Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Corps célestes



Description ajoutée par Hrader 2011-03-14T03:24:14+01:00

Résumé

Olivier Genest est un quinquagénaire québécois dont l’enfance a été un enchaînement d’abandons. À la suite du décès de sa femme, ce producteur de télévision a tout quitté. Après une longue période de vagabondage touristique, il se retrouve sur une île de la côte française. Hors saison, il n’y a même pas cent personnes sur l’île d’Aix. C’est là qu’il rencontrera Claire Thiercy, une Suissesse qui n’a pas encore quarante ans. Fille de famille, cette dernière a dû sauver les siens qui filaient droit vers la catastrophe. Depuis toute jeune, Claire a pris soin de son petit frère Ouriel et s’est assurée de tout contrôler de sa propre vie. Devenue médecin, elle a perdu ses obligations face à Ouriel et, du coup, ses repères. Comme Olivier, Claire part à la chasse aux images dans toute l’Europe pour aboutir sur l’île d’Aix, quelques jours avant la tempête du millénaire, à Noël 1999.

C’est une histoire d’amour qui ne devrait pas être possible : Il était une fois un impuissant et une contrôlante… À travers un voyage dans le passé de chacun, au milieu d’un peuple d’insulaires originaux qui semblent bigarrés, on apprend à déchirer le voile. Derrière le sentiment d’impuissance et le besoin de tout contrôler, ne trouve-t-on pas la même peur? À défaut d’être le nombril du monde, ne sommes-nous pas des corps célestes?

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-14T03:25:31+01:00

« Claire pousse sa bicyclette jusqu’en haut du muret. Elle s’éloigne de Jamblet toute fière de son panier d’huîtres et de pétoncles.

Le petit bout de terre isolé du continent retourne hors du temps pendant la saison morte. On vit lentement. Ce paisible troupeau de cent personnes ignore l’urgence. Entre les îles de Ré et d’Oléron, on a éprouvé l’agitation de la célébrité au temps de Napoléon. Depuis, on exploite paresseusement des restes de gloire. On n’a pas beaucoup d’ambition sur l’île d’Aix. On possède davantage. (…)

Claire pourrait ne pas gagner sa vie. Fille de riches, elle a tout de même choisi de ne pas dépenser l’argent de ses parents. Son unique petit frère, victime d’une crise mystique, est enfermé. Il ne vit pas à l’asile, mais dans un monastère. Claire ne veut pas voir la différence. (...)

Il se sent mieux depuis qu’il a accosté ici, le Québécois. Le grand brun quinquagénaire ne semble pas pressé. Arrivé hors saison, on dirait qu’il ne s’en ira plus. Au départ, les Aixois ont conclu au rentier.

Olivier Genest vit seul.

Le regard noyé dans la mer, il cultive si bien son secret qu’il arrive parfois à l’oublier. Au loin, Fort Boyard continue sa vie de star. Heureusement, sa gloire ne déborde pas jusqu’ici. (…)

Dans le soleil de fin d’après-midi, seul dans sa barque, son vieil ami Bono pêche la crevette. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode