DamonPrincesse
avatar de DamonPrincesse
Je suis en train de lire
Dance of Thieves
Ma progression
421 pages lues sur 795
Mis à jour 2019-11-18 22:39:51
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
voir plus
A propos des livres
Vu que je ne sais pas trop quoi dire à propos des livres je vais parler des mes quelques coup de coeur de ces dernières années qui m'ont le plus marqué ! xD

Je suis bien évidement avant toute chose une grande fan de la saga Les royaumes invisibles écrit par Julie Kagawa, je l'ai lue vers mes 13/14 ans il me semble, je me souviens plus vraiment pour être honnête mais j'étais assez jeune en tout cas xD

Je le conseille énormément ,spécialement pour ceux qui aime lire des livres ou l'on peut se retrouver dans un monde féerique/fantastique .
Il me fait un peu penser à l'histoire de "Alice au pays des merveilles" ,comme nous le dit bien évidement le résumé du livre .
On découvre ici un nouveau monde magique remplit d'elfes et de fées assez malicieuses, c'est un monde totalement différent de celui des humains et l'on découvre tout cela à travers l'expérience et le regard du personnage principale de Meghan Chase .

Mon personnage préféré en plus de celui de Meghan est bien évidement le mystérieux et ténébreux prince de glace Ash, que l'on apprend a découvrir et à connaitre tout au long du premier tome !
Et que dire de plus excepté le fait qu'il ai fait chaviré mon coeur de nombreuses et mainte fois au cours de cette lecture.
J'adoooore tout le dévouement qu'il porte à Meghan en restant à ces cotés et tout en étant son preux chevalier au cours de leurs multiples péripéties et de leurs long périple !

Bien évidement le personnage de Puck que je n'oublie absolument pas, est aussi l'un de mes coup de coeur , ce personnages que l'on apprend à découvrir qui est a la fois humoristique et tout aussi touchant quand on se rend compte de ses sentiments envers les autres personnages et du grand coeur qu'il possède !

Il est également inspiré d'un de mes livres préféré le songe d'une nuit d'été de Shakespeare qui possède une ambiance magique et féerique que j'apprécie beaucoup :)
Et c'est ce mélange de tous ces personnages extraordinaire notamment celui Robin Goodfellow ou d'autres par exemple inspirer de l'oeuvre Songe d'une nuit d'été (Obéron,Titania...)de Shakespeare qui a rendu ce roman très agréable et très drôle (à certains moments) à lire .

Pour bien continuer dans cette lancée mes autres livres coup de coeur sont la série Insaisissables de Tahere Mafi et la série Lux de Jennifer.l.Armentrout !:D
Le plus drôle c'est que ces livres à la base ne m'attirait pas trop du, à leurs résumés qui me donnait pas tant envie que ça ou autres raisons , bah finalement il s'est avéré que j'ai ressenti tout le contraire en les lisant !
La série insaisissables me fait penser à un mélange du monde des X-mens dans un monde dystopique avec de la romance, ce qui est un combo parfait pour moi :D qui suis une grande fan de romance/fantastique .

Mais pour être honnête c'est notamment les personnages qui m'ont fait tomber amoureuse de ces livres comme celui de Aaron Warner le grand méchant que l'on apprend a connaitre au fil des romans a travers le regard de Juliette mais aussi dans le tome 1,5 hors série et comment dire je n'ai pas pu résisté j'ai totalement craquer pour ce personnage totalement complexe qui d'ailleurs avait l'air d'être le seul selon moi à vraiment comprendre Juliette qui elle se sentait seule malgré son entourage au point Oméga .
Ce qui rend le personnage de Warner encore plus intense selon moi !
Bref gros coup de coeur <3 et c'était tellement difficile d'attendre le tome 3 que je l'avais lue en anglais ce qui est très, très rare venant de moi xD Une première même !

Pour continuer dans mon blabla il y a eu la série Lux qui est un véritable coup de coeur assez récent pour être honnête car je n'avais pas eu l'occasion de le lire avant !

Et comment dire ces derniers temps j'ai eu beaucouuuuuuup de mal à trouver des romans qui réussissent à me faire ressentir autant d'émotions aussi profondes au cours de mes lectures comme ça à été le cas pour la série Lux.
Peu de romans ces temps-ci ont réussi a sortir du lots pour moi j'avais du mal a trouver de bons romans qui méritait la place diamant dans ma bibliothèque ce qui m'énervait un peu xD !!

Et paf je suis tomber sur Lux l'obsidienne et je suis littéralement tomber amoureuse des personnages j'adore Katy qui pour moi a un caractère bien trempée et bien à elle, je pense également qu'on se reconnait toutes en elle quand on voit qu'elle aussi lit énormément de romans fantastiques ;)

Et bien évidement comment ne pas penser a nos jumeaux préférées quand on pense à la série Lux , Dee et Daemon black ! Dee représente pour moi la meilleure amie qu'on rêverait toutes d'avoir, adorable, sympathique et toujours pleine de joie de vivre et qui possède également un frère que de nombreuses filles craquerait et rêverait d'avoir à mon avis !
Daemon, vraiment, ce personnage est un groooooos coup de coeur je crois sincèrement que c'est devenu mon personnage masculin préféré tous romans réunis , même quand il arrive à se faire détester par Katy on ne peut pas s'empêcher d'aimée ça, on prend un grand plaisir à le détester mais aussi à l'adoré xD.

Petite update 3 ans plus tard.

Et bien évidement d'autres livres ce sont ajouté à ma fameuse liste coup de coeur !
Je pense notamment aux série de livres de Sarah.J.Maas qui sont juste incroyable si jamais vous aimez la fantasy. Je pense pas vous apprendre grand chose en vous parlant de la série ACOTAR ou de la série Throne Of Glass qui sont juste des pépites selon moi.

Je suis littéralement tomber amoureuse de ses différents univers et de ses personnages, l'une de ces forces dans l'écriture de Sarah.J.Maas est selon moi ces revirement de situations, en effet, nous ne savons jamais à quoi s'attendre dans ses histoires, elle ne fait que nous surprendre au fil de nos lecture. Elle sait créer des personnages authentique et attachant auquel il est difficile de se séparer malheureusement une fois la lecture du roman fini. Elle a su créer également des personnages badass tels que Aelin ou Manon qui sont juste un réel plaisir à lire, c'est ce genre de personnage qui nous surprend toujours au fil du roman, ce qui est incroyable :D

Bref, tout ce blabla pour exprimer mon amour aux livres de Sarah.J.Maas que ce soit ACOTAR ou TOG :D

A propos de tout
2024-04-03 23:27:03
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
DamonPrincesse
Livres dans ma bibliothèque : 358

Pays, Ville : France,
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Vénérable
59%
Compagnon en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec DamonPrincesse est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (73)

Naimouuuchh a écrit :
11-02-2021
Coucou coucou, j’ai vu que dans tes livre favoris la plus part corespondent à ceux que je kiff, et pour moi le best c’est un palais de colère de brume et obsidienne, aurais-tu des livre du meme style à me proposer ?
hurricane-var a écrit :
04-01-2019
Coucou :)
J'ai vu que tu appréciais les livres de fantastique avec un soupçon de romance. Du coup, je te propose un livre que j'affectionne beaucoup : Le tournoi des immortels qui est un mélange de fantasy et de romance.
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir : https://urlz.fr/8rGw

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
23-11-2017
Coucou, j'ai vue que comme moi tu a lu et aimé(e) lire le livre Covenant, alors je te propose un petit quizz^^, voici le lien:
Désolé pour le dérangement:)
vampyrelecture a écrit :
05-07-2017
Bonjour

Je viens te dire que mon livre Vampyre mais pas trop est disponible gratuitement au format ebook sur Amazon du 3 Juillet au 7 Juillet: http://amzn.eu/0b8DSlS
C'est le moment d'en profiter car la sortie du tome 2 est proche..

Résumé:

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale .
La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

Bonne lecture.
AntoneRoberts a écrit :
18-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Harmoni25 a écrit :
11-04-2016
Hey !
Je tiens depuis quelques mois un blog littéraire et je me suis dit que tu pourrais peut être passer faire un tour, laisser un petit commentaire voir meme t'abonner si ça te plaît ! Je te laisse le lien juste en dessous et te remercie d'avance ;)
Bonnes journée
zunic a écrit :
10-01-2016
GraceandSam a écrit :
11-07-2014
Hello, comme j'ai vu que tu as aimé "Insaisissable; ne m'abandonne pas" et que moi aussi ahah, j'ai fait un petit quizz sur ce livre.
Si tu as un peu de temps passe faire un tour, il n'y que 13 questions :)
Bye!

13-05-2014
ta photo de profil *-* ... mamamia je kiff
delena!!♥♥
08-05-2014
..du coup, elle est beaucoup plus taciturne, de mauvaise humeur, elle sourit et s'éclate beaucoup moins qu'avant.. Et le fait que Jo ne soit plus là pour animer, ça manque aussi.. Mais tu as raison pour Carter, le fait qu'il sorte aussi rapidement avec Julie, ça m'a vraiment gonflé.. Mais l'auteure était un peu "obligée" de le faire, pour que Sylvain ai une chance qu'Allie se mette avec lui. Quand il y a un triangle amoureux, on ne peut pas satisfaire tout le monde en même temps, et on est forcé de faire "tourner": d'abord Sylvain, puis Carter, puis Sylvain.. Mais j'espère qu'ensuite, ce sera à nouveau Carter, et ce jusqu'à la fiiiiin! :p Je me demande qui Allie choisira à la fin du dernier tome.. J'espère tellement que ce sera Carter *-* sinon je vais être trop déçue.. :S Mais toi je suppose que tu préféreras que ce soit Sylvain x)
08-05-2014
..Que j'ai entendu, le tome 3 est le moins bon de la saga, pour le moment.. Tu es de cet avis? Personnellement, je ne l'ai pas lu entièrement pour l'instant mais je trouve aussi qu'il a l'air moins intéressant que les précédents.. :/ Même si replonger dans l'univers de Cimmeria et retrouver Allie et ses amis est toujours formidable! La mort de Jo m'avait d'ailleurs beaucoup affecté, ça m'a énormément déçue.. Mais au moins, l'avantage c'est qu'avec cette auteure, on ne se doute de rien! Jamais je n'aurais pensé que Gabe était un traître, et je n'aurais jamais pensé que Jo allait mourir! Même si elle n'avait pas toujours été cool, on pouvait la comprendre, elle manquait d'amour, ses parents ne l'aimaient pas vraiment. Elle était riche, certes, mais la richesse ne fait pas le bonheur, comme on dit! ^^ Du coup, elle était lunatique. :/ Elle ne méritait tout de même pas de mourir! :/ Mais je trouve que depuis qu'elle est morte, Allie a un peu changé.. Bon, c'est tout à fait normal, mais..
08-05-2014
En fait, non, je n'ai pas encore lu tous les tomes ^^ Juste le 1 et le 2. J'ai reçu le tome 3 à Noël et je l'ai commencé, mais pas encore terminé. :) Mais mon préféré reste le tome 1. Là où Allie rencontre tous ses futurs ami(e)s, là où on se pose beaucoup de questions à propos de la "Night School" (au début, je pensais que les élèves qui participaient à ce cours le soir étaient des créatures surnaturelles, mais quand j'ai compris qu'ils étaient tous des humains, j'ai trouvé l'idée encore meilleure. Pour une fois, ce n'est pas un roman fantastique et ça n'empêche pas qu'il soit vraiment génial!) Je préfère Carter, depuis le début et jusqu'à la fin x) Je n'ai jamais vraiment pardonné à Sylvain le fait qu'il a voulu violer Allie, au bal d'été, dans le tome 1. Si Carter ne serait pas arrivé à ce moment là, Allie aurait été violée. Et Carter l'a sauvé à de nombreuses reprises. Même si j'admets que Sylvain a aussi sauvé Allie, pendant l'incendie, dans le tome 2, par exemple. ;) D'après ce..
06-05-2014
Et tu as lu Night School aussi? Je viens de voir ça dans ton qsj :) Ce livre est mon roman préféré! Il est tellement.. Génial! :) D'ailleurs, quel est ton préféré entre Carter et Sylvain? Tu as lu les trois tomes? :)
06-05-2014
Merci beaucoup! J'ai lu ton commentaire sur la forêt des damnés et je suis totalement d'accord avec toi! :) Ce livre est fantastique, j'aimerais tellement que le dernier tome soit traduit pour terminer cette fabuleuse saga! :)
06-05-2014
Après avoir découvert l'excellente idée de Bigleuse, je viens de créer une pétition pour que le tome 3 de La forêt des Damnés soit traduit en français. Lorsque l'on commence à lire une saga et que tous les tomes ne sont pas traduits, il y a de quoi être déçu.. Alors, si vous signez, je ne pourrais que vous remercier, je vous en serais tellement reconnaissante!
Merci d'avance à tous ceux qui signeront :)
Faites passer! Entraidons-nous entre Booknautes! ;)
lionelbehra a écrit :
21-04-2014
bonjour
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
17-02-2014
10-02-2014
J'aime bien ta photo de profil (en même temps je l'avais déjà mise une fois alors comment ne pas l'aimer ^^)
10-02-2014
Un rôle, le garder. Quoi donc ? me demanderiez-vous et je vous répondrais: c'est un secret. Les vampires, Loups-garous et autres créatures révoltantes le veulent...
Mais qui l'aura et qu'est-il ?
Coucou, j'écris une histoire nommée The Wildeners, si tu avais l'occasion de passer et laisser un petit commentaire, je t'en remercierais d'avance. Je m'excuse également pour la pub :)
Emy54 a écrit :
03-01-2014
Bonjour,

Je t'invite à découvrir ce roman ^^

voici le résumé : Qui a dit que la beauté était un don ? Pour Elena c'est une véritable plaie. Admirée de tous, elle se voit paradoxalement condamnée à ne jamais être touchée par ses semblables. De véritables barrières se dressent entre elle et le reste du monde, la plongeant dans une solitude aliénante. La jeune mannequin se trouve être la réincarnation de la Déesse grecque Psyché, dont la beauté lui valut le courroux d'Aphrodite qui la condamna à mort. Arrachant à Éros, Dieu de l'amour, sa promise. Il du attendre plusieurs siècles afin que sa bien-aimée renaisse à notre époque pour la retrouver et l'emporter sur l'Olympe. Mais acceptera-t-elle de reprendre sa place parmi les Dieux alors qu'elle ne se souvient pas avoir été cette princesse de l'antiquité ? Supportera-t-elle les méthodes de séduction du créateur de l'amour lui-même ?

a bientôt
Roseroyale a écrit :
15-10-2013
Bonjour,

Je suis Rose Royl, je me permets de te mettre un message sur ton mur car tu as mis mon livre La Reine oubliée dans tes Envies et j'espère que tu vas le lire! Toujours est-il que mon second tome La Reine condamnée est sortie hier! Pour plus d'informations sur moi et mon univers, tu peux m'envoyer un message.
Retrouve-moi en attendant sur ma page facebook:
Bonne soirée et bonne lecture!

Rose Royl
08-06-2013
mais je pense que Klaus ne sera pas là dans la prochaine saison.. parce qu'ils ont l'intention de faire une série avec les originels..
04-06-2013
Ok merci : ) Oui je pense que tu peux l'acheter !
Agathe99 a écrit :
02-06-2013
Coucou désolé de faire la pub, mais je viens de mettre un résumer de l'histoire que j'écris et j'aimerai savoir si ca pourrai plaire
Je te donne le lien (si ca t 'intéresse):
29-05-2013
Ouaiiis, mais on sait jamais, Bonnie va p-t revenir aussi dans la 5ieme saison.. Quel etait les chances que Jérémie redevienne vivant? pratiquement aucune. Mais il est revenu quand meme, donc on sait jamais. :)
29-05-2013
Pas grand chose... J'hésite entre Délirium ou Abandon... Tu prendrais lequel ?
babou0343 a écrit :
29-05-2013
merci,j'adore le tien aussi!
je suis trop fan de candice accola !
25-05-2013
Oui & toi ? (Dsl ça m'avait pas prévenue que tu m'avais envoyé un truc du coup je regardais pas : )
babou0343 a écrit :
20-05-2013
si toi aussi tu aime vampire diaries(journal d'un vampire pour les livres) et si tu veux en parler,voici le lien du forum:
ps;desolé pour la, pub : )
20-05-2013
omg la dernière épisode est TELLEMENT TRISTE! pauvre Stefan.. Il se passe tellement des affaires dans cette épisode, cest fou!