Dangereuses Créatures, Tome 0.5 : Dangereux Rêve

Description ajoutée par anonyme 2014-12-29T20:35:52+01:00

Les "Sublimes Créatures" de la saga "16 Lunes" sont de retour dans une nouvelle série inédite : "Dangereuses Créatures" (à paraître en mai 2014). En attendant de retrouver vos personnages préférés, en particulier Link et Ridley, découvrez sans tarder "Dangereux rêve" une nouvelle inédite qui vous dévoilera les dessous de la saga "16 Lunes" et vous donnera déjà quelques indices sur la future série "Dangereuses Créatures".

Le proviseur Harper rappait. Quatre mots que je n’aurais jamais cru prononcer un jour. « Tout doit s’achever, lancez ces mortiers, appuyez sur Entrer. » Essayez un peu de vous sortir cette mélopée idiote de la tête !

Assis par ordre alphabétique sur les gradins du stade du lycée Défense Jackson1 pour la cérémonie de remise des diplômes – mon nom, Ethan Wate, inconfortablement coincé entre ceux de Savannah Snow et d’Emory Watkins –, je n’avais pas du tout l’impression d’un achèvement.

J’aurais bien aimé, pourtant. Ne serait-ce que celui de la cérémonie, par exemple.

Malheureusement, elle s’éternisait. Nous allions devoir attendre que la grosse dame ait chanté. En l’occurrence, que la petite maigrichonne, Mlle Spider, ait dirigé l’orchestre du bahut pour – d’après mon programme plié en deux – un pot-pourri des chansons de Céline Dion.

Avec à la clef un solo d’Emily Asher. My Heart Will Go On… Là encore, ça promettait de durer, et son cœur de battre pour toujours.

Tu m’étonnes ! Celui d’Emily était susceptible de défier le Titanic dans une infinie dérive, jusqu’à ce que mort s’ensuive. J’avais beau m’efforcer de ne pas croiser son regard, je voyais bien qu’elle me fixait depuis les sièges étiquetés A.

Mais bon, je devais être en mesure d’encaisser. Une dernière fois. Certes, ça relevait de la torture, sauf que je m’étais colleté avec pire. Après tout, il ne s’agissait là que d’un supplice à la Gatlin, pas d’un perpétré dans l’Autre Monde, labyrinthe d’ossements qui ne mène nulle part, ni dans les flots de la damnation, règne des morts vivants.

Harper a continué son rap, délirant sur la société qu’il allait nous falloir affronter avec courage, debout contre vents et marée – sa rime, société et marée, m’a semblé un tantinet pauvre. Le connaissant, j’étais en outre à peu près certain que la notion de lutte, dans son esprit, ne supposait guère de se lever pour se faire le héraut d’une cause quelconque.

Il était plutôt du genre à rester assis en attendant que la tempête se tasse.

C’est pourquoi j’ai été drôlement soulagé quand il s’est enfin rassis, après nous avoir soûlés une bonne vingtaine de minutes. Des minutes que j’ai été sûrement le seul à compter, au demeurant. Ensuite, notre chef de classe, Savannah Snow, a pris le relais pour raconter que se moquer de Link lui manquerait, qu’elle avait hâte de copiner avec les filles les plus populaires de l’université de Caroline du Sud, là-bas dans la grande ville de Columbia, que son papa allait lui offrir une Dodge Charger (la rivale des Ford Mustang !) toute neuve pour la récompenser d’avoir terminé le bahut sans s’être fait mettre en cloque, qu’elle était contente de pouvoir enfin avouer qu’elle supplantait, depuis le début et de loin, Emily et Charlotte, ainsi que la bande des cheerleaders au complet.

Bon, d’accord, elle ne l’a pas formulé dans ces termes exacts, mais l’idée était là. De toute façon, l’assistance n’écoutait plus. Il faisait trop chaud, et il était trop tard pour ça.

Seul point positif, Savannah n’a pas rappé, elle.

Une petite nouvelle sympathique qui nous montre les personnages après l'obtention de leurs diplômes.

C'est une courte nouvelle qui sert juste à lancer la nouvelle saga sur Ridley et Link elle n'est vraiment pas indispensable vu sa longueur.

Pour moi elle est inutile je n'ai rien de particulier à en dire elle est trop courte pour avoir un avis.

Tres surprise en decouvrant cette saga pour la simple et bonne raison que je ne me douter pas de retrouver Link Ridley ou encore Ethan & Lena ou même John et Liv dans une autre saga en fermant sublimes lunes lors de ma lectures je penser ne plus entrer dans leur univers mais cela a ete une agreable surprise de decouvrir ou plutot redecouvrir leur univers !!!

Petite surprise en ouvrant "Dangereuses créatures", "Dangereux rêves" était dedans. Je suis contente car je ne pensais pas le trouver en dehors du e-book. Bon pour en revenir au livre en lui-même, ne vous attendez pas à avoir plus de trois chapitres, oui je sais c'est une nouvelle mais je m'attendais vraiment à ce que se soit un peu plus long quand même, c'est vraiment très court et même si c'est très intéressant pour nous mettre dans le bain des tomes suivant, je dois dire que je suis tout de même très contente qu'il soit intégrer au premier tome.

J'ai bien aime cette nouvelle, comme l'a dit mattmattou, elle nous sert de transition mais plus j'avance avec ces auteures plus je trouve leurs lire lourd et difficile a lire

Lu en anglais, et je n'ai pas été déçu du tout. On entame un nouveau parcours, celui des amoureux trop fiers pour s'avouer leurs sentiments: Ridley Duchannes et Wesley "Link" Lincoln.

J'ai apprécié, mais on ne l'appelle pas le tome "0.5" pour rien: il sert réellement de transition.

Ce livre est sorti en décembre 2013 en français, mais malheureusement il n'existe qu'en format numérique et ne devrait pas sortir en format papier.

est il déjà sortit en France?? :)

Il était temps que je puisse lire cette nouvelle ! Je ne pouvais décemment pas la commencer avant d'avoir terminé la dernière nouvelle des Chroniques des Enchanteurs, mais maintenant c'est chose faite. Alors à moi le spin-off de la saga, juste à temps avant sa sortie en mai prochain !

J'avoue que j'ai eu un peu peur, car la dernière nouvelle que j'ai lu de ces auteurs, il y a quelques jours, s'est révélé être une belle déception. Le ton n'y était pas et la narration trop distante. Là, par contre, c'est une autre histoire. Car nous entrons, c'est le cas de le dire, dans une autre histoire. Celle de mes chouchous, Ridley et Link. (...) http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/05/dangereux-reve.html

j'ai hate de voir se qu'il nous réserve!;)

Dangereuses Créatures, Tome 0.5 : Dangereux Rêve

• France : 2013-12-17 (Français)
  • Canada : 2013-12-17 (Français)
  • USA : 2013-12-17 (English)

• Dangerous Dream - Anglais
  • Dangerous Creatures, Book 0.5 : Dangerous Dream - Anglais