Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7
Créativité 8.1
Personnages 8.5
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Damnés, Tome 1 : Damnés

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par florence971 le 27-10-2010
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Extraits - Damnés, Tome 1 : Damnés

Ajouté par MissNaais le 11-03-2012
Il fixa l'océan.
- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.
- De quoi?
Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.
- Montre-moi, murmura-t-elle.
Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.
Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.
Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...
Or il le fit.
Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…
Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.
Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.
L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.
En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.
Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.
- Tu es encore là, murmura-t-il.
- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Vardenduria le 2016-09-22 15:12:31 Editer
Mes premières impressions sont que je suis perplexe. Je n'arrive pas trop à définir si j'ai aimé cette lecture ou non. L'histoire d'ombres qui la suivent et le fait qu'elle a des impressions de déjà-vu ne m'ont pas captivés plus que ça. Mais j'ai un penchant pour Cam, il est mieux que Daniel je trouve, dans le sens où la fille va vers celui qui la repousse au lieu de celui qui essaie de la séduire normalement. Je trouve un peu gros leur histoire d'amour, ce n'est pas pour moi. Mais ce que je trouve décevant, c'est le résumé. Il nous parle que d'ombres alors que ce n'est pas le principal dans l'histoire. Sans parler de gens avec "de lourds passés". On ne sait rien à ce sujet dans le livre/

En résumé : je ne lirai pas la suite, je ne suis même pas curieuse alors que je le suis de caractère. Ça ne m'intéresse tout simplement pas.
Par Silent-Child le 2016-09-13 10:57:51 Editer
Un livre qu'on m'avait prêté en en parlant avec des étoiles dans les yeux. Et j'ai aimé. Le livre a une texture spéciale, douce au toucher et assez inédite.

Une histoire où je n'arriverai pas à dire si elle est classique ou originale car il y a des éléments pour défendre les deux théories.

Tout d'abord la situation initiale : une héroïne un peu perturbée par les événements qui se sont déchaînés contre elle, se voit transférée dans un établissement où elle ne veut pas être. Les personnes sont un peu bizarre, des garçons lui tournent autour mais le seul qui l'intéresse est celui qui la fuit de toutes ses forces. Rien de bien original mais c'est dans l'évolution de l'histoire, lorsque l'on tourne un peu les pages que toute sa saveur se révèle.

Le style a un petit côté alourdissant le rythme de lecture, mais qui colle bien avec l'ambiance donnée au roman par sa couverture et l'esthétisme de ses pages. Le décor est bien maîtrisé, l'auteur nous fait plonger sans peine dans un univers d'où elle tire toutes les ficelles et nous amène où elle veut, dans les prédispositions qu'elle veut.

C'est un bon premier tome dont j'ai aimé comment était posées la situation et l'ambiance noire de l'histoire.
Par MeghaneBqx le 2016-09-02 21:07:01 Editer
Waaah je ne suis vraiment pas déçue de cette lecture. J'ai eu un petit peu peur au début car l'action ne se produit pas directement. Mais une fois qu'elle commence elle ne s'arrête plus !!!

Et cette fin incroyable.... Vite le tome 2 !!!!!
Par Jet_black_vapor le 2016-09-02 16:00:36 Editer
Jet_black_vapor Or
Alors, je ne sais pas vraiment par quoi commencer...
Déjà, j'aime beaucoup la couverture, sa matière...

Venons-en à l'ambiance que dégage le livre. Sword & Cross est un centre de réinsertion qui dégage une atmosphère vraiment sombre, tout comme les élèves qui y sont.
J'ai vraiment aimé l'ambiance, ça changeait un peu et c'était assez... perturbant mais à la fois vraiment cool.

Ensuite, les personnages... j'ai beaucoup aimé Arriane, ce côté fou qu'elle a, c'est vraiment super.
Contrairement à certain, je ne trouve pas que Luce ai été si naïve que ça, c'est plutôt ça lenteur à comprendre les choses qui m'a dérangé, et aussi ce côté qu'elle a d'idolâtrer Daniel en permanence ! Toutes ses pensées sont à Daniel, c'est incroyable...

J'ai bien aimé l'histoire, j'ai fini le livre en cinq jours ! Mais, même si l'histoire est un peu lente au début à mon goût, j'ai tellement aimé l'endroit que je lisais sans m'en rendre compte. On a hâte de savoir ce sur quoi va déboucher toute l'histoire de Luce et là....
Ba c'est un peu ce qui m'a gênée pour mettre le livre en diamant.

En effet, quand ont commence enfin à avoir des informations, on nous balancent tout d'un coup, ce qui fait que nous n'avons pas forcément le temps d'assimiler tout ce qu'on sait, et de comprendre.
Toutes ces infos nous accablent, ce qui est assez lourd pour une fin de livre.

Sinon, je lirais quand même la suite car j'ai passé un super moment de lecture en compagnie de tous ces personnages étranges et sombres ^^ Et puis, avouons-le quand même, l'histoire d'amour de Luce et Daniel est vraiment romantique !
Par fanlivre77 le 2016-08-26 12:25:03 Editer
Une histoire sympathique et accrocheuse, hâte de lire la suite.
Par Moii_xD le 2016-08-26 11:04:54 Editer
Un roman sympathique à lire mais cependant pas exceptionnel...

J'ai eu envie de lire "Damnés" car je voyais qu'il avait d'excellentes critiques et je m'attendais donc à quelque chose de parfaitement subjuguant et magique. Ce ne sont malheureusement pas les mots qui me viennent lorsque le souvenir de cette lecture remonte à la surface de ma mémoire... Cependant, je dois avouer qu'il est indéniablement addictif, ce qui est paradoxal étant donné ce que je viens de dire, je sais bien xD

En gros, j'ai trouvé ce livre assez "sympathique" par son univers assez sombre et son atmosphère mystérieuse et aussi grâce à ses personnages atypiques. En effet, ils sont assez froids, et si leur personnalité devait être définie par un objet, je leur attribuerais sans regrets la lame de rasoir... Mais cet univers reste déroutant. Je ne sais pas comment exprimer ce que j''ai ressenti en lisant ce livre mais c'était... bizarre. Cette histoire me laisse tout simplement perplexe. En tout cas, je ne lirai pas le tome suivant.
Par cha_77 le 2016-08-23 22:15:59 Editer
Parlont de ce livre...
A première vue le livre a l'air génial! Et je ne dit pas le contraire, mais l'histoire est longue à commencer, j'ai eu extrêmement de mal à me mettre de dedans j'ai même dût mis remettre à deux fois avant de le terminer.
Mais ce n'est pas pour autand que je n'est pas apprécier cette lecture.
Le recommande sans plus...
Par jujutitine38 le 2016-08-14 09:50:31 Editer
jujutitine38 Or
Un roman avec couverture à coupé le souffle ! J'ai réussi à entrer rapidement dans l'histoire car Luce est vraiment attachante malgré sa naïveté parfois exaspérante. J'ai adoré le côté sombre de Sword & Cross et de ses étranges élèves. Plus on avance dans le livre plus le suspense grandit c'est horrible car après on ne peut plus s'arrêter de lire !!! J'attends le tome 2 avec impatience !!
Par Antonyy le 2016-08-10 01:08:34 Editer
Que dire ...
Quand j'ai commencé ce livre, il y a looooongtemps, je n'ai jamais pu le finir.
Puis, je l'ai repris et je me suis FORCÉ pour le lire. Oui forcé. Le début est d'un chiant sans nom, c'est hyper long à se mettre en place. J'ai commencé à "accrocher" quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Daniel se dévoile a Luce
je comptais le mettre dans je n'ai pas apprécié mais en fin de compte je le met dans ma liste de bronze... La fin m'a quand meme donné envie de lire le tome 2 . En esperant qu'il y ait quand meme plus d'action et que je n'ai pas envie de lâcher le livres dès les 100 premières pages...
Par Lexie_ le 2016-08-09 17:38:41 Editer
Lexie_ Or
Premier tome d'une saga qui a su me conquérir. Néanmoins la naïveté de Luce m'exaspère parfois, et sa relation avec Daniel est un peu superficielle, elle n'est pas assez exploitée pour moi. Enfin, c'est un livre que je conseille, il vaut bien le détour.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.