Comme un vol d'aigles

Description ajoutée par sam_38 2010-06-08T22:03:35+02:00

Décembre 1978. A Téhéran, à quelques jours de la chute du Shah, deux ingénieurs américains de l'Electronic Data Systems sont jetés en prison. A Dallas, Ross Perot, le patron de cette multinationale, remue ciel et terre pour obtenir leur libération. En vain: le gouvernement américain ne veut pas s'engager pour le moment. Perot décide alors d'agir seul. Il confie au colonel Bull Simons , un ancien Bérets Verts du Vietnam, un commando composé de cadres EDS, tous volontaires bien qu'ils soient prévenus du côté suicidaire de la mission, et les expédie à Téhéran. Leur objectif: ramener à Dallas leurs camarades. Comme un vol d'aigles est un récit parfaitement authentique , où rien n'est inventé et où parait plus stupéfiant, plus extraordinaire que plus échevelé des romans d'aventures.

Extrait ajouté par anonyme 2019-05-11T07:37:46+02:00

Le 11 janvier - le jour où Coburn arriva à Téhéran et où Perot prit l'avion pour Londres, Paul et Bill étaient en prison depuis exactement deux semaines.

Commentaire ajouté par Plassans 2020-01-05T11:03:50+01:00

Intéressant de nos jours où la tension est maximale entre l'Iran et les USA !!!

C'est plutôt le compte rendu d'une histoire authentique qu'un véritable roman. Une avalanche de détails dont on n'a que faire, et qui donnent envie de sauter quelques pages pour arriver plus vite dans un vif du sujet où l'on arrive jamais. Après les Piliers de la terre ( génial !) et quelques autres bons romans, venant de cet auteur dont on attends toujours beaucoup, ce livre fut pour moi une légère déception.

Commentaire ajouté par Teito 2017-02-19T21:25:19+01:00

Ce livre... est juste hyper addictif ! J'ai eu énormément de mal à le lâcher. Au contraire de certain je ne l'ai pas du tout trouvé long et sans action. Chaque petit retournement de situation était de l'action pour moi.

C'est un récit déjà très bien mené en lui même, mais le fait qu'en plus ce soit une histoire vraie... c'est la cerise sur la gâteau ! L'histoire de ce groupe d'homme est impressionnante de tous points de vue. Et leur dévouement pour leurs collègues, pour leurs amis, me laisse admirative. Ils ont tout risqué pour les ramener. Pas besoin d'une tonne d'action dans ce récit. Chacune des lignes de ce livre est vivante. Nous vivons littéralement leur aventure à leurs côtés.

"Parfois la réalité dépasse la fiction". Ce récit en est l'illustration même. Pas besoin de plonger dans un roman fictif pour vivre une véritable aventure. Il suffit de vivre celle de ce groupe d'hommes. Il n'est même pas possible d'imaginer ce qu'ils ont vécu avant de la lire.

J'ai lu ce roman il y a plusieurs mois. Et pourtant rien qu'à y repenser mon cœur bat à toute vitesse.

Un véritable coup de cœur. A tous points de vue

Commentaire ajouté par PPJ63 2015-04-06T07:56:12+02:00

Incontestablement l'ouvrage le moins intéressant qu'il m'ait été donne de lire de Ken Follett. Le suspens qui y est annoncé n'est en fait qu'un long fleuve tranquille qui a aucun moment n'est parvenu à me motiver dans cette lecture.

Commentaire ajouté par A_Supertramp 2013-07-27T14:58:02+02:00

Bon, pendant les trois premiers quarts du bouquin, c'est vraiment dur à lire, à cause du manque d'action, de la lenteur. Par contre, dans le derniers quart, on s'arrête de respirer, en espérant que tout se finisse pour le mieux !

Une histoire vraiment incroyable qui se situe dans la même lignée que le film "Argo" (avec Ben Affleck).

Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par beleubeleu 2013-05-16T21:09:56+02:00

Une histoire invraisemblable, et pourtant...

La réalité dépasse parfois la fiction, et Ken Follett nous le prouve par le récit d'une aventure extraordinaire vécu par des hommes (presque) ordinaires.

Difficile de décrocher une fois le livre ouvert!

Commentaire ajouté par sam_38 2010-06-08T21:50:00+02:00

Un bon roman d'espionnage, avec une petite dimension historique.

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T23:26:29+01:00
Luc33 l'ajoute dans sa biblio or