Damnés, Tome 1

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T23:20:19+01:00

Luce a dix-sept ans. Elle entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée où ses parents l'ont envoyée après un mystérieux incendie dont elle n'a aucun souvenir.

Pourtant, le garçon qui l'accompagnait en est mort.

Sword & Cross est un lieu austère et insolite où tout est interdit et les élèves constamment surveillés par caméras infrarouges. Luce y rencontre Ariane, étrange et fantasque, Penn, amicale et protectrice et Cam, charmeur, rassurant... et surtout le mystérieux Daniel, qui immédiatement la subjugue. Daniel qui se montre hostile et fait tout pour l'éviter...

Un autre incendie éclate au lycée. Daniel déployant ses ailes et entouré d'une auréole bleutée parvient à sauver Luce. Et lui avoue tout : il est un ange déchu, immortel, condamné à la rencontrer tous les 17 ans sous sa forme humaine et à en tomber amoureux. Et à chaque fois, elle en meurt.

Pourtant, pour la première fois, Luce survit à son baiser...

Classement en biblio - 10 517 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2012-03-11T11:37:32+01:00

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

UNE BELLE HISTOIRE !

J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.

Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.

Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.

Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.

De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.

Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.

Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par Gwendoline-34 2024-04-10T18:58:57+02:00

C'est une série que j'ai découverte il y a une dizaine d'années et j'en garde un très bon souvenirs.

Les couvertures sont magnifiques et c'est ce qui m'a attiré pour découvrir l'univers de Lauren Kate.

J'ai adoré sa plume qui est fluide.

On s'immerge facilement dans cet univers malgré une écriture à la 3eme personne.

Les descriptions sont bien détaillées et on a la sensation d'être avec les personnages.

Lors de la lecture de ce premier tome, on a beaucoup de questions qui nous passent par la tête et au fur et à mesure de la lecture on a quelques réponses.

C'est une lecture captivante et intriguante du début à la fin de la série.

Nos protagonistes sont entourés de personnages secondaires qui apporte de l'humour et de la légèreté à l'histoire.

Damnés est l'histoire de Luce une jeune fille de 17ans qui entre dans un nouveau lycée suite à un incendie mystérieux.

Ce lycée met sous surveillance les étudiants, tous les moindres faits et gestes sont enregistrés.

Et malheureusement un nouvel incendie fait ravage.

C'est là que nous faisons la connaissance de Daniel un autre étudiant qui sauve Luce grâce à ses ailes.

En effet, le lycée Sword & Cross rassemble des adolescents hors normes.

Daniel et Luce partage une malédiction.

Celui-ci étant un ange déchu et immortel rencontre Luce tous les dix-sept ans et est condamné à tomber amoureux de la jeune femme. Et à chaque fois, elle en meurt.

Mais cette fois-ci Luce va survivre à leur premier baiser.

Voici l'intrigue de cette super série que j'ai dévoré et que je conseil.

C'est du Young Adulte mais cette série en vaut la peine.

Récemment j'ai appris qu'un film avait été réalisé : Fallen. Je pense le regarder prochainement.

C'est captivant, c'est mystérieux, c'est beau. N'hésitez-pas !

Commentaire ajouté par KysaiahTDF 2024-02-23T18:08:19+01:00

Damnés.

6 lettres, une couverture magnifique, et un toucher tout doux pour une histoire... bien plus sombre et complexe.

Un ange. Une malédiction.

C'est tentant, hein ?

Soyons honnêtes... J'ai eu du mal à démarrer, le personnage de Luce me semblait vraiment très souvent trop naïve, et j'ai très souvent également eu envie de refermer le bouquin... Parce qu'elle ne voyait pas ce qui était au milieu de la figure.

Néanmoins, les personnages sont attachants à leur manière, et l'écriture est agréable. Elle nous pousse à vouloir chercher la suite, même si on comprend bien vite la trame de base de l'histoire.

C'est ainsi que j'ai mis 3 jours à le commencer vraiment, pour arriver à la moitié du livre, et dévorer la fin en quelques heures. Puis à vouloir quand même connaître la suite... et même pourquoi pas, voir le film ?

Il ne mérite à mes yeux pas un Diamant, ni même un Or, mais un Argent bien placé n'est pas de trop non plus. J'ai déjà hâte de retrouver Daniel, Cam, Gabbe, Arianne et Luce, et d'en savoir plus sur leur passé... et soyons fous, leur avenir ?

Commentaire ajouté par 7Elodie 2024-02-23T11:47:30+01:00

Livre que j'avais ans ma bibliothèque depuis très longtemps.

Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps!!

Super livre!

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Slonn 2024-02-19T10:22:46+01:00

Je me souviens quand voulant prendre un autre livre, ce livre mais tombé dessus. J'ai regardé la couverture, et je me suis installé sur un de fauteuil de la bibliothèque de mon collège.

Je n'avais lue que le temps d'une récréation que je voulais voler se livre. Biensur je ne l'ai pas volé🫡. Mais après l'avoir emprunter et finit. Je me le suis directement acheté pour pouvoir le relire autant que je le souhaitais.

Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-12-31T10:23:03+01:00

J'ai bien aimé, mais un peu long à se mettre en route, j'attends de voir le tome 2

Commentaire ajouté par Slowly 2023-12-19T15:32:12+01:00

A voir la suite, un livre jeunesse enfantin mais l'histoire est appréciable

Commentaire ajouté par Papyllon 2023-10-14T20:51:36+02:00

J'ai adoré le livre.

J'avais vu le film avant de le lire et les 2 histoires sont vraiment différentes, celle du livre est vraiment plus détaillée.

L'histoire est prenante et original, et même si je savais plus ou moins à quoi m'attendre, j'ai quand même été surprise par certains événements.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis triste en revanche que Penn meure, dans le film on avait un espoir qu'elle survive, là il n'y en a aucun. :'(

Commentaire ajouté par eliem 2023-07-20T15:17:03+02:00

Bon... Et bah pour moi c'est un fail. Peut-être que j'aurais apprécié si je l'avais lu en 2010 quand il est sortit. Sauf que j'ai lu tellement de livres jeunesses/fantastiques mieux depuis.

Le début est long, très long je trouve, je n'ai pas accroché, l'action se déroule uniquement à la fin.

Je trouve que les personnages très caricaturés, les thèmes abordés à peine effleurés, aucune dimension psychologique lors des évènements qui peuvent être traumatisant pour notre personnage principale. Bref, une lecture qui n'était pas pour moi.

Commentaire ajouté par Amarinea 2023-06-30T10:41:54+02:00

Deuxième fois que je le lis et je l'adore toujours autant ! Mon petit coup de coeur personnellement !

La trame de l'histoire est top, un peu long à démarrer, mais dès qu'on rentre dans le dur, c'est addictif ! Je recommande totalement ce livre !

Commentaire ajouté par Valmist 2023-05-11T17:42:25+02:00

Quand j'ai lu ce livre au lycée, je l'ai trouvé super. L'ambiance gothique était particulièrement apprécié ainsi que les sentiments profonds des personnages.

Maintenant que je le relis, plus de 10 ans pus tard, je trouve le personnage principal agaçant dans sa lâcheté, l'avancement des événements très long et honnêtement je ne me suis attachée à aucun personnage.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, l'acte 3 est bien ficelé et j'ai l'impression d'avoir enin un peu d'action. L'acte 1 est lent et l'acte 2 un peu moins.

Une déception pour moi. Mais peut-être que la lecture est plus adaptée à un public adolescent.

Damnés, Tome 1

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

• Damnés - Français
  • Fallen - Anglais