Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse



Description ajoutée par RMarMat 2016-05-06T08:46:59+02:00

Résumé

« Vous voyagez… toute seule ?! » Qu’une jeune femme seule se balade autour du monde en dehors des sentiers touristiques et en voyage plus désorganisé qu’organisé, voilà qui fait l’objet de la fascination et des interrogations de bon nombre d’entre nous…

Comment voyager dans le delta du Mékong sans être Duras ? Comment se faire des copines qui aiment Poutine ? Comment se débarrasser d’un Indien plus collant qu’un naan au fromage ? Comment passer pour une fille volcanique dans un cratère panaméen ? Comment camper dans le Connemara quand on a une cystite ? C’est à ces questions existentielles –

que se pose toute voyageuse en solitaire – et à bien d’autres encore, que ce livre répond avec mordant et autodérision.

POINTS FORTS

- Le sens de l’humour et de l’à-propos de l’auteur qui sait métamorphoser chaque petit désagrément inhérent au voyage en anecdotes croustillantes.

- La thématique grand public des récits de voyage, abordée sous l’angle original et amusant de la voyageuse en solitaire…

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Mais les femmes russes et les hommes indiens ne sont pas les seuls à m’avoir demandé : « Vous voyagez... toute seule ? ! Et... vous n’avez pas peur ? » C’était aussi l’interrogation de filles mongoles à la frontière chinoise ou d’un couple de Canadiens dans un train entre Ottawa et Toronto. En fait, c’est même en français que je l’ai entendu le plus fréquemment. Pour le non-baroudeur habitué aux vacances au Club Med ou au camping quatre étoiles, cela semble être une hérésie totale. Qu’une jeune femme, seule, parcourt le monde, pendant des mois, en dehors si possible des sentiers touristiques, est pour certains un objet de fascination, pour d’autres de suspicion. Il y a la question du pourquoi, et il y a la question du comment. La principale interrogation reste cependant : « Et vous n’avez pas peur ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre qui nous fait souvent sourire mais les anecdotes se termines souvent trop vite sans vraiment savoir la fin.

Et en lisant le livre ca nous donne plus envie de rester chez soi que de voyager, car on a l'impression qu'on va être harceler partout.

Je trouve qu'il manque d'anecdotes positives.

Afficher en entier
Or

On m'a offert ce livre car j'aime voyager seule, ce qui m'a donc permis de m'identifier à l'autrice. C'est un livre facile à lire et qui se lit rapidement. Il est cependant parfois un peu frustrant de ne pas savoir comment se termine certaines situations peu banales. On peut tout de même se plonger aisément dans les nombreuses anecdotes aux décors authentiques où Katia Astafieff a voyagé (à travers l'Asie, l'Afrique, l'Amérique et l'Europe) avec souvent une pointe d'humour.

Afficher en entier
Diamant

J'ai hurlé de rire à plusieurs anecdotes vu que je suis moi-même blonde et aventureuse ... et qu'il m'est arrivé des aventures assez similaires dans les mêmes pays que Katia Astafieff. En plus du plaisir de la lecture, je me suis retrouvée plongée dans mes propres souvenirs. Bon, contrairement à l'auteure, grande, ça peut aussi présenter un handicap dans certaines situations, vu que je tiens pas mal du flamant rose nordique.

Afficher en entier
Lu aussi

Rêveuse et passionnée de voyages, ce livre m'a été offert par mes parents. Le titre est prometteur mais j'avoue avoir été un peu déçue dans l'ensemble.

Bien que l'auteur nous livre quelques anecdotes amusantes, je trouve que cela manque un peu de fantaisie et peut parfois avoir tendance à donner une image un peu "sombre" des voyages en terre inconnue.

Afficher en entier
Argent

Un petit livre sympathique, qui n'a pu que rappeler des souvenirs à la voyageuse que je suis !

Afficher en entier
Argent

J'ai commencé ce livre parce que je suis... petite, aventureuse, (presque) blonde et que je ne vais pas tarder à partir pour 6 mois en Allemagne; tout est réuni pour s'identifier à l'auteur. Cette œuvre (autobiographique) est un recueil d'anecdotes amusantes vécus pendant les voyages en solitaire de l'auteur. Bien que l'ensemble corresponde à mes attentes et m'ait fait voyager avec elle, je trouve que son récit manque parfois de détails sur le pourquoi du comment et surtout sur la fin: comment s'est-elle sortie de certaines de ces situations pour le moins inhabituelles.

Afficher en entier

Date de sortie

Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse

  • France : 2016-05-06 - Poche (Français)

Activité récente

Norose l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T23:54:57+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 15
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode