Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7
Créativité 8.1
Personnages 8.5
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Damnés, Tome 1 : Damnés

Auteur

Auteur

Auteurs

Série

Série Damnés (6 livres)

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits - Damnés, Tome 1 : Damnés

Ajouté par MissNaais le 11-03-2012
Il fixa l'océan.
- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.
- De quoi?
Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.
- Montre-moi, murmura-t-elle.
Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.
Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.
Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...
Or il le fit.
Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…
Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.
Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.
L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.
En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.
Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.
- Tu es encore là, murmura-t-il.
- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Kiebbe le 2016-07-26 18:15:06 Editer
Kiebbe Or
livre sympathique avec une attirance à double tranchant. Pourtant grande ressemblance avec d'autres livres de science-fiction, dommage...
Par Paroledunelivrophage le 2016-07-21 20:37:53 Editer
J’ai été attiré par ce livre par sa magnifique couverture. Chaque fois que j’entrais dans le magasin multimédia, je n’arrêtais pas de tourner et de virer autour de lui. Il faut dire que le prix n’est pas donné non plus. Et puis, finalement j’ai fini par me dire, eh bien ma fille, il serait peu t’être temps de faire le choix de l’acheter ou non. Du coup je l’ai pris et il a fini dans mon sac aux trésors, au milieu d’une multitude de livres. Il a dû trainer à peu près une ou deux semaines dans ma P.A.L avant que je ne décide de le lire. Et finalement, c’est chose faite, désormais. Et une chose est sure, je ne regrette pas de l’avoir fait. Je veux dire par là, que ni l’achat, ni la lecture ne me fut regrettable. Bien au contraire. Et c’est avec plaisir que je veux bien vous le faire découvrir à mon tour.

Commençons par le synopsis du livre. Luce est une jeune fille de 17 ans, qui a eu de très gros problèmes dans sa famille. Elle entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée où ses parents l'ont envoyée à la suite d'événements survenus l'été précédent : un garçon avec qui elle est sortie un soir est mort mystérieusement dans un incendie, dont elle est sortie indemne. Elle n'a cependant aucun souvenir de cette soirée-là, a son plus grand désarroi. De plus, Luce voit des ombres, des formes obscures et changeantes qui, depuis l'enfance, n'ont jamais cessé de la suivre malgré ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique. Sword & Cross est un lieu austère et insolite. Cependant, Luce y fait très vite connaissance d'Arianne, étrange et fantasque, Penn, la fille du concierge décédé qui la prend sous son aile et devient une véritable amie, et Cam, charmeur et rassurant. Mais quand la jeune fille rencontre le ténébreux Daniel, un véritable choc se produit : elle est subjuguée. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient vite une obsession. Celui-ci, bien qu'il soit aussi fasciné par elle, se montre hostile et cherche à l'éviter. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Afin de l'oublier, Luce accepte alors une invitation de Cam un beau brun aux yeux verts. Et le mystère éclate ! Car tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux... L'amour impossible entre une simple mortelle et un ange déchu.

Passons maintenant aux choses sérieuse, avec comme à mon habitude les personnages, comme point de départ.

Tout d’abord, l’héroïne de la saga Luce. Luce est une jeune fille de 17 ans qui suite à un incident pour le moins mystérieux, se retrouve à change de collège. Luce est attachante de par ce qu'elle vit au jour le jour. Une menace plane sur elle, mais elle n'en connait pas la signification. Car depuis toujours, elle voit des ombres. Elle sait juste que ces ombres qui la poursuivent depuis petite arrivent quand quelque chose de grave va arriver. Luce est pétrifiée à leur vue. Elle a dû s'accommoder de sa particularité, mais elle se renferme sur elle-même et n'ose plus en parler à personne. Ce côté renfermé et écorchée vive m'a plus chez cette jeune fille. On a l’impression de retrouver énormément le trait de caractère de beaucoup de jeune gens de nos jours. A côté de cela, elle se retrouve sans téléphone et donc sans contact avec sa meilleure amie. Elle devra se contenter d'un quart d'heure de téléphone par semaine pour tout contact extérieur. Chose qu'elle vivra assez mal. Mais néanmoins c’est une règle de son école, et elle doit quand même s’y plier. Elle s’y ferra de nombreux amis, mais deux garçons vont alors se la ‘’disputer’’. Cam avec qui elle va se lier d’amitié très vite et pour qui elle n‘est pas indifférent au point de ne pas lui cacher son attirance. Et Daniel qui ne cessera dès le départ de la repousser, mais dont elle se sentira attiré bien malgré elle.

Ces deux lascars sont totalement opposés, tel le jour et la nuit. Cam est un jeune homme aux cheveux sombres et aux yeux verts et Daniel est blond aux yeux marron. Cam est ouvert et se montre sous son meilleur jour à la donzelle, tandis que Daniel est indifférent et va jusqu’à se montrer grossier. Cam la couvrira de milles et une petites attentions, et Daniel va de cesse la rembarrer. Cam est un petit rayon de soleil, Daniel broie du noir. En clair comme je vous l’ai dit, le jour et la nuit. Cependant ces deux cocos cachent quelque chose de très importants. Mais quoi ?????

Et puis sans que l’on remarque, on arrive au décorticage du roman avec la plume de l’auteur, la romance et bien sûr l’intrigue.

La plume de l’auteur, et cela m’attriste de le dire est un peu lourde. Oh je ne dis pas que la lecture n’est pas fluide, je dis juste qu’elle est lourde. Il m’est arrivé à plusieurs occasions de vouloir laisser le livre de côté. L’univers est sombre, on sent que les élèves de l’école ne semblent pas être ce qu’ils sont. J’ai aimé lire le livre, mais je ne me suis pas autant amusée. Et pourtant, il y a de l’action, des rebondissements, des révélations, des retournements de situations, et tout, et tout. Mais sans plus. Cela ma plut, mais sans plus. Même si je le classe en diamant, cette obscurité déjà présente depuis le début m’a oppresser et ce n’est pas quelque chose que j’aime trop.

Passons à la romance. Peu de romance voir quasiment aucune trace. Pourtant ce qui semble être parti pour un grand amour aurait du être mis en place depuis le début, mais non. L’auteur, a préférer que l’on découvre d’abord les personnages. Aussi même si Daniel n’aime pas Luce, cela ne va pas tarder à ce que cela devienne ce que cela doit être. Un amour véritable, mais que l’on découvrira à travers les trois autres tomes prévus. En attendant que Daniel pique un peu sa crise de jalousie de son côté. Mais entre Cam le séducteur un peu trop pressant et possessif et Daniel le beau gosse insaisissable, Luce est servi en chevalier servant ou pas d'ailleurs. Dans tous les cas, l'histoire d'amour est bien écrite, et vous laisse une envie d’en savoir plus. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai continué la lecture.

Enfin l’intrigue du roman tourne autour de Luce, de Daniel et bien sûr de Cam. Luce par ces ombres terrifiantes sait que quelque choses de grave va sa produire, mais elle ne comprend pas pourquoi cela lui arrive à elle seul. Mais surtout ce qu’elle comprend encore moins c’est le fait qu’elle a l’impression de connaitre Daniel. Luce à Sword & Cross fera connaissance avec les autres élèves avec qui elle sympathisera en partie et se posera des questions qui l’amèneront à faire des recherches avec son amie. Recherche qui aboutira sur des questions. D’abord sur elle et puis sur les deux lascars qui sont comme le jour et nuit. Et de l’autre côté Daniel et Cam, ainsi que la majorité des élèves et professeurs, semblent eux aussi cacher des choses. Comme par exemples qu’ils sont des anges qui travaillent dans deux camps que tout oppose. Mais la manière dont on ressent à la lecture, c’est comme si qu’ils connaissent eux aussi Luce. Mais les questions restent néanmoins sans réponses aucune. Du moins jusqu’à la fin seulement et qu’en partie

En conclusion, mon cœur balance entre aimer ou ne pas aimer le livre. Il est bien écrit, il est même bon, mais trop de noirceur ma donner une impression de lourdeur. Il est plein de mystères, de secrets, d’amour (même interdit cela reste de l’amour). Il est magnifique. La couverture surtout. Cependant mon avis est mitigé. Aussi même si je le place en catégorie diamant, j’attends de voir la suite, ou bien je laisse de côté la saga, ce qui serait dommage. Je n’aime pas commencer une saga et ne pas la finir, c’est nul.

En savoir plus sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/damnes/damnes-tome-1.html#42T72Pzt9bd1Q0ol.99
Par KathrynHughes le 2016-07-05 15:38:32 Editer
J'ai tout simplement adoré ce livre ! Les personnages sont attachants et l'histoire incroyable ! Ce livre comme le reste de la série se lisent si passionnément !
Il est facile de s'intégrer à ce livre, et à son ambiance surnaturelle.
Je le conseille vivement.
Par Vivi_60 le 2016-07-03 21:13:10 Editer
Une magnifique histoire, mon tome préféré parmis tous.
Des perso superbe. Que dire ? J'ai mis tellement de temps a me lancer pour découvrir une magnifique perle resté caché dans ma biblio
Par Cookie6262 le 2016-06-29 19:13:50 Editer
Tout d'abord j'aimerai parler de la couverture qui est très belle mais surtout la matière du livre qui est très agréable au toucher , c'est rare de trouver un livre comme ça.

Au niveau des personnages je les trouve très attachants mais il manque d'humour à mon goût.

L'histoire est bien structurée et est je trouve assez originale .Je vous le conseille si vous ne l'avez toujours pas lu ;)
Par Lalouu le 2016-06-24 19:41:47 Editer
je suis partagé pour mon avis sur ce livre car en soit, l'histoire est intrigante et elle m'a plus, cependant je sais pas je trouve qu'il manquait quelque chose, et certains point n'on pas été assez détailler pour moi. Après j'ai quand même eu du mal à me mettre dedans. Je sais pas si je vais poursuivre ma lecture.
Par Ariadne2003 le 2016-06-23 23:14:48 Editer
Quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai été intrigué. Mais j'avais peur qu'il ne ressemble trop au roman d'Alyson Noël, Eternel que je n'ai pas du tout apprécié. Je l'avais trouvé gnangnan et trop romantique pour moi.
Alors que quand j'ai lu ce livre, j'ai vite remarqué qu'il n'avait pas grand chose en commun. Cette histoire est plus profonde et compliqué et le personnage de Luce est plus élaboré.
J'ai beaucoup accroché et je n'ai pas put le lâcher !
Malgré tout j'ai été extrêmement déçue par la fin : elle est trop facile et l'histoire d'amour entre Luce et Daniel n'est pas assez développé. J'ai donc facilement résolu les intrigues.
Enfin, j'attend quand même la suite avec impatience !
Par celestinejulie le 2016-06-03 16:48:09 Editer
Une couverture magnifique pour une histoire que j'ai beaucoup aimé. une histoire qui m'a faite rêver.
Des personnages dont je suis toute suite tombée amoureuse. Daniel, Cam, mais surtout Arianne. et Luce bien sur.
Par Alysvidal le 2016-05-28 23:12:41 Editer
Alysvidal Or
Actuellement, on trouve de plus en plus de livre sur les anges, les démons, les fées, les psychopathes et j'en passe. En lisant le résumé, je m'attendais à une histoire basique, classique entres deux jeunes qui s'aiment à la folie mais malheureusement cet amour est interdit.
J'ai été agréablement surprise que contrairement à ce que je pensais, l'héroïne n'est pas aussi "cruche" que les autres romans traitant du même sujet. Et Daniel quoi qu'un peu trop collant (voir guimauve) reste attachant, on est obligée de compatir pour lui!
Finalement, on se laisse entrainer malgré soi dans un échange entre les anges déchus appartenant à deux clans différents pour savoir quel sera le fin mot de l'histoire
Par Ellana06 le 2016-05-25 20:21:55 Editer
Un livre à l'intrigue captivante, toutefois j'ai trouvé certaines des réactions de Luce assez irritantes, de telle sorte que j'avais envie de la secouer, mais bon cela reste tout de même de la littérature jeunesse, donc ce n'est pas très sérieux.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.