Damnés, Tome 1 : Damnés

2 382 lecteurs
1 407 lecteurs

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Il fixa l'océan.

- Je... J'en ai tellement marre, de tout ça, avoua-t-il épuisé.

- De quoi?

Il l'observa d'un air triste, comme s'il avait perdu un bien précieux. C'était le Daniel qu'elle connaissait, même si elle ignorait où et quand elle l'avait rencontré. C'était le Daniel qu'elle... aimait.

- Montre-moi, murmura-t-elle.

Il secoua la tête, mais ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes. Et son regard était si attirant... On aurait dit qu'il voulait que ce soit elle qui lui donne l'exemple.

Impressionnée, elle se hissa sur la pointe des pieds et se pencha vers lui. Quand elle posa une main sur sa joue, il tiqua, mais resta immobile. Tout doucement, comme si elle redoutait de l'effrayer, presque pétrifiée, elle posa sa bouche sur la sienne, les yeux fermés.

Leurs lèvres se touchaient à peine, mais jamais Luce ne s'était embrasée à ce point. Elle en voulait davantage. Elle voulait Daniel tout entier. C'était trop demander qu'il ressente la même chose, qu'il la prenne dans ses bras ainsi qu'il l'avait fait tant de fois dans ses rêves, qu'il lui rende son baiser avec ardeur...

Or il le fit.

Il l'enlaça. Le souffle court, elle sentit leurs corps se fondre l'un dans l'autre, jambe contre jambe, hanche contre hanche. Daniel l'immobilisa contre la rambarde, sans interrompre une seule fois le contact de leurs lèvres. C'était son rêve…

Enfin, il se mit à la couvrir de baisers. Légèrement, d’abord avec de petits claquements subtils et irrésistibles, puis plus tendrement, sur la joue en glissant jusqu'au cou. Elle gémit et rejeta la tête en arrière. En le sentant tirer un peu ses cheveux, elle rouvrit les yeux et aperçut les premières étoiles dans le ciel nocturne. Jamais elle ne s'était sentie aussi proche du paradis.

Daniel l'embrassa de nouveau, avec intensité. Il dévora sa lèvre inférieure avant d'insinuer le bout de la langue dans sa bouche. Elle s'ouvrit à lui, avide. Elle ne redoutait plus de lui montrer son désir, de répondre à ses baisers avec ferveur.

L’air salé lui donnait la chair de poule et, au fond de son cœur. Elle se sentait délicieusement envoûtée.

En cet instant, elle aurait pu mourir pour lui.

Daniel s'écarta et l'observa comme s'il s'attendait à ce qu’elle lui dise quelque chose. Elle lui sourit et déposa un petit baiser sur ses lèvres. Il n'y avait pas de mots, pas de meilleur moyen d'exprimer ce qu'elle ressentait, ce qu'elle voulait.

- Tu es encore là, murmura-t-il.

- Personne n'a réussi à m'en traîner de force, fit-elle en riant.

J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.

Très agréable au toucher et matière assez inédite.

La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.

Maintenant, parlons de l'histoire.

Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)

J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".

L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !

Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.

L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.

Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.

Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

Ajouter votre commentaire

Très belle histoire. Juste un petit bémol sur le fait qu'à la fin du livre, il y a encore énormément de mystères et également que les sentiments de Daniel ne sont pas bien explicites.

Je vais de ce pas lire le tome 2

J'étais mitigée à la fin de ma lecture. C'est une histoire très belle et intéressante à suivre tout au long du livre, mais certains détails me gênaient comme le début de triangle amoureux avec Cam, Daniel et Luce. Malgré une fin qui m'a un peu déçue, ça reste un bon livre.

jai adorer tout simplement je n'arrive pas a trouver les mots juste pour expliquer comment j'ai aimer le livre

Un récit plutôt agréable et fluide. L'histoire en elle-même est assez orientée ado et est assez prévisible parfois, avec une histoire d'amour plutôt touchante. Mais les personnages sont assez drôle et attachants. Une assez agréable surprise même si ce n'est pas le roman du siècle.

Ennuyeux. Cliché et morne.

La bande annonce du film à venir m'a donné envie de m'y mettre, je me suis dis une lectureun peu différente de ce que je lis habituellement, why not?

Mal m'en a pris.... Peut-être que je suis au-dessus de la tranche d'âge visée ayant la vingtaine le côté "teen drama" m'a vite soûlé. J'espérais y découvrir un lyrisme gothique, un peu sombre mais profond j'ai lu un roman pour ados insipide aussi ne suis-je pas peu fière de moi de l'avoir finalement FINALEMENT fini! Amen

Une histoire d'amour des plus enivrantes. J'étais plongé dans l'univers délirant offert par ce livre. Cependant jai trouvé que tout ce qui ne tournait autour de leur histoire n'était pas plus attirant que ça.

Moi je dis vivement que le film sorte ! j ai regarder la bande annonce et j ai adorer !

J'ai été intrigué par la couverture que je trouve magnifique mais j'ai été très déçu après voir ouvert le livre. J'ai essayé de m'accrocher mais j'ai abandonné car l'histoire ne me plaisait pas. Il y a beaucoup trop de longueurs, l'histoire est alambiquée et trop tiré par les cheveux pour moi. On ne s'attache pas aux personnages, on ne comprend pas grand chose et je trouve dommage que pour cerner des personnages et la trame de l'histoire il faille tout un bouquin.

C'est un bon livre avec des passages surprenants. La lecture est fluides et on comprends les actions de Luce. J'ai très hâte de lire la suite!

Ce 1er tome démarre tranquillement : les personnages et le lieu se mettent en place. Nous découvrons le début de l'intrigue et la véritable identité des personnages à la fin du tome, sauf en ce qui concerne Luce : qui est-elle vraiment? En quoi est-elle importante? J'attends des réponses dans le 2ème tome.

• France : 2010-11-09 (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2009-12-08 (English)

Lecteurs 8 072
Commentaires 1 348