Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre

Description ajoutée par maya18 2012-01-21T16:23:04+01:00

La magie peut être votre meilleure amie... comme votre pire ennemie. Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque.

Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu'il n'est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

Classement en biblio - 1 588 lecteurs

Extrait ajouté par Melou78 2012-04-09T16:32:35+02:00

Je me postai devant lui.

-Ça va, toi ?

Il leva les yeux vers moi, et je vis qu'une lueur dansait dans ses iris turquoise.

-Tu rigoles, ou quoi ? C'etait le plus fun de toute la soiree. Enfin, notre baiser mis a part, evidemment.

Venant d'un loup-garou, j'aurais dû m'attendre a une reponse de ce genre.

Un bon deuxième tome, plein d'humour, d'action toute minione !

Bref j'ai passé un agreable moment a lire ce deuxième tome, j'attends de voir ce que va donner le 3eme meme si beaucoup de supposition, je pense savoir comment va se terminer.

j'attends de savoir comment va se derouler la relation de Lily et Jason !! vivement le 3eme tome !

Un deuxième tome un petit peu mieux que le premier. On est toujours sur une écriture aussi simple que ses personnages mais l'histoire prend un peu plus de profondeur en se développant sur l'aspect magique. Je ne suis toujours malheureusement pas du tout convaincue par cette série, je lirai tout de même le troisième tome afin de me forger un meilleur avis.

Le premier tome m'avait moyennement plu. Pas assez de rythme, une intrigue trop peu fournie à mon goût, voilà ce qui ressortait de la lecture du premier tome.

J'ai déjà un peu plus aimé celui là. L'action est plus présente, l'intrigue se complexifie. Néanmoins, je m'ennuie toujours. Il n'y a toujours pas ce truc, cette étincelle qui me fait dévorer les pages et me donne vraiment envie de lire la suite.

Bien sûr, les décors sont toujours aussi bien développés, même si je trouve la plume de l'auteure un peu longue. Seuls certains passages très beaux m'ont stoppé dans mon avis d'arrêter ma lecture.

Il y a toujours des questions sans réponses qui me donnent envie de lire la suite, mais je ne sais pas encore si ça vaut le coup. J'ai si peur d'être déçue des réponses en plus 🤣

Un second tome un poil moins décevant que le premier, me faisant hésiter à lire le troisième et dernier tome. Ma curiosité va-t-elle être plus forte ?

Un bon tome 2, même si encore une fois tout va trop vite. L'écriture est un peu débutante à certains moments, très adolescente.

Bon mais sans plus

J’ai moins aimé ce second tome. L’histoire est courte, avec une intrigue qui aurait pu être développée plus profondément. J’ai l’impression que les personnages n’évoluent pas. Mais c’est rapide à lire !

et voila le deuxieme tome de cette trilogie est déjà terminer et il est tout aussi bien que la premier.

Dans ce second tome, notre héroïne, Lily, va continuer sa petite existence entre l’école pour jeunes filles, Sainte-Sophia et ses aventures parmi les Adeptes.

En patrouillant, ses amis et elles vont découvrir des créatures inconnues et dangereuses.

Ils vont devoir enquêter pour savoir ce qu’elles sont et tout faire pour les éliminer.

🐿️Mon avis🐿️

J’avais apprécié ma lecture lors du premier tome, mais sans plus. Et cela se confirme avec ce second volume.

L’univers est simple, déjà vu, mais sympathique. Il se lit facilement, mais j’ai trouvé qu’il traine en longueur pour pas grand-chose.

L’intrigue aurait pu être réglée bien plus vite. En faire un tome entier… Il manquait clairement quelque chose.

On avance lentement, mais en même temps on survole la plupart des intrigues secondaires.

Les personnages ont du potentiel, mais sont sous-exploités. C’est le problème lorsque l’on ne suit qu’un seul protagoniste. Il n’y a que ses relations que l’on observe.

Alors oui, on apprécie Scout, sa meilleure amie. Sebastian est intéressant, mais trop peu présent. Jason, son petit ami, est quasi inexistant et un peu cliché. Lily, quant à elle, n’a rien d’extraordinaire, elle a même une personnalité plutôt basique, ce qui fait que l’on ne s’attache pas vraiment à elle.

C’est assez bien écrit et fluide. Je pense que cela doit plaire à des lecteurs assez jeunes.

🌟Conclusion🌟

Je ne suis clairement pas le public visé, j’ai vraiment eu du mal à accrocher.

C’était sympa, mais sans plus, et je ne lirais surement pas le troisième tome.

Un deuxième tome dans la lignée du précédent. On n'est pas beaucoup surpris par les événements ni par les révélations mais c'est plaisant et agréable à lire.

Les relations sont un peu clichées mais les dialogues sont drôles et rendent les personnages attachants.

Je me lance de suite dans le tome 3 pour voir si l'histoire va avancer et nous apporter des réponses.

J'ai bien aimé ce deuxième tome , il m'a beaucoup plu.

Pratiquement dans la lancée du premier tome, j’entame ce second tome de cette saga. Je dois avouer que je l’ai préféré au premier. Même si beaucoup d’intrigue restent non résolues, elles avancent. Lily apprend à maîtriser ses pouvoirs et se mêle même au combat contre des créatures surnaturels dans les sous-terrains de la ville. Je constate son évolution au fil des chapitres et ses réactions face aux différents événements ne sont en rien exagérées. Elles peuvent même parfois manquer un peu de tact. Sa relation avec Jason est de plus en plus touchante et travaillée, et j’ai hâte de les retrouver dans le troisième tome pour voir leur évolution. Sebastien m’intrigue de plus en plus et je me demande quel lien il peut avoir avec Lily.

Scout est toujours un personnage intéressant et mystérieux et j’aimerais beaucoup en savoir plus sur elle. Comme dans le premier livre, l’action est un peu longue à venir, puis quand elle est là, elle repart aussi vite.

J’espère vraiment que le dernier tome de la trilogie sera à la hauteur et me donnera des réponses à toutes mes questions restées en suspens.

Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre

• France : 2012-03-09 (Français)
  • France : 2014-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2014-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-01-04 (English)

• Hexbound - Anglais
  • Dark Elite, Book 2 : Hexbound - Anglais