Contes et légendes des pays celtes

Description ajoutée par anonyme 2012-09-27T18:53:41+02:00

Collectés depuis le XIXe siècle et aujourd'hui heureusement réhabilités, ces contes et récits, par leur authenticité, leur marginalité et leur actualité jamais démentie, nous font mieux comprendre notre civilisation et comment on peut huma­niser une société industrielle universalisée par une réflexion spécifique sur la vie quotidienne et la destinée humaine. Les pays celtes sont à cet égard d'une importance exceptionnelle par la synthèse que leur tradition opère entre le rêve et la réalité, le réalisme et le fantastique le plus échevelé. Et il convenait d'ajouter aux pays qui parlent encore une langue celtique, l'Irlande, l'Ecosse, le pays de Galles et la Bretagne armoricaine, d'autres terres marquées par les Celtes, en particulier la Cornouailles britannique, la Galice espagnole et la Wallonie des Ardennes belges. Par ces contes et récits, c'est l'esprit des Celtes qui renaît dans une Europe qui ne peut se réaliser qu'en fonction de ses racines culturelles.

C'était dans le temps, quand seuls les oiseaux volaient dans le ciel et que la nuit était noire dans les campagnes.

Un beau recueil de contes qui nous fait découvrir les anciennes légendes. Chaque conte est même accompagné d'une explication de ses origines.

Commentaire ajouté par Zelina 2018-05-22T13:18:07+02:00

J'aime beaucoup les contes.

Ce recueil a l'avantage de rassembler des contes celtes de divers horizons. De plus, les commentaires de l'auteur à la fin de chaque histoire sont très enrichissants.

Commentaire ajouté par zarg 2016-07-13T16:56:31+02:00

Un recueil de contes et légendes toujours aussi intéressants et magiques. Se lit facilement et agréablement.

Commentaire ajouté par Titif 2014-01-27T23:19:30+01:00

Très bon livre pour ceux qui apprécient les légendes celtiques.

Un très bon livre qui regroupe plusieurs petites histoires celtiques! Il est facile à lire et très captivant.

Les histoires sont tournés vers la magie celte avec des lutins, des ogres...

Commentaire ajouté par lala91 2012-07-29T17:57:58+02:00

un livre sympa facile a lire.

Contes et légendes des pays celtes

• France : 2008-03-04 - Poche (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T16:23:12+02:00
Zelina le place en liste or
2018-05-22T13:17:13+02:00