D'une vie à l'autre

Description ajoutée par letty85 2014-09-26T22:47:39+02:00

Nouvelle Description

Quand Emilie annonce sa grossesse à Joris, elle s’attend à toutes les réactions sauf à celle-ci. Pas de cri, pas de larme, pas de baiser ni de caresse. Elle met d’abord ça sur le compte de la surprise. Mais bientôt, elle a l’impression de vivre avec un étranger. Pourquoi Joris devient-il si distant ? Pourquoi peine-t-elle autant à reconnaître l’homme qu’elle aime, celui pour qui elle a tout quitté pour s’installer à Djibouti ? Et quand elle découvre que, contrairement à ce qu’elle espérait, la naissance de Théo ne les a pas rapprochés, elle commence à douter. Cohabiter avec un homme qui ne l’aime plus ou priver un fils de son père ? Elle se sent incapable de choisir. Jusqu’à ce que le destin place Clarisse sur son chemin et que cette rencontre bouleverse sa vie…

Extrait ajouté par bellajessica 2016-01-16T00:40:33+01:00

Alors qu’elle se dirige vers la porte d’entrée, n’y croyant plus, elle entend une phrase qui stoppe immédiatement ses pas.

– On la prend !

– Vous êtes décidés… Vraiment ?

– Oui, en revenant la voir nous étions déjà convaincus. Ne m’en veuillez pas, mais j’espérais gagner au moins les frais d’agence. Vous n’avez pas flanché, donc vous êtes sincère… Et nous n’avons pas envie que cet autre couple nous la souffle sous le nez !

Émilie se ressaisit.

– Vous avez fait le bon choix. Je vais leur téléphoner pour les prévenir que la maison a trouvé acquéreurs.

– Les pauvres, ils vont sûrement être déçus… On vous suit pour signer la promesse de vente !

Commentaire ajouté par Skipere 2016-01-27T09:36:47+01:00

Une belle histoire même si le côté très descriptif m'a dérangée.

Dans toute la première partie on se demande où veut en venir l'auteure. Ensuite tout s'enchaine. Par contre le dénouement est un peu décevant, mais bon quand on lit un Harlequin on s'attend pas non plus à un suspense de fou.

Commentaire ajouté par poetesse77 2010-05-24T16:35:58+02:00

Une belle histoire, plusieurs tranches de vie à différentes époques, j'encourage tout le monde à lire ce roman, il m'a beaucoup touchée, il est si proche de la réalité, les personnages sont si vivants et si près de nous, nous nous fondons dans leurs vies, nous sommes en osmose.. Un beau moment de lecture empli d'émotions... Merci Marie-Laure, cela m'a donné envie d'en savoir plus sur tes écrits.

D'une vie à l'autre

• France : 2014-10-13 (Français)

Dada-8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-30T20:17:22+02:00