Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 8.2
Personnages 8.6
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits

Ajouté par camillou360 le 19-01-2011
Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.
-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.
Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.
Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et innatendue...
Elle en eut tout simplement le souffle coupé.
-Qu'est-ce que...?
Sa tête partit sur le côté, puis il se plia en deux en se tenant la machoire. Derrière lui, Daniel se massait le poing.
-Bas les pattes!
-J'ai pas entendu, grommela Cam en se redressant lentement.
Seigneur! ils étaient en train de se battre, dans la bibliothèque! Pour elle...
Soudain, Cam se précipita vers Luce et l'enlaça. Elle poussa un cri. Daniel fut cependant plus rapide. Il écarta brutalement Cam et le projeta contre la table informatique.
Cam gémit lorsque Daniel l'attrappa par les cheveux pour lui clouer la tête sur la table.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par twilight4ever le 2014-09-20 13:15:03 Editer
twilight4ever Or
Un super livre !!!
il y a tout ce qu'il faut de l'amour, de l'action etc...
J'ai adoré le livre mais en lisant j'ai soudainement remarqué qu'il ressembler étrangement a la saga de Alison Noel (Éternels ) a cause des réincarnation des amants maudit !

sinon super livre, je le conseille
Par sissi47 le 2014-09-18 22:31:14 Editer
sissi47 Or
Bon, j'ai trouvé ce livre très bon.
Toutefois, le suspens n'était pas à son comble. Il y a des choses que j'avais deviné dès le début.
Le prologue est intrigant, on le comprend en avançant dans le livre.
Il y a un tas de rebondissement à la fin. On ne s'imaginait pas ça du début du livre jusqu'aux derniers chapitres. J'imaginais un tout autre thème.
Au début de la fin (vous me comprenez ^^) je pensais avoir tout deviné et que je mettrai ce livre en argent pour le suspens raté. Mais tout arrive d'un coup et quand on repasse le livre dans sa tête, on se dit : mais bien sûr !
C'est mon premier livre fantastique donc comme je ne m'y attendais pas, ça m'a un peu perturbé. Mais je découvre un tout autre univers que je vais bien aimer !
Bref, je continue cette série toujours avec beaucoup d'entrain.
Par ChroniquesTiffany le 2014-09-18 13:35:32 Editer
ChroniquesTiffany Or
Un livre fascinant, magique ! Impossible d'en décrocher avant de l'avoir terminé. Lorsque je l'ai acheté, j'ai d'abord regardé la couverture qui m'a intriguée. Puis ensuite, le résumé... un coup de foudre !!
Par Saphirastif le 2014-09-13 18:19:28 Editer
Un livre qui pourtant avait l'air d'être bien vu le quatrième de couverture et pourtant quelle déception l'histoire est longue, l'action vient très très longtemps dans le livre dommage.
Par ninou20 le 2014-09-10 14:20:28 Editer
Super bouquin très intéressant, je le conseille vivement !
Par Nayanna1225 le 2014-09-09 14:20:20 Editer
Dur dur de pas lire les autres tomes il fois que celui -ci fut terminé. j'ai beaucoup aimé les personnages en m'attachant un peu à chacun et voulant les connaitre d'avantage...
Par amelie6417 le 2014-09-02 22:08:28 Editer
Je n'avais encore jamais relu un livre, mais désormais ce n'est plus le cas ^^ Et pour cette première relecture j'ai choisi damnés car j'avais vraiment adoré, et même si je savais ce qui allait se passer, j'ai lu l'histoire avec le même enthousiasme que la première fois ! J'ai hâte de me lancer dans le tome 2 :)
Par Last_Mermaid le 2014-09-01 13:55:44 Editer
Pour ce livre, autant la couverture m'a attirée et je l'ai trouvé superbe autant l'histoire est quelque peu banal et ne m'a pas trop rendu accro à cette série. J'avais acheter le tome 2 dans l'espoir de le lire un jour - là encore, subjugué par la couverture - mais il est toujours dans mon placard depuis bien 2/3 ans donc bon..
Par Life_IsAJoke le 2014-08-31 00:20:11 Editer
Life_IsAJoke Or
Ce qui m’a attirée dans l’aspect de ce livre se sont la couverture qui est très belle avec ce bleu et un peu angoissant avec la forêt en arrière plan et le titre m’intriguant également beaucoup. En lisant le résumé, on pouvait déjà s’attendre à une sorte de triangle amoureux. J’ai tout de suite accroché à l’histoire, le fait que l’on se plonge dans le passé avant l’histoire en elle-même m’a beaucoup plus. Les personnages sont attachants surtout Penn et Luce. L’histoire est originale du fait que Luce est dans un environnement dès le début plutôt austère. Plus on avance dans la lecture, plus l’originalité se ressent. Mis à part ça l’histoire est quand même basée sur l’étrange triangle amoureux.
Par vampiradict68 le 2014-08-30 22:55:26 Editer
ce livre était super. Il était tellement captivant que je me suis décidé à aller dormir à 5h du matin car je n'arrivais pas à m'en décroché.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.