Corsaire

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-20T13:40:12+02:00

Depuis des années, les esclavagistes Linyatis razzient les côtes de Saros en toute impunité. Le jeune Gareth Radnor, qui a vu sa famille sauvagement massacrée, jure de se venger et de mettre fin à ce commerce infâme. Intrépide et indomptable, il prend le commandement du Loyal... et tente de changer le cours du destin. Avec son équipage haut en couleur - le rusé Knoll N'b'ry, le colosse Thom Tehidy, le géant Labala, versé en sorcellerie, et la superbe Cosyra, noble et rebelle -, Gareth Radnor harcelera les maléfiques Linyatis, foulant aux pieds la trêve imposée par le roi. Leur croisade les conduira au-delà de la gloire et de la fortune, vers l'incroyable secret des Linyatis...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-11T15:09:43+02:00

Henry songea au pirate qui s’était battu avec acharnement, même après avoir reçu une balle. Etait-ce l’un des hommes d’Al-Jama ? Il n’avait pu voir ses yeux, mais il avait senti comme une folie en lui, comme si le fait de tuer un Américain était plus important que d’empêcher l’incendie du Philadelphia.— A votre avis, pourquoi nous haïssent-ils à ce point ? demanda-t-il.Decatur le fusilla du regard.— Lieutenant Lafayette, de toute ma vie je n’ai jamais entendu une question aussi sotte. Mais je vais quand même vous répondre. Ils nous haïssent parce que nous existons. Ils nous haïssent parce que nous sommes différents d’eux. Mais surtout, ils nous haïssent parce qu’ils pensent avoir le droit de nous haïr.Henry demeura silencieux pendant une longue minute, s’efforçant de réfléchir à la réponse de Decatur, mais un tel système de pensée lui était si étranger qu’il n’y parvenait pas. Lui-même avait tué un homme, ce soir-là, mais sans haine. Il n’avait fait qu’obéir aux ordres. Point. Il n’y avait là rien de personnel. Comment pouvait-il en être autrement ?— Quels sont vos ordres, capitaine ? finit-il par demander

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-03T11:27:45+02:00

Ca me change de ce que je lis d'ordinaire. Un peu de piraterie fantastique ne m'a pas fait de mal, bien au contraire. J'ai bien accroché à ce style fluide et à cet univers très maritime dont je n'ai pas l'habitude. Chris Bunch a su m'entraîner dans une aventure où règne les bateaux pourfendant les mers et leur équipage de forbans.

De superbes descriptions maritimes, que ce soit des navires eux mêmes ou des combats maritimes. Des personnages atypiques qui plaisent et deviennent attachants : voilà un équipage haut en couleur qui vaut le détour.

Lu par curiosité, je ne regrette pas de m'être laissée tentée. Je serais bien restée à bord du Loyal, aux côtés de l'indomptable Gareth, de la rebelle Cosyra et dur reste de l'équipage, pour voguer vers d'autres horizons !

Commentaire ajouté par Nawelvivre 2013-09-16T18:05:40+02:00

Un bon roman qui allie piraterie et fantastique. Pas de passages longs et pénibles à lire.

L'auteur détail vraiment l'univers des bateaux et de la mer sans non plus tomber dans l'esthétique du beau et grand pirate.

A lire au moins par curiosité.

Commentaire ajouté par Aymeric 2012-11-03T23:23:50+01:00

Magnifique, génial, magique! Un roman d'aventure superbement écrit. Une histoire sur fond d'esclavagisme et de combat maritime. Je le conseil à tous les fans de roman d'aventure.

Corsaire

• France : 2007-11-01 - Poche (Français)

Lirix l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T10:32:39+02:00
tek l'ajoute dans sa biblio envies
2019-07-16T15:19:56+02:00

• Corsair - Anglais