Corps étranger

Description ajoutée par Nadia974 2011-05-24T16:23:03+02:00

Pour sauver Alex Lonsdale après le terrible accident de voiture qui vient de lui fracasser le crâne, il faudrait un miracle. Ce miracle, le Dr Torres va l'accomplir, grâce à une méthode révolutionnaire issue des dernières techniques informatiques de Silicon Valley. Mais ce neurochirurgien de génie, descendant de ces Californios à qui les gringos américains ont tout pris, a de bien inquiétants silences.

Alex pourra rentrer chez lui, reprendre ses études, retrouver une vie normale... ou presque, car sa personnalité semble avoir disparu. D'incompréhensibles souvenirs lui reviennent. Mais s'agit-il bien des siens ? Privé de toute émotion, le jeune garçon pourrait devenir l'instrument idéal de la venganza...

Extrait ajouté par catf 2022-08-24T12:21:32+02:00

Et puis, pensa Peter Bloch tandis qu'il enfilait son pardessus, Alex Lonsdale ne lui était pas sympathique. Certes, ce que Torres avait entrepris sur ce patient compterait probablement dans l'histoire de la médecine, mais aux yeux de Peter, si bien qu'il se portât, Alex était un zombie.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-24T12:20:57+02:00

Cela faisait plusieurs mois qu'il était dans ma pal.

Tout d'abord en tant que pense-bête puis à force de le voir dans cette liste, j'ai fini par me le procurer. C'est mon amie @nicolak qui avait fait une critique « obscur » qui m'a encouragé à l'acheter.

Je ne connaissais pas John Saul, de nom seulement, mais c'est un auteur que j'aurais plaisir à continuer à lire.

Ce récit, même s'il est dans la catégorie « très à l'américaine », au point de vue de l'histoire et du déroulement, est très accrocheur, fluide à lire et de plus certaines scènes m'ont étonné voir choqué…

Un très bon moment de distraction horrifique.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-12-12T12:31:09+01:00

De retour sur un autre livre de John Saul, un autre de mes auteurs fétiches, et j'ai quelques petits reproches à formuler.

Certes, sa plume est toujours aussi alerte et fluide et on avale très rapidement les 350 pages du roman, mais voilà, le seul personnage qui soit vraiment creusé c'est Alex Lonsdale, le héros, et j'aurais vraiment aimé faire davantage connaissance avec les protagonistes secondaires.

Après, on est quand même pris aux tripes et que ce soit la réincarnation ou la résurrection avec modification de la personnalité, les deux sujets m'attirent, donc je n'ai pas été déçue à ce niveau, bien que peu surprise. L'auteur laisse néanmoins planer le doute sur ce que traverse Alex entre la manipulation et la possession et nous maintient en haleine parce qu'on veut des réponses, et l'action est menée tambour battant.

Nous avons donc du suspense, des pointes d'angoisse, servies par une plume dont la qualité ne se dément pas et malgré les réserves exprimées plus haut, j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Petit-Jeff 2013-06-27T11:40:25+02:00

Suspense étrange et surnaturel.

Corps étranger

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)

catf l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-24T12:19:33+02:00