Damned accident... Or not

Description ajoutée par mounsch 2016-04-29T14:47:12+02:00

« Ethan vit au jour le jour, il passe comme au travers d’un voile les épreuves que la vie lui réserve. Et ce, depuis qu’un accident de voiture a cruellement bouleversé son existence. Dès lors, il a fait en sorte de brider ses sentiments pour éviter de souffrir.

Un soir pourtant, son passé va se rappeler à lui : un accident a eu lieu à l’endroit exact où sa vie est partie en fumée, dans des circonstances quasiment similaires. S’en suivra un ballet incessant de coïncidences qui ne pourront pas laisser Ethan indifférent.

Comment peut-il espérer en ressortir indemne ? Comment parvenir à continuer de brider ses émotions et à combattre l’élan d’espoir qui tente peu à peu de s’infiltrer dans son cœur ? »

Extrait ajouté par PlumKreole 2016-05-05T16:48:36+02:00

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-04-14T16:09:17+02:00

Je n'ai pas accroché à ce livre. Tout se passe beaucoup trop rapidement, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages, et ils ne sont pas très développés. L'histoire ne l'est pas non plus, je n'y vois pas grand intérêt.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-03-18T18:45:43+01:00

Une histoire de destin. La fin est un peu courue d'avance mais on se laisse facilement emporter par l'histoire. Un moment agréable de lecture.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-04-13T22:37:12+02:00

Belle histoire du destin qui aurait méritée d'être plus étayée. La temporalité est l'enjeu fondamental pour réapprendre à vivre et à aimer, tout se passe tellement vite que j'ai pas eu le temps de m'attacher à ce couple. J'ai apprécié d'avoir le point de vue de Ethan et Joshua, le style est fluide et agréable. Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-07-23T10:48:12+02:00

Une romance tendre et émouvante que j’ai appréciée même si ce n’est pas ma préférée de l’auteur. Ethan et Joshua ont tous les deux un passé éprouvant, même si d’une façon différente, et ils vont se permettre de se reconstruire. La plume de Manhon est toujours fluide et agréable mais il m’a manqué une petite originalité vu que la chute finale est prévisible dès le début.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-05-30T12:36:03+02:00

Ethan est un jeune ambulancier ayant perdu l'amour de sa vie, Matthew, deux ans plus tôt. Depuis il survit plus qu'il ne vit.

Un jour, lors d'une intervention ,il rencontre Joshua, gravement blessé suite à un accident de voiture.

Hasard du destin, l'accident s'est produit au même endroit que celui qui a coûté la vie à Matthew.

Lorsque Ethan tente de sauver Joshua, une sorte de connexion naît entre eux, ils sont comme aimantés l'un par l'autre.

Ils vont dès lors être liés à jamais.

Faire son deuil est quelque chose de compliqué, la souffrance ne se tarit pas du jour au lendemain. Et quand on perds la personne que l'on aime, la reconstruction peut être très longue tant parfois l'on s'empêcher de vivre sans l'autre.

Mais parfois une rencontre vient tout chambouler et nous redonne l'espoir et une raison de vivre.

L'histoire entre Ethan et Joshua est très touchante, voir ces deux hommes se trouver et se reconnaître immédiatement est émouvant, et encore plus quand l'on découvre toute l'histoire.

La mémoire du coeur est sans nul doute la plus forte.

C'est une histoire qui nous fait du bien, elle nous dit de garder la foi et l'espoir même dans les moments difficiles.

Et qu'il ne suffit parfois que d'une rencontre pour retrouver une raison de vivre.

Commentaire ajouté par KarineDS 2016-05-21T18:22:29+02:00

Joshua travaille dans le monde de la pub, Ethan est ambulancier urgentiste, à ce jour rien ne laisse présager qu'un jour leurs chemins se croiseraient. C'est un réveil comme un autre, pourtant Joshua aurait mieux fait d'écouter son instinct et de rester sous sa couette...ou pas. Quand survient l'accident tout devient flou, ténébreux, juste sa conscience subsiste.

Ethan est appelé sur un grave accident et sans crier gare son passé douloureux resurgit, des flashes, ce lieu, la situation tout concordent, il se fige.

Malgré sa reprise de contrôle, les gestes, les automatismes, les souvenirs affluent, s'entrelacent avec la réalité.

Deux mondes se rencontrent, l'un luttant pour la vie, le second tentant de garder cet inconnu en vie à tout prix. Cela ne se reproduira pas une deuxième fois. C'est une promesse !

Alors que Joshua est dans les méandres du brouillard se demandant pourquoi se battre, pour qui ? Il est las de cette douleur lancinante qui lui vrille la totalité du corps. Rejeté par sa famille, personne ne l'attend à la maison. Toutefois, cette voix, celle d'Ethan qui s'implique plus que nécessaire et c'est l'instant où les barrières lâchent, perturbé car son inconnu ressemble à son être disparu tant aimé.

Je suis sur le qui-vive toute de suite. Les émotions sont puissantes, on vit la situation comme si nous y étions. Mon pouls s'emballe pendant ma lecture, tout s'enchaîne à une vitesse folle. Je suis sensible à la plume de Manhon si subtile et poignante. La peine, la douleur que l'on capte au travers de cette nouvelle est pétrifiante.

Les points de vue alternés de chacun des personnages m'a permis de ressentir, de pouvoir interpréter leurs réactions, les sentiments qui se dégagent au fil des mots. Leur besoin irrépressible de se voir, de se parler, de se toucher comme si quelque chose les liaient. Une attirance inexpliquée, surréaliste si forte, les sensations de connaître l'autre, pour que ce vide intérieur disparaisse.

Le destin peut être cruel, dévastateur par moment en supprimant tout ce qui vous est cher et à contrario vous offrir une seconde chance.

On plonge dans cette intimité, cette vulnérabilité, ces tourments, épiant le retour à la vie, une once de bonheur à sa renaissance, la réalité pure si bouleversante. La survie du corps et de l'âme est surprenant.

A lire, relire ou découvrir !

Commentaire ajouté par angeldust 2016-05-07T01:48:10+02:00

« Méfiez-vous, vous qui avez perdu la foi… Dans certain cas, la foudre parvient à frapper deux fois au même endroit. »

Phrase culte de ce roman pour moi !

Car c’est la seconde fois que je tombe sous le charme de la plume de Manhon.

Un livre avec une histoire poignante et unique ! Rien ne semble sortir d’un terrier comme par magie, tout y est parfaitement orchestré.

Des livres sur un personnage atteint d’un cancer, du sida, ou de toute autre maladie menant inévitablement à la fatalité, j’en ai déjà lu. Mais un roman comme celui-ci, sur les secondes chances, sur l’ironie du destin, jamais !

Je suis tombé sous le charme des personnages de Joshua et Ethan, ils sont attendrissants et touchants.

Dès le départ, nous prenons conscience que Ethan est en train de sombrer dans un tourbillon de solitude sans fin dû à son passé. Jusqu’à cet accident… qui n’en est peut-être pas vraiment un… Où il fait la rencontre de SON inconnu, celui qui saura lui redonner foi en la vie et en ses sentiments devenus inexistants après la perte de Matthew.

Ce livre est une magnifique leçon de vie, qui est venu me prendre aux tripes comme aucune autre avant.

Je lève mon chapeau à l’auteur qui a su traiter ce sujet à merveille et avec tendresse.

Alors bravo pour ce nouveau roman, qui fera surement parti de mes relectures prochainement, et merci infiniment Manhon pour ce service presse.

Alors foncez. N’hésitez pas à vous laisser happer par cet accident qui n’en est peut-être pas vraiment un…

Ce roman vaut la peine d’être lu et relu.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-05-05T16:48:17+02:00

« Quand le cœur se souvient … » Voici ce qui pourrait définir ce livre avec juste quelques mots.

« Damned Accident .. or not » c’est l’histoire d’une seconde chance, d’une destinée, d’un chemin tout tracé ; c’est l’histoire d’une rencontre qui apportera la guérison et l’apaisement … C’est l’histoire d’une certitude, celle que ces deux êtres devaient se rencontrer, se reconnaître, s’apprivoiser, afin de se sauver, de se guérir mutuellement.

Si vous aviez déjà vibré, en lisant « In loving memory », l’auteure réitère la chose dans ce roman. Certes, ce n’est pas le même sujet, pas la même intensité … Mais il est certain que vous ne pouvez pas rester insensible à cette histoire.

Avec une plume d’une douceur infinie, avec des intentions bien définies, des mots justes retranscrivant avec précisions les émotions, les moments de tendresse et de complicité, l’auteure nous embarque sans retenue dans cette romance douce-amère, où notre cœur va vibrer au rythme des battements de cœurs de nous deux protagonistes, Ethan et Joshua.

En ouvrant ce livre, ne vous attendez pas à une histoire d’amour sulfureuse, torride, douloureuse … Non ! Avec « Damned Accident … or not » l’auteure nous offre de la douceur, de la tendresse, de la compassion, de l’abnégation, de la délicatesse dans un processus de guérison, de l’émerveillement et du lâché-prise quand le cœur se réapproprie l’amour tout simplement.

Je finirai avec ces quelques citations :

« Je me souviens que mon cœur s’était arrêté de battre l’espace d’une seconde, avant de se manifester à nouveau de manière déchirante. C’était comme si on tentait de l’arracher de ma poitrine. Avec ce simple coup de fil, mon monde venait de partir en fumée »

« Je peux le dire maintenant, je ne suis plus qu’un simple survivant. Je vais réapprendre peu à peu ce que c’est de vivre tout simplement »

« Mon rôle, à moi, est de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cet amour perdure, dans la vie et même après… »

« Tu ne fais rien de mal. Oublie ça, toute cette culpabilité qui te ronge, bébé… L’espace de quelques instants, oublie. Ne te concentre que sur nous deux… »

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2016-05-04T11:49:55+02:00

J'avais lu de très nombreux romans ou la mort est le point culminant de l'histoire.

Des romans sur le cancer, le sida, la perte d'un enfant, une fausse-couche, mais jamais sur le don d'organes, jusqu'à maintenant.

Damned Accident... Or not, parle justement de ce don à travers l'amour et surtout la vie.

Ethan est un jeune ambulancier que la vie à malmener.

Il a perdu son fiancé dans un accident de la route et sa vie n'a plus de saveur depuis deux ans, mais c'est sans compter le drôle d'humour du destin et sa rencontre avec Joshua, l'un de ces patients.

Manhon à cette fois encore réussis un tour de force en très peu de pages. Elle a réussi à sensibiliser le lecteur tout en lui redonnant foi en l'amour.

Un excellent nouveau roman sur le don de soi et la seconde chance.

Damned accident... Or not

• France : 2016-05-06 (Français)

DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T16:40:29+02:00