Cours, ma jolie

Description ajoutée par yecika 2013-07-10T07:39:24+02:00

Une lettre anonyme.

La photo d'une fillette de deux ans.

Un petit mot : "Es-tu ma fille?"

L'existence de Ridley Jones, journaliste new-yorkaise, ne sera plus jamais le même.

Et si vous découvriez que votre vie entière n'est qu'illusion?

Extrait ajouté par larmes 2016-07-15T12:26:59+02:00

Mon soulagement s'est cependant vite dissipé quand j'ai vu le passager se rapprocher insensiblement de moi. Au moment où nous débouchions hors du tunnel, la lumière de l'éclairage public a inondé la rame. Je me suis éclairci la gorge et redressée en ouvrant les yeux. L'inconnu a aussitôt laissé retomber sa tête sur son épaule en feignant de dormir.

Un excellant livre qui m'a beaucoup plus par son suspens, ses personnages, son réalisme, son intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout, sa fin, que j'ai vraiment aimé.

J'étais vraiment à fond , je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! On a du mal à distinguer qui sont les "bonnes" et qui sont les "mauvaises" personnes, et cette espèce de confusion m'a rendu cette lecture encore plus addictive !

Commentaire ajouté par magaliB 2024-02-07T19:15:55+01:00

C'est un bon triller, avec beaucoup de rebondissements. L'histoire est très prenante, on ne sait pas qui sont les gentils et les méchants, qui ment, qui dit la vérité. Du coup on a des doutes sur tout le monde.

J'ai bien aimé le style de l'auteur. Le fait de nous parler de l'histoire à la première personne, j'avais l'impression d'avoir une amie en train de me raconter sa mésaventure.

Le seul bémol pour moi, j'ai trouvé la fin un peu trop bâclé, un peu trop facile. En quelques pages tout est réglé.

Commentaire ajouté par Dada-8 2023-03-26T13:14:51+02:00

Bon livre, le suspens m'a tenu en haleine jusqu'au bout...je recommande

Commentaire ajouté par Minielly 2022-10-18T22:24:32+02:00

Un bon triller, mais il m'a manqué un petit quelque chose. Par moment il y avait beaucoup de détails et c'était vraiment prenant et d'autres fois il m'en manqués. Mais sinon l'histoire est très prenante et on a juste envie de savoir la fin même si cette fin m'a beaucoup déçu. Je m'attendais vraiment à autre chose.

Commentaire ajouté par Jean-Claude-64 2022-09-20T06:36:45+02:00

Nouvelle auteure que je découvre plaisamment.

Commentaire ajouté par Storm-KSP 2021-08-15T18:52:56+02:00

Bancal.

Commentaire ajouté par Shm_Bzd 2021-07-18T17:36:53+02:00

Un très très bon livre.

La plume était très fluide, une histoire simple mais paradoxalement très complexe aussi. Les personnages sont attachants ! Et une chose à souligner que j'ai trouvé absolument formidable : il y a une grande confusion entre les "gentils" et les "méchants" : l'on peut penser que telle personne veut aider, mais finalement non, et puis peut-être que si... Contrairement à certains livres, cet aspect a bien été détaillé et ne porte pas non plus dans une "mauvaise confusion".

Un livre à lire, que je ne cesse de conseiller depuis que je l'ai fini !!

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-11-28T22:47:11+01:00

Ridley est une jeune femme heureuse, avec une famille aimante.

Mais un jour tout bascule avec l'arrivée d'une photo accompagnée d'une lettre anonyme avec pour seul mot "es-tu ma fille ?"

Et nous voilà projeté dans une enquête où mensonges et secrets sont les maîtres mots.

On ne sait qui croire, qui ment ou qui est du côté de la vérité et donc de Ridley.

L'histoire débute dans les années 70 avec un cours passage sur un fait marquant, puis on attaque notre histoire avec Ridley prise dans une fusillade et là va commencer notre histoire le jour de la réception de cette fameuse lettre.

J'ai bien aimé le passage avec les souvenirs de Ridley, qui essaie de retracer son enfance, ce qu'elle aurait pu manquer ou ne pas remarquer à cette époque.

Sa ténacité face au danger qui la pousse toujours au-delà pour une quête de vérité et surtout une quête d'identité.

Un bon polar assez addictif, on veut absolument savoir la fin, même si on s'en doute fortement, car beaucoup d'indices nous sont laissés au fil des pages.

Commentaire ajouté par kira2000 2020-09-09T21:27:53+02:00

Une lecture relativement bonne mais oubliable. Il y a quelques longueurs et les personnages sont assez clichés (d'autant plus que le personnage principal a des réactions assez illogiques parfois).

Commentaire ajouté par vivie10 2020-06-12T18:51:48+02:00

Trop de bla bla pour ne au final ne rien dire, ne pas rentrer dans le coeur des choses.

J'avoue, j'ai tout de même lu les 3 dernières pages, histoire de savoir le fin mot de l'histoire.

Ben je dirais tout simplement "tout ça, pour ça ? !"

Je ne regrette pas d'avoir abandonné ce livre...

Commentaire ajouté par Line12 2019-04-24T12:55:08+02:00

Très bonne lecture.

La manière dont est traité le thème de la recherche d'identité permet d'apprendre à connaître les personnages au même rythme qu'eux-mêmes se découvrent. J'ai bien aimé cette sorte d'identification.

Même si a mon sens il manquait un petit quelque chose pour transformer cette très bonne lecture en une excellente lecture, ce roman m'aura fait passer un agréable moment, plein de mystères.

Cours, ma jolie

• France : 2006-12-19 - Poche (Français)

• Beautiful lies - Anglais