Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7
Créativité 8
Personnages 8.5
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Damnés, Tome 1 : Damnés

Auteur

Auteur

Auteurs

Série

Série Damnés (6 livres)

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits - Damnés, Tome 1 : Damnés

Ajouté par MissNaais le 11-03-2012
Il fixa l'océan.
- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.
- De quoi?
Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.
- Montre-moi, murmura-t-elle.
Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.
Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.
Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...
Or il le fit.
Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…
Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.
Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.
L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.
En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.
Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.
- Tu es encore là, murmura-t-il.
- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lalouu le 2016-06-24 19:41:47 Editer
je suis partagé pour mon avis sur ce livre car en soit, l'histoire est intrigante et elle m'a plus, cependant je sais pas je trouve qu'il manquait quelque chose, et certains point n'on pas été assez détailler pour moi. Après j'ai quand même eu du mal à me mettre dedans. Je sais pas si je vais poursuivre ma lecture.
Par Ariadne2003 le 2016-06-23 23:14:48 Editer
Quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai été intrigué. Mais j'avais peur qu'il ne ressemble trop au roman d'Alyson Noël, Eternel que je n'ai pas du tout apprécié. Je l'avais trouvé gnangnan et trop romantique pour moi.
Alors que quand j'ai lu ce livre, j'ai vite remarqué qu'il n'avait pas grand chose en commun. Cette histoire est plus profonde et compliqué et le personnage de Luce est plus élaboré.
J'ai beaucoup accroché et je n'ai pas put le lâcher !
Malgré tout j'ai été extrêmement déçue par la fin : elle est trop facile et l'histoire d'amour entre Luce et Daniel n'est pas assez développé. J'ai donc facilement résolu les intrigues.
Enfin, j'attend quand même la suite avec impatience !
Par celestinejulie le 2016-06-03 16:48:09 Editer
Une couverture magnifique pour une histoire que j'ai beaucoup aimé. une histoire qui m'a faite rêver.
Des personnages dont je suis toute suite tombée amoureuse. Daniel, Cam, mais surtout Arianne. et Luce bien sur.
Par Alysvidal le 2016-05-28 23:12:41 Editer
Alysvidal Or
Actuellement, on trouve de plus en plus de livre sur les anges, les démons, les fées, les psychopathes et j'en passe. En lisant le résumé, je m'attendais à une histoire basique, classique entres deux jeunes qui s'aiment à la folie mais malheureusement cet amour est interdit.
J'ai été agréablement surprise que contrairement à ce que je pensais, l'héroïne n'est pas aussi "cruche" que les autres romans traitant du même sujet. Et Daniel quoi qu'un peu trop collant (voir guimauve) reste attachant, on est obligée de compatir pour lui!
Finalement, on se laisse entrainer malgré soi dans un échange entre les anges déchus appartenant à deux clans différents pour savoir quel sera le fin mot de l'histoire
Par Ellana06 le 2016-05-25 20:21:55 Editer
Un livre à l'intrigue captivante, toutefois j'ai trouvé certaines des réactions de Luce assez irritantes, de telle sorte que j'avais envie de la secouer, mais bon cela reste tout de même de la littérature jeunesse, donc ce n'est pas très sérieux.
Par triumphansmile le 2016-05-19 16:38:17 Editer
J'avais mis du temps avant de lire cette histoire, car j'avais peur de voir un genre de "déjà vu" en la lisant.
J'ai agréablement surprise !

Ce livre est magique oui, avec du suspens comme il en faut. des personnages attachants et une histoire sympathique ! :)
Par jaja-78 le 2016-05-08 14:04:41 Editer
jaja-78 Or
Bon quelque chose qui n'ai rien à voir : J'adore la couverture du livre ! Cette série est juste géniale et les personnages nous touchent tout de suite on s'attache à eux des les premières pages. de plus, l'écriture est fluide et agréable : Super lecture que je conseil !
Par Lexia66 le 2016-05-07 10:27:55 Editer
Livre très sympa, bien que scénario assez simple, les personnages sont les points forts de ce bouquin. Je recommande vivement :)
Par cachu50 le 2016-04-30 14:12:00 Editer
Pas une lecture dont je garderais un super souvenir, j'ai apprécié sans plus.
Une histoire qui ne m'a pas du tout transportée, je n'ai pas vraiment aimé les personnages principaux, les secondaires avaient l'air plus intéressants !

Je me suis sentie mise à distance par l'écriture, alors qu'à mon avis le but d'un livre et d’entraîner le lecteur dans l'univers.
J'ai été pressée de le terminer... pour pouvoir commencer un autre bouquin !

Je ne lirais probablement pas la suite !
Par BibliEnBlog le 2016-04-22 11:23:31 Editer
Malgré une couverture magnifique et une école qui aurait pu nous donner des frissons, l'univers ne m'a pas du tout séduite. Je n'ai aimé ni les personnages, ni le style d'écriture qui m'a laissé comme vague spectatrice lointaine d'une histoire sans grand intérêt. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman, et ne lirais pas sa suite.

Retrouvez l'intégralité de ma chronique ici : http://biblienblog.weebly.com/chroniques/damnes-de-lauren-kate
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.