Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7
Créativité 8.1
Personnages 8.5
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Damnés, Tome 1 : Damnés

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
collection Bayard Jeunesse
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits

Ajouté par camillou360 le 19-01-2011
Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.
-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.
Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.
Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et innatendue...
Elle en eut tout simplement le souffle coupé.
-Qu'est-ce que...?
Sa tête partit sur le côté, puis il se plia en deux en se tenant la machoire. Derrière lui, Daniel se massait le poing.
-Bas les pattes!
-J'ai pas entendu, grommela Cam en se redressant lentement.
Seigneur! ils étaient en train de se battre, dans la bibliothèque! Pour elle...
Soudain, Cam se précipita vers Luce et l'enlaça. Elle poussa un cri. Daniel fut cependant plus rapide. Il écarta brutalement Cam et le projeta contre la table informatique.
Cam gémit lorsque Daniel l'attrappa par les cheveux pour lui clouer la tête sur la table.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par louloulepoux le 2016-02-07 23:24:13 Editer
bon alors très franchement je suis mitigée... j'aime bien l'ambiance sombre et mystérieuse, parce que, appelons un chat un chat, on ne sait pas ce que c'est que ces "ombres" dont parle le résumer. on ne comprend pas non plus le comportements de certains personnages ce qui nous donne envie de continuer.en parlant des personnages, il y en a plusieurs que j'ai bien aimé, de part leur caractère caractère, leur passé et leur comportement. mêmes' il y en a certains où je n'ai pas compris l'utilité... mais à part ca je ne suis pas franchement fan du livre. j'ai même eu du mal a le finir et je sais d'avance que je ne lirai pas les suivants. après je ne dis pas que ce livre est mauvais, mais il n'a pas, de mon point de vue, le petit truc en plus qui me fait adorer un livre à mon grand regret. en tout cas j'en attendais plus (plus de profondeur, plus d'humour, plus d'aventures) sachant qu'il y a pas mal de tomes il me semble.
Par zarg le 2016-02-06 23:42:45 Editer
Je l'ai lu jusqu'au bout mais je me suis ennuyée. Je n'ai même pas tenté le tome 2 du coup.
Par SelecN14 le 2016-01-18 23:55:43 Editer
Salut;

L'histoire est très bien trouvée et l'intrigue est rondement menée, quoiqu'un peu longue au démarrage.
J'ai particulièrement regrettée le manque d'action ainsi que la narration à la troisième personne, cette dernière qui pour moi ne joue pas en faveur du livre m'a empêché d'être totalement plonger dans le récit.
Pour ce qui est des personnages je les ai trouvée légèrement fades, et pas franchement attachants.

A la vue de la sublime couverture du livre et au nom accrocheur je m'attendais à un roman fascinant, mais au final il m'a déçu.

Par fleuriminou le 2016-01-13 19:26:25 Editer
fleuriminou Or
Premier roman que je lis concernant les anges, et c'est juste Wahou.
Par Miss_Adeline le 2016-01-11 18:42:53 Editer
Une très belle histoire a la quelle je me suis attaché très vite ainsi que les personnages.
Il se lit vite, j'attends la suite avec impatience.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement je me suis attaché a Cam le méchant de l'histoire.
Par Catherine_la_patate le 2016-01-07 22:05:17 Editer
Catherine_la_patate Or
J'ai trouvé le début du livre assez long et qui manquait d'Action mais après ... wow ! J'ai été captivé pendant tout le reste du livre. J'ai hâte de commencer le deuxième pour voir ce qui va se passer. :)
Par Kita-chan le 2016-01-05 20:33:08 Editer
Kita-chan Or
Un premier tome que j'ai adoré lire ! J'ai trouvé l'histoire très intéressante. Et ce mystère qui tourne autour de Luce et Daniel ! Vite la suite !
Par Mwa-Audrey le 2016-01-03 15:30:27 Editer
Damnés est un très beau livre. Sword & Cross est un cadre très propice à l'intrigue, l'auteur a soigné son ambiance et c'est plus que réussi. On se retrouve dans ce pensionnat un peu comme hors du temps et je me suis immédiatement attachée à Luce. On la voit évoluer dans ce monde qui lui est inconnu avec les démons passés qu'elle tente d'enterrer. L'histoire est majoritairement centrée sur le triangle amoureux Cam-Luce-Daniel. Nous sommes sur un roman jeunesse, pas une histoire d'amour épique. Il n'empêche que même si ce roman ne possède pas une grande force littéraire, j'ai pris beaucoup de plaisir pendant ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée et l'intrigue m'a tout de suite happée.

L'histoire est magnifique,on suit la trame de page en page qui va en crescendo pour finir en apothéose . L'écriture est fluide, le roman captivant, haletant. Il y a du suspense et une des plus belles histoires d'amour. Parfois un peu exagérée mais pour ceux qui aiment la romance, je vous conseille ce livre. Cette histoire d'amant maudit entre une humaine et un ange déchu est passionnante et émouvante. J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages, Luce est naïve comme toutes les jeunes filles de son âge, rêveuse et porte en elle un traumatisme. C'est une jeune fille attachante. Quand à Daniel, il a les pieds sur terre et il a un coté sombre en lui. Le roman a beau être écrit à la troisième personne du singulier, on comprend vraiment les sensations et les sentiments des protagonistes. On a vraiment envie de connaître la suite.

Pour plus de chronique: http://mapassionlivresque.blogspot.fr/
Par Andrea-Daumont le 2015-12-29 12:07:05 Editer
Ce roman m'a déçut.
Je ne m'attendais pas à grand chose en même temps, je ne suis pas lectrice d'histoire d'ange, mais je me suis laissé tenté par cette couverture qui est d'ailleurs très belle et par le résumer.
J'ai laissé une chance, j'ai terminé le premier tome, commencer le deuxième mais je n'ai pas pu terminé.
Et pourtant c'est très rare que j'abandonne un livre.
L'histoire par dans tout les sens, des personnages qui sortent de nul part, des scènes ou j'attendais plus d'actions.
Pour ma part je ne vous le recommande pas.
Par axelledu74 le 2015-12-28 20:49:39 Editer
J'ai adoré cette univers avec un rapport avec l'école. Sword & Cross est une école vraiment très particulière.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.