Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 510
Membres
992 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daisy sisters



Description ajoutée par x-Key 2015-02-25T14:29:49+01:00

Résumé

Été 1941, en Suède. Deux amies, Elna et Vivi, dix-sept ans, de condition modeste, s’offrent une escapade à bicyclette à travers la Suède en longeant la frontière de la Norvège occupée par les nazis. L’aventure, d’abord idyllique ? l’été de toutes les joies, de tous les espoirs ?, est de courte durée : Elna, violée, revient chez elle enceinte d’une petite fille qu’elle appellera Eivor.

1960. Eivor, dix-huit ans, en révolte contre sa mère, veut devenir une femme libre. Elle s’enfuit du village avec un jeune délinquant. Que lui réserve l’avenir ? Réalisera-t-elle son rêve d’indépendance et de liberté, et à quel prix ?

En s’attachant aux destins d’une mère et de sa fille entre 1941 et 1981 en Suède, Mankell brosse le portrait de ces générations de femmes (épouses, mères, ouvrières) qui ont dû lutter avec leurs propres désirs et renoncements pour exister et se faire une place au cœur d’une société où s’élaborait le modèle suédois.

Daisy Sisters, premier roman de Henning Mankell, renferme déjà les idéaux sociaux et politiques qui sous-tendent l’ensemble de son œuvre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-06-10T18:30:58+02:00

- Tu arrives à te représenter ce que c'est de porter un gosse ? Demande-t-elle soudain.

Il ne comprend pas ce qu'elle dit. C'est lui qui porte Staffan sur ses épaules.

- Là-dedans, précise-t-elle en montrant son ventre.

Comment pourrait-il se représenter une chose pareille ? Aucun homme ne le peut.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Manu7121 2023-11-04T09:03:59+01:00
Bronze

L'histoire d'une famille suédoise de 1940 à 1980.

Je me suis bien ennuyé.

J'ai regretté les enquêtes de Wallender

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenou68 2022-08-12T12:38:48+02:00
Lu aussi

La vie d'une jeune femme dans les années 40 jusqu'aux années 80. Une récit intéressant qui nous emmène dans les différentes époques durant lesquelles l'émancipation de la femme fut la plus importante. Il est frappant de constater que la femme, ne commence à penser à elle qu'une fois les enfants élevés, afin de pouvoir se libérer du diktat encore présent durant ces années de ce que la femme pouvait revendiquer. J'ai trouvé troublant aussi la répétition des schémas familiaux dont les femmes ne sont pas toujours conscientes, surtout au début de l'apprentissage de la vie, et de leur liberté dont elles ne prennent conscience que tardivement. Intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caitriona 2020-08-30T18:49:50+02:00
Bronze

J'ai lu beaucoup de livres de H. Mankell et je les ai tous adorés, sauf celui-ci.... La série de Wallander m'a vraiment captivée, et j'ai lu également d'autres romans du même auteur dont l'écriture est vraiment addictive. Mais pour Daisy Sisters, je n'ai vraiment pas accroché, je ne l'ai pas terminé d'ailleurs... je ne sais pas si c'est l'histoire, mais c'est très lent, beaucoup de descriptions, bref je n'ai pas du tout embarqué dans cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kakine16 2018-08-06T09:32:01+02:00
Lu aussi

J'ai apprécié l'histoire mais j'ai trouvé que le livre tirait en longueur. Le destin croisé de ces deux femmes qui sont des inconnues l'une pour l'autre. Les mots qu'elles ne parviennent pas à se dire, les moments qu'elles n'arrivent pas à partager... Je suis un peu déçue de cette fin par contre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2015-09-01T17:37:14+02:00
Lu aussi

un livre qui retrace la vie de deux femmes Elna la mère et Eivor la fille et de plein de non dit.

Afficher en entier

Dates de sortie

Daisy sisters

  • France : 2015-04-02 (Français)
  • France : 2016-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

DONVITO l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T18:57:33+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 11
Note globale 6.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode