Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans le regard des autres



Description ajoutée par sjodocy77 2014-10-07T20:51:37+02:00

Résumé

Novembre 1962. A Liège s'achève le procès de thalidomide, le tribunal acquitte une mère et un médecin qui ont administré une dose mortelle à un nouveau-né malformé. Le public se déchaîne en applaudissements. "Une fête de Ia lâcheté" s'indigne Morvan-Lebesque. La société a rejeté une petite fille parce qu'eIle était autre. L'opinion Iui a décerné un brevet de mort parce qu'elle menaçait nos images sereines de Ia vie. L'ordre des choses est sauf !

Des enfants de Ia thalidomide et d'autres handicapés vivent, grandissent, s'épanouissent, cherchant leur bonheur et leur place d'hommes et de femmes parmi nous. Dans un aveu, accouché dans Ia douleur, un père témoigne ici de ce qu'il a vécu dans sa propre histoire, depuis qu'il accueillit un garçon handicapé né dans son foyer, Pierre, l'ainé de cinq enfants. Ces pages d'émotion vraie ne s'attendrissent pas sur le sort de Pierre et de ses parents; elles sont plutôt une plongée au plus profond du coeur humain. C'est de nous qu'il s'agit, plus encore que des enfants handicapés.

En effet, leur intégration sociale se heurte à des barrières implantées au plus profond de notre inconscient individuel et collectif. Parce qu'ils sont différents, ils dévoilent nos peurs profondes et combien sont fragiles nos idées les plus sûres à propos du bonheur et de Ia réussite, de Ia sexualité et de l'amour, du rôle parental et des relations sociales, de Ia vie et de Ia mort enfin. Des mines apitoyées, des prédications sur Ia justice, Ia dénonciation de l'insuffisance des lois : dérobade que cela ! Les bonnes intentions ne suffisent pas. La solution s'étendra de proche en proche par des êtres libérés pour avoir cherché et compris pourquoi Ia présence des handicapés leur est une souffrance, pour s'être reconnus simples humains, seuls et mortels, pour avoir découvert ainsi paradoxalement la communauté, la vie, le bonheur et peut-être Dieu.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode