Conversations avec moi-même lettres de prison, notes et carnets intimes

Nelson Mandela

Conversations avec moi-même

Lettres de prison, notes et carnets intimes

Dans le monde entier, Nelson Mandela est un symbole de liberté. Voici réunis des documents inédits - manuscrits, lettres de prison, entretiens... - retraçant le parcours exceptionnel de Mandela : depuis son éveil à la conscience politique jusqu'à son rôle de premier plan sur la scène internationale. Par-delà la légende, ils révèlent les espoirs, les craintes et les faiblesses d'un homme.

<< Ceux qui à travers l'histoire ont lutté pour la justice ont fait d'énormes sacrifices afin de libérer leur peuple. >>

Nelson Mandela est né en 1918, en Afrique du Sud. Emprisonné durant 27 ans pour sa lutte contre l'apartheid, il est libéré en 1990, reçoit le Prix Nobel de la Paix en 1993 et devient, en 1994, président de l'Afrique du Sud. Il est décédé en décembre 2013.

<< Conversations avec moi-même rend un service extraordinaire au monde en nous dévoilant le visage de l'homme Mandela. >>

Barack Obama

Traduit de l'anglais (Afrique du Sud) par Maxime Berrée

Au cous de ma carrière politique, j’ai découvert que dans toutes les communautés, africaines, coloured, indiennes ou blanches, et dans toutes les organisations sans exception, il y a des hommes et des femmes de valeur qui désirent ardemment mener leur vie dans la paix et la stabilité, avec des revenus décents, de belles maisons et de bonnes écoles dans lesquelles envoyer leurs enfants. Des hommes et des femmes qui respectent le tissu social et contribuent à le maintenir.

Bonjour à tous. J'ai lu ce livre de mon héros préféré il y a quelques années. En fait, il s'agit d'un recueil qui rassemble les lettres de Mandela destinées à ses proches. J'ai trouvé ce livre particulièrement intéressant. Comme vous le savez, je crois, je m'attaque à la lecture du premier volume des Mémoires de Barack Obama et je pense que la lecture ne sera pas finie avant la semaine prochaine ou celle d'après. Bonne journée et bonne lecture.

Super livre racontant la vie de Nelson Mandela, son combat pour la liberté, sa puissance mais également ses faiblesses et ses moments de doutes. On apprend sa vie en prison et ses luttes pour avoir plus de confort.

Ce livre m'a été prêté par ma soeur, lors de mes quelques nuits d'insomnie...

On apprend la grande sagesse de Mr Mandela, sa vie étant petit, son combats contre l'aparthied...

A lire absolument !

Nelson Mandela un grand homme qui sacrifia sa vie pour son peuple. dans cette ouvrage on retrouve des lettres de prison, des carnets de notes mais aussi des extraits de son autobiographie inédits. j'ai appri beaucoup sur ce personnage légendaire et sur ses actions qui on mené a la democratie de l'afrique du Sude. je regrete juste de ne pas avoir lu son autobiographie avant, car ce livre étant un ensemble d'archive il est parfois difficile à suivre...

Conversations avec moi-même lettres de prison, notes et carnets intimes

• France : 2011-11-03 - Poche (Français)

Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T11:15:14+02:00
Roman-4 l'ajoute dans sa biblio or