Lire la suite...
15ème dans Livres Très célèbres !
20ème dans Young adult
24ème dans Les meilleurs lectures
93ème dans Les plus belles sagas
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 8.1
Personnages 8.6
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Damnés, Tome 1 : Damnés

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits

Ajouté par camillou360 le 19-01-2011
Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.
-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.
Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.
Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et innatendue...
Elle en eut tout simplement le souffle coupé.
-Qu'est-ce que...?
Sa tête partit sur le côté, puis il se plia en deux en se tenant la machoire. Derrière lui, Daniel se massait le poing.
-Bas les pattes!
-J'ai pas entendu, grommela Cam en se redressant lentement.
Seigneur! ils étaient en train de se battre, dans la bibliothèque! Pour elle...
Soudain, Cam se précipita vers Luce et l'enlaça. Elle poussa un cri. Daniel fut cependant plus rapide. Il écarta brutalement Cam et le projeta contre la table informatique.
Cam gémit lorsque Daniel l'attrappa par les cheveux pour lui clouer la tête sur la table.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Jisbdye le 2015-01-30 16:41:53 Editer
J'ai été déçu par l'absence totale d'action.. je ne me suis pas trop attaché au personnage de Luce et je pense que le point de vue de Daniel aurait été plus intéressant et captivant, comme dans l'épilogue. Au final on n'apprend pas grand-chose sur cette histoire "d'anges" et pourquoi il est damné, et j'hésite à lire le tome 2 ... Mais l'idée et bonne, je trouve ça dommage pour les points que j'ai cité plus haut.
Par Maiann974 le 2015-01-25 20:27:59 Editer
Une histoire romantique, mystérieuse où on ne s'ennuie jamais ! J'ai découvert le monde de "Sword and Croos" avec plaisir ! Les personnages sont attachants et le sorte de triangle est assez drôle ! J'espère que le tome 2 sera aussi bien que celui-ci !
Par Zoey-H le 2015-01-25 00:51:46 Editer
J'ai au départ remarqué ce livre à sa couverture, elle est vraiment magnifique.
Je trouve que l'intrigue du livre arrive un peu tard mais il n'empêche que c'est un livre vraiment bien, que je conseille.
Par Maline0123 le 2015-01-24 20:32:20 Editer
Maline0123 Or
J'ai apprécié ce premier tome, même si Luce m'agacé parfois énormément. Et puis l'intrigue principale de l'histoire arrive bien trop tardivement, seul un quart du roman est consacré à ce qui nous intéresse. Et je trouve que le prologue est peut-être de trop, car au final, on sait un peu, toute la révélation de Daniel.
Daniel, personnellement, je l'adore, j'ai toujours un petit faible pour les personnages torturés, et en plus il est tellement magnifique!
J'attends de voir le tome 2, pour voir ce que ça donne vraiment mais un premier tome qui mets assez bien l'histoire en place.
Par steph170389 le 2015-01-17 15:20:43 Editer
Je n aime pas les déceptions littéraires donc je vais voir si le tome 2 remonte le niveau ... C est dommage parce que l histoire est plutôt pas mal mais j ai pas accroché ...
Par lou73 le 2015-01-16 21:23:44 Editer
Au fur et à mesure que je progressai dans ce livre, je me disais ''c'est vraiment bizzard, j'avais jamais lu un truc aussi...original ^^'' !!
D'habitude, je me fais une idée sur un personnage et je n'en change plus mais avec Cam et Daniel tout a changé !! Je détestais Cam et j'adorais Daniel dans le dernier tome mais...dans le deux et trois j'ai complètement changé d'opinion ce qui ne m'etait jamais arriver !
Bref, ce livre est très bien et m'a beaucoup plu !
Par Papillonlecteur le 2015-01-15 16:54:58 Editer
J'ai d'abord eu un coup de cœur pour la couverture c'est vrai, mais je n'ai absolument pas été déçus par ce premier tome, l'histoire est très belle, j'aime beaucoup.
Par Nonon1 le 2015-01-14 19:38:20 Editer
Un livre à couper le souffle ! Un film qui arrive bientôt...mais moi je suis déçue qu'elle ne choisisse pas Cameron
Par MinieAliya le 2015-01-14 19:26:06 Editer
Ce livre ma énormément perturbée... Je n'arrive absolument pas à savoir si je l'ai détester ou si je l'ai adorée... Je sais qu'une seul chose, c'est que les tomes suivants eux je vais les dévorer!
Je n'ai pas aimer ce premier tome car j'étais tout simplement aussi perdue que le personnage principale si pas plus... J'ai vraiment eu du mal à comprendre ce qu'il se passait.
Je n'ai pas aimée aussi car j'ai détester le personnage principale, et je ne me suis pas plus attachée aux personnages secondaire...
J'ai faillis arrêter le livre à plusieurs reprises tant j'étais frustrée... jusqu'à ce que j'arrive à la fin du bouquin.
ENFIN! La parti qui m’intéressais le plus commençait mais c'est arrêter aussi tôt (c'est pour cela que je suis persuadée que je vais adorée les tomes suivant)
Voilà en résumée gros flop pour ce tome 1, mais je pense énorme coup de coeur pour cette saga!
Par mimimaxcrea le 2015-01-13 18:20:00 Editer
l'histoire avance tout en douceur (un peu trop même à mon goût). Sa nous permet de découvrir les personnages clés mais l'action n'est pas vraiment présente.
J'ai bien aimé l'histoire et je vais d'ailleurs lire la suite mais ce premier livre est plus un prologue à mon sens....
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.