Lire la suite...
  • 01:40 ajouté par Angie2a (Je suis en train de lire)
  • 28-11 ajouté par Milao (Liste de diamant)
  • 28-11 ajouté par chplouf (Mes envies)
  • 28-11 ajouté par Nelodie (Liste de bronze)
  • 28-11 ajouté par kendrahoran3614 (Mes envies)
  • 27-11 ajouté par jadeno (Mes envies)
  • 27-11 ajouté par ViviAyko (Ma PAL(pile à lire))
  • 27-11 ajouté par tinou1007 (Mes envies)
  • 27-11 ajouté par Uslovely (Ma PAL(pile à lire))
  • 26-11 ajouté par aure06 (Mes envies)
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 8.1
Personnages 8.6
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

France : 9 Novembre 2010
Québec : 1 Novembre 2010
USA : 8 Décembre 2009

Editions

2010 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Lily70 le 22-01-2012
Luce a dix-sept ans. Elle entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée où ses parents l'ont envoyée après un mystérieux incendie dont elle n'a aucun souvenir.
Pourtant, le garçon qui l'accompagnait en est mort.
Sword & Cross est un lieu austère et insolite où tout est interdit et les élèves constamment surveillés par caméras infrarouges. Luce y rencontre Ariane, étrange et fantasque, Penn, amicale et protectrice et Cam, charmeur, rassurant... et surtout le mystérieux Daniel, qui immédiatement la subjugue. Daniel qui se montre hostile et fait tout pour l'éviter...
Un autre incendie éclate au lycée. Daniel déployant ses ailes et entouré d'une auréole bleutée parvient à sauver Luce. Et lui avoue tout : il est un ange déchu, immortel, condamné à la rencontrer tous les 17 ans sous sa forme humaine et à en tomber amoureux. Et à chaque fois, elle en meurt.
Pourtant, pour la première fois, Luce survit à son baiser...

Extraits

Ajouté par camillou360 le 19-01-2011
Avant qu'elle ait pu reprendre son souffle, il revint sur ses pas.
-Une dernière chose, souffla-t-il en glissant un bras sur ses épaules.
Elle inclina la tête en arrière tandis qu'il se penchait en avant. Sa bouche se posa sur la sienne. Il avait les lèvres aussi douces qu'elle en avaient l'air.
Ce ne fut pas un baiser profond, juste une petite bise, mais Luce réagit très fort, sous le choc, l'excitation, le risque d'être vu pendant ce baiser si long et innatendue...
Elle en eut tout simplement le souffle coupé.
-Qu'est-ce que...?
Sa tête partit sur le côté, puis il se plia en deux en se tenant la machoire. Derrière lui, Daniel se massait le poing.
-Bas les pattes!
-J'ai pas entendu, grommela Cam en se redressant lentement.
Seigneur! ils étaient en train de se battre, dans la bibliothèque! Pour elle...
Soudain, Cam se précipita vers Luce et l'enlaça. Elle poussa un cri. Daniel fut cependant plus rapide. Il écarta brutalement Cam et le projeta contre la table informatique.
Cam gémit lorsque Daniel l'attrappa par les cheveux pour lui clouer la tête sur la table.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Ysandir le 2010-11-21 15:55:44 Editer
Ysandir Or
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!
Par ccmars le 2011-08-01 08:54:05 Editer
UNE BELLE HISTOIRE !
J'ai beaucoup aimé l'univers décrit par l'auteure, certes il comporte peu d'actions, mais le pari qui permet au lecteur de s'immerger totalement dans une histoire a pour moi été gagné.
Luce est une jeune fille discrète et perturbée par ses visions de la réalité remplie "d'ombres" menaçantes, et qui par le passé a couté la vie d'un étudiant.
Un livre assez sombre où le mal être de Luce est criant et nous emplit d'empathie à son égard.
Elle se retrouve à Sword & Cross où tout se qu'elle voit lui parait insolite.
De nouvelles rencontres et amitiés vont l'amener peu à peu à la découverte de sa destinée, ainsi qu'à certaines révélations qui la laisseront hagarde, ébranlée, mais avec un parfum de vérité qui lui permettra de faire face et de se jeter tête baissée dans une aventure dont l'issue est plus qu'incertaine.
Attention, il s'agit d'une mise en place du récit pour ce premier tome mais avec un scénario vraiment prometteur.
Je tiens à remercier Natha pour ses encouragements et conseils quant à la lecture de ce livre.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LilyTomohisa le 2014-11-25 19:23:48 Editer
LilyTomohisa Or
J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale de ce premier tome. Très sombre et mélancolique (en grande partie à cause du centre assez lugubre où se déroule l'action). Ce livre se lit plutôt bien et j'ai été agréablement surprise !
Par kaedelia le 2014-11-25 16:14:17 Editer
Hummmm mouais pas mal! Bon j'avoue j'ai vu mieu mais l'auteur se defend quand même. J'ai trouvé l'histoire un peu confuse à la fin!!Je n'ai pas tous compris parce que cela passe du coq à l'âne dans les sujets de conversations. Bref
Bon alors l'histoire reste la même que d'habitude, une jeune fille attérissant dans un nouvel établissement scolaire (une sorte de maison de correction là) et elle s'y fait des amis(plutôt bizarre les amies mais bon) et bien sure tombe amoureuse d'un charmant jeune homme. Perso je préfère Cam plutôt que Daniel , il semble plus sympa (du moins au début) alors que Daniel est froid et distant mais bon c'est ce côté mystérieux qui attire Luce!
Bon je vais lire le reste on verra si l'histoire s'améliore où pas!
Par nellilona le 2014-11-22 08:30:50 Editer
Beaucoup de personne ayant donné des avis positifs et - ne nous voilons pas la face c'est surtout pour ça que nous l'avons tous acheté - la couverture étant juste sublime et sa matière agréable en main, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de Fallen.

Le début est prometteur et intrigant, on a envie d'en savoir plus sur Luce et le crime dont elle est accusée.
Les personnages, en revanche sont clichés et ne semblent pas, en ce début d'histoire, avoir de réelle profondeur.

Je continue tout de même ma lecture, bien que plus difficilement.Mais au fil des pages l'auteure parait tomber dans une sorte de répétition. Certains passages sont tirés en longueur et Luce nous intéresse de moins en moins.

Ses deux prétendant, quand à eux, sont si lisses qu'il en deviendraient presque drôles, par moments, dans leur guéguerre pas sérieuse et derrière leurs visages d'anges il me faisait plus penser à des statues décoratives qu'à autre chose.

Mais passons,

l'histoire continue sa longueur sur une ou deux centaines de pages avant d'arriver au "final".

Celui-là par contre, m'a plus séduite. Il est assez bien écrit et les personnages se réveillent enfin.

L'épilogue donne envie de lire le deuxième tome, poussant presque à l'acheter.

Voilà, mon avis sur cet ouvrage et extrêmement mitigé mais il vide la tête et n'est pas déplaisant à lire. Par contre je ne sais pas si je me jetterais avec la même envie sur le deuxième tome au risque de n'être séduite que par la fin.
Par -Philou le 2014-11-10 16:26:28 Editer
Un livre passionnant, avec de nombreux rebondissement à chaque lecture <3 Les personnages sont très attachantes, la couverture est magnifique ! :)

A lire absolument ! ;)
Par Biblio-dream le 2014-11-09 13:49:31 Editer
Je tiens d'abord à dire que j'ai été séduite par la beauté de la couverture de ce roman. Elle est tout simplement splendide! Sombre, mystérieuse, intriguante... Tout ce que j'aime! Quant à l'histoire, elle n'est pas à la hauteur de la splendeur de la couverture, mais elle est tout de même très belle et captivante. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée, les situations peuvent être drôles, touchantes ou tristes. J'ai dévoré en peu de temps le premier tome de cette saga que je compte bien poursuivre !
Par Celia-happy le 2014-11-06 21:32:29 Editer
J'ai détester ce livre du début à la fin, je vais vous donner mes raisons de suite. Déjà, cette histoire d'amour entre le bad boy etc... C'était trop de la caricature, les personnages n'avaient aucune personnalité. Les intrigues était NUL, je me demandais comment l'auteur as put être aussi célèbre !
Par Aliya le 2014-11-05 18:08:28 Editer
très déçu, je m'attendais à autre chose, à qqch de plus excitant mais l'histoire est très lente et j'ai lâché. moi je n'ai pas adhéré, mais ce n'est que mon avis
Par tivindy le 2014-11-05 17:54:01 Editer
tivindy Or
Une histoire d'amour maudite entre deux êtres fantastiques. J'ai adoré Daniel, et détesté Cam. L'histoire sort un peu de l'ordinaire, et je me suis demandée qui Luce allait choisir.
Par Sassou20 le 2014-10-31 02:47:56 Editer
j'ai étais très attirer par la couverture du livre franchement je trouve que cela donne très envie de lire. Alors je l'ai achetée et je suis vraiment pas déçu!
j'aime trop cette histoire
Par MiruMira le 2014-10-24 19:06:40 Editer
Pour être honnête ce bouquin ne pas emporter au début ça a commencé seulement vers la fin ce qui ne m'empêche pas de remarqué qu'il est bien écrit le concept d'adolescent qui sont pas très bien et qui vont dans une école intitulé sward & Cross.
J'ai beaucoup apprécié Arianne je me reconnaissais bien dans son personnage.
On peut observer des différences aussi entre le début et la fin de ce livre c'est que Luce à mûrit et c'est très bien. J'ai par contre était déçue de Sophia et j'admets avoir pleurer lorsque Penn est morte c'est vraiment pas sympas.
Cette série me fait un peu penser à la série Hush Hush.
Pour conclur je trouve ce livre très bien écrit qui vaut la peine d'être lu, c'est un de mes coups de Coeur je le recommande et je vais également de ce pas chercher l'autre tome.
Je conseille ce livre à des gens assez mature car il est un peu compliquer à comprendre, aux amateurs d'anges, de triangles amoureux, de récit au point de vue interne sous une troisième personne et aux personnes qui aime bien les histoire de jeune qui vont dans une école.
Ce livre il est à 16,90€, je me le suis procuré à la médiathèque et ce tome comporte 440 page environ.
Ca ma pris presque un jour de le lire.
Bonne lecture.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.