Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 8.1
Personnages 8.5
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Damnés, Tome 1 : Damnés

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits

Ajouté par camillou360 le 19-01-2011
Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.
-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.
Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.
Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et innatendue...
Elle en eut tout simplement le souffle coupé.
-Qu'est-ce que...?
Sa tête partit sur le côté, puis il se plia en deux en se tenant la machoire. Derrière lui, Daniel se massait le poing.
-Bas les pattes!
-J'ai pas entendu, grommela Cam en se redressant lentement.
Seigneur! ils étaient en train de se battre, dans la bibliothèque! Pour elle...
Soudain, Cam se précipita vers Luce et l'enlaça. Elle poussa un cri. Daniel fut cependant plus rapide. Il écarta brutalement Cam et le projeta contre la table informatique.
Cam gémit lorsque Daniel l'attrappa par les cheveux pour lui clouer la tête sur la table.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par heeliona le 2015-04-25 13:21:46 Editer
sans aucun doute un des meilleurs livres que j'ai lu et un des rares que je voudrais voir sur un écran de cinéma
Par MissChase le 2015-04-24 20:26:37 Editer
Une très belle histoire. Rien que la couverture est magnifique. L'ambiance de Sword & Cross est assez noir et tout le long de ma lecture j'ai été désorienté par le comportement changeant de Daniel. Mais tout s'explique à la fin et je trouve que tout est bien expliqué. Daniel... hate de lire la suite !
Par Mananou le 2015-04-23 12:04:21 Editer
Mananou Or
Magnifique histoire d'amour ❤️ Je vous le conseil
Par lafripouille le 2015-04-21 09:42:48 Editer
C'est vrai que la tendance du moment est portée sur les créatures surnaturelles et à vrai dire j'en avait un peu marre de voir des vampires partout...Les anges m'ont changé un peu d'horizon. Un livre à couper le souffle, aucun passage n'est inutile et en le relisant une seconde fois de suite on se rend compte à quels points tous ces passages sont reliés.Une intrigue des plus captivante une histoire d'amour des plus prenante. Les émotions au travers des lignes sont palpables à tel point que je ne me lasse pas de lire et relire ce premier tome. J'espère d'ailleurs que les autres tomes sont tous aussi passionnant et me feront le même effet.
Par Mann le 2015-04-20 18:37:55 Editer
Mann Or
J'ai beaucoup aimé ce livre, le mystère est présent tout au long de l'histoire, et les personnages sont attachans.
Par Cleem27 le 2015-04-19 23:56:11 Editer
Cleem27 Or
Un livre tout en émotions, mais aussi terriblement sombre.
Luce est un personnage sympathique et intelligent, dans lequel on peut se retrouver. Je l'ai tout de suite appréciée !
On découvre cette école pour éléments perturbateurs et on se demande clairement comment un tel lieu peut exister ! Néanmoins, cet endroit fait tout le charme et l'ambiance du roman !
Les copines de Luce sont géniales - mention spéciale pour Penn que je trouve très pétillante. Quant à Daniel et Cam... ah ! Je les adore ! Ils sont mystérieux et charmants - tout comme l'intrigue globale du roman.
Un livre que j'ai dévoré, que j'ai beaucoup aimé. Je le conseille !
Par ReadingTorn le 2015-04-18 20:02:48 Editer
ReadingTorn Or
Déjà, j'aimerais parler de la couverture qui est simplement magnifique, ainsi que la texture du livre et le prologue qui m'a énormément tenté.
Dès le début, on entre dans l'histoire et la situation, pour ma part, je n'avais jamais lu de livre écrite à la troisième personne donc j'ai eu un peu de mal. Puis, je m'y suis habitué et j'avoue que j'aime bien. Cependant, je ne me suis pas du tout attaché à Luce dans ce premier tome, je trouvais qu'elle agissait vraiment sans réfléchir. Une centaine de pages plus tard, je suis juste devenue addict à cette histoire complètement folle ! J'ai été autant chamboulé que Luce à chacune des révélations comme si j'étais dans l'histoire donc c'est vraiment un point positif. Je ne cessais d'imaginer la suite sans vraiment succès. En tout cas, ce premier tome à été un vrai plaisir ! Entre rire, surprises et mystère, je le conseil ENORMEMENT !

Lien blog: http://readingtorn.skyrock.com/3246442952-Damnes-Tome-1-Lauren-Kate.html
Par lucie1022 le 2015-04-10 19:48:25 Editer
Un premier tome que j'ai apprécié, sans pour autant adorer. J'attendais un peu plus de l'histoire principale et je pense que ce roman est plus adapté aux 10-14ans. Du haut de mes 15ans, j'ai trouvé que l'histoire était trop enfantine pour moi, du moins, ce n'est que mon avis.
A part ce petit détail, une histoire que j'ai eu plaisir à lire et à découvrir !
Par vampiradict68 le 2015-04-10 17:52:38 Editer
La passion est au cœur du livre. Un vrai chef d’œuvre.
Par Sarahowl le 2015-04-05 15:26:01 Editer
Un bon premier tome, malgré l'absence de l'étincelle qui m'aurait incitée a continuer la série.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.