Crimson Prince, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2011-01-31T16:32:51+01:00

Jeune prince des démons, Kôjirô Sakura est en âge de s'aventurer pour la première fois sur terre. Sa mission : trouver et éliminer un humain aux pouvoirs exceptionnels afin de l'empêcher de s'allier au monde du ciel. Mais à peine s'est-il mêlé aux autochtones qu'une balle de base-ball l'assomme !

C'est le point de départ de sa rencontre avec Hana, chez qui il se retrouve hébergé. La jeune fille, qui vit seule avec sa grand-mère, n'a d'autres pouvoirs que son exceptionnel appétit de vivre. Pourtant, à son contact, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons, l'Œil Pourpre, commence à se réveiller chez Kôjirô…

Extrait ajouté par Husky18 2013-07-10T14:15:03+02:00

Le pourpre...cet avenir...que moi seul...ai recu en héritage...

Commentaire ajouté par Kitanee 2018-01-07T01:45:22+01:00

Un manga drôle, une bonne histoire et des personnages attachants. Le tome 17 sortira en 2039 alors vous avez le temps...

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-04-17T17:42:21+02:00

J’ai eu beaucoup plus de mal à accrocher à cette série qui est plus enfantine que je ne l’avais cru. Bien que les dessins soient beaux, ont reste ici avec quelque chose de très simple. On a un démon faussement méchant et dont le charisme est peu présent pour le moment avec une jeune fille toute parfaite et douce.

On notera le côté doux de l’histoire, les petites blagues qui sont un plus même si elles ne sont pas transcendantes. On est loin, pour l’instant, de l’histoire complexe, mais c’est agréable aussi pour passer le temps.

Ce 1er tome me laisse donc mitigée, j’attends de lire le tome 2 pour voir si l’intrigue devient plus intéressante.

En bref, sympathique, pour jeune ado, avec une romance très très douce, pas désagréable, mais pour moi ça manque de profondeur et garde un côté trop enfantin. Il fut très difficile aussi de m’identifier aux personnages qui n’ont pour le moment pas réussi à beaucoup me toucher. À la fin, se trouve aussi une petite nouvelle sur l’origine de l’histoire ce qui permet d’en apprendre plus sur l’auteur, ce qui ne fut pas désagréable.

Je recommande pour jeune ado ;)

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/sojo/crimson-prince/crimson-prince-tome-1.html#mOioFaOTYWrTXxA5.99

Commentaire ajouté par Enrika 2017-04-02T19:00:06+02:00

Je considère que ce tome 1 est une bonne introduction à la série. L'histoire commence de manière légère avec des personnages dans la même thématique. Quant aux graphiques, ils sont très jolis. Cette simplicité utilisée par l'auteure a son charme.

Pour l'instant, l'auteure ne révèle pas grand chose quant à la mission de Kôjirô sur Terre, mais ce tome 1 était malgré tout agréable par son divertissement.

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2017-02-25T12:48:11+01:00

J'aime beaucoup ce manga. Les dessins sont adorables. Les personnages sont très bien construits. L'histoire est sympathique. Je lirai donc la suite.

Commentaire ajouté par Swein 2016-08-17T00:04:44+02:00

Un petit tome sympa qui se lit rapidement. Il ne tombe pas dans les clichés shôjo et promet une analyse assez réaliste des sentiments des personnages. A suivre donc...

Commentaire ajouté par sangar26 2015-12-30T17:31:45+01:00

C'est un manga qui m'intriguait vu le thème des démons et le style du chara design qui est un peu enfantin.

Je ne dirais pas que c'est le manga à lire absolument car on est dans un schéma assez basique et vu et revu mais version très shojo.

Personnellement, ce n'est pas un manga bourré d'action mais plutôt lent et centré sur les sentiments entre les protagonistes.

On y suit un faux méchant gentil dont on ne sait pas grand chose au départ mais qu'on apprend à apprécier au fil des pages.

Un petit moins le personnage féminin qui est trop caricaturé trop gentille et nunuche mais c'est habituel dans les shojos.

Après on est dans un synopsis anges contre démons qui vont sur terre pour accomplir des missions sur la terre.

C'est une lecture détente mais pas indispensable.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2015-11-04T20:25:23+01:00

On découvre Kôjirô un jeune garçon qui est un peu perdu sur Terre. Alors qu’il arrive en retard à l’auberge des démons, Kôjirô va se faire accueillir chez Hana, une jeune fille qui a toujours le sourire et qui se contente de ce que lui donne la vie. Alors qu’il est encore troublé pas le monde des humains, son œil pourpre va se réveiller… Qui est sa cible ?... Vous le découvrirez en lisant ce tome 1.

J’aime bien Kôjirô et Hana, il on tous les deux leur caractère et leur personnalité propre. Ils sont assez différents mais ils vont bien s’entendre. J’aime bien le fait que Kôjirô ne soit jamais allé sur la Terre avant et voir comment il se débrouille au début est assez drôle :p Le faite qu’il soit le prince des démons ne l’aidera pas du tout sur Terre. Je vous conseille ce 1er tome

Ma note : 15/20 Le 1er tome n’est pas sensationnel mais je l’ai quand même bien apprécié. Il faudra attendre plutôt le tome 2 pour avoir plus d’action. Ce 1er tome est plus tôt descriptif, mais je vous conseille tout de même cette collection ;)

Ma page facebook: https://www.facebook.com/leslecturesdefrimousse/

Commentaire ajouté par valent17 2015-10-27T13:45:34+01:00

livre sympa mais sans plus

Commentaire ajouté par mimine181 2015-08-26T16:29:58+02:00

Je suis un peu déçue par l'histoire principale, bien qu'elle reste classique.

Par contre j'ai adoré la petite histoire bonus de fin !

C'est ce qui rattrape un peu les choses !

Commentaire ajouté par LolaPotter 2015-06-16T20:56:13+02:00

Le début d'aventure génial ! J'adore la couverture, l'histoire..etc Franchement j'adore et j'adhère !

Crimson Prince, Tome 1

• France : 2011-01-27 - Poche (Français)

Chach21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-26T11:23:05+01:00