D.Gray-Man, Tome 22 : Fate

Description ajoutée par Jenna95 2012-04-24T12:58:23+02:00

Suite aux révélations faites lors de l'attaque de la branche Nord-Américaine, la confusion est total, dans le camps des Noés, comme à la Congrégation.

Kanda a désormais disparu avec Alma, tout comme Lavi et Bookman, désormais introuvables. Allen, de son côté, va devoir faire un choix : Noé ou Exorcite ?

Extrait ajouté par anonyme 2013-08-27T23:19:34+02:00

Quoi qu'il arrive, je resterai un exorciste.

Nos chemin se séparent mais... Ca ne changera pas.

Je vous aime...

Toi et tout les autres...

La Congrégation est mon chez-moi !

Et ça le restera toujours !

Commentaire ajouté par Loumiel 2021-09-11T16:07:17+02:00

J'ai envie de dire : c'est là que ça se complique. Mais ça impliquerait que ce n'était pas déjà compliqué avant...

Et on a un nouvel antagoniste, quand même un peu sorti de nul part au passage, surpuissant comme d'hab. Il nous apporte des "nouvelles" du cœur, même si cela reste trèèèès flou... comme d'hab.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2021-07-10T09:41:16+02:00

C'est le bazar. Sérieusement. Nouveaux personnages et Allen est toujours plus dans le marasme.

Il va me falloir la suite très rapidement.

Commentaire ajouté par Swein 2021-06-06T09:18:32+02:00

L'histoire ne sera plus jamais la même!! On le sentait déjà à la fin du tome précédent avec la déclaration d'Allen et sa blessure contre Kanda, mais les choses ont définitivement changé! J'aime beaucoup Tyki qui donne de bons conseils mais en même temps reste fidèle à lui-même. C'est le genre de personnage que j'adore, qui n'est pas complètement noir ni blanc.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-03-20T10:14:30+01:00

L'histoire de yu se termine mais celle d'Allen se complique. on comprend enfin ce qu'il est et comment cela va se manifester mais de nouveaux dangers le menacent. Le tournant amorcé dans le tome précédent s'achève ici et amène de nouvelles perspectives. on perd un peu de vue les personnages principaux des premiers tomes, comme Miranda, Krory ou Komui même si on les voit de temps en temps au détour d'une page.

Commentaire ajouté par louvasanga 2019-02-27T15:37:35+01:00

Avec ce tome, le manga entre dans une toute nouvelle phase !

Certes tout n'est pas hyper clair, mais cela reste un très bon tome et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T17:56:26+01:00

Au bout d’un moment il faut ouvrir les yeux et dire stop ! Il fut peut être un temps où cette série avait des qualités…Ce temps est révolu, c’est triste mais c’est ainsi !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-06-28T11:30:03+02:00

Ce tome m'a laissée un peu perplexe. On avance a un rythme phénoménal si bien qu'au bout du compte, on reste un peu perdu (pour ma part en tout cas). Les scènes s'enchaînent sans transitions parfois - je pense surtout aux scènes de combat avec l'apocryphe - et j'avoue n'avoir pas tout compris des enjeux qui se nouaient autour d'Allen, hem.

Mais la première partie avec Kanda et Alma m'a limite mis les larmes aux yeux ; quant au final, comme d'habitude, il me donne envie d'aller lire la suite ! Ça reste malgré tout un bon tome - moins bien que les précédents néanmoins - et ce qui s'y passe va changer énormément de choses dans le déroulement de l'intrigue !

Commentaire ajouté par CindySB 2017-01-29T19:09:23+01:00

De nouvelles questions se posent, désormais du côté des Bookmens ! Et le mystère du coeur est toujours aussi épais, mais l'arrivée d'Apocryphos va peut-être éclairer les choses ! Les dernières paroles de Road sèment le trouble je trouve ...

Commentaire ajouté par Scrima 2016-06-28T20:34:02+02:00

Toujours d'aussi bon tome, les mystère devienne plus claire et je reste toujours aussi fan de cette série.

Pauvre Allen... le voir ainsi me bouleverse ! Les choses sont à la fois plus claires et plus confuses, espérons que la suite apporte des réponses aux questions !

D.Gray-Man, Tome 22 : Fate

• France : 2012-07-04 (Français)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T08:46:25+01:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:37:23+02:00