Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Courir dans les bois sans désemparer



Description ajoutée par x-Key 2016-01-12T15:08:35+01:00

Résumé

Une fillette en colère assiste au remue-ménage incompréhensible des adultes. Elle attendra le temps qu’il faut pour fuir. Tout est bon à vivre, même la peur pour se tirer d’affaire. Dans sa course elle croise les autres : les dérisoires, les remarquables. Jusqu’au jour où un homme posera sa grande main sur elle pour l’arrêter. Cet homme c’est Nathan : un scintillement bref, un éclat d’amour. Puis la nuit noire. Courir dans les bois ou courir ailleurs pour tomber finalement sur soi. Pour s’en réjouir. Pour comprendre que rien ne dure, ni la lumière, ni la nuit.

"À travers son malicieux premier roman, Sylvie Aymard nous apprend à rire de tout, la mort y compris."

Benoît Legemble, Le Matricule des anges.

"Un coup d’essai littéraire impossible à oublier. Un bijou. "

Alexandre Fillon, L’Express.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2015-09-03T12:08:16+02:00

La première fois que j’ai fait l’amour avec lui, il est resté après sur moi. Son sexe tapi dans le mien. Il a cherché en tâtonnant des livres sous le lit. Il m’a lu des poèmes d’Eluard. J’ai dodeliné du chef pour ne pas hurler. J’étais déçue. Immobile comme un petit animal vertébré dans du formol. Il m’a parlé aussi du livre de Yourcenar l’œuvre au noir dont je ne comprenais même pas le titre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

C’est une histoire de deuil, ce n’est donc pas très gai tout au long des 107 pages de ce roman.

Mais : la fin relève le tout.

Le livre commence de manière un peu confuse (comme est confuse la narratrice au début de ce livre qui en est à la première partie de son deuil) : on ne sait pas où elle est ni pourquoi elle y est (on ne comprend qu’en poursuivant la lecture). C’est donc un peu déroutant au départ, mais on comprend mieux au fur et à mesure de la lecture.

Mais c’est déroutant en partie à cause du 4ème de couverture qui décrit le livre en parlant d’une « fillette », ce qui fait qu’on le commence en croyant que c’est une gamine qui parle (oui, moi être naïve parfois). Du coup, on est perplexe sur les premières pages. C’est dommage, ça en fausse la lecture initiale.

Cela dit, ça ne m’a pas empêché d’aimer ce livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Courir dans les bois sans désemparer

  • France : 2006-08-25 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode