Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 8.2
Personnages 8.6
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits

Ajouté par camillou360 le 19-01-2011
Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.
-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.
Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.
Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et innatendue...
Elle en eut tout simplement le souffle coupé.
-Qu'est-ce que...?
Sa tête partit sur le côté, puis il se plia en deux en se tenant la machoire. Derrière lui, Daniel se massait le poing.
-Bas les pattes!
-J'ai pas entendu, grommela Cam en se redressant lentement.
Seigneur! ils étaient en train de se battre, dans la bibliothèque! Pour elle...
Soudain, Cam se précipita vers Luce et l'enlaça. Elle poussa un cri. Daniel fut cependant plus rapide. Il écarta brutalement Cam et le projeta contre la table informatique.
Cam gémit lorsque Daniel l'attrappa par les cheveux pour lui clouer la tête sur la table.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Mariondlms le 2014-10-20 11:10:24 Editer
Mariondlms Or
Je me suis toujours dis, non, je ne l'achèterai pas et puis ma curiosité a été plus forte et j'étais à deux doigts de me gifler car il j'ai particulièrement aimé cette histoire, comme quoi des fois il ne faut pas s'arrêter qu'au résumé fait
Par Manon2910 le 2014-10-13 18:33:47 Editer
J'ai beaucoup apprécié ce livre (et la couverture ;)) même si je trouve que l'histoire traîne en longueur et qu'il faut attendre la fin pour avoir un peu d'actions digne de ce nom... Et dans certaines scènes (voir de nombreuses) c'est assez brouillon et on comprend pas bien le rapport. Et l'obsession de Luce pour Daniel était vraiment énervante à la longue.
Néanmoins, maintenant qu'on à eu la révélation
Spoiler(cliquez pour révéler)
la nature d'ange de Daniel et de presque toute l'école
l'histoire va surement être plus intéréssante. Bien que je n'ai pas aimé le fait qu'on nous donne pleins d'éléments en même temps et qu'on sait pas d'ou ils sortent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En gros, y a des anges déchus, des bons et des méchants et puis y Luce qu'on sait pas ce qu'elle fout là.

D'un autre côté je me demande sur quoi ça va aboutir et j'attend la suite.
Par LoveReadfForever le 2014-10-04 13:58:49 Editer
LoveReadfForever Or
J'ai beaucoup aimé!! On s'attache bien à Luce et on aime immédiatement le mystérieux Daniel! L'univers totalement différent de dehors de Sword&Cross est très intéressant aussi. Chaudement recommander!
Par Jorkane le 2014-10-04 02:57:10 Editer
Ma lecture ne date pas d'hier, mais je me souviens encore de la grande déception que j'avais eu en refermant ce livre au bout de quelques jours. Malgré une couverture sublime et une mise en page soignée, j'avais trouvé l'histoire niaise à souhait et l'héroïne ne m'enchantait pas du tout. Son obsession pour Daniel m'avait ennuyé tout au long et la fin, si possible, m'avait déçue encore plus. Au final, un achat que j'ai regretté, mais qui prouve encore une fois que la couverture ne veut rien dire. Je n'ai lu aucun des tomes qui ont suivis et je ne pense pas m'y essayer de sitôt.
Par Hera le 2014-10-03 19:42:29 Editer
Pour ma part, je ne sais si c'est le fait de le lire en epub mais traduction vraiment mauvaise, intrigue, suspense pas terrible, beaucoup d'incohérences dans les descriptions... J'avoue être assez déçu vu la note qu'il a obtenu et les commentaires. Je tente le début du deuxième par curiosité (peut être l'écrivain se sera améliorée) et on verra...
Par justine_mnt le 2014-09-27 04:23:22 Editer
Je suis de l’avis de Saphirastif, j’ai été énormément déçue par ce livre on s’attend à une histoire entrainante or les actions sont rares. De plus, on se perd dans le suivi de l’histoire tout n’est pas très compréhensible.
En revanche les derniers chapitres sont plutôt pas mal vis à vis du reste.
Pour ma part je suis assez mitigée sur le fait d’acheter la suite...
Par twilight4ever le 2014-09-20 13:15:03 Editer
twilight4ever Or
Un super livre !!!
il y a tout ce qu'il faut de l'amour, de l'action etc...
J'ai adoré le livre mais en lisant j'ai soudainement remarqué qu'il ressembler étrangement a la saga de Alison Noel (Éternels ) a cause des réincarnation des amants maudit !

sinon super livre, je le conseille
Par sissi47 le 2014-09-18 22:31:14 Editer
Bon, j'ai trouvé ce livre très bon.
Toutefois, le suspens n'était pas à son comble. Il y a des choses que j'avais deviné dès le début.
Le prologue est intrigant, on le comprend en avançant dans le livre.
Il y a un tas de rebondissement à la fin. On ne s'imaginait pas ça du début du livre jusqu'aux derniers chapitres. J'imaginais un tout autre thème.
Au début de la fin (vous me comprenez ^^) je pensais avoir tout deviné et que je mettrai ce livre en argent pour le suspens raté. Mais tout arrive d'un coup et quand on repasse le livre dans sa tête, on se dit : mais bien sûr !
C'est mon premier livre fantastique donc comme je ne m'y attendais pas, ça m'a un peu perturbé. Mais je découvre un tout autre univers que je vais bien aimer !
Bref, je continue cette série toujours avec beaucoup d'entrain.
Par ChroniquesTiffany le 2014-09-18 13:35:32 Editer
ChroniquesTiffany Or
Un livre fascinant, magique ! Impossible d'en décrocher avant de l'avoir terminé. Lorsque je l'ai acheté, j'ai d'abord regardé la couverture qui m'a intriguée. Puis ensuite, le résumé... un coup de foudre !!
Par Saphirastif le 2014-09-13 18:19:28 Editer
Un livre qui pourtant avait l'air d'être bien vu le quatrième de couverture et pourtant quelle déception l'histoire est longue, l'action vient très très longtemps dans le livre dommage.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.