Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 8.1
Personnages 8.6
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Damnés, Tome 1 : Damnés

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits

Ajouté par camillou360 le 19-01-2011
Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.
-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.
Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.
Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et innatendue...
Elle en eut tout simplement le souffle coupé.
-Qu'est-ce que...?
Sa tête partit sur le côté, puis il se plia en deux en se tenant la machoire. Derrière lui, Daniel se massait le poing.
-Bas les pattes!
-J'ai pas entendu, grommela Cam en se redressant lentement.
Seigneur! ils étaient en train de se battre, dans la bibliothèque! Pour elle...
Soudain, Cam se précipita vers Luce et l'enlaça. Elle poussa un cri. Daniel fut cependant plus rapide. Il écarta brutalement Cam et le projeta contre la table informatique.
Cam gémit lorsque Daniel l'attrappa par les cheveux pour lui clouer la tête sur la table.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par charlottebouquin le 2015-03-26 20:56:52 Editer
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les histoires d'amour interdit.. Franchement l'intrigue a bien été menée
Par marie-katherine le 2015-03-25 17:51:19 Editer
marie-katherine Or
J'ai beaucoup aimais ce livre malgré qu'il parle des personnages au 3ième personne. Habituellement je suis incapable de rentrer dans le livre et de sentir la magie, l'amour, la haine et etc...mais je l'ai sentit de tout mon corps. Lucinda est rebelle et spéciale...comme moi et j'ai cru me reconnaitre dans le livre! C'est fou! Je crois que je vais le relire encore et encore!
Par Ana15 le 2015-03-23 20:52:15 Editer
C'est la deuxième fois que j'essaille de le lire et je ne rentre pas dans le livre alors je pense que je vais arrêter là.
Par Lily2200fr le 2015-03-20 23:59:24 Editer
C'est la découverte d'un univers sombre, rempli de désespoir et dangereux! Car Sword and Cross n'est pas seulement une école de réinsertion comme les autres, c'est une école remplie de créatures célestes qui vont s'affronter pour que le bien ou le mal l'emporte. Au milieu vient se nicher une héroïne perdue, mal dans sa peau. Deux beaux garçons vont s'intéressés à elle Cam et Daniel. Les personnages insolites vont défilés et on s'attachera facilement à Penn ayant eu une vie dure et à "l'excentrique" Arriane. Un livre attachant qui ne demande qu'à être relu.
Par Anne-Charlotte le 2015-03-20 21:02:34 Editer
J'ai terminé Damnés et je suis perdue, un peut déçue de cette lecture dont une grande majorité de lecteurs en faisait l'éloge.
Je ne dirais pas que je n'ai pas apprécié mais je n'ai pas adoré non plus même si cette lecture fut bouclée en deux jours.

J'ai eu beaucoup de mal à m'habitué au style de l'auteur. Il est assez particulier: c'est assez sombre, les lieux sont assez gothiques et les figurants (professeurs, les gens du bar...) sont décrit de façon pessimiste. J'ai donc ressentit une impression de malaise, de tristesse, c'est une lecture qui ne m'a pas inspiré la joie. C'est difficile à expliquer !
Et je n'ai pas tellement apprécié la narration à la troisième personne. Cela m'a beaucoup gêné pour m'attacher à Luce.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Lucinda Price alias Luce. Je l'ai trouvé un peut égoïste et ennuyante. J'avais parfois envie de la secouer !
Néanmoins, j'ai adoré le personnage d'Arianne: c'est une fille déjantée, drôle et pleine de vie. Le genre de personne que j'attendais de voir à Sword & Cross mais je suis un peut déçue de ne pas l'avoir beaucoup vu au milieu du roman.
Le personnage de Daniel est mystérieux comme j'aime. J'ai quand même eu un peut de mal à m'attacher à lui puis c'est ensuite venu tout seul.

Malgré de nombreux personnages attachants (Arianne, Daniel, Roland), je me suis ennuyée pendant pas mal de chapitres. Il a fallut arriver au moment où Daniel et Luce soient parti ensemble se baigner (milieu du livre) pour que je m'intéresse un peut à leur histoire d'amour.

En conclusion, c'est une lecture pour faire passer le temps quand on a rien d'autre à lire. Je lirai quand même le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Luce, Daniel et Cam.
Je dis un grand merci aux éditions Bayard jeunesse pour cette merveilleuse couverture à l'image sombre du livre et pour la mise en page très soignée. Merci à Lauren Kate pour le passage où Roland tombe de sa chaise (page 368). J'ai juste adoré ce moment ! Sa donne de la légèreté pendant la lecture.
Mais le thème des anges est je trouve, pas assez exploité. On manque d'informations et la fin est un peut rapide ! Puis après avoir lu la saga Hush Hush (qua j'ai littéralement dévoré) de Becca Fitzpatrick, Damnés est beaucoup moins addictif.

Par tempicka le 2015-03-20 01:09:55 Editer
Par maud_02 le 2015-03-17 18:55:35 Editer
maud_02 Or
J'aime beaucoup les histoires d'amour interdit donc cette saga c'est tout naturellement incrusté dans ma bibliothèque!
Les personnage sont très mystérieux au premier abord. L'univers est très bien fait et on se pose beaucoup de question, c'est très addictif.
Très bon tome!
Par Nelu26 le 2015-03-14 15:51:46 Editer
perso je n'ai pas beaucoup apprecie ce roman, je le trouve trop confus, pas asse bien écrit et puis la façon dont est raconté l'histoire est ennuyeuse. j'ai était tres decu quand j'ai commence ce livre !!!!
Par lena220 le 2015-03-11 18:01:10 Editer
Un livre qui a une très belle couverture une peu dark. L'histoire est original et fasinante.
Par Saikuu le 2015-03-10 20:49:36 Editer
Saikuu Or
Un très bon livre. Je ne m'attendais pas tellement à ça en lisant le résumé mais je ne suis vraiment pas déçue. Je trouve que Lauren Kate écrit bien, c'est très agréable à lire ^^ Et j'aime beaucoup le personnage de Luce (à travers tous les tomes). J'aime beaucoup sa personnalité et son caractère, je me suis vraiment attachée à elle ^^
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.