Darcy dans l'Âme

Description ajoutée par anonyme 2013-04-22T19:16:25+02:00

Après avoir été désavouée par sa famille, Cassandra Darcy lutte pour vivre de sa peinture à Londres. Pourtant, se faire un nom devient rapidement le cadet de ses soucis, car elle se retrouve en possession de lettres compromettantes pour l’épouse du prince régent. Ce dernier, prêt à tout pour récupérer ces missives, requiert les services du cousin de Cassandra, Horatio Darcy. Lorsque les recherches de Horatio le mènent tout droit à Cassandra, il désapprouve son style de vie puis, peu à peu, en apprécie les charmes… Mais, cette idylle naissante se heurte aux préjugés et à un certain lord Usborne, qui désire obtenir les faveurs de la jeune femme.

Extrait ajouté par ManonGrandhaye 2013-06-12T16:08:41+02:00

"Elle a une voix d'ange, se dit-il. On pourrait écouter une telle voix des heures durant sans jamais s'en lasser."

Commentaire ajouté par auramillia 2021-09-24T18:15:31+02:00

Alors après avoir lu trois ou quatre livres de cette autrice et malgré le fait que j'aime beaucoup les romances inspirés de l'oeuvre Austienne, ici j'ai un avis plus mitigé.

Déjà la 4eme de couverture n'est pas du tout représentative du livre.

Ensuite si le début et le milieu sont assez fidèles aux autres livres de cette autrice, j'ai trouvé la fin un peu baclée, les sentiments des personnages étaient brouillon, voire surjoué, bref je n'ai pas du tout adhérer à la dernière partie de ce roman.

Le reste était globalement facile à lire, une romance un peu prévisible, mais qui fonctionne pas trop mal, certes pas de la grande littérature, mais un joli voyage et une petite évasion de quelques heures plutôt appréciable.

De fait, je relirais cette autrice car j'ai beaucoup aimé ses autres livres, malheureusement celui-ci n'est pas assez fini et travaillé pour moi

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2018-05-14T16:13:57+02:00

J'ai adoré ce tome comme tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent de cette auteur

Commentaire ajouté par Faithblack 2016-11-13T19:21:20+01:00

Lecture un peu mieux que “Le rêve de Mr Darcy” mais pas beaucoup plus. Le scénario ne change pas des masses, le rappel des autres personnages de la série de livres de l’auteure est toujours un désastre. L’auteure a un point de vue sur les enfants Darcy que je ne partage pas. Je ne parviens pas à imaginer le couple Darcy aussi “laisser aller” dans l’éducation de leurs enfants. Seul point positif: le personnage de Cassandra qui fait figure de féministe avant l’heure, car elle veut pouvoir travailler de son art à une époque où c’est difficile pour les femmes et qu’elle reconnait ses erreurs de fugue volage (à la différence des filles volages Darcy dépeint par l’auteure). Néanmoins, l’action est quelque peu décousu et on a du mal à suivre vers la fin...

Commentaire ajouté par Andjalie012 2015-09-16T20:10:05+02:00

Un très bon roman dans lequel on peut retrouver les personnages des autres œuvres d'Elizabeth Aston inspirés par Orgueils et Préjugés. L'histoire était plaisante mais parfois un peu longue.

Commentaire ajouté par Luna1579 2015-06-24T09:09:36+02:00

Lecture sympa, le personnage principal n'est plus une des filles Darcy, mais une cousine. L'histoire de départ reste classique mais je n'ai pas vu les pages filer et j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par letty85 2014-09-26T17:46:52+02:00

Eh bien, ils sont vraiment nombreux ces Darcy! Je ne suis pas sûre de savoir de quelle branche vient le héros mais passons... Dans ce tome donc - qui commence entre les deux précédents et se déroule parallèlement au second, nous faisons la rencontre de deux nouveaux membres de la famille ; Cassandra et Horatio, cousins entre eux et avec les Darcy de Pemberley (Cassandra est la fille d'Anne de Burgh, celle qui aurait été Mme Darcy si cela n'avait dépendu que de sa mère, lady Catherine).

Une autre branche de la famille donc, ce qui n'empêche pas l'héroïne de partager la personnalité propre à cette famille : volontaire, fière, intelligente, forte et obstinée, bref une Darcy dans l'âme^^

Un roman tout aussi prenant et intéressant que les premiers marqué par le style de E. Aston qui bien qu'éloigné de celui de Jane Austen reste tout à fait plaisant à lire.

Commentaire ajouté par JessSwann 2014-03-29T15:27:31+01:00

Après les cinq pintades, voici la fille de cette chère Anne (qui se porte relativement bien pour une jeune fille jadis si malade). Fille d'un premier lit l'héroïne, Cassandra ( j'aime son prénom), est bien entendu conspuée par son horrible beau-père... Cela étant, on retrouve notre pintade ( Belle) à cause de qui les ennuis de Cassandra augment... La voilà donc exilée à Bath où bien sûr elle rencontre un vil séducteur qui ne s’intéresse qu'à sa fortune et la compromet... Bref sans surprise. L'histoire est plaisante et se suit facilement... Le nom de Darcy est prétexte a des tas de rappel aux pintades ou aux personnages de Pride and Prejudice. Cependant, on est bien loin de l'esprit et de la finesse des premiers Darcy dont ce livre se réclame. L'histoire est cousue de fil blanc, les rebondissements sans la moindre surprise ( avec des coïncidences tellement énormes qu'elles en sont improbables). Tous les codes de la romance sont respectés mais ça manque cruellement de saveur... La seule chose qui m'a amusée c'est le rappel à Mme Norris et Maria Bertram, pour le reste.... c'était du déjà-vu

Ce que j'aime : le rappel à Maria, Cassandra : j'ai bien aimé ce personnage, même si elle est d'une naïveté et d'une bêtise rares...

Ce que j'ai moins aimé : le fait d'utiliser le nom de Darcy pour racoler le lecteur .... une histoire fade et sans la moindre originalité. Une fin encore plus bisounours que les deux précédents tomes.

En bref : Une romance plaisante mais sans originalité dont l'écriture soignée séduira les accros du genre mais décevra ceux qui cherchent à retrouver la plume de Jane Austen...

Ma note : 5/10

Commentaire ajouté par icarus 2013-08-16T01:36:52+02:00

C'était bien mais sans plus je dirais. J'aime beaucoup les livres inspirés de Jane Austen mais celui-ci fut plus difficile à lire pour moi. Trop de longueur peut être...

Commentaire ajouté par Manou- 2013-07-22T17:39:08+02:00

Roman que j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble, une bonne lecture certes dans la veine de Jane Austen mais qui manque un peu de mordant. On ne s'ennuie pas mais à la lecture du résumé, je m'attendais à plus de rebondissement et à plus de fougue. Le nom de Darcy est assez évocateur et je crois qu'il vaut mieux le lire en ne s'attendant pas à retrouver Elisabeth Bennet et Monsieur Darcy. Pour moi, il manquait le piquant propre aux œuvre de Jane Austen. Pourtant, c'est très bien écrit mais la fin est attendue. Les rencontres entre nos héros sont trop rares et lorsqu'elles se produisent, qu'elle dommage que les passages ne soient pas plus détaillés et plus exploités. En résumé, une lecture qui donne une très bonne impression générale mais en dessous des promesses que la quatrième de couverture laisse aux lecteurs ! En effet, le gros de l'intrigue arrive à la fin du roman, et au final on n'en apprend pas grand chose ! A lire pour retrouver les personnages propre au monde austinien mais sans se mettre bille en tête si vous ne voulez pas être déçu ! La qualité est là mais je suis forcée de constater que parfois on a l'impression de s'égarer un peu du fil conducteur du roman. A vous de vous faire une opinion !

Commentaire ajouté par nasoli 2013-07-14T19:20:11+02:00

héhéhé je vais le recevoir je l'ai commandé sur priceminister :D

Darcy dans l'Âme

• France : 2013-03-22 - Poche (Français)

couou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-26T12:41:01+01:00

• The True Darcy Spirit - Anglais