Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 8.2
Personnages 8.6
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Damnés, Tome 1 : Damnés

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits

Ajouté par camillou360 le 19-01-2011
Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.
-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.
Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.
Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et innatendue...
Elle en eut tout simplement le souffle coupé.
-Qu'est-ce que...?
Sa tête partit sur le côté, puis il se plia en deux en se tenant la machoire. Derrière lui, Daniel se massait le poing.
-Bas les pattes!
-J'ai pas entendu, grommela Cam en se redressant lentement.
Seigneur! ils étaient en train de se battre, dans la bibliothèque! Pour elle...
Soudain, Cam se précipita vers Luce et l'enlaça. Elle poussa un cri. Daniel fut cependant plus rapide. Il écarta brutalement Cam et le projeta contre la table informatique.
Cam gémit lorsque Daniel l'attrappa par les cheveux pour lui clouer la tête sur la table.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LittleChouette le 2014-08-28 08:42:21 Editer
J'étais très enjouée de lire ce premier tome et je dois avouer qu'il s'est avéré être une bonne lecture. Seulement une bonne lecture. En effet, comme dit dans certains commentaires, l'ambiance de l'univers "sword and cross" est franchement délectable. Sombre, enivrante, mystérieuse et les lieux...exactement ce qui me plait. Pour ce qui est des personnages, je les trouves, dans l'ensemble, pas suffisamment travaillés, les émotions me paraissent encore trop lisse et vers la fin j'avais plutôt l'impression d'être confrontée à un jolie conte pour enfants avec des petites fées qu'à l'histoire ténébreuse du départ. Un "trop de trop" sur la fin, une overdose de Luce dans les bras de Daniel. Et pas suffisamment de profondeur. Bref, j'ai dû un peu forcer pour avaler les dernières pages mais sinon dans l'ensemble, ce fût une lecture intéressante. Ce dénouement de premier tome m'a donné l'envie de me replonger à nouveau dans l'univers de Luce, en espérant que l'évolution, la profondeur et le travail sur les personnages sera bien plus exploité.
Par amnesia_memories le 2014-08-15 11:48:38 Editer
Ce tome restera une "mise en scene" qui permettra la compréhension de l'intrigue. Des scenes les plus captivantes ne seront retenues que celles ou l'on retrouve Cam. Lui seul met du "piment" dans le livre quand il aborde Luce. Daniel lui reste de glace et même lorsqu'il se lache, sa passion, son attitude n'est pas aussi attentionnée que celle de Cam. Heureusement que par la suite, il changera ;)
Par anne-sokev le 2014-08-14 08:12:16 Editer
Série découverte à la bibliothèque de l'école et j'ai pris ce livre en disant je ces pas aimer en espérant car j'aime pas les livre bibliothèque je préfère acheter et sa étais une belle lecture et quand j'ai entendu la fille de ma classe qui allais lire le tome deux je l'aie vite acheter pour lire avant quelle le presente en classe
Par quatre-naruto le 2014-08-13 14:22:11 Editer
J'ai été tout simplement subjuguée par ce livre, quelle histoire d'amour!! Quelle histoire tout cour! Je suis hyper impatiente de me procurer la suite
Par oursala le 2014-08-09 14:32:01 Editer
Un premier tome qui campe bien l'univers de la série, et qui donne de pousser un peu plus loin. Les moments de tension sont palpable et on est vite rendu à la fin.
Par Melanie472 le 2014-08-02 18:49:25 Editer
j'ai adre se livre j'ai ate de lire le tome 2
Par JinJie le 2014-08-01 13:21:31 Editer
Je dois avouer que je n'es pas étais transporté par ce livre. C'est ma soeur qui me l'a prêté parce qu'elle l'avait arrêté en route mais voulais quand même mon avis, et je l'ai trouvé un peu plat, sans suspense, même si l'histoire d'amour est attirente elle est trop prévisible.
Malgré tout j'ai aimé lire ce premier tome et je compte lire la suite, car je me suis attaché aux personnages et au sujet , qui n'est pas tellement traité dans les livres , à part la saga hush hush que j'ai adoré je n'en avais pas lu d'autres.
Je compte donc lire la suite très rapidement.
Par Loussa le 2014-07-23 12:58:13 Editer
Une livre magnifique et une couverture original !
J'ai tout de suite accroché à l'atmosphère de ce livre et à l'histoire des personnages.
Par Jeneral5 le 2014-07-22 20:16:27 Editer
Je ne sais pas trop si il vas être bon mais ma soeur la lu et il parrais qu'il est exellent et en plus il y a beaucoup beaucoup de bons commentaires j'ai hâte de le lire!
Par jadoune le 2014-07-21 20:54:19 Editer
Ce tome est vraiment mon préféré de toute la saga, et de tous les autres livres d'ailleurs. Les personnage, l'écriture,la tournure de l'histoire,...franchement je n'hésiterais pas une seule seconde de le relire une 2eme fois ou même plus.Ce livre m'as transcendé !!!! =)
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je l'ai même tellement aimé que je l'ai lu en 1 jour^^
J’ajoute aussi que j’ai aussi adoré la texture et la présentation de la premiers page de couverture.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.