Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 8.2
Personnages 8.6
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits

Ajouté par camillou360 le 19-01-2011
Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.
-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.
Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.
Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et innatendue...
Elle en eut tout simplement le souffle coupé.
-Qu'est-ce que...?
Sa tête partit sur le côté, puis il se plia en deux en se tenant la machoire. Derrière lui, Daniel se massait le poing.
-Bas les pattes!
-J'ai pas entendu, grommela Cam en se redressant lentement.
Seigneur! ils étaient en train de se battre, dans la bibliothèque! Pour elle...
Soudain, Cam se précipita vers Luce et l'enlaça. Elle poussa un cri. Daniel fut cependant plus rapide. Il écarta brutalement Cam et le projeta contre la table informatique.
Cam gémit lorsque Daniel l'attrappa par les cheveux pour lui clouer la tête sur la table.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par MiruMira le 2014-10-24 19:06:40 Editer
Pour être honnête ce bouquin ne pas emporter au début ça a commencé seulement vers la fin ce qui ne m'empêche pas de remarqué qu'il est bien écrit le concept d'adolescent qui sont pas très bien et qui vont dans une école intitulé sward & Cross.
J'ai beaucoup apprécié Arianne je me reconnaissais bien dans son personnage.
On peut observer des différences aussi entre le début et la fin de ce livre c'est que Luce à mûrit et c'est très bien. J'ai par contre était déçue de Sophia et j'admets avoir pleurer lorsque Penn est morte c'est vraiment pas sympas.
Cette série me fait un peu penser à la série Hush Hush.
Pour conclur je trouve ce livre très bien écrit qui vaut la peine d'être lu, c'est un de mes coups de Coeur je le recommande et je vais également de ce pas chercher l'autre tome.
Je conseille ce livre à des gens assez mature car il est un peu compliquer à comprendre, aux amateurs d'anges, de triangles amoureux, de récit au point de vue interne sous une troisième personne et aux personnes qui aime bien les histoire de jeune qui vont dans une école.
Ce livre il est à 16,90€, je me le suis procuré à la médiathèque et ce tome comporte 440 page environ.
Ca ma pris presque un jour de le lire.
Bonne lecture.
Par marie-loup le 2014-10-23 18:40:04 Editer
marie-loup Or
livre merveilleux et passionné! plein de rebondissement enivrant et fabuleux!
Par virginieMT le 2014-10-23 16:15:45 Editer
virginieMT Or
Ce premier tome pose le décor avec un scénario original, une intrigue captivante et une histoire d'amour prenante. J'ai beaucoup aimé ce roman qui est mystérieux et bien écrit. Je le conseille aux fans de créatures fantastiques, en particulier les anges, qui y trouveront leur bonheur.
Par Mariondlms le 2014-10-20 11:10:24 Editer
Mariondlms Or
Je me suis toujours dis, non, je ne l'achèterai pas et puis ma curiosité a été plus forte et j'étais à deux doigts de me gifler car il j'ai particulièrement aimé cette histoire, comme quoi des fois il ne faut pas s'arrêter qu'au résumé fait
Par Manon2910 le 2014-10-13 18:33:47 Editer
J'ai beaucoup apprécié ce livre (et la couverture ;)) même si je trouve que l'histoire traîne en longueur et qu'il faut attendre la fin pour avoir un peu d'actions digne de ce nom... Et dans certaines scènes (voir de nombreuses) c'est assez brouillon et on comprend pas bien le rapport. Et l'obsession de Luce pour Daniel était vraiment énervante à la longue.
Néanmoins, maintenant qu'on à eu la révélation
Spoiler(cliquez pour révéler)
la nature d'ange de Daniel et de presque toute l'école
l'histoire va surement être plus intéréssante. Bien que je n'ai pas aimé le fait qu'on nous donne pleins d'éléments en même temps et qu'on sait pas d'ou ils sortent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En gros, y a des anges déchus, des bons et des méchants et puis y Luce qu'on sait pas ce qu'elle fout là.

D'un autre côté je me demande sur quoi ça va aboutir et j'attend la suite.
Par LoveReadfForever le 2014-10-04 13:58:49 Editer
LoveReadfForever Or
J'ai beaucoup aimé!! On s'attache bien à Luce et on aime immédiatement le mystérieux Daniel! L'univers totalement différent de dehors de Sword&Cross est très intéressant aussi. Chaudement recommander!
Par Jorkane le 2014-10-04 02:57:10 Editer
Ma lecture ne date pas d'hier, mais je me souviens encore de la grande déception que j'avais eu en refermant ce livre au bout de quelques jours. Malgré une couverture sublime et une mise en page soignée, j'avais trouvé l'histoire niaise à souhait et l'héroïne ne m'enchantait pas du tout. Son obsession pour Daniel m'avait ennuyé tout au long et la fin, si possible, m'avait déçue encore plus. Au final, un achat que j'ai regretté, mais qui prouve encore une fois que la couverture ne veut rien dire. Je n'ai lu aucun des tomes qui ont suivis et je ne pense pas m'y essayer de sitôt.
Par Hera le 2014-10-03 19:42:29 Editer
Pour ma part, je ne sais si c'est le fait de le lire en epub mais traduction vraiment mauvaise, intrigue, suspense pas terrible, beaucoup d'incohérences dans les descriptions... J'avoue être assez déçu vu la note qu'il a obtenu et les commentaires. Je tente le début du deuxième par curiosité (peut être l'écrivain se sera améliorée) et on verra...
Par justine_mnt le 2014-09-27 04:23:22 Editer
Je suis de l’avis de Saphirastif, j’ai été énormément déçue par ce livre on s’attend à une histoire entrainante or les actions sont rares. De plus, on se perd dans le suivi de l’histoire tout n’est pas très compréhensible.
En revanche les derniers chapitres sont plutôt pas mal vis à vis du reste.
Pour ma part je suis assez mitigée sur le fait d’acheter la suite...
Par twilight4ever le 2014-09-20 13:15:03 Editer
twilight4ever Or
Un super livre !!!
il y a tout ce qu'il faut de l'amour, de l'action etc...
J'ai adoré le livre mais en lisant j'ai soudainement remarqué qu'il ressembler étrangement a la saga de Alison Noel (Éternels ) a cause des réincarnation des amants maudit !

sinon super livre, je le conseille
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.