Connexion avec LáMØrt

Description ajoutée par Florent-le-flamand 2016-03-04T12:34:04+01:00

Les premiers émois amoureux, les sorties entre potes, la musique et les nouvelles technologies rythment la vie de Seth Claider, un lycéen ordinaire.

Jusqu’au jour où l’un de ses camarades de classe reçoit la photo de sa propre tombe via le système Bluetooth et meurt quelque temps après. L’auteur du cliché est un certain LáMØrt.

Est-il réel ? Et que veut-il ?

Et pourquoi cet étrange détective du nom de Gabriel Papadhópoulos cherche-t-il à aider Seth à tout prix ?

Le garçon ignore qu’en cherchant à obtenir des réponses à ses questions, il modifiera son existence pour toujours.

Et à jamais.

Extrait ajouté par fan06 2018-07-10T08:28:18+02:00

— Hé, regardez ! s’écria Sébastien qui s’était pris au jeu.

— Quoi donc ?

— Quelqu’un se fait appeler la mort, c’est écrit bizarrement !

— Je ne l’ai pas sur ma liste, s’étonna Richard.

— Moi non plus.

— Sébastien a raison, certifia Irwin, y’a bien un la mort de connecté, c’est écrit comme en hiéroglyphe. Regardez !

Il passa le portable à ses camarades qui vérifièrent tour à tour.

— Ah bah ça, c’est pas croyable ! s’interloqua Richard.

L’écran du portable affichait entre chaudassedunord et grossequeue : LáMØrt.

Seth en eut la chair de poule.

— C’est sûrement un défaut de réseau, supposa Greg, sans conviction.

— Non, c’est impossible ! affirma Richard.

— C’est toi ? demanda Sébastien. Tu me fais encore une de tes sales blagues ?

— Non, je t’assure.

— Si c’est toi, dit Seth, ce n’est pas une blague d’un très bon goût.

— Mais, putain, regardez, je suis encore connecté en tant que gothicman ! Et puis comment voulez-vous que je fasse ? Vous êtes cons ou quoi ?

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T20:05:36+01:00

Connexion avec LáMØrt de Michaël Sailliot est encore un de ces livres sur lesquels j'ai craquer à cause de la couverture. Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je passais devant le stand de Kitsunegari Editions dans un salon, ce bouquin me sautait aux yeux. Je pouvais limite l'entendre m'appeler "achète-moi ! lis-moi !" XD

Ceci dit, le thème m'a également beaucoup plu. Moi qui suis fan de nouvelles technologies et de fantastique, l'histoire d'un démon utilisant le bluetooth pour frapper ne pouvait que m'attirer ^^

Maintenant, je pense que j'en attendais un peu trop. L'idée est bonne, l'histoire est assez bien menée, on s'attache aux personnages, mais ce n'était pas forcément ce à quoi je m'attendais, finalement. Le plus gros problème restant la plume de l'auteur qui a énormément de potentiel mais manque de maturité dans ce livre.

Lorsque j'ai fait l'Académie de l'Imaginaire en 2016, l'une des premières choses que mon coach m'a appris est le "show don't tell". Montre, ne raconte pas. Et tout, ou presque, nous est raconté dans cette histoire plutôt que de nous être montré. C'est du coup assez compliqué dans certaines scènes de rentrer dedans.

Néanmoins, l'auteur a écrit plus tard un autre livre en rapport avec cette histoire, un préquel, que j'ai également acheté. J'ai pu voir qu'il avait de bien meilleures notes que celui-ci. J'imagine donc que ce soucis a été résolu et c'est aussi ce qui me fait penser que c'est un auteur à suivre. Car, vraiment, il y a du potentiel :)

Commentaire ajouté par fan06 2018-07-10T18:42:33+02:00

L'histoire se passe au début de l'invasion des portables et des nouvelles fonctionnalités qui en découlent et notamment le Bluetooth. En premier lieu l'auteur pose le décor, amène l'intrigue avec pour fond cette sombre ambiance qui s'épaissit au fur et à mesure autour des adolescents puis on retrouve alors les personnages rencontrés dans Le Goût du Sang, par petites touches comme la Proviseur, ou Abdelkacem, puis, toujours aussi complexe, le Professeur et notamment Gabriel qui apparaît plus aigri, plus déterminé que jamais à combattre le mal. Roman aussi plaisant à lire que le précèdent, j'espère en découvrir la suite car les deux cumulent des questions sans réponses ! Oh et j'ai bien aimé le clin d'œil à HP LOVECRAFT ;)

Commentaire ajouté par Avalon 2018-07-10T12:45:38+02:00

Une bonne idée d'intrigue mais je n'ai pas réussi à accrocher.

L'histoire se passe à l'arrivée des téléphones portables, du coup j'ai eu du mal à réagir face à l'enthousiasme des personnages sur le fait que leurs portables aient le Bluetooth...

De plus je regrette la vulgarité de certains passages.

Commentaire ajouté par bookpulsion 2016-09-09T11:35:06+02:00

Un côté original avec ce roman qui surprend. C'est un peu comme un diesel : un démarrage en douceur et puis tout s'emballe. Belle couverture qui me fait penser au niveau graphisme au livre "Mortel Sabbat" de Preston & Child. Bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Morrighan 2016-06-19T18:55:31+02:00

Un livre dont j'ai eu le plaisir d'être la bêta-lectrice avant sa sortie et c'est de loin mon tome préféré des aventures de Gabriel Papadhópoulos !

C'est un véritable coup de cœur et j'attends avec impatience le tome 3 !

Commentaire ajouté par Azuriea 2016-05-09T17:52:26+02:00

Un livre qui m'a paru un peu long au début, mais que j'ai apprécié dès que l'action à été un peu plus visible. J'ai bien aimé le mystère qui entoure le personnage de Gabriel, qui est au final maintenu jusqu'au bout ! Qui est-il vraiment ?

J'aime beaucoup Seth, qu'on voit évolué au faire et à mesure des épreuves qu'il traverse. Ce roman est un histoire sympa entouré de fantastique et d'enquête.

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-05-02T14:07:51+02:00
PAL

Enfin un livre d'épouvante qui peut me faire frissonner et m'embarquer vers des endroits sombres et effrayants !!! Vivement sa sorti, je serai surement l'une des premières à l'acheter !!

Connexion avec LáMØrt

• France : 2016-05-27 (Français)

fan06 le place en liste or
2018-07-10T17:55:49+02:00
Delex le place en liste or
2018-04-07T17:05:37+02:00