Description ajoutée par dadotiste 2013-11-19T20:56:39+01:00

Présentation de l'éditeur (Flammarion Jeunesse) :

Connexions dangereuses

« De Virginie à Bastien : Il y a une nouvelle dans la classe, Delphine.

Je suis sûre qu'elle est plus délurée qu'elle en a l'air. Je voudrais que tu la dragues, que tu sortes avec elle et que tu me tiennes au courant...

De Bastien à Virginie : Je pige pas.

C'est ça ton grand projet ?

Et nous ?

On devient quoi, dans tout ça, nous deux, Toi et Moi ? »

À trop jouer avec le feu, on finit par le regretter...

Une version moderne des Liaisons dangereuses où un jeu machiavélique devient un piège...

Extrait ajouté par Momoy22 2024-02-20T22:14:11+01:00

Si les bibliothèques ouvraient la nuit, je suis sûre qu'elles feraient un malheur, moi en tous cas je les fréquenterais.

Commentaire ajouté par Momoy22 2024-03-04T15:19:59+01:00

J'avais gardé un très bon souvenir de ce livre que j'avais lu au lycée, et j'ai voulu me replonger dedans même si je n'avais aucun souvenir de l'histoire.

Je l'ai lu en une petite soirée, je trouvé que c'est une chouette lecture pour passer le temps entre deux briques !

La fin est inattendue mais un peu abrupte.

Commentaire ajouté par loth27 2023-06-10T09:39:28+02:00

Ce livre est assez facile à lire, il est écrit sous forme de mail ou de lettres envoyés par des adolescents. Ce roman m'a plu mais ne m'a pas transportée. C'est un roman qui est inspiré par le roman "les liaisons dangereuses" qui a été ensuite adapté en film. Résumé de "connexions dangereuses": Virginie et Bastien qui sont en "couple" se retrouve à la rentrée. Virginie demande à Bastien de draguer une nouvelle de sa classe Delphine. Mais pourquoi lui demande t-elle cela ? Pour vérifier si il ne craque pas ? Car elle ne l'aime plus? Pour le savoir, il faut lire ce livre d'amour, de passion,....

J'ai bien aimé mais l'histoire ma paru trop courte ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ne peuvent pas mourrir comme ça !!!!!!!!

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-09-28T20:53:03+02:00

J'ai lu ce bouquin au collège, je me souviens surtout de ce qu'il se passe à la fin. J'en ai encore des frissons.

Je pense lire l'original à présent.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-06T20:29:00+02:00

Un livre qui permet aux ados de découvrir l'univers des "liaisons dangereuses" avec une écriture moderne et qui permet d'aborder des situations qui pourraient exister Spoiler(cliquez pour révéler) on aborde le sujet de l'inceste sans trop y toucher, on approche le sujet de la première relation sexuelle sans trop entrer dans les détails en passant par le biais de l'accouplement de deux chevaux et la fin est aussi dramatique que celle du roman qui l'inspire en sauvegardant cependant un espoir Le message qui en ressort en totalement adressé à des jeunes gens mais ceux-ci ne doivent pas être trop innocents pour éviter de les mettre mal à l'aise.

Commentaire ajouté par KuroNeko 2017-03-23T10:44:24+01:00

Un livre magistral, un chef d'oeuvre, attention toutefois : pas à mettre entre toutes les mains. Sous des dehors de livre jeunesse, le roman s'adresse en vérité à un public très averti.

Les histoires mêlées de tous ces personnages s'enchainent autour d'un défi dangereux et malsain. A son origine : Virginie. Autour de thématiques dures, violentes et surtout, encore trop taboues, le roman file de révélations en révélations, toutes plus horrifiques les unes que les autres. Cette incursion presque intime dans l'esprit, les pensées, l'intimité des jeunes personnages nous laisse changé, déboussolé à jamais. Le roman rempli parfaitement son rôle pédagogique : au-delà de votre jugement personnel sur les autres, peuvent se cacher d'atroces réalités...

Une lecture bouleversante, dont vous ne sortirez pas indemnes. A ne surtout pas manquer !

Commentaire ajouté par Shimma 2016-10-22T16:19:28+02:00

Je l'ai trouvé dans les rayons de mon CDI du lycée.

Au début c'est assez spécial, étant une lectrice de new romance certains passages ne m'ont absolument pas choqué. Mais certaines personnes de ma classe ont bien rigolé mais aussi étaient mal à l'aise à certains passage assez osés. Au début on peut rigoler un peu à certains passages mais par la suite quand on apprend plus sur les "sujets 1 et 2 " comme les appelles virginie , surtout pour le numéro 2 on est très mal à l'aise , c'est mal saint !

Il ressemble aux liaisons dangereuses, C'est pas du tous la même écriture mais le thème ressemble. Je n'ai absolument rien compris au dernier chapitre mais l'avant dernier on comprend la fin et c'est ... Horrible, j'aurai voulu savoir la fin un peu plus mais quand on connait les liaisons dangereuses on sait la fin.

Commentaire ajouté par juliseuse 2016-03-17T12:02:27+01:00

Un livre que j'ai lu sans vraiment l'apprécier, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché alors que j'adore les liaisons dangereuses. Je l'ai feuilleté récemment et je me souviens du pourquoi je n'aime pas: les personnages sont antipathiques, superficiels, limites bêtes. Je trouve que cela caricature les ados qui penseraient qu'à comploter, s'envoyer en l'ai et nuire aux autres parce qu'ils n'ont rien d'autres à faire; ce genre de choses convient tout à fait aux nobles des "Liaisons dangereuses" mais pas à des ados de maintenant.

Commentaire ajouté par Aurore2 2016-03-05T13:44:35+01:00

J'ai bien aimé ce livre !

Il y a beaucoup d'émotions.

C'est un livre qui m'a marqué un peu et que je pense m'en souvenir assez longtemps.

Commentaire ajouté par mavie95 2015-11-01T21:06:20+01:00

Une très belle réécriture moderne des "Liaisons dangereuses" de Lalcos, un classique que j'avais énormément aimé. Ici, ce ne sont plus des lettres mais des mails qui font la correspondance des personnages. J'ai retrouvé avec joie l'intrigue principale de l'histoire : un jeu/défi lancer entre deux amis, Bastien doit séduire deux jeunes filles.

Au fil des mails on découvre des adolescent de notre époque. Les personnages qui m'ont le plus émus sont Bastien, pour son côté sentimental qu'il cache bien, et Audrey, avec son lourd secret qu'elle supporte avec beaucoup de mal.

Une fin très émouvante, comme dans l'histoire originale. Ce livre permet de déplacer dans le temps le classique célèbre de Laclos.

Connexions dangereuses

• France : 2002-10-03 (Français)