Dangereuses Créatures, Tome 1 : Dangereuses Créatures

Description ajoutée par Punchina 2014-07-10T19:25:04+02:00

Que ce soit bien clair, je suis censée être la méchante de l'histoire. Mes propres parents m'ont reniée. Depuis ma Seizième Lune, je suis une Sirène. Plus rien ne m'ébranle - rien ni personne.

Ridley ne s'en cache pas: elle est mauvaise, maléfique. Impossible de lui faire confiance. Link le sait: il en a déjà fait les frais. Pourtant il ne peut se résoudre à quitter Ridley, et décide de la suivre jusqu'à New York. Jusqu'à sa prochaine trahison...

A la fin de 19 Lunes, l'histoire de Ridley et Link n'était pas finie. Voici le nouvel épisode de la saga Sublimes Créatures - 16 Lunes.

Comme s'il avait souhaiter une Léna, pas une Ridley. Une fille droite et sympa au lieu d'une rouée égoïste. Une nana qui écrivait des poèmes sur les murs de sa chambre, pas une Sirène assise seule sur le bord d'un trottoir.

Ce tome a été meilleur que la saga précédente car on n'a plus d'action et on en apprend plus sur l'univers des enchanteurs des ténèbres et sur les conséquences du choix de Lena.

En plus, Ridley a une personnalité beaucoup plus imprévisible et intéressante il est judicieux d'avoir son point de vue sur son ressenti sur les événements du passé et du présent.

Comme c'est une nouvelle série on a des nouveaux personnages qui sont plus adulte et indépendant et un côté plus sombre dès le début que j'ai apprécié j'ai vite accroché sur l'intrigue mystérieuse qui se lance et terminé le livre pour savoir ce qui se passait et la fin donne envie de lire la suite.

Un spin-off de sublimes créature, c'est très sympathique de s'attarder sur les personnages controversés de la saga d'origine.

J'avais adorer etre dans l'univers d'Ethan mais Ridley c'ete bien plus intense et imprevisible on ne sait jamais comment vas reagir notre Ridley Nationnal !

J'ai adoré plonger dans l'univers de Ridley d'assister à sa déchéance…

j'ai plutôt bien aimé ce livre mais je ne sais pas si je vais continuer la série. ce fut une bonne découverte.

J'ai vraiment eu du mal à le finir c'était bien mais je n'ai pas autant apprécié que les 16 lunes etc..

Un début compliqué pour cette lecture mais en fin de compte assez dans la lignée de 16 lunes, j'apprécie encore plus Link

C'est un plaisir de pouvoir prolonger l'expérience de la saga des Enchanteurs! Ridley et Link ont beau être des personnages secondaires, ils ont beaucoup participé à rendre cette saga intéressante, et je me réjouis qu'ils aient pu continuer leur propre histoire dans ce spin-off qui leur ait consacré.

J'ai cependant un peu moins accroché que la saga original, et c'est sans doute dû au changement de décor. Cela dit, l'évolution des personnages est agréable à suivre, et on continue de constater que Ténèbres ou Lumière, chaque Enchanteur porte sans doute un peu des deux en lui. Ying, et Yang...

Les nouveaux personnages sont pas mal du tout, plutôt intrigants. Et que dire de la fin de ce tome? Insoutenable! Je suis bien contente d'avoir le tome 2 à portée de main, je suis dévorée par la curiosité!

Donc pour un spin-off, je trouve que c'est plutôt une réussite, et je reste ravie de pouvoir encore me plonger dans l'univers des Enchanteurs.

On change d'univers, on quitte Gatlin et on suit Ridley dans ses mésaventures. Ridley est entrain de changer, elle n'est plus la garce dont elle se donne l'air dans 16 lunes, elle commence à se rendre compte qu'elle est capable d'avoir des sentiments, même si elle ne l'avouera à personne. L'histoire est intéressante même si c'est long a démarrer, au moins les auteurs ont fait un effort et les descriptions sont moins nombreuses et moins longues que dans 16 lunes, se qui je l'avoue me faisait un peu peur avant d'entamer ce tome. Les personnages que l'on rencontre sont sympathique et j'ai un petit coup de coeur pour Nécro, par contre Floyd m'énerve un peu mais je pense que c'est l'effet désiré. La suite ne sera pas de tout repos pour nos deux tourtereaux.

J'ai voulu la lire à cause de la série 16 Lunes ; et je suis déçu. Pas vraiment d'intrigue, ni d'actions. Ridley est plutôt fade dans cette série, bien moins drôle et dynamique que dans 16 Lunes.

Dangereuses Créatures, Tome 1 : Dangereuses Créatures

• France : 2014-05-21 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

• Dangereuses Créatures, Tome 1 - Français
  • Dangerous Creatures, Book 1 : Dangerous Creatures - Anglais