Corps impatients, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-10-04T21:27:41+02:00

Trouver l’amour… et le fuir !

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend… et de s’occuper d’elle, enfin. À vingt et un ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.

Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?! Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir.

Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du Professeur McLove…

Découvrez Corps impatients, la toute nouvelle série d’Emma Green, auteure de Cent facettes de Mr Diamonds, Toi + Moi, Call me Baby, Call me Bitch, Bliss, Jeux interdits, Jeux insolents et Fallait pas me chercher !

Corps impatients, volume 1 sur 6

Extrait ajouté par cdv25 2016-10-04T21:28:06+02:00

– Vous ne comptez pas me faciliter la tâche, hein ? souffle-t-il, alors que la même lueur que ce matin traverse ses yeux brillants.

– Je ne suis pas ce genre de filles.

– Ça tombe bien, je n’aime pas ce genre de filles.

Un ange passe entre nous. Tout mon corps est en émoi. Ses regards, ses sourires, la manière dont il s’adresse à moi, tout me trouble. Je me noie dans ses yeux puis capitule avant de faire une connerie.

– Alors j’accepte. Merci, fais-je en tendant la main.

Commentaire ajouté par ShHeaven 2023-11-20T03:26:08+01:00

Je vais donner un avis global, car j'ai lu l'intégrale, sans lire tome par tome.

Au début, j'ai bien aimé, l'histoire était attrayante, j'ai apprécié pas mal d'aspects de l'histoire. J'avais peur avec ce sujet : prof-élève, que l'on tombe vite dans les clichés ou dans un certain malaise, mais ce n'est pas le cas.

Cependant au fur et à mesure, j'ai cette impression de tourner en rond, c'est un peu longuet, les problématiques sont assez répétitives.

À force de voir le même schéma sur plusieurs chapitres, l'histoire devient lassante. Beaucoup de scènes vers la fin n'ont pas grand intérêt, ou de transition "fluide" dans l'histoire comme si les scènes étaient posées là comme ça, juste parce qu'il fallait une suite. C'est dommage, car j'aime beaucoup le style d'écriture d'Emma Green, mais j'ai été assez déçue sur ce livre.

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-11-17T19:09:16+01:00

Par où commencer ? Peut-être par le fait que la trope prof/élève est l'une de mes favorites, donc je suis très intransigeante dès que j'en lis une ! C'est donc sûrement ça qui m'a fait aimer ce livre mais sans plus. C'est aussi mon premier livre des @EmmaGreen donc je m'attendais à un truc de dingue... mais j'avoue être à la fois déçue et ravie. Ravie car leur écriture est agréable, même si la fin du livre était longue selon moi. Mais je suis tout de même déçue car la relation entre les deux protagonistes était, selon moi, un peu toxique... tout est allé très vite tout le long et ils étaient complètement paumés à cause de leurs sentiments, en particulier Thelma. Malgré tout, cela se finit plutôt bien (je ne vais pas spoiler donc je n'en dis pas plus) mais j'avoue que peu d'évènements m'ont vraiment surprise... ayant rencontré les auteures au @salonromancefever, elles m'ont dit que ce n'était pas leur meilleure romance mdrrr donc j'en lirai une autre pour me faire un autre avis sur elles ;) En tout cas, concernant ce livre, j'avoue avoir été suffisamment captivée pour le finir en une semaine, même si j'ai eu du mal avec les cinquante dernières pages. J'en ai bien ris à certains moments tandis que j'étais parfois triste pour l'un des protagonistes, donc les auteures ont réussi à me faire entrer dans l'histoire malgré mes réticences ! Et puis comment résister à McLove ? ;) Mais bon, ça n'empêche que ce n'est pas mon prof/élève préféré... LISEZ LA JEUNE FILLE ET LE PROFESSEUR DE ROWAN KIRBY OMGGGG

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-11-12T18:17:39+01:00

Je vais commencer par le point qui fais que ce livre n'est dans aucune catégorie particulière.

Lorsque j'ai acheter ce bouquin il était écrit dessus que c'était l'intégral, peut être ai-je mal compris, en tout cas ce livre fini sur un suspens et je n'ai pas pu assouvir ma curiosité faute de moyens financiers.

Ce qui fait que ce livre est resté bien longtemps dans ma bibliothèque et aujourd'hui je ne suis pas sure de le ressortir un jour pour replonger dans cette série.

Hors mis ça, j'ai adorer la plume des auteures, l'histoire était assez addictive, et bien que je ne sois habituellement pas une grande fan des relations professeur/élève, je dois dire que l'histoire étant bien mené ça ne m'as pas tellement déranger, peut être que l'âge des protagonistes y est aussi pour quelque chose.

J'ai tout de même passer un bon moment devant cette histoire surtout que dans mes souvenir Finn est très bienveillant envers Thelma.

Peut être qu'un jour je reviendrais mettre ce poste a jour parce que je me serais replonger dans cet univers, qui sait ?

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-20T21:28:24+02:00

L'écriture n'est pas mauvaise, mais le scénario, c'est du vu et du revu.

Et si l'éditeur pouvait éviter les épisodes à tiroir. Un seul tome, au moins, je l'aurais terminé, mais ici, je lis le premier gratuitement et je n'ai pas envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Ronmel 2022-12-28T18:58:49+01:00

J’ai apprécié ce livre mais sans plus.

J’ai passé un bon moment mais quelques fois j’ai voulu laisser tomber la lecture.

Il y a quelques longueurs et la protagoniste m’énerve un peu parfois. Elle me semble immature et j’ai parfois envie de la secouer (surtout quand elle part en trombe et se laisse porter par ses sentiments).

Le personnage masculin lui est à tomber, parfait, et on se demander ce qu’il fait avec Thelma.

Je n’ai pas apprécié les scènes d’amour.

Je ne regrette pas mon achats pour autant car le livre ma permis de passer le temps, mais ce n’est pas l’un de mes préférés.

De plus, la fin … très très très déçue. Tout ça pour ça ??!

Pas très envie de lire les tomes suivants même si l’histoire dans sa globalité était plus correcte.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2022-05-18T22:40:32+02:00
Poubelle

J’ai encore une fois beaucoup aimé la pluma des Emma ´s !

Les personnages sont très attachants. L’histoire est sympathique malgré la triste vie de Thelma et ses frères que leur mère leur fait vivre.

Mais grâce a McLive tout va s’arranger !

J'adore la plume d'Emma Green, malheureusement pour moi je n'ai pas réussi à accrocher sur ce roman.

J'ai trouvé l'histoire longue, trop de chose se passe pour une seule histoire et par moment je m'y suis perdue.

De plus avec le surnom que donne Thelma à Finn, on a l'impression qu'elle s'écrase devant lui.

Cependant j'ai apprécié le lien qu'elle avait avec ses petits frères, malgré la distance elle fait tout pour eux.

Commentaire ajouté par amba 2021-08-08T17:57:34+02:00

Autant le schéma prof/élève ne me dérange pas, autant les personnages sont sans intérêts

Commentaire ajouté par RaissaM 2021-05-09T21:00:54+02:00

Un premier tome assez court rempli de clichés. Je n’ai pas adhéré à l’histoire d’amour prof étudiante.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-03-03T23:37:20+01:00

J’appréhende toujours les histoires de relation élevé professeur, qui pour moi trouvent toujours un petite côté malsain.

Je n’ai absolument pas accroché avec cette histoire outre cette relation secrète, je n’ai pas accrochée aux personnages. Dommage moi qui aime pourtant les auteurs !

Corps impatients, Tome 1

• France : 2016-10-28 (Français)