Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-09-16T21:30:24+02:00

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Classement en biblio - 4 848 lecteurs

« - Ok. Je suis prête à passer à quelque chose d'autre, comme m'entraîner avec des couteaux ou me défendre contre les forces noires de la magie. Des choses cool.

- Est-ce que tu viens juste de citer Harry Potter ? »

Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.

En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.

Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!

Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.

En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!

Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.

Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.

Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.

Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.

La critique qui revient le plus autour de cette saga c'est qu'elle ressemble étrangement à Vampires Academy. Je ne peux ni confirmer ni infirmer car je n'ai pas lu VA. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré ce premier tome de la saga covenant. J'ai adoré la relation qui s'instaure entre Alex et Aiden sur fond d'interdit de par leur "rang social". On voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais qu'ils refoulent cette attirance en raison de la loi qui interdit un pur sang et un demi sang d'entretenir une relation. Je suis une adepte des histoires d'amour impossible!!!! :-)

Je ne pensais pas autant accrocher sur cette lecture.

C'est une très bonne série peut-être un peu longue mais en tous cas les 3 premiers tomes se lisent vraiment très bien.

J'ai terminé la série en à peine un mois et demi.

En tous cas, on ne manque pas de détail sur ce premier opus qui annonce bien la suite.

Ce premier tome m'a malgré tout fait penser au premier tome de la série vampire académie. On retrouve quand même beaucoup de similitude, une fille qui fuit l'académie pour une certaine raison et qui y revient de force avec un certain beau gosse qui se trouve être son prof et un gardien.

Bref l'histoire reste quand même prenante.

On s'y fond complètement.

Bon je suis une fan de la plume de cette autrice, encore jamais déçue d'un de ses ouvrages.

Là on passe à la mythologie avec des Hematoï qui ont des pouvoirs divins et la maîtrise des 4 éléments. On suit Alexandria qui est une sang mêlé qui va suivre un entraînement au covenant l'académie pour devenir une sentinelle. Elle se fait entraîner par Aiden un sang pur.

J'ai adoré le caractère bien trempée d'Alex, elle ne se laisse pas faire et dit ce qu'elle pense quelque soit la personne fasse à elle. Elle doit en apprendre plus sur elle, sur sa mère, son avenir...

Aiden my god, un nouveau bookboyfriend pour moi, gentil, altruiste, sérieux, attentionné. J'espère que leur relation avancera dans la suite, bien que les règles et traditions sont problématiques.

Quant à Seth l'apollyon, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment.

Ce 1er tome est très bien rythmé, de l'action régulière et des phases plus profondes qui mettent bien l'univers en place.

J'étais assez mitigée pendant la première partie du livre. En effet il était bien trop proche d'un autre bouquin que j'avais lu bien avant celui-ci et cela m'a posé problème pendant un moment. En avançant une différence de plus en plus grande s'est fait ressentir et cela m'a bien facilité les choses. Je trouve dommage de voir autant venir les choses mais j'ai quand même passé un super moment dans la deuxième partie du bouquin. Je pense deviner la suite mais cela ne m'empêchera pas de la lire quand même pour passer un agréable moment.

Je viens de découvrir cette saga, j'adore ! Et je vais certainement la relire.

Beaucoup de ressemblance avec la saga Vampire Academy Spoiler(cliquez pour révéler)Le côté relation amoureuse interdite professeur/ élève notamment.

L'héroïne est une jeune fille dont la vie a été tracée par sa "race" mais qui s'est enfuie, avec sa mère ici avant de devoir retourner chez elle au Covenant (comme Rose Hathaway). Elle a beaucoup de caractère, elle ne se laisse jamais démonter et des facilités dans ses cours physiques mais pas intellectuels. Elle préfère apprendre à se battre pour devenir une chasseuse plutôt que de rester apprendre des choses qu'elle sait qui ne lui serviront pas. Elle se retrouve confronté à 3 choix ; chasseuse, gardien ou servante. Bien que beaucoup essayent de lui mettre des bâtons dans les roues, elle fait tout ce qu'elle peut pour ne pas finir en servitude.

Les autres personnages aussi j'ai beaucoup aimé Caleb le meilleur ami, mais aussi Seth même s'il est ambigu, j'aime bien son personnage et la relation qui se développe entre les 2.

Evidemment le personnage d'Aiden, son instructeur en combat, qui cherche à l'aider sans pour autant se laisser dépasser par des sentiments qui leurs sont interdits à tous les deux. Contrairement aux autres il n'a aucun préjugé sur les sang mêlés, ils ne sont ni au-dessus de lui, ni au-dessous. Au fil des tomes il reste toujours un personnage que j'adore <33

EN bref, la série entière est palpitante et on veut entamer les tomes prochains pour avancer l'histoire qui est bien construite et bien ficelée. Même s'il y a 5 tomes (sans compter les ,5), ils ne sont pas ennuyeux du tout, parfois on a l'impression que l'histoire avance trop vite mais en réalité non. Le côté mythologie avec les dieux apporte aussi au cours des tomes suivants un autre aspect intéressant.

SI vous avez aimé Vampire Academy alors foncez !

J'adore, je passe à la suite.

C'est la première série que je lis de cette autrice et elle est tout simplement fantastique, j'adore tout l'univers qu'elle a créé et sa plume est vraiment très fluide on a envie à chaque fois de savoir la suite. J'avais lu dans certains commentaires qui disait que cela ressemblait à Vampire Academy je ne trouve pas du tout que cela y ressemble. En effet c'est une école où on apprend à combattre les forces du Mal soit les démons mais la ressemblance s'arrête là. Nous suivons Alexandria dans ce premier tome de la série qui revient au Covenant après 3 ans d'absence. Je conseille de lire le tome 05 démon qui nous explique pas mal de choses et on comprend mieux son absence de 3 ans et sa mère. Alexandria à tous des héroïnes qu'on adore, elle est badass, un fort caractère, ne pense pas aux conséquences lorsqu'elle fait des bêtises et est très drôle, elle m'a fait beaucoup rire ainsi que pleurer. Si vous aimez les séries avec une héroïne badass, un univers fantastique avec des dieux et des demi-dieu et bien entendu des démons, avec des garçons très mignons et une bonne dose de fou rire et d'angoisse je vous conseille cette série à 2000 %.

Je suis un peu déçu de ce 1re tome. J’avais adoré la saga lux, mais la j’accroche beaucoup moins. J’ai quand même passé un bon moment de lecture, à voir les prochains tomes.

ARGHH JE SAIS PAS PAR OÙ COMMENCER TELLEMENT JAI ADORÉ CE LIVRE!!

Alors déjà l’univers qui fait genre “dieux grec meet vampire” waouh je ne m’attendais pas à ce que ça marche aussi bien. Carrément trop cool au final.

Les personnages sont gé-ni-aux!! Je suis tombée amoureuse de chacun d’entre eux - bon ok, je mens, MON CŒUR N’APPARTIENT QU’A AIDEN ST DELPHI. Je vous jure, mon âme souffre LITERALLEMENT que cet homme ne fasse pas partie de ma vie en vrai. Ah! ce type, c’est la perfection incarnée. Et le fait qu’il n’a pas le droit d’aimer Alex, mais tous les petits trucs qu’il fait par derrière qui prouvent son amour pour elle… 😩 - là j’étais dans mon lit en train de pousser des p’tits cris de souris en tapant des pieds- Leur amour impossible est juste ce qu’il fallait pour apporter un peu de piquant à l’histoire. Pour moi un bon livre, c’est un livre qui me fait “ressentir” des choses. Et là, je suis carrément passée par toutes les émotions de la Terre. Honnêtement je ne pourrai jamais recommander ce livre assez. Mon commentaire se perdra sûrement parmi les centaines d’autres. Mais si vous êtes là et que vous êtes arrivé au bout de ce commentaire LISEZ CE LIVRE.

Quelques clichés mais bon dans l'ensemble même si j'ai trouvé quelques longueurs, je pense lire la suite

Je suis surprise en bien par ce tome !

Ayant lu le 0.5, j'avais un peu peur pour la suite.

Je n'ai pas été très douce avec le 0.5, car j'ai eu beaucoup de peine à accrocher, pas en raison de l'histoire, mais de l'écriture. Peu fluide, quand même pas mal de fautes d'orthographes (je précise, dans le livre en français) et certaines constructions de pharses étranges.Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas vraiment si c'est un spoiler, mais un des points négatifs est également que je ne trouve pas que ce préquel a réellement ajouté un intérêt à l'histoire, cela dit, c'est uniquement mon avis. Mais, l'histoire a véritablement sauvé les prochains livres.

Pour en revenir à ce premier tome, je l'ai fini il y a quelques semaines et je l'ai vraiment beaucoup apprécié !

Histoire captivante, personnages beaucoup mieux amenés que dans le préquel, un récit relativement dynamique et une fin vraiment très satisfaisante, qui m'a conquise et de surcroît me donne envie de lire la suite !

Le seul point négatif, c'est qu'il y avait quand même une quantité non négligeable de coquilles, sur la version en français je précise.

Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-11 (Français)
  • Canada : 2017-11-28 (Français)
  • USA : 2011-09-19 (English)

Flowyne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T14:57:55+01:00

• Covenant, Tome 1 : Half-Blood - Français