Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
10ème dans Anges
17ème dans Livres Très célèbres !
20ème dans Young adult
25ème dans Les meilleures lectures
56ème dans Les plus belles sagas
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 8.1
Personnages 8.6
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Damnés, Tome 1 : Damnés

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits

Ajouté par camillou360 le 19-01-2011
Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.
-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.
Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.
Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et innatendue...
Elle en eut tout simplement le souffle coupé.
-Qu'est-ce que...?
Sa tête partit sur le côté, puis il se plia en deux en se tenant la machoire. Derrière lui, Daniel se massait le poing.
-Bas les pattes!
-J'ai pas entendu, grommela Cam en se redressant lentement.
Seigneur! ils étaient en train de se battre, dans la bibliothèque! Pour elle...
Soudain, Cam se précipita vers Luce et l'enlaça. Elle poussa un cri. Daniel fut cependant plus rapide. Il écarta brutalement Cam et le projeta contre la table informatique.
Cam gémit lorsque Daniel l'attrappa par les cheveux pour lui clouer la tête sur la table.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par aurore84 le 2015-03-03 18:43:53 Editer
Ce 1er tome est génial!!c'est vrai,toutes les couvertures de cette série sont magnifiques!!et cela change des autres livres!très sympa!!
Par mellmeg le 2015-03-03 16:48:35 Editer
J'ai adore se premier tome. Les couvertures de cette saga sont magnifique.
Par Anne-Charlotte le 2015-03-03 16:19:16 Editer
J'ai terminé Damnés et je suis perdue, un peut déçue de cette lecture dont une grande majorité de lecteurs en faisait l'éloge.
Je ne dirais pas que je n'ai pas apprécié mais je n'ai pas adoré non plus même si cette lecture fut bouclée en deux jours.

J'ai eu beaucoup de mal à m'habitué au style de l'auteur. Il est assez particulier: c'est assez sombre, les lieux sont assez gothiques et les figurants (professeurs, les gens du bar...) sont décrit de façon pessimiste. J'ai donc ressentit une impression de malaise, de tristesse, c'est une lecture qui ne m'a pas inspiré la joie. C'est difficile à expliquer !
Et je n'ai pas tellement apprécié la narration à la troisième personne. Cela m'a beaucoup gêné pour m'attacher à Luce.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Lucinda Price alias Luce. Je l'ai trouvé un peut égoïste et ennuyante. J'avais parfois envie de la secouer !
Néanmoins, j'ai adoré le personnage d'Arianne: c'est une fille déjantée, drôle et pleine de vie. Le genre de personne que j'attendais de voir à Sword & Cross mais je suis un peut déçue de ne pas l'avoir beaucoup vu au milieu du roman.
Le personnage de Daniel est mystérieux comme j'aime. J'ai quand même eu un peut de mal à m'attacher à lui puis c'est ensuite venu tout seul.

Malgré de nombreux personnages attachants (Arianne, Daniel, Roland), je me suis ennuyée pendant pas mal de chapitres. Il a fallut arriver au moment où Daniel et Luce soient parti ensemble se baigner (milieu du livre) pour que je m'intéresse un peut à leur histoire d'amour.

En conclusion, c'est une lecture pour faire passer le temps quand on a rien d'autre à lire. Je lirai quand même le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Luce, Daniel et Cam.
Je dis un grand merci aux éditions Bayard jeunesse pour cette merveilleuse couverture à l'image sombre du livre et pour la mise en page très soignée. Merci à Lauren Kate pour le passage où Roland tombe de sa chaise (page 368). J'ai juste adoré ce moment ! Sa donne de la légèreté pendant la lecture.
Mais le thème des anges est je trouve, pas assez exploité. On manque d'informations et la fin est un peut rapide ! Puis après avoir lu la saga Hush Hush (qua j'ai littéralement dévoré) de Becca Fitzpatrick, Damnés est beaucoup moins addictif.

Par Clarisse2014 le 2015-02-25 18:14:08 Editer
Clarisse2014 Or
j'étais réticente à me l'acheter mais j'ai apprécié
Par Clara62 le 2015-02-25 17:23:28 Editer
Clara62 Or
Un très bon premier tome, l'histoire de Luce est assez compliquée, surtout côté cœur, mais c'est tellement passionnant ;)
Et c'est vrai que la couverture est magnifique :)
Par Unique le 2015-02-24 23:44:51 Editer
J'ai adoré ce livre, je vous le conseille, je trouve que ca change un peu des livres de vampires, les personnages sont plutôt attachants, j'ai bien aimé celui de Cam pour ma part, et en passant, je trouve la couverture du livre magnifique!
Par Noura_02 le 2015-02-22 19:09:26 Editer
La couverture était magnifique et l'histoire l'était aussi.J'ai été agréablement surprise
Spoiler(cliquez pour révéler)
et le fait que Cam était méchant m'a choqué je be m'y attendai pas du tout
le triangle amoureux est bien fait et j'avais tellement envie de savoir la fin que je les lu en quelques heures
Par EliSM le 2015-02-22 18:55:15 Editer
J'ai été joliment surprise par ce livre que j'avais rangé du premier coup d’œil dans la catégorie :"remake-sans-saveur-de-twilight-avec-un-amour-impossible-damnation-malédiction-passion-etc".
Je suis en partie revenue de mon opinion initiale.
Oui, on trouve bien une histoire d'amour compliquée, tordue, impossible et un brin mièvre. Mais le tout servi par un style si agréable a lire, des personnages secondaires si savoureux qu'on ne peut s’empêcher d'en redemander.
Hors l'amour a mon sens peu crédible de Daniel et Luce, le livre tient superbement la route
Une découverte sympathique.
Par Gioia_Lesceu le 2015-02-21 13:02:24 Editer
J'ai adoré ce livre! C'est quand même très recherché je trouve! J'ai été aussi très surprise de l'histoire car quand je l'ai acheté, il n'y avait pas de résumé au dos du livre mais juste " Mon ange ma malédiction".
Je n'avais jamais lu d'histoire sur les anges mais je dois avouer que tout ce qui est "fantastique"...J'adore! On peut vraiment ressentir dans le livre tout l'amour que porte Daniel à Lucinda malgré tout ce qui les sépare.
J'ai hâte d'aller voir le film qui va bientôt sortir!
Par juliehey le 2015-02-20 16:43:11 Editer
J'ai hâte de lire les autres tomes, car je me suis laissée emporter par l'histoire de Luce, Daniel , Cam et du reste de l'école. Très bonne lecture :)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.