Coups du sort

Description ajoutée par DeboraAnton 2016-05-05T12:05:24+02:00

Lionel est un homme meurtri depuis le décès de sa femme, huit mois plus tôt. Devenu alcoolique, il élève difficilement sa fille, Leïla, 15 ans. L'adolescente accumule les séjours au commissariat pour des larcins mineurs.

Un soir, le cadavre d'une étudiante est retrouvé dans l'ascenseur de l'immeuble où ils résident. Elle est victime d'un tueur en série surnommé "le vampire". Lionel est auprès du corps et les circonstances l'accusent.

Parviendra-t-il à surmonter ses démons et à prouver son innocence ?

Sous des allures de thriller fantastique, "Coups du sort" est plus un drame accès sur les répercussions de l'erreur judiciaire à l'encontre d'un homme psychologiquement fragile.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-08-21T21:00:32+02:00

José attend devant l'entrée du bâtiment. Deux agents de la police municipale sont venus constater le drame et ont fait appel à l’identité judiciaire. En attendant, ils bloquent l’accès à l’immeuble. Il n’a pas encore pu leur parler. Autour de lui, un brouhaha de chuchotements s'élève dans les airs. Tout le monde se connaît et les bruits courent vite. En peu de temps, la nouvelle a fait le tour de la ville. Les badauds sont agglutinés devant l'immeuble à l’affût des derniers rebondissements. On commente l'affaire et on lance des paris sur l'issue de l'enquête…

Commentaire ajouté par Francoise-Riviere 2016-12-13T19:40:22+01:00

Dépressif, suite à la mort de son épouse, Lionel se replie sur lui-même. Il se réfugie dans l'alcool et l'abondance de tabac. Il ne comprend pas sa fille qui fait bêtise sur bêtise et se retrouve régulièrement au commissariat. Sa vie bascule lorsqu'une jeune étudiante est retrouvée assassinée à ses côtés dans l'ascenseur. Il ne l'avait pas vue, perdu dans ses pensées. Des voisins l'accusent du meurtre. La machine judiciaire se met en route laissant derrière elle des séquelles. La fin du roman est inattendue. Bravo.

Je recommande ce roman :« Coups du sort » de Debora Anton. Nul ne sait de quoi est fait le lendemain.

Commentaire ajouté par Odehia 2016-08-14T19:06:37+02:00

Premier roman de cet auteur qui aborde donc le thème de l’erreur judiciaire, pour lequel l’auteur nous fait part, dans sa préface, d’une sensibilisation personnelle, mais aussi de celle de la perte d’un proche et les bouleversements que peuvent entraîner de tels traumatismes.

Une écriture maîtrisée dans un style simple et fluide. La construction est organisée. Tous les éléments sont là pour nous faire tourner les pages, dévorer ce livre.

L’histoire nous emmène rapidement à un meurtre, dans l’immeuble où vit Lionel, récemment veuf et père d’une adolescente. Par sa simple présence auprès du corps de la victime, Lionel va être rapidement accusé par le voisinage.

La police, enquête, recherche des preuves, auditionne les voisins… L’enquête est très réaliste, pas de trouvailles sorties du chapeau, les flics font leur boulot. Malheureusement ce réalisme rend la première moitié du livre un peu linéaire, n’apportant pas de nouvelles idées, de rebondissements. Mais ce début un peu lent est justifié par le parti pris de l’auteur.

La deuxième moitié par contre s’emballe, comme la machine judiciaire, grâce à l’arrivée de nouveaux éléments dans l’enquête.

De plus l’auteur surprend en nous menant aussi là où on ne l’attend pas en nous offrant quelques scènes concernant le tueur.

Un bon premier roman qui se lit vite et qui promet de belles choses à venir pour cet auteur.

Commentaire ajouté par Edwige-Julien-Camp 2016-07-09T14:40:00+02:00

Je remercie, Débora Anton pour la lecture de ce livre en service presse.

Ce livre parle de l'histoire de Lionel, un homme enfermé dans son chagrin à la suite de la perte de sa femme, il noie son désespoir dans l'alcool et la cigarette. Il est papa de Leïla, qui a 15 ans et qui accumule les bêtises pour prouver à son père qu'elle est toujours vivante et auprès de lui.

Lionel, pense que sa fille fait des bêtises à cause du décès de sa mère, mais en fait c'est surtout pour sortir son père de son désarroi, un manque de communication crée un fossé entre eux.

Concernant l'intrigue, Lionel va être accusé de meurtre suite à la découverte de Mathilde, sa jeune voisine, morte dans l’ascenseur d'où il sort.

Il va devoir faire tout son possible pour prouver sa bonne foi, mais les choses sont parfois très difficiles heureusement qu'il peut compter sur Luc, son ami qui est aussi avocat.

L'intrigue est bien ficelée, je ne serais jamais arrivée à la conclusion finale sans lire ce livre jusqu'au bout.

Des passages paraissent longs mais nécessaires à l'intrigue, le suspens est là.

La plume de l'auteur est précise, les descriptions sont suffisantes, nous sommes dans l'ambiance un peu surréaliste de ce meurtre.

L'auteur a su s'exprimer sur un sujet difficile qu'est la présomption de meurtre, comme les personnes vivent avec, et peuvent se reconstruire ensuite.

Juste un petit mot pour ajouter que franchement cette fin, m'a fait l'effet d'un poignard, triste et tellement peu prévisible.

Un texte qui va vous entraîner dans un tourbillon de sensations, dès que l'on commence ce livre, on a qu'une envie, savoir la suite de cette histoire.

Foncez acheter ce texte, une très belle découverte pour ma part.

Il sort le 11 Juillet!

Comme je l’ai surement déjà dit, je ne suis pas une fan du roman policier. C’est le deuxième que je lis dans le cadre de ce blog et au final, j’ai adoré !

J’ai dévoré ce roman sans autre forme de procès. Débora Anton nous fait ressentir toutes les émotions des personnages, en passant de l’amour au dégoût. J’ai essayé en même temps de comprendre où cette enquête m’emmenait. J’étais aussi perdu que les inspecteurs au début, puis à la fin, j’ai compris !

Personne n’aurait pu s’en douter ! JE n’aurai jamais pu m’en douter ! Mais cette fin est juste exquise. Un véritable bonheur. Ce roman est mon coup de cœur du moment. Je remercie grandement l’auteur de m’avoir fait découvrir son roman qui m’a fait pleurer à la fin.

Au final, une pépite de l’Autoédition que je vous recommande, disponible en version numérique et papier. Un récit court mais incisif !

Odehia l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-14T19:04:39+02:00