Coupable innocence

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-07T20:34:31+02:00

C'est dans la maison que sa grand-mère lui a léguée à Innocence, Mississippi, que la célèbre violoniste Caroline Waverly est venue se ressourcer, en quête de paix et de sérénité. Mais à peine s'est-elle installée qu'elle découvre, dans le bayou, le cadavre d'une jeune femme sauvagement assassinée. Edda Lou a été torturée avant de mourir, et son corps porte la signature barbare du meurtrier : entailles, scarifications. Mais il y a pire encore : ce meurtre, le troisième commis dans la petite ville, est sans doute l'oeuvre d'un des habitants. Les soupçons se portent sur Tucker Longstreet, le dernier amant en date de la victime, qui avait eu une dispute avec elle juste avant sa mort.

Caroline, elle, ne veut pas croire à la culpabilité de Tucker. Mieux même : le personnage la fascine. Tucker a la beauté du diable, l'indolence sensuelle d'un fauve et la séduction du danger. Et il a juré de faire d'elle sa maîtresse. Malgré sa méfiance, Caroline le laisse approcher près, tout près d'elle. Sans savoir qu'avec lui, c'est aussi la peur qui resserre son étau sur elle. Car ici comme ailleurs, même les innocents ont des secrets à garder. Et Caroline aurait tout intérêt à se méfier du charme sulfureux d'Innocence...

Extrait ajouté par Ivynea 2021-05-07T18:26:08+02:00

Elle se retourna, les yeux écarquillés. Tout son sang se figea alors dans ses veines. Même le cri qu'elle voulu pousser se glaça au fond de sa gorge.

Elle était épiée, effectivement, mais par des yeux qui ne voyaient plus rien. Il y avait là, en face d'elle, un visage oscillant sur l'eau sombre et frissonnante, un visage attaché par une masse hideuse de longs cheveux blonds aux racines d'un vieil arbre.

Commentaire ajouté par NOWACZYK 2023-03-14T19:42:05+01:00

Un bon roman avec bcp de suspens. Je n'ai pas réussi à découvrir le coupable avant la fin et C'était génial et haletant. L'histoire d'amour prend son temps. On est bercé par la langueur du sud. Ce n'est pas mon préféré de N. Roberts mais j'ai tout de même passé 1 très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-07T18:20:36+02:00

Ce livre est beaucoup trop long à démarrer, ce qui est dommage. Mais l'histoire en elle-même est plutôt agréable à lire quand on réussi à rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Koukai77 2019-05-17T16:59:32+02:00

Un livre ni bon ni mauvais mais plutôt sans intérêt. La romance est pas vraiment présente et le peu qu'il y a manque de passion.

Par contre, l'identité du tueur est bien préserver donc au moins on à une petite surprise.

Commentaire ajouté par mlles007 2018-05-27T19:12:19+02:00

Un roman qui date mais dont l'intrigue est bien ficelée, j'ai passé une bonne lecture.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-02T19:53:07+01:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps, et j'en garde un très bon souvenir!

L'histoire est vraiment sympa, on est vite happé par le suspens, et franchement, je dois dire que jusqu'au bout, je me suis demandé qui était le tueur!

C'était vraiment une bonne surprise, mais peut-être ai-je embelli mon souvenir avec les années... Un seul moyen de vérifier, le relire!

A vous de vous faire votre avis, mais je recommande! :-)

Commentaire ajouté par ness86 2016-08-10T10:32:08+02:00

Roman intéressant et à la hauteur de la réputation de l'auteur. L'humour de Nora Roberts est très présent dans ce roman et l'enquête nous intrigue tout au long de l'histoire.

Commentaire ajouté par amamliza 2016-07-29T18:00:32+02:00

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire.Quand j'entre enfin dedans, les différents détails font que nos soupçons se portent assez facilement sur le meurtrier.

J'ai lu bcp de Nora Roberts, mais celui-ci ne me laissera pas de souvenirs précis.

Commentaire ajouté par lara4 2016-06-10T21:55:12+02:00

Un livre très agréable dans l’ensemble.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire, au début. Cela était dû à la multiplicité des personnages et au fait qu’il fallait mémorer leurs liens. Innocence étant une petite ville, tout le monde connaît tout le monde. C’était assez difficile. Mais une fois cela fait, c’était génial !

Dès le début, j’ai soupçonné Josie ! Elle paraissait bien trop nette. Et son empressement à fournir un alibi à Tucker ne paraissait pas normal. Tu peux aimer ton frère autant que tu veux et même le soutenir face aux policiers. Mais la nature humaine veut que tu doutes quand même. Mais, elle ne l’a pas fait… parce qu'elle connaissait le VRAI coupable. Mais, j'avais deux autres coupable possible...

Et, j’ai douté de cela jusqu’au tout dernier rebondissement… ! J’aime beaucoup Caroline. Et le fait qu’elle apprend le violon à Jim m’a beaucoup touchée. La scène de racisme chez Tobby m’a profondément choquée.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-06-01T11:22:50+02:00

Pas mal.

Dans ce roman, nous suivons deux personnages distincts.

D'un côté, il y a Caroline Waverly, une jeune violoniste qui décide de tout quitter pour emménager dans la maison que sa grand-mère lui a léguée à sa mort.

Épuisée moralement et physiquement et surtout trompée par son petit ami Luis, elle tente de se retrouver et de mettre son passé de côté.

Et il y a Tucker Longstreet, un jeune héritier très riche, séducteur et imbu de sa personne, qui cumule les relations amoureuses.

Après une violente confrontation entre Tucker et sa conquête Anne-Louise ; celle-ci est retrouvée assassinée quelques jours plus tard sur la propriété de Caroline.

C'est un excellent thriller, il faut bien le reconnaître.

J'adore l'ambiance du Mississippi et l'auteure a parfaitement su retranscrire cet univers.

L'intrigue est prenante mais dès la présentation des personnages, j'avais ma petite idée sur l'identité du coupable. Idée qui s'est confirmée lors du dénouement. Mais je dois avouer que l'auteure a su me faire douter jusqu'au bout.

La romance, quant à elle, n'est pas la meilleure que j'ai lue mais elle est agréable. Prévisibles, certes, mais les personnages de Caroline et Tucker sont attachants alors cela passe sans problème.

Dans l'ensemble, je dirai que c'est un excellent polar. Le suspense et l'action, nous tiennent en haleine jusqu'au bout, même si je regrette d'avoir découvert l'identité du coupable quasiment dès le début du roman.

Commentaire ajouté par micaroval 2016-01-14T18:45:41+01:00

J'ai vraiment hésité à mettre ce livre dans la catégorie diamant et c'est juste à cause du dénouement que je me suis ravisée .C'est de l'excellent Nora Roberts avec tous les ingrédients qu'il faut. Un peu long mais totalement addictif. J'ai adoré. ....

Coupable innocence

• France : 2013-09-01 (Français)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T18:20:34+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or