Comme un oiseau, Tome 3

Description ajoutée par Lolo22 2016-02-02T16:20:20+01:00

Camille est prisonnier de ses responsabilités d’auteur à succès. Jun est prisonnier de ses responsabilités de yakuza. Le destin va les réunir. Leur amour va les entraîner dans des péripéties d’un bout du monde à l’autre. Ils vont devoir s’adapter à un monde violent et se battre pour rester ensemble.

Genres : Aventure, humour, yakuza, réaliste et un peu de romance. 130000 mots - 562 pages

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-24T19:18:45+02:00

— Est-ce que vous voulez une boisson ?

Pas de réponse. Camille est assis devant son bureau, des crayons dans ses cheveux, les yeux fixés sur son ordi, il travaille imperturbablement. Alors Jun s’approche.

— Camille…

Ce dernier sursaute.

— Miaou !

Le chat qui dormait sur ses genoux en est réveillé. Le regard embué, plongé dans un autre monde, il fixe Jun comme s’il ne le voyait pas.

— Camille, est-ce que vous voulez un rafraîchissement ?

— Quoi ? Euh, oui merci. Euh, un chocolat chaud peut-être. Il reste un gâteau ?

— Oui, est-ce que vous avez besoin d’autre chose ?

Le téléphone posé sur le bureau ne cesse de vibrer.

— Oui. Tiens ! Prends ça et jette-le à la poubelle, s’il te plaît.

Commentaire ajouté par odeka33 2023-07-22T20:57:28+02:00

Fan de culture nippone, je suis ravie d'être tombée sur cette série relatant la vie d'un clan de yakuza. C'est prenant même si finalement il y a peu d'action. Je l'ai dévoré en une journée, je tournais les pages sans m'en rendre compte tellement j'étais à fond. Le style est fluide, dynamique. Même sans repères temporels marqués, on arrive à se repérer sans difficulté.

On suit le quotidien de Camille et Jun depuis leur rencontre, les événements de la vie au fil des saisons : les amours, le travail, la famille... Même s'il y a énormément de personnages qui gravitent autour de Camille et Jun, on arrive plutôt bien à les différencier et tous ont leurs petits moments dans les tomes. Même si le couple phare reste celui formé par Camille et Jun. Ah ! Camille ! Quel personnage ! Une dévotion sans faille à son yakuza quitte parfois à s'oublier. Il est vraiment intéressant comme personnage. Très intelligent, perspicace, dévoué à ses proches. Quand il a une idée en tête, rien ne l'arrête et ce n'est pas Jun qui va le restreindre. Ce dernier accepte tout de sa part et rares sont les disputes entre eux. Et puis bien sûr il y a les proches du clan Tachibana, le frère de Jun, les enfants du couple, le boss etc. Tout ce petit monde m'a conquise et donné envie de lire toute la série pour poursuivre l'aventure !

Concernant la romance, elle est clairement mise en avant que ce soit Camille et Jun mais aussi le reste des personnages. Et les scènes de sexe sont nombreuses. Elles sont sensuelles et bien écrites. Bon clairement, parfois il y a des dérapages. Camille et l'alcool ne font vraiment pas bon ménage par exemple. Mais mis à part ça, j'ai adoré !

Une très bonne série que je découvre avec plaisir !

Commentaire ajouté par duncan8 2020-08-13T18:53:59+02:00

déconcertant on passe par tellement d états c est tour a tour drôle/ agaçant/ trop gros /kitch mais sa marche

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-09-13T16:31:27+02:00

Mon avis

Ouh !! Punaise de punaise !! C’est tout simplement génial !! Un voyage entre la France et le Japon des plus intense, pour une relation qui va le devenir .

Le Burn out , tout le monde à un moment où un autre y passe, trop de tout dans leur vie . C’est ce qui arrive à Camille , romancier à succès, il se carapate en Asie car il en assez qu’on lui dise ce qu’il devait faire ; entre son livre et prendre soins de lui tout le dépasse.

Jun, lui, c’est la même chose dans un autre domaine, il est chef Yakuza https://fr.wikipedia.org/wiki/Yakuza (Wikipédia) , lui aussi en assez de ses responsabilités, ça lui prend à la gorge et cela l’étouffe ; sauf qu’on ne quitte pas un clan comme ça ….

La rencontre démarre sous les chapeaux de roues et tout le long de l’histoire , c’est les montagnes Russes entre les deux hommes. Découpée en trois tomes , cet intégrale décrit la vie du couple en trois étapes :

- Tome 1 La rencontre qui n’est pas une masse à faire et l’observation entre les deux hommes, ils se jaugent.

- Tome 2 Le retour au pays pour Jun où il doit faire face à son destin et les coutumes d’une organisation ancestrale

- Tome 3 La confirmation, le tome où Camille montre qu’il en a dans le pantalon pour garder son homme !!

Et bien , pour le reste , je vous promets que le voyage vaut le détour !! Je remercie du fond du cœur une nouvelle fois l’auteur pour m’avoir permise d’entrer dans ce voyage incroyable !! Une histoire d’amour pas comme les autres mais putain !! (Pardon âmes sensibles) qu’est ce qu’elle est belle !! Un coup de cœur vraiment pour …je ne sais pas comment l’expliqué , il faut le lire pour savoir ce que je ressens. Une évasion totale , Camille et Jun sont la preuve que les barrières peuvent être franchies dans n’importe quelle situation ; surtout que la leur est compliquée.

Bref, une pépite à lire d’urgence !!

Sur ce , je suis en route pour la suite !!

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-12-05T16:49:07+01:00

j'ai beaucoup aimé ce roman l'histoire d'amour de ce couple est plein de rebondissement. découverte agréable de cet auteurs a lire les suivants

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-10-02T17:34:23+02:00

Véritable coup de cœur pour ce roman captivant, qui vous entraîne en plein cœur du monde yakuza, de ses codes, de sa loi.

Comme vous pouvez le voir dans le résumé, Camille et Jun vont s'aimer. Leur amour est d'une telle force, d'une telle évidence, d'une telle complicité que s'en est bouleversant, troublant. Cependant, pour rester ensemble, ils devront abattre bien des murs, et surtout s'imposer devant un monde qui ne conçoit pas leur relation.

Je suis tombée littéralement amoureuse du personnage de Camille. Jeremy Henry a réussi à faire de lui un personnage atypique, complètement envoûtant, un personnage aux multiples facettes, totalement intelligent, doté d'humour, de taquinerie, avec un petit côté boudeur et petit garçon, empli de nonchalance. Il est d'une telle force émotionnelle, d'un tel courage, que je lui accorde tout mon respect, et toute mon admiration. Camille est à la fois fragile et fort. C'est un homme déterminé dans son amour pour Jun, un homme qui n'abandonnera pas, un homme qui, vous le verrez, apportera un vent de fraîcheur chez les yakuzas, un homme qui arrivera à se faire respecter.

Il est vraiment fabuleux : il a une si belle façon de s'abandonner quand il fait l'amour avec Jun : il est d'une sensualité incroyable. Il m'a complètement subjuguée et fascinée.

Je tiens vraiment à féliciter l'auteur pour ce personnage, qui est juste parfait pour moi.

Et vous verrez qu'avec Camille, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises.

Jun est un yakuza plus réservé, moins démonstratif, mais il est tout autant amoureux de Camille que celui-ci de lui. Camille est tout pour lui, il devient sa vie, son souffle. Il est prêt à tout pour protéger son homme, même à mourir. Camille sera une force aussi pour mener à bien son rôle, son destin. La possessivité de Jun face à Camille est assez comique quelque fois, mais cela nous indique bien l'attachement de celui-ci pour son amour.

La relation entre Camille et Jun est de toute beauté. Ils se complètent, se comprennent. Et quand ils sont tous les deux d’humeur badine...cela donne des étincelles. Alors oui, leur relation n'est pas un long fleuve tranquille, il y aura quelques frictions, quelques désaccords, mais avec patience et communication, ils arriveront toujours à un accord, à la fin d'une bouderie, d'une querelle.

Ce roman est un pavé, mais je peux vous assurer que vous ne voyez pas le temps passer. Du début à la fin, l'auteur, par sa plume, a su capter mon attention. Tout au long du récit, il y a de l'action, du suspens, du danger, des rebondissements, de la tristesse, de la stupéfaction, et de l'amour. Il y a aussi tous les personnages secondaires qui sont très très importants, avec chacun leur propre histoire, chacun leur propre caractère : ils apportent tous un grain de folie, un grain de tendresse ou un grain d'amour, ils vont et viennent, certains plus importants que d'autres, et petit à petit, eux aussi font leur nid au fil des pages, des années.

La plume de l'auteur est fluide, entraînante, percutante, avec parfois des mots crus, et parfois des mots doux, des mots d'amour. Cette plume, elle réussi à vous hypnotiser, à vous captiver, à vous transporter dans un récit complet où les obligations se disputent à l'amour, où la loi et le respect sont religion, où la tendresse entre hommes se vit cachée. Cette plume, elle vous décrit des scènes de sexe étonnamment sexy, bestiales, d'une intensité toute émoustillante, parfois plus lascives, plus douces, romantiques.

Cette histoire nous fait vivre la rencontre peu commune de Camille et Jun, nous raconte un peu de leur passé, de leur vie avant "eux", elle s'égrène sur quelques années, nous développant ainsi leur relation, leurs devoirs, leur avenir, nous expliquant clairement, sans lourdeur, les codes et traditions des yakuzas. En fait, je ne peux vous en dire trop sur le contenu exacte de ce récit, car il y a tellement de choses, et c'est tellement bon, que je ne souhaite pas développer plus les événements. Je vous laisse la joie de découvrir ce texte par vous-même.

En bref, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman, pour Camille, cet homme qui dégage tant de sensualité, qui est un mélange savoureux d’innocence, de fragilité, d'autorité, de force de caractère, il est patient, doux, fougueux. L'histoire est un régal, une histoire qui vous chahute, qui vous fait sourire, qui vous émeuve.

Voilà, à vous de découvrir ces deux hommes qui sont réunis par le destin et qui vont se battre, faire des concessions et se faire confiance pour avoir ce qu'ils souhaitent : rester ensemble pour vivre leur amour inconditionnel.

Merci Jeremy pour ce coup de cœur, et très belle couverture avec Camille et Jun.

Commentaire ajouté par Nanaho 2016-06-18T12:37:19+02:00

Dans ce livre, en trois parties, nous suivons à la fois Camille, un écrivain à succès qui a bien du mal à effectuer son travail tout en prenant soin de lui-même. Et à la fois Jun, qui ne supporte plus ses responsabilités de yakuza. C'est un pur hasard si nos deux hommes se rencontrent, mais le destin va leur jouer quelques tours qui vont les entraîner d'un bout du monde à l'autre. Mais seront-ils pour autant s'adapter à la vie de l'autre et les différentes conséquences que leur amour pourra généré.

Le récit est à la fois fluide et dynamique, avec des hauts et des bas, des moments d'affection et d'autre de doute. Les personnages, que ce soit Camille ou Jun, sont à la fois attachant, énervant, drôle et leurs propres caractère nous permettent de passer de très bon moment avec eux.

L'auteur à sur parfaitement mélanger les personnalités de nos deux hommes, afin que le récit ne soit pas plat, mais au contraire plein de coup de gueule, d'adaptation à l'autre et de tendresse. Jeremy nous réserve également bien des surprises dans cette histoire, j'ai eu très peur par moment pour mes deux chouchou, au point d'en avoir les larmes aux yeux. Heureusement que je savais que ça ce finissait en Happy End <3

Je crois que je vais m'arrêter là avant de trop en dire :p

En résumé, une superbe histoire que je vais me faire un plaisirs de relire, relire et relire encore pleins de fois <3 <3

Ma note : 7/6 <3 <3 (juste un bémol, la fin est trop rapide, même pour un livre de 572 pages ^^)

Commentaire ajouté par KarineDS 2016-04-03T11:09:43+02:00

Camille est un auteur à succès. Il décide de partir pour le Japon sur un coup de tête, il est serré par le temps pour rendre son dernier manuscrit. Sa maison d'édition le harcèle pour trouver un assistant personnel, c'est l'occasion rêver en arrivant à Tokyo pour le faire. Parmi les candidats, Jun est dans la sélection et retient l'attention du français.

Celui-ci veut quitter à tout prix son pays, fuir les responsabilités qui lui incombent, qui l'asphyxient chaque jour un peu plus. Le travail, les devoirs dus à son rang au sein d'un des plus puissant clan de Yakuzas du Japon, le danger incessant qui pointe sur lui. Il s'est perdu en chemin.

Les conséquences de sa fuite sont énormes, il risque le tout pour le tout. Il part sans un regard en arrière mais son passé le laissera-t-il vivre sa vie pleinement ?

Comme un oiseau se découpe en trois tomes, chacun est une étape importante de l'histoire et apporte son lot d'indices, de complications, de solutions.

La dérobade est engagée, la France est une première phase. Jun s'acclimate rapidement à sa nouvelle vie, Camille le fascine par ses réactions, sa compréhension, son acceptation.

Camille malgré sa célébrité est resté plutôt humble. C'est un sportif accompli en art martiaux à la stupéfaction du japonais. Calme mais directif, il dégage une sensualité féline et gracieuse.

A la découverte de son passé, Jun reste abasourdi. Il se rend compte qu'il ne connaît rien ou presque de la vie de Camille. Dès leurs premiers échanges, tout est détendu, simple et conviviale. Avec une étincelle en latence qui n'attend que l'embrasement fulgurante pour éclore. Une intimité naît de cette étincelle langoureuse avec délicatesse, érotisme, extase, ivresse des corps.

Les moments où le passé refait surface apportent bon nombre d'informations sur les personnages qui se dévoilent avec parcimonie, relatent des événements importants qui sont insérés au bon moment pour intriguer le lecteur. Ils rendent un peu plus addict à ce récit à chaque phrase qui défile.

La confiance absolue, le don de soi est la plus belle preuve pour l'autre. Ce premier tome est une très belle mise en bouche...

Le deuxième Tome est un retour au Japon avec une immersion totale dans un Clan sans pitié. Les Yakuzas sont un monde à part, fascinant que l'auteur sait retranscrire à merveille. J'ai adoré plonger dans cet univers où l'organisation est complexe, les lois internes au Clan, le code de l'honneur, la vengeance... Tout y est développé pour que le récit soit haletant, avec plus de violence et de peur.

Jun est rattrapé par sa fuite, Il s'est leurré car chez les siens : honneur, fidélité et obéissance passe avant tout le reste, le bonheur et la liberté sont surfaits.

On entraperçoit un Camille plus émotif, il fait preuve de beaucoup de bonté, de gentillesse et d'empathie. La confiance est primordiale dans leur couple, les concessions obligatoires, les sacrifices inévitables.

Les changements sont bouleversants, la fin stupéfiante, elle intrigue j'ai voulu tout de suite découvrir la suite.

Seuls points négatifs jusqu'ici, certaines descriptions des lieux sont pour moi en trop, je me suis perdue en route.

Le troisième tome est l'accomplissement...

Les événements prennent une tournure inattendue sous la direction de Camille qui est loin de capituler et d'obéir aux ordres directs. Pourtant il trouve sa place au milieu de ce nid en construction. J'ai assisté à un amour fidèle, agrémenté de concessions et de compromis. Il a un coeur énorme, il est démonstratif. Alors que Jun est plus pudique à montré ses sentiments, pour ces deux hommes la famille est ce qu'il y a de plus sacrée.

Leur Amour est précieux, fougueux. Ils se complètent, trouvent une harmonie, s'affrontent parfois. Des choix sont faits, des rêves réalisés, des vies brisées.

Le rythme est plus lent dans cette troisième partie, toutefois c'est très émouvant, très tranché parfois avec beaucoup de changements et de renouveaux. Cependant, il est moins prenant que le reste du roman. La vie suit son petit bonhomme de chemin et tout coule de source. Heureusement qu'à certains moments l'action est présente pour éviter l'ennui. Car après le tome 2 où l'action est à son comble, on ne s'attend pas à ce que l'auteur s'essouffle un peu sur la fin, ce qui n'enlève rien à la beauté de cette relation.

Cette trilogie a été une très belle découverte, tous les personnages présents ont leur importance au gré des mots de l'auteur dont la plume est toujours un plaisir à lire, à redécouvrir, j'ai juste eu à me laisser porter par ma lecture.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-03-31T08:13:52+02:00

Même si apparemment ce livre est le premier écrit par l’auteur, j’ai préféré ce dernier au tout premier publié, comme un dragon.

Grâce à la rencontre entre Camille, romancier français et Jun, yakuza japonais, l’immersion dans le monde des yakuzas se fait en douceur. Le roman se décompose en 3 tomes, le premier sur leur vie en France et le début de leur relation, le second sur l’adaptation de leur couple au Japon dans la vie de Jun et enfin le troisième sur leur relation établie au sein du clan.

Les deux parties que j’ai préféré sont les deux premières. La relation entre Camille et Jun y est très belle et très forte, leur amour suffisamment solide pour vaincre tous les obstacles. Enfin surtout Camille, car je n’ai pas eu l’impression que Jun renonçait à beaucoup de choses.

Le point fort du roman est donc le personnage de Camille, qui arrive à concilier son caractère fort avec la vie de chef de clan de Jun. L’auteur a choisi de ne pas sombrer dans le monde des bisounours et Camille doit composer avec la dure réalité de la vie des Yakuzas et renoncer à un rôle officiel pour prendre celui de ‘Maîtresse’. Alors bien sûr c’est moins romantique que s’il était reconnu, mais c’est bien plus crédible. Et il arrive quand même à obtenir au final ce qu’il veut de Jun.

J’ai eu plus de mal à cerner le personnage de Jun. Dans la première partie, il veut renoncer à sa vie chez les yakuzas, mais quand il est forcé de retourner au Japon diriger son clan, on a vraiment l’impression que son départ était sur un coup de tête. Ses réactions, même au sein de leur couple, ne donnent pas l’impression de quelqu’un de très mature, surtout pour un chef de clan yakuza.

Si j’ai préféré les deux premières parties à la troisième, c’est que dans celles-ci de nombreux personnages sont introduits et si certains ont leur utilité (comme Motoya), d’autres pas vraiment (comme Ikeda et Itou ou le cousin voyeur). Et cela se fait au détriment d’une certaine action. On a en effet un bel aperçu de l’organisation des yakuzas mais pas forcément de leurs activités, et je pense que les scènes ‘d’action’ auraient mérités d’être plus développées (notamment avec les coréens et les russes ou même les SS français). Même le personne du frangin de Jun, Aki, assez présent à travers sa relation avec Tomo, n’est pas suffisamment exploitée, à la fois en tant que frère et à la fois en tant que membre du clan.

Mais, malgré ces petits défauts, Comme un oiseau est un livre d’une plume très agréable et bien que son volume soit assez conséquent, je n’ai pas vu le temps passer avec Camille et son abnégation envers son couple.

Commentaire ajouté par set74 2016-02-26T09:09:04+01:00

Alors! J'ai vraiment vraiment aimé, c'est un livre qu'on a pas envie de lâcher tellement on est emporté par l'histoire!

J'en veux encore!!

J'ai hâte de lire la suite. Vite! Vite! Vite! LA SUITE!!

Commentaire ajouté par jennifer54 2016-02-21T15:43:49+01:00

Que dire à part bravo. Dès la 1ere ligne, j'ai été envoûter par l'histoire de Camille et Jun. J'ai adoré leur histoire et j'avoue avoir craquer pour Camille. Un être entier, prêt a tout pour être au coté de son homme coûte que coûte.

Seul petit bémol peut être me suis un peu perdue dans tous ses personnages.

Comme un oiseau, Tome 3

• France : 2016-02-20 (Français)

duncan8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T18:51:20+02:00
shakkra l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-30T14:22:51+02:00