Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 8.1
Personnages 8.6
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Damnés, Tome 1 : Damnés

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lily70 le 22-01-2012
Luce a dix-sept ans. Elle entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée où ses parents l'ont envoyée après un mystérieux incendie dont elle n'a aucun souvenir.
Pourtant, le garçon qui l'accompagnait en est mort.
Sword & Cross est un lieu austère et insolite où tout est interdit et les élèves constamment surveillés par caméras infrarouges. Luce y rencontre Ariane, étrange et fantasque, Penn, amicale et protectrice et Cam, charmeur, rassurant... et surtout le mystérieux Daniel, qui immédiatement la subjugue. Daniel qui se montre hostile et fait tout pour l'éviter...
Un autre incendie éclate au lycée. Daniel déployant ses ailes et entouré d'une auréole bleutée parvient à sauver Luce. Et lui avoue tout : il est un ange déchu, immortel, condamné à la rencontrer tous les 17 ans sous sa forme humaine et à en tomber amoureux. Et à chaque fois, elle en meurt.
Pourtant, pour la première fois, Luce survit à son baiser...

Extraits

Ajouté par camillou360 le 19-01-2011
Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.
-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.
Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.
Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et innatendue...
Elle en eut tout simplement le souffle coupé.
-Qu'est-ce que...?
Sa tête partit sur le côté, puis il se plia en deux en se tenant la machoire. Derrière lui, Daniel se massait le poing.
-Bas les pattes!
-J'ai pas entendu, grommela Cam en se redressant lentement.
Seigneur! ils étaient en train de se battre, dans la bibliothèque! Pour elle...
Soudain, Cam se précipita vers Luce et l'enlaça. Elle poussa un cri. Daniel fut cependant plus rapide. Il écarta brutalement Cam et le projeta contre la table informatique.
Cam gémit lorsque Daniel l'attrappa par les cheveux pour lui clouer la tête sur la table.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par 131021461 le 2014-12-20 15:17:38 Editer
ce livre est mega extra ordinaire je l'ai devorer en 1 journee . vivement le 2 parce que je suis toute exiter .

punaise s'etait trop bien
biz
Par Charlotte-Niew le 2014-12-17 17:10:57 Editer
Charlotte-Niew Or
Ce livre est juste ... GENIAL !!! Je l'ai dévoré tellementt il est super !! J'attends de lire la suite !! Très adddictif !! Et pleins de surprises !!!! Bonne lecture !! RECOMMANDE !!
Par Cynth le 2014-12-14 22:37:26 Editer
J'ai ADORER il a fait une soirée ce livre .

L'histoire de Daniel et Luce c'est inimaginable ,une histoire que je n'aurais même pas pensée ,la créativité de ce livre est excellente !!!!
Même la couverture est sublime
Par Black-Moon le 2014-12-14 16:31:52 Editer
Black-Moon Or
Je l'ai lis il y a longtemps et je m'en souviens vaguement mais je me souviens l'avoir apprécier, c'est une belle histoire très original !
Par apriltheseven le 2014-12-14 16:23:44 Editer

Malgré des faiblesses évidentes, ce livre reste une belle découverte avec une histoire de fond intéressante à découvrir. Je salue l'ambiance noire que dégage cette intrigue, ainsi que les personnages hauts en couleur qui gravitent autour de l'héroïne.
Par Casimir123 le 2014-12-13 18:35:45 Editer
Lorsque j'ai vue le livre a la librairie je ne me suis pas intéressait tout de suite. Ma mère la acheté. Sauf qu'elle ne l'aimée pas alors elle me la donner. Une journée je m'ennuyer et je n'avais pas d'autre livre a lire. Alors je les lut. Et je remercie ma mère de l'avoir achetée. Il est vraiment plus que bon. Il es fantastique et merveilleux. Je suis impatiente de lire les autres.
Par melmo le 2014-12-07 14:34:04 Editer
La couverture est magnifique, elle nous donne envie de plonger dans le livre et de ne pas remonter à la surface avant de l'avoir terminer.

L'univers, dark et sombre m'a tout de suite intrigué. Le scénario est original et addictif. Les personnages restent flou d'apparence, ce qui laisse à notre imagination une liberté immense.

Je le recommande vivement.
Par elominnie le 2014-12-04 22:26:49 Editer
elominnie Or
Ce premier roman de la saga est tout bonnement époustouflant. Il s'est tout de suite logé dans mes romans favoris. Au début, j'ai pensé que ce ne serait pas original car le thème abordé à déjà été beaucoup utilisé mais non! Ce qu'a fait l'auteur de ce sujet est incroyable, l'histoire est entraînante, les personnages sont tous très attachants et l'écriture parfaite. En bref, une merveille à lire sans modération!
Par aure06 le 2014-12-02 21:27:16 Editer
Ce livre a l'air vraiment bien. Je l'ai acheté et je vais bientôt le commencer, j'ai très hâte et surtout j'ai eu plein de bonne avis sur se livre !!!
Par VampireAcademyTeam le 2014-12-02 10:44:12 Editer
VampireAcademyTeam Or
A l'epoque j'aimais cet univers noir, c'est pour ca que la couverture m'avait grandement attirée, je les trouve toujours aussi belles
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.