DanMachi – La Légende des Familias, Tome 1

Description ajoutée par Midine 2016-05-02T21:00:20+02:00

Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la ville-labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune…

… ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia.

Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle.

Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

"Bell, depuis quand es-tu devenu défaitiste? Où sont passés tes déclarations enflammées sur les rencontres prédestinées? Où est passé celui qui se précipitait pour affronter le Donjon le cœur léger? Celui qui me jurait qu'il allait devenir plus fort, maintenant qu'il s'est trouvé un but?" # Hestia

J'ai adoré et dévoré. Çà m'a permit de découvrir les personnage sous un autre angle en ayant déjà vu l'animé.

Manga assez sympa, se lit très rapidement

J'aime beaucoup l'univers et le duo Bell/Hestia, mais je trouve que les "divinités" manque gravement de côté divin précisément. On a aucune impression de puissance, pas de charisme supérieur aux humains... c'est dommage car le scénario semble exponentiel.

ce manga magnifique et je trouve que belle cranel va bien avec la princesse a l'épée ice valenchtaine . mais hestia ne va pas du tous avec belle mais les 2 familia vont bien ensemble ,mais bete qu'est qu'il peut ménerver car belle est quand meme le petit fils de Zeus le dieux des dieux [spoiler][/spoiler]

ce que j'aime dans se manga , c'est parce que selaparle de la mythologie grec . le prénom des familia sont celle des dieux qui en sont chef exemple : familia locky de la déese locki

Bonjour tout le monde,

La légende des familias est un manga transformer en roman,je conseil donc à tous ceux qui aime les mangas de lire ce livre et toute la série, évidemment.

Ce roman est basé sur un héros qui démarre de rien et qui devient l'un des hommes les plus puissant. Ce jeune homme veut absolument faire c'est preuve et c'est ce qu'il fait! À partir de ce moment,toute sa vie à changer. Tout au long de son parcours,ce jeune homme va rencontrer des personnes qu'il voudra absolument protèger même au péril de sa vie. On entre dans un univers d'aventure,de fantaisie avec un peu d'amour !

Amateurs de fantasy et de jeux vidéos à la RPG japonaise, ne passez pas votre chemin, restez !

Je viens de m'enfiler les 6 tomes sortis à ce jour. Et j'affirme que, malgré quelques maladresses d'écritures (ou traductions ?), un peu (beaucoup) trop d'onomatopées inutiles, une idée de départ totalement absurde - nan mais c'est vrai, "Deviens un héros, tu auras un harem !" ou "Parcours le donjon, tu tomberas bien sur une damoiselle en détresse !" -, du fan service abusivement inutile (surtout dans l'anime, n'est-ce pas Hestia ?), Danmachi est une série fantasy trèèèès très cool. Plein de persos super chouettes. De la bonne aventure comme on les aimes. Une détermination indomptable. Des situations à mourir de rire. De la bonne castagne de monstres en perspective !

Bref, une bonne histoire.

Danmachi est un super light novel ! Bell est vraiment attachant! L'action est vraiment énergique, les illustrations sont magnifiques!

On a vraiment envie de lire la suite, on accroche super bien à l'histoire. Je le conseille :3

J'ai acheté les versions physique de cette série et je suis à fond dedans, je les ai tous bouffé en très peu de temps et j'attend la sortie des tomes suivants, je vous le conseille vraiment.

DanMachi - La légende des Familias est le second lightnovel que je lis (après Spice & Wolf d'Isuna Hasekura que j'aime beaucoup). Je suis donc plus à l'aise avec le concept de lightnovel que je n'avais pas trop compris au début. Ce n'est pas un manga, c'est le point le plus important. C'est un roman japonais avec des illustrations, et dont mangas et animés s'en sont inspirés, et non pas l'inverse, ce sont bien des formats très différents.

Bell est un jeune adolescent de 14 ans, seul membre de la Familia d'Hestia, qui veut lier ses deux passions: les filles et le fait de vouloir devenir un aventurier, un héros. Aussi espère-t-il rencontrer des demoiselles dans le Donjon, une espèce de labyrinthe à plusieurs niveaux, remplis de créatures à vaincre, où de courageux aventuriers y pénètrent pour le challenge ou pour récupérer des ressources. Sa vie va basculer le jour où il va être sauvée par la meilleure épéiste, Aiz Wallenstein de la Familia de Loki dont il va aussitôt tombé amoureux. Il est à mille lieux d'imaginer qu'il va être l'objet d'une attention toute particulière de certaines filles et déesses.

Le personnage principal masculin est comme tout garçon de son âge aux émotions exacerbées, rêveur, naïf, qui pense beaucoup aux filles (sans être un pervers!), qui part de très bas et qui ne cesse de progresser et ce de façon hallucinante, courageux et sympathique, ne voyant pas l'intérêt que lui portent les demoiselles et déesses alentours.

Je ne savais pas trop si on était dans jeu vidéo car on y retrouve pas mal de codes: les niveaux, les quêtes, les armes, les améliorations... sans compter l'univers avec des créatures, une guilde, des castes, des combats. Ce n'est pas sans rappeler Sword Art Online de Reiki Kawahara (saga que j'adore!), il y a pas mal de similitudes. ça reste quand même un univers fantasy très complet et des plus intéressants. Le fait que l'auteur se soit inspiré des mythologies est génial bien que ça reste assez simple _ un personnage de la mythologie, quelques traits de caractère et aspirations qui lui sont propres _, et ça ne va pas plus loin (pas de pouvoirs de fou, de supériorité, ou de vénération. On retrouve les mythologies grecque, scandinave et hindoue majoritairement, avec des personnages comme Loki, Hestia ou Ganesh! Les dieux, tellement fascinés par le monde des humains, sont descendus vivre parmi eux, renonçant à beaucoup de leurs avantages comme leurs pouvoirs. Chacun a créé une Familia, une organisation qui porte son nom et dont les membres doivent progresser, entretenir leur communauté et leur dieu, et en échange, les dieux offrent des faveurs et des bénédictions à leurs "poulains", des coups de pouce en somme. Ils ne s'entendent pas toujours très bien entre eux, certaines Familias sont en guerre. La plus grande et plus puissante Familia est celle de la déesse Loki et la plus petite est celle d'Hestia qui ne compte qu'un membre. Quatre déesses sont le plus mis en avant et il s'agit de Loki, Freya, Hestia et Héphaïstos, c'est cette dernière qui m'a le plus plu et qui sort du lot.

C'est écrit à la première personne du singulier lorsqu'on a le point de vue du personnage masculin principal et à la troisième personne du singulier pour les points de vue des personnages féminins, et j'ai apprécié d'avoir ces points de vue en plus de celui du héros car ça apportait un vrai plus au récit, surtout pour mieux les connaître et savoir ce qu'elles pensaient et attendaient de Bell. C'est fluide, ça se lit sans mal mais les "bruitages" m'ont agacé au bout d'un moment, ils ne servaient à rien surtout dans un roman ("grrr", "ha, ha, ha", "rhaaa"... et tellement d'autres!), il fallait se contenter de descriptions, ça aurait été mieux. Ce sont des mots et des expressions parasites qui cassaient le rythme, et qui ont plus leur place dans les mangas! J'imaginais une histoire avec beaucoup d'humour et beaucoup de fan service. De l'humour, il n'y en avait pas tellement et c'est dommage; par contre, je suis soulagée pour le fan service, ce n'était pas trop, et pas dans la vulgarité (à voir dans l'animé et le manga qui s'en sont inspirés si c'est le cas aussi, mais j'en doute).

Les illustrations sont jolies bien qu'assez simples et elles enrichissent l'histoire, ayant toujours un lien avec le chapitre en cours dans lequel elles apparaissent. Le poster en couleurs au début du livre est de toute beauté, mettant en avant les jolies demoiselles de l'histoire.

Une lecture sympathique, je lirai très certainement la suite si j'en ai l'occasion.

DanMachi – La Légende des Familias, Tome 1

• France : 2016-06-30 (Français)

Jaakuna l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T21:37:41+02:00

• Dan Machi - Français