Daemon

Description ajoutée par maxiime 2010-07-19T13:13:17+02:00

Dans notre société moderne, la technologie contrôle presque tout, du système d'ouverture centralisé de nos voitures au trafic aérien en passant par les transactions financières en tout genre. Le risque: que la machine s'emballe... Matthew Sobol était l'un des développeurs de jeux vidéo les plus en vogue du moment. Sa mort a affecté des milliers de personnes. Derrière lui, il laisse des fans en état de choc, mais aussi un étrange programme. Un "démon" particulièrement nocif qui s'infiltre dans tous les réseaux informatiques du monde, réalise des transferts bancaires, recrute des gens pour le servir et... tue. L'inspecteur Peter Sebeck, chargé de l'enquête, se trouve confronté à un cas de figure pour le moins déroutant. Il connaît le coupable, sauf que ce dernier est mort et qu'il lui parle depuis la tombe, par ordinateur interposé. Sebeck doit impérativement trouver un moyen d'arrêter ce "démon" avant qu'il ne parvienne à ses fins. Et pour cela, déterminer ce qu'il cherche. Le temps lui est compté car ce programme se propage vite, très vite et personne ne semble à l'abri... pas même vous!

Extrait ajouté par snoukette74 2018-06-05T13:23:53+02:00

Pris d’une folle frénésie, son esprit cartésien examina les différentes possibilités, tel un individu cherchant à tâtons une issue de secours dans un bâtiment saturé de fumée. Il fallait tenter quelque chose. N’importe quoi. Oui, mais que faire ?

Commentaire ajouté par Vicarious 2023-10-06T22:29:58+02:00

un bon "nerd porn". On y retrouve un condensé de tout ce qui est théoriquement possible de faire avec l'informatique aujourd'hui. En ce qui me concerne cela n'en fait pas pour autant un bon livre. Tout est tellement bien orchestré que ça en devient lassant tel un programme qui se déroule parfaitement sans la moindre incertitude sans embarquer le lecteur.

Commentaire ajouté par Naomi84120 2014-03-05T17:45:52+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, car il est réaliste et intelligent. Je ne pense pas que des connaissances en informatique soient nécessaires pour profiter de l'intrigue. Des termes "compliqués" sont utilisés, mais ils sont soit expliqués, soit pas importants.

L'auteur nous tient en haleine tout le long, et il m'a appris pas mal de concepts en informatique.

Commentaire ajouté par Nuts0 2012-05-22T08:11:56+02:00

Ce livre est remarquable, beaucoup de recherche on été faite en informatique pour que cela soit cohérent, un bon policier qui fait froid dans le dos à l'idée qu'un jour peut être cela se passera comme cela?

Commentaire ajouté par Margaux13500 2012-05-04T23:39:43+02:00

Je pense qu'il faut à la base quelques connaissances en informatique pour bien suivre mais ça reste bien expliqué si vous êtes novice. En tout cas, c'est très bien fait et même sur les aspects très futuristes, on suit très bien l'auteur et on est aspiré dans le scénario plein de suspense qu'il nous a écrit. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par nicoweb37 2011-06-14T18:56:42+02:00

Un pur moment de plaisir cette lecture. Je suis dans l'informatique et on sent que l'auteur y est également. C'est bien fichu, bien pensé et très crédible sur pas mal d'aspects et d'autres qui relève plus de la science-fiction, mais pourquoi pas ? Si l'univers vaste de l'informatique vous attire, n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par Summo 2011-02-15T14:40:25+01:00

Vraiment une très agréable découverte. L'histoire est bien menée du début à la fin, j'ai accroché dès les premiers chapitres. Il est très surprenant de voir un programme informatique faire main basse sur l'économie mondiale... Certes c'est un peu poussé, mais avec du recul, pourquoi pas? Je veux dire par là que nous n'en sommes pas très loin.

Je le recommande vraiment, d'autant plus si l'univers informatique vous attire.

Daemon

• France : 2011-04-14 - Poche (Français)

Nath29 le place en liste or
2016-10-31T01:11:49+01:00