Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7
Créativité 8.1
Personnages 8.5
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Damnés, Tome 1 : Damnés

Auteur

Auteur

Auteurs

Série

Série Damnés (6 livres)

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
collection Bayard Jeunesse
Voir plus

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits - Damnés, Tome 1 : Damnés

Ajouté par MissNaais le 11-03-2012
Il fixa l'océan.
- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.
- De quoi?
Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.
- Montre-moi, murmura-t-elle.
Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.
Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.
Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...
Or il le fit.
Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…
Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.
Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.
L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.
En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.
Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.
- Tu es encore là, murmura-t-il.
- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par cachu50 le 2016-04-30 14:12:00 Editer
Pas une lecture dont je garderais un super souvenir, j'ai apprécié sans plus.
Une histoire qui ne m'a pas du tout transportée, je n'ai pas vraiment aimé les personnages principaux, les secondaires avaient l'air plus intéressants !

Je me suis sentie mise à distance par l'écriture, alors qu'à mon avis le but d'un livre et d’entraîner le lecteur dans l'univers.
J'ai été pressée de le terminer... pour pouvoir commencer un autre bouquin !

Je ne lirais probablement pas la suite !
Par BibliEnBlog le 2016-04-22 11:23:31 Editer
Malgré une couverture magnifique et une école qui aurait pu nous donner des frissons, l'univers ne m'a pas du tout séduite. Je n'ai aimé ni les personnages, ni le style d'écriture qui m'a laissé comme vague spectatrice lointaine d'une histoire sans grand intérêt. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman, et ne lirais pas sa suite.

Retrouvez l'intégralité de ma chronique ici : http://biblienblog.weebly.com/chroniques/damnes-de-lauren-kate
Par ArtemisStorm le 2016-04-09 19:52:44 Editer
ArtemisStorm Or
J'ai bien aimé. Le début était assez long à se mettre en place, je trouve. J'ai vraiment accroché aux six ou cinq derniers chapitres qui nous donnent envie de savoir le fin mot de l'histoire. J'ai beaucoup aimé
Spoiler(cliquez pour révéler)
cette histoire d'ange
dont je n'ai pas l'habitude. C'est mon premier livre sur ce thème d'ailleurs ! Bref, j'espère aimer la suite (certains disent que ce n'est pas terrible, je verrai bien ^^)
Par Melanienemo le 2016-04-06 20:25:34 Editer
Absolument SUBLIME !!! J'ai adorée ! Ce n'est vraiment pas ceux à quoi je m'attendais en lisant le résumer mais WOW ! Une perle ! Je me suis poser une millions de questions durant ma lecture ! Ou l'auteur voulait en venir ? Mais si, il ce passe "ca", alors ca veut dire que ... ? ect.
Un pure bonheur cette lecture !!
Magique
Par Allyssahp le 2016-04-05 16:15:01 Editer
J'ai bien aimé ce premier tome, cependant je trouve que l'action met du temps à S'établir et se résoud très vite. Je pense qu'il faut lire la suite pour vraiment bien rentrer dans l'histoire et les personnages.
Par Vampire-de-minuit le 2016-04-04 18:52:06 Editer
J'avais déjà lu ce tome mais sa me tentais de finir la série alors comme je ne me rappelais le livre que dans les grosses lignes je l'ai relu même impression, Argent, c'est bon mais pas irrésistible.Et les couvertures sont totalement magnifique(elles je leurs donnerais Diamant).Luce ne tape pas sur les nerfs et n'est pas totalement idiote, je crois que se qui m'a le plus déçu de se roman c'est surement le scénario que je trouve long souvent.
Par mlledodo le 2016-03-29 18:09:14 Editer
Ce livre est une déception et c'est dommage parce que c'est en partie à cause d'un seul personnage.

Je n'ai pas supporté Luce. Je l'ai trouvé vraiment niaise pour ne pas dire franchement débile. Elle choisit Daniel et puis Cam et encore Daniel et puis de nouveau Cam. Et quand enfin elle fait son choix elle ne pas s'empêcher d'aller voir l'autre, on se demande bien pourquoi.
Elle fait des choix dangereux puis se demande pourquoi elle est dans cette situation. Tout au long du livre j'ai eu envie de la secouer, de lui mettre des claques pour qu'elle se réveille et fasse les bons choix.

C'est vraiment dommage parce que l'histoire, sans être d'une grande originalité, aurait pu être bien. Malheureusement le comportement de Luce m'a tellement insupporté que je suis peut être passé à coté du livre. Je lirai quand même le deuxième pour voir si ça s'arrange.
Par prueflo le 2016-03-25 17:34:32 Editer
prueflo Or
Un peu long à démarrer mais intéressant :)
Par bonbonia le 2016-03-21 20:14:16 Editer
bonbonia Or
Whaouh. La fin est juste super. Quelle bonne idée de mettre des anges et des démons (bon,ok, je me tais) ! J'ai adoré ce 1er roman de Damnés. J'ai hâte d'acheter le deuxième !
Par DreamLife le 2016-03-19 15:32:48 Editer
DreamLife Or
Wow... J'ai dévoré ce livre sans même m'en rendre conte. Damné est le premier livre que j'ai lu en anglais et il m'a coupé le souffle. L'histoire est remplit de passion et de questions qui ne demandent qu'à continuer de lire. Je suis tombé sous le charme des personnages et de leur personnalité si différente l'une de l'autre, surtout Arianne qui complètement folle - dans le bon sens - et pleine de vie.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.