Damnés, HS : Amours damnées

Description ajoutée par anonyme 2012-05-24T13:41:49+02:00

La Saint-Valentin, fête des amoureux, sème le trouble parmi les quatre couples phares de la saga « Damnés ».

En cette veille de la Saint-Valentin, l’amour est au coeur de toutes les préoccupations. Et alors que ce jour est, pour les uns, celui des serments et révélations, pour les autres, il est celui du déchirement et du sacrifice... Shelby et Miles, qui pensaient être enfin rentrés en Amérique, se sont en fait égarés en Angleterre, à l’époque médiévale, et semblent troublés par l’excitation de la fête. Lucinda erre comme une âme en peine, abandonnée par Daniel. Roland, lui, ne parvient pas à oublier Rosalinde, son grand amour. Quant à Arriane, son histoire avec Tess est menacée des foudres de Lucifer. Luce, pour une fois, aura elle aussi la chance de vivre une unique Saint-Valentin avec Daniel.

Classement en biblio - 1 410 lecteurs

Extrait ajouté par aless11 2012-06-10T10:27:41+02:00

-Je dois partir, chuchota-t-elle à Tess, dont le souffle était superficiel, laborieux. Je vais t'envoyer de l'aide. Quelqu'un viendra prendre soin de toi. Je t'aime et je n'aimerai jamais que toi. La meilleur manière, pour moi, de respecter cela est de partir maintenant et de me battre pour l'amour que nous éprouvions l'une pour l'autre, pour la manière d'aimer dans laquelle j'ai foi. J'espère qu'un jour tu trouveras ce que tu cherches. ( Une larme roula le long de sa joue) Bonne Saint-Valentin, mon seul et unique amour.

Fallen In Love est une vraie bouffée d'air frais, un petit plaisir à découvrir aussi vite que possible si vous lisez en VO et que vous aimez la saga Fallen ( Damnés ) de Lauren Kate. Ce petit recueil de quatre histoires d'amour qui finissent plus ou moins bien nous permet de souffler complètement entre deux lectures. Quel bonheur !

Nous retrouvons dans chaque histoire les personnages que nous connaissons déjà, à savoir pour la première partie Miles et Shelby, pour la seconde Roland, pour la troisième Arriane, et pour la dernière Daniel et Luce. En commençant ce livre, je me suis rendu compte qu'ils m'avaient tous énormément manqué ! En les retrouvant, j'ai éprouvé un grand sentiment de satisfaction. Ils sont toujours aussi adorables, eux-mêmes, attachants... C'est comme voir à nouveau des amis de longue date !

Les différentes histoires qui nous sont exposées sont vraiment très, très, belles. Celle de Miles et Shelby est juste... Ouaw ! Une magnifique romance que tout le monde rêve de vivre ! Leur lien est presque tangible, bien qu'eux deux l'ignorent. Ils sont d'excellents amis, et ils vont très vite s'apercevoir qu'ils veulent aller plus loin dans leur relation. On suit donc dans les cinquante pages de cette première partie du roman la création de leur romance. C'est mignon comme tout ! J'ai adoré !

La seconde partie se concentre sur Roland. Ici, nous avons le droit à énormément de descriptions, car il fait cavalier seul. Son histoire est beaucoup moins joyeuse. Il ressasse sans cesse son passé et ses souvenirs pour se remémorer son amour perdu. Ce récit est très touchant, très mélancolique. On en apprend beaucoup plus sur Roland, chose vraiment géniale. On lui découvre une nouvelle facette, écorchée vive, perdue, qu'il tente de cacher en temps normal. Une très belle histoire également, à la fois poignante et gorgée d'espoir pour l'avenir.

Nous arrivons ensuite à l'histoire brûlante et passionnée d'Arriane. Haaaa Arriane ! Je l'aimais déjà beaucoup, mais là je me suis mis à l'adorer ! Sa romance avec Tess est saisissante. En effet, comme son âme-sœur est un démon et qu'elle est un ange, leur idylle n'aurait jamais dû voir le jour. Sauf que cela a été le cas. Et qu'elles vont toutes deux devoir faire un choix. Le Bien ou le Mal. Dieu ou Lucifer. Cette troisième partie de Fallen In Love est aussi bien la plus enflammée que la plus douloureuse. Arriane révèle un côté d'elle-même que l'on entrapercevait seulement avec Fallen, et qui se dévoile plus ici. Sa romance va la mener à changer. Jusqu'au plus profond de son être. Une histoire sensationnelle et merveilleuse !

La dernière partie est basée sur la Saint Valentin de Luce et Daniel. La seule qu'ils aient jamais vécu. C'est très certainement mon histoire préférée. Rien qu'en retrouvant nos deux tourtereaux j'étais charmé, mais en lisant ce récit, j'ai été captivé. L'ambiance est estivale, il y a de la musique, des rires, de la joie... Bref, un cadre parfait pour un jour qui l'est tout autant. Daniel et Luce vont enfin avoir droit à un moment de répit. Les instants qu'ils passent ensemble sont puissants et poignants. L'air semble vibrer autour de nous. Leur passion est presque palpable. Du bonheur à l'état pur !

Ces quatre histoires sont magnifiques à découvrir, tout comme le cadre dans lequel elles ont lieu. En effet, nous sommes propulsés au Moyen-Âge, un univers encore inexploré pour moi dans les romans YA. J'ai adoré ! Cette époque est totalement en accord avec le recueil, et j'ai été fasciné par ce nouveau monde. On sent bien que ce livre est là pour nous détendre : le bonheur est omniprésent, tout le monde est joyeux, on s'aime, on s'embrasse... Bref, on passe de très agréables moments avec Fallen In Love.

Mais ce n'est pas tout ! L'amour qui se dégage de ce très beau livre est juste... Magique ! C'est surtout de là que me viens cette impression de "bouffée d'air frais". Il n'y a pas d'action, juste de la passion à couper le souffle. Si vous êtes un(e) grand(e) romantique, vous serez conquis(e), c'est sûr. Chaque histoire est vraiment superbe. On ne se prend pas du tout la tête, c'est doux, c'est léger, c'est gorgé d'amour. Un petit bijou pour les accros de ce sentiment.

En bref, Fallen In Love est un merveilleux petit recueil, que je conseille vivement aux lecteurs de la saga Fallen. Les protagonistes sont éblouissants, on nage dans un océan de sensations paisibles et agréables, on parvient à totalement se laisser aller en savourant chaque mot. Deux cent une pages d'ivresse et d'exaltation brutes que tout le monde doit découvrir.

Commentaire ajouté par zazou022 2021-12-21T15:18:55+01:00

Un volume annexe aussi bien écrit que l'histoire principale. Ce recueil de récit sur la Saint-Valentin des uns et des autres est géniale. J'ai beaucoup aimé ce qu'on apprend sur Roland et Arianne c'est mes chapitres préférés même si ceux des Nymphils et de Daniel et Luce sont super bien écrient aussi.

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-12T15:29:49+02:00

Une histoire à lire et à relire

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2020-01-11T01:06:55+01:00

Bon j'avoue ne pas l'avoir lu au bon moment car j'ai d'abord finis la saga principal, mais j'ai adoré. C'est court mais ça ne m'a pas empêché de profiter de cette dernière histoire

Commentaire ajouté par athena7002 2019-08-25T15:41:16+02:00

Quatre petites histoires où on suit les aventures romantiques, plus ou moins joyeuses, de Miles et Shelby, Roland, Arriane et évidemment Luce et Daniel.

Celle qui retient le plus l'attention est celle de l'amour impossible entre Arriane et Tessriel, un ange et un démon. C'est passionné et c'est celle qui s'inscrit le mieux dans l'histoire globale de la série.

A lire si vous êtes fan de la série ou qu'on vous l'a prêté, sinon passez directement au tome 4

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-08-22T18:42:56+02:00

Une petite nouvelle très bien écrite qui nous permet de mieux connaître Shelby, Miles, Arriane et Roland.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par fairynanouche 2019-08-07T08:23:56+02:00

Un hors série pas mal qui met en scène quatre histoires autour du thème de la Saint Valentin pour les héros de cette saga. Une idée assez originale.. un livre à lire lorsqu'on est fan de la série

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:34:54+02:00

Une version saint valentin, pourquoi pas. Il se laisse lire mais on sens le changement, juste un tome histoire d'en sortir un.

Assez plaisant à lire.

Beaucoup de choses sympathiques et puis un peu moins sombres.

On a aussi des explications sur les comportements de certains et c'est tant mieux, au moins, l'histoire est plus facile à comprendre.

La Saint Valentin est vraiment une journée surprenante !!

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-19T11:07:19+02:00

Un roman HS qui me laisse mitigé. Certes j'ai aimé retrouvé ces personnages haut en couleurs, mais on les découvre dans leur vie de "tous les jours" si je puis dire, ce qui enlève l'action au sens large du terme. L'histoire et toute fois intéressante et divertissante pour un petit plus à la série Damnés.

Commentaire ajouté par KatyMiny 2019-04-04T12:41:16+02:00

J'ai lu ce livre à reculons et je ne l'ai même pas finis. Totalement déçu, je ne trouve pas d'intérêt à ce livre. La saga m'a déçu et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas apprécié ce livre.

Damnés, HS : Amours damnées

• France : 2012-06-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-27 (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Adlinef l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T20:04:48+01:00

• Fallen in Love - Anglais