Cupidon

Description ajoutée par cdv25 2016-06-16T19:36:33+02:00

Connaissez-vous la véritable histoire de Cupidon ? Ce mythe qui marie l’amour, la trahison et le pouvoir ?

C’est à ce jeu troublant que va se livrer Eros, un homme assoiffé de liberté, retenu prisonnier de son existence par une mère impitoyable, directrice de l’empire Huggings.

L’enjeu est de taille et le jeune homme devra devenir un autre, se transformant en ce qu’il déteste depuis tant d’années, afin de conquérir Pénélope, un parti très courtisé.

Se pliera-t-il aux lois d’un milieu qu’il veut fuir ? Découvrez jusqu’où ira la manipulation…

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-21T19:48:48+02:00

Une histoire bien pensée, des personnages attachants, une jolie romance et une fin inattendue et surprenante !

Commentaire ajouté par fotofolies 2016-07-28T08:16:00+02:00

Un résumé prometteur.... mais trop court. J'avais adoré "Sur le divan" mais même si j'ai aimé retrouvé la plume de l'auteur, je n'ai pas du tout accroché.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-07-26T18:00:52+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Q3

Quelle joie de retrouver la plume de Lizi Cascile. Si j’ai été impressionnée par son premier roman, "Sur le divan". Cette fois-ci pour son dernier roman, elle a mis la barre un peu plus haute. En effet, "Cupidon" est une petite gourmande à déguster sans modération…

Avec une plume qui est toujours autant fluide, qui a gagné en maturité et qui est addictive, l’auteur nous offre une petite histoire à la fois charmante et attrayante. Une intrigue peu commune qui est menée avec finesse. Un ton léger et un très bon rythme où il n’y a pas de place à l’ennui. On se laisse transformer par ce que va vivre notre héros, Éros alias Cupidon.

Au travers de son point de vue unique, nous allons suivre l’histoire de ce jeune homme qui a du accepter un pacte diabolique pour trouver sa liberté. Renter au bercail et se faire passer pour ce qu’il a toujours eu en horreur. Mais parfois il arrive que le destin vous joue de drôle de tour. Car ce pacte pourrait lui coûter très cher…

Une romance certes courte mais je vous rassure cela n’est pas dérangeant. Car ici c’est 100% Détente. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. Humour, Tendresse, Passion et Romantisme. Tous les personnages sans exception sont très intéressants et ont leur importance dans l’histoire.

En bref, un petit roman rafraîchissant et délicieux à souhait qui fait un bien fou au moral. Alors, venez faire connaissance avec "Cupidon". Il vous réservera bien des surprises et vous ne serez pas déçus bien au contraire.

Lizi Cascile est une auteur qui est à suivre de près. Elle s’affirme en prouvant encore une fois de plus qu’elle a beaucoup de potentiel. À partir d'une histoire simple, elle ose autre chose et arrive à se démarquer sans aucun problème.

Le petit plus ? Un très bel épilogue qui m’a redonné un énorme sourire. Alors petite question à Miss Cascile : Alors voilà, serait-il possible d’avoir une nouvelle sur Alexander (tu sais l’autre jumeau), stp ? Tu feras de moi la plus heureuse des lectrices.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2016-07-17T00:16:38+02:00

Deux frères, des jumeaux que tout sépare, Alexandre et Eros ne partagent ni le physique ni le même caractère comme c’est souvent le cas de beaucoup de jumeaux , le premier , fils à sa maman, soumis aux règles, obséquieux, toutefois en apparence et le deuxième rebelle et n’aspire qu’à son indépendance chose qui n’est pas facile avec une mère qui mène son monde avec une poigne de fer, pour gagner cette liberté et s’affranchir de sa famille, ce dernier se plie aux caprices de sa mère et accepte de jouer à la supercherie concoctée par cette dernière, mais à son grand malheur, ou bonheur rien ne marche comme prévu, au lieu des ailes de liberté qu’il convoitait il se retrouve dans les griffes de l’amour et ses aléas hélas très compliquées !!!!

Cupidon est une romance avec un trop-plein de tendresse, un brin d’air frais et une bouffée d’oxygène sous cette chaleur torride, à lire sans prise de tête avec des personnages attachants, même si je la trouve trop courte avec une fin qui me laisse sur ma faim .

Ecrit par Soumya

Commentaire ajouté par Bishou-no-Teresa 2016-07-15T23:20:02+02:00

une lecture bien sympa de 2 freres jumeau bien différent l un de l autre.mais trop court pour moi

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-07-07T09:07:16+02:00

Prenez deux des jumeaux Eros et Alexander, totalement opposés aussi bien niveau caractère que par leur look, ajouté une mère autoritaire, ainsi qu'une héroïne Pénélope douce, gentille et vous obtiendrais une romance originale.

J'ai été surprise par cette histoire, mais dans le bon sens, car je m'attendais pas à ça, c'est rafraichissant, innovant et tellement intense que j'ai été captivé, prise dans les filets. J'ai adoré le caractère de chaque personnage, Eros qui ne se laisse pas faire et qui ne veut qu'une chose vivre sa vie comme il l'entend, mais qui au premier regard pour notre héroïne Pénélope qui est une jeune femme douce, gentille, mais qui a le sens du devoir, sens que sa vie est sur le point de changer. Quant à la mère des jumeaux, j'ai envie de dire que c'est une mère au caractère fort et autoritaire mais qui aime ses fils mal grès tous. Alexander lui, c'est le fils qui assume ses devoirs, mais qui cache bien des choses.

Que dire de plus si ce n'est que c'est pour moi une très belle surprise et un coup de cœur pour cette romance.

Commentaire ajouté par Jbyaly 2016-07-04T20:34:35+02:00

Cupidon, est un homme ayant fui sa famille, ses responsabilités afin de vivre sa vie. Il va se voir rattraper par son passé, dans le seul but de satisfaire leurs besoins personnels. Cupidon sortira-t-il indemne de ce traquenard.

Cupidon est une histoire comme je les aime. Bien qu’elle soit considérée comme nouvelle, elle est trépidante, taquine, une histoire qui vous tient en haleine jusqu’à la fin. Ne croyez pas que le point final sera votre délivrance, non l’auteure va jouer avec vos nerfs et vous surprendre totalement.

Entre un homme visant la simplicité et le bonheur, une jeune femme soumise à ses responsabilités face à un empire, ils devront faire des choix, suivre leurs instincts ou renier leurs racines.

Pour tout vous dire mon seul petit regret aurait été de plus découvrir, le frère jumeau, qui est une véritable enflure, mais qui laisse espérer beaucoup de choses.

Vous l’aurez compris, j’ai succombé à Cupidon, il a su planter sa flèche, séduire avec simplicité. Son auteure, ayant démontré une fois de plus qu’il ne faut pas en faire des tonnes pour plaire.

Une auteure que j’ai découverte avec sur le divan et que je vais continuer à suivre, car elle a cette spontanéité, et ce, je ne sais quoi, qui à la fin de votre roman, vous fais sourire et fermer le livre avec un sentiment de plaisir, d’avoir découvert une histoire pétillante qui ne vous laisse pas sans réponse. Une auteure qui écrit des livres à un seul tome et je l’en remercie, car elle ne brode pas et va à l’essentiel et cela se fait rare.

Cupidon

• France : 2016-07-02 (Français)