Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

Description ajoutée par ever12 2010-07-02T13:08:06+02:00

Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.Contenu détaillé :Grace Divine, fille d'un pasteur local, a toujours su que quelque chose d’horrible était arrivé la nuit où Daniel Kalbi a disparu - cette même nuit où elle a trouvé son frère Jude effondré sur le porche de leur maison, couvert de son propre sang.Quand Daniel resurgit, trois ans plus tard, et rejoint le lycée où étudient Grace et Jude, son mystérieux passé refait surface avec lui. Son retour chamboule le quotidien de la fratrie : Jude déteste Daniel, et fait promettre à sa sœur de se tenir à l’écart de son ennemi. Mais malgré sa promesse, Grace ne peut lutter contre son attirance pour Daniel et ses capacités artistiques incroyables. Malgré les réserves de sa famille qui lui conseille de rester loin de lui, Grace ne peut résister au charme envoûtant de Daniel.Au même moment, dans la ville, on retrouve des cadavres d’animaux et d’humains atrocement déchiquetés, apparemment par une bête sauvage… On se met parler d’une vieille histoire, celle d’un Loup-Garou qui aurait semé la terreur il y a quelques années dans la petite ville…Grace se lance dans une investigation et apprend alors que sa propre famille est au cœur du mystère. Mais la réalité se révèle bien plus étrange et anormale qu’elle n’aurait pu l’imaginer, car tout semble accuser Daniel de ces meurtres… L’obscure et dangereuse vérité fait jour peu à peu en elle : il est bel et bien un loup-garou. En proie à de terribles doutes quant à son innocence, Grace découvre un monde impitoyable, inconciliable avec la personnalité de Daniel, et peuplé d’êtres cruels qui vont entraver l’amour puissant qui les lie l’un à l’autre. Dès lors, la jeune fille bascule. Pour affronter cette terrible vérité, il se pourrait que Grace doive faire un sacrifice ultime, celui de son âme…

Classement en biblio - 3 377 lecteurs

Extrait ajouté par camillou360 2010-08-18T15:43:32+02:00

Je tentai de récupérer ma feuille , mais il la tira vers lui.

-Rends-le-moi, bon sang!

-Embrasse-moi .

J'entendis April glapir.

-Quoi?

Il se pencha sur mon croquis , le visage toujours obscurci par sa tignasse , mais je vis une pierre noire en pendentif glisser hors de son col.

-Embrasse-moi et je te le rends.

J'attrapai la main qui tenait le crayon.

-Tu te prends pour qui , à la fin?

-Tu ne m'as pas reconnu, hein? , fit-il alors en écartant ses cheveux.

Il avait les joues creuses et pâles , mais ce furent ses yeux qui m'arrachèrent un cri.Ces yeux sombres que j'avais baptisés : mares profondes.

Pour commencer, une couverture magnifique. Une écriture très fluide. Une histoire captivante avec des personnages touchants, le tout rempli de moments tendres, de moments de suspense, d'actions, d'émotions. Bref tout pour faire un bon livre. A lire sans aucune hésitation.

Au début je n'ai pas vraiment apprécié ce livre le titre ne me donnait pas envie. Quand j'ai commencé à le lire j'ai été envoûtée par l'histoire, l'histoire d'amour, et tout le reste c'est devenu un de mes livres préféré.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-10T08:38:29+01:00

Même si l'histoire est finalement très sympa, j'ai mis presque 200 pages à vraiment pouvoir rentrer dedans. L'intrigue est bien trop trop longue à venir, l'écriture plutôt lourde, beaucoup de répétitions des mêmes choses, au bout d'un moment ça lasse... Comme d'autres lecteurs avaient dit qu'ils avaient bien aimé j'ai quand même persévéré dans ma lecture et finalement après presque 200 pages j'ai enfin apprécié ma lecture !!!!

Le livre est super : les personnages, l’intrigue, etc. D’habitude, je n’ai rien contre la religion mais je trouve qu’elle a une place trop importante dans l’histoire. Autre point négatif c’est le côté tout blanc ou tout noir du roman. Les loups-garous sont mal considérés parce qu’un jour « ils se sont égarés du droit chemin ». Je trouve ça dommage qu’il n’y est pas de nuances de gris.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-02-01T19:15:48+01:00

Objectivement pas désagréable à lire juste...ça m'a fait penser à un mélange entre "Twilight" et "Les loups de Mercy Falls" version pâle copie.

Ce qui n'est pas positif pour "Dark Divine".^^

Et puis c'est sans surprise. Oui c'est une relecture mais je ne me souvenais de RIEN concernant ma primo découverte (encore un mauvais point pour la série qui n'a donc rien de remarquable XD). Ce n'est donc pas par réminiscence que j'ai trouvé direct "qui" est la bête, quel est le secret de Daniel, Grace fille de Pasteur pure comme il se doit, et patati et patata...c'est juste transparent.^^'

La romance est aussi mièvre que pauvre. Idem pas de suspens. Je suis contente qu'ils s'aiment juste : je ne sais pas pourquoi ils s'aiment. XD Ils se sont connus petits...voilà. Euh...OK. Pas assez de souvenirs racontés pour que l'on puisse gagner en profondeur de récit et s'attacher aux protagonistes. Dommage.

Une grosse impression de "lisse et survolé" alors qu'on a 413 pages de lecture !

Donc tant qu'à avoir les trois tomes j'enchaîne (histoire de les commenter tout de même) et me réjouis d'avance...car je sais qu'ils vont partir. :P

Livre lu en 24h, donc très addictif. Il m'a manqué un petit quelque chose pour que ça soit un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

Petit + pour le personnage de Daniel.

Je lirai les prochains tomes sans hésitation.

Commentaire ajouté par faurob 2022-04-26T07:31:12+02:00

J'ai choisi ce livre à la bibliothèque seulement avec la couverture. Je ne m'attendais pas du tout à ce style de lecture. J'ai moyennement adhérer

Commentaire ajouté par zazou022 2022-03-01T09:31:21+01:00

Il est impossible de lâcher Dark Divine, une fois le livre commencé. Elle ne s'encombre pas de chichis, de fioritures, elle va droit au but. C'est agréable à lire : on voit qu'elle aime écrire, qu'elle ne cherche pas à impressionner le lecteur, juste à raconter l'histoire qui vient de lui traverser l'esprit. du coup, le lecteur à le plaisir de la lecture à l'état pure, dans la continuité de l'auteur. C'est un vrai plaisir de la lire.

L'histoire en elle-même reste très mystérieuse : même à la fin du livre, on a encore pleins de questions en tête.

j'ai pas l'habitude de lire du fantastique , pourtant j'ai était capter par l'histoire du début a la fin et je suis même curieuse de connaître la suite . Le livre est très bien écrie et ce lie facilement . Les personnage sont attachant et déborde d'amour les uns envers les autres . Chaque personnage et différents à sa façon à lui . L'histoire est intéressante et sort un peux de l'ordinaire des loup-garou comme nous connaissons le mythe . En espérant que les autres thèmes soit tous aussi captivant à lire !

Commentaire ajouté par Farahon 2022-02-08T19:37:26+01:00

Je le recommande à tous les fans d'histoire de loup garou. L'histoire du frère de Grace m'a énormément touché et la relation avec Daniel est vraiment trop touchante elle aussi.

J'ai vraiment essayé mais je ne peu pas continuer . Dés les premières ligne j'ai vraiment eu du mal avec l'écriture de l'auteur donc je me suis forcée. En me disant l'histoire pourrait être bonne accroche toi allait ! Mais non l'histoire ne rattrape absolument pas l'écriture de cette auteur..

J'avais beaucoup apprécié ce premier tome. Le scénario ne m'a pas énormément surprise mais l'histoire était plutôt bien.

Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine

• France : 2010-06-10 (Français)
  • Canada : 2010-08-16 (Français)
  • USA : 2009-12-22 (English)

• The Dark Divine, Book 1 : The Dark Divine - Anglais