D.Gray-Man, Tome 23 : Des hommes en marche

Description ajoutée par Alice_Bezarius 2013-07-06T17:21:57+02:00

Allen s'évade du quartier général de la Congrégation et part en quête d'informations sur le 14ème. Mais où aller, avec les Noé, l'Ordre et Apocryphos à ses trousses?!

Kanda, quant à lui, choisit de revenir et de reprendre Mugen en main...

Les derniers instants qu'Alma et moi avons partagés n'appartiennent qu'à moi!

Et ça, c'est la preuve...

De la liberté que tu nous as offerte!

Je tiens d'abord à noter la qualité des dessins, qui depuis quelques tomes, est tout bonnement incroyable. J'avoue que je n'ai jamais vraiment pris du temps pour Johnny dans les précédent tome. Pour moi c'était surtout un personnage naïf, servant de support pour Allen.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis plus que heureuse du retour de Kanda.

Un tome de transition, bien que l'on avance pas mal. Pour l'annecdote, la première fois que j'ai lu le mange c'était en scan et de façon assez fragmenté, donc j'ai débarqué sur cet arc en me demandant "mais c'est qui ce Johnny..." Alors que pour ma relecture, je me suis aperçu qu'il est partout depuis le début ! La plupart du temps au second plan, d'accord, mais il était là au premier tome !

Sinon, j'aime beaucoup le premier chapitre, avec Allen plus jeune, traumatisé, et où l'on retrouve encore une fois cette histoire de politesse.

Un super tome. On se rend vraiment compte de l'évolution des personnages et le suspense est toujours aussi présent. J'ai hâte de lire la suite.

Je suis trop contente de ce qu'il se passe dans ce tome! La couverture spoil carrément par contre... C'est bien de voir tout le chemin parcouru par les personnages depuis le début, surtout pour un personnage qui jusque là était ultra secondaire comme Johnny.

L'histoire autour du passé d'Allen est étoffée et on continue à apprendre des choses sur lui tout en voyant les nouveaux dangers qu'il doit affronter. Beaucoup de choses sont entremêlées et esquissés dans ce tome et il faut attendre la suite pour voir comment ça va se dérouler. Le retour de Yu met un peu d'air frais dans cette ambiance un peu suffocante.

Ce tome apparaît donc plus comme un volume de transition, les personnages sont presque tous laissés de coté pour se centrer sur celui de Yu qui bénéfice véritablement d’un traitement de faveur par rapports aux autres exorcistes.

Un de mes tomes préférés ! J'ai beaucoup aimé parce que tout est dans l'émotion : Johnny, d'ordinaire faible et maladif, fait figure de forte tête en défiant la congrégation pour retrouver son ami Allen. Sa détermination est exemplaire !

Je crois que j'aime bien le fait que pour une fois, ce n'est pas Allen le héros, mais bel et bien ses coéquipiers et amis.

Spoiler(cliquez pour révéler)ET KANDA REVIEEENT ◕ω◕

Bref, il me tarde encore une fois de lire la suite !

Dans ce tome ce n'est pas Allen qui brille (enfin si, par son absence) mais les personnages annexes qui se démarquent. Johnny montre toute la force de son caractère c'est génial !

Une suite toujours aussi bonne. J'adore ce manga j'espère que la suite sera du même niveau.

Une suite toujours aussi excellente ! J'adore ce manga et je le recommande aux amateurs de bons shônen !

D.Gray-Man, Tome 23 : Des hommes en marche

• France : 2013-07-03 (Français)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T09:10:31+01:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T20:37:27+02:00