Dark Eyes

Description ajoutée par Jenna95 2013-10-15T17:10:53+02:00

Née en Russie, Wally a été adoptée enfant par une riche famille new-yorkaise. Aujourd hui l adolescente de 16 ans, rebelle et futée a coupé les ponts avec sa famille et vit dans les rues de New York de larcins divers. En tombant par hasard sur des documents ayant trait à ses origines, Wally éveille l attention d un homme sans foi ni loi réputé pour sa sauvagerie : Alexei Klesko, un truand russe sur le chemin duquel les cadavres s amoncellent. Le seul coup d avance qu a Wally est un détail d importance : l homme ignore qu il est son père...

À partir de 13 ans

Un page-turner absolu. Meurtre, action, intrigue et l héroïne la plus coriace depuis Lisbeth Salander.

Pittacus Lore

Le scénariste hollywoodien William Richter a fait une entrée fracassante dans la littérature pour jeunes adultes.

Booklist

Une héroïne, de sales types armés et dangereux, une course haletante dans les rues de NY... Un roman qui se lit d une traite.

Kirkus Reviews

Extrait ajouté par ari267 2015-01-22T02:34:05+01:00

Tevin et les autres savaient que Wally avait été adoptée, mais Ella l’avait appris la première. Ce jour-là, un jour torride de juillet, installées sur les rochers du lac de Central Park, elles se rafraîchissaient les jambes dans l’eau verte.

- Je ne suis pas faite pour ça, déclara Wally en éventant son visage rouge.

- Pour quoi ? questionna Ella.

- Les grandes chaleurs, déclara Wally. Je suis d’origine russe. Il fait toujours gris et froid là-bas, paraît-il.

- Tes parents sont russes ?

- Oui. Enfin, non, pas mes parents américains, hésita Wally, regrettant d’avoir abordé le sujet.

- Tu as été adoptée ?

- Oui.

- En Russie ?

- C’est ça.

- Tu ne connais pas tes vrais parents ?

- Non.

- C’est cool, commenta Ella après un moment de réflexion.

- Tu trouves ?

- Oui. Tu pourrais être une princesse russe.

- Hum. On n’en fait plus, je crois.

Commentaire ajouté par BrDnR 2022-04-13T19:04:08+02:00

L'intrigue est longue à se mettre en place.

vraiment, c'était long. J'ai donc eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre.

Puis lorsque les choses ont commencées à se découler, c'est allé trop vite. Tout s'est fini en quelques page alors qu'on en a mis tellement à comprendre l'enjeu.

Déçu malgré la bonne idée de départ, et le résumé du 4ème de couverture, bien que très court m'avais donné envie.

En réalité, il aurait fallut faire un résume plus long, car je n'aurais probablement pas acheté ce livre en sachant qu'il traitait ce genre de sujets

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-05-21T10:33:05+02:00

Un super suspens pour ce roman. J'ai aimé suivre Wally et découvrir l'histoire de sa mère. Les retournements de situation à la fin sont très bien menés. Si vous aussi je vous recommande de lire Ne T'arrête Pas, une trilogie avec une base similaire.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2018-05-08T20:26:04+02:00

Un roman qui nous mène dans le monde de la mafia russe et autres trafiques.

Une histoire de famille qui va bouleverser les vies de plusieurs personnes.

Ce n'est pas un livre que j'ai vraiment apprécier, sympa à lire pour une transition entre deux chef d'oeuvre mais sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par licevvnda 2016-08-25T16:43:06+02:00

Ce livre me laisse un bon souvenir, je l'ai lu il y a moins d'un an dans le train, je me souviens l'avoir acheté en vitesse avant le départ car je n'avais rien à lire dans le train et , contrairement à ce que je m'attendais en lisant le résumé , l'histoire n'est pas TROP ridicule. Au contraire malgré une histoire complètement déroutante on rentre bien dans l'histoire, même si certains détails semblent quelque peu exagérés. L'écriture du point de vue de Wally, fait tourner ça au thriller psychologique je trouve, le plus gros problème étant que l'intérêt de l'histoire est dévoilé dans le résumé ... Je recommande , une écriture souple qui facilite la lecture , et un roman qui se lit assez rapidement je trouve. Mais il manque deux trois trucs, aux personnages, au suspense pour être vraiment très bon.

Commentaire ajouté par sarachan 2016-02-13T18:45:45+01:00

Un magnifique roman mélangeant thriller, famille et amitié. Je l'ai vraiment adoré dès la première lecture, j"ai tout de suite accroché!! Wally est très attachante, et le fait d'avoir tous les points de vue sont super!

Commentaire ajouté par athena-olympia 2014-01-13T19:33:17+01:00

j'ai adoré ce livre mais à un point !!!

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-10-15T17:11:04+02:00

Ah naaan, mon commentaire a été effacé ! >< Bon, c'est plus très frais dans ma tête donc ça risque d'être compliqué...

Pour commencer, je dois dire que j'ai été très déçue par ce livre.

Pas nécessairement parce qu'il est mauvais, mais parce que j'en attendais beaucoup trop.

Parce que non, le parallèle avec Millenium, c'était une très mauvaise idée. On compare la protagoniste à Lisbeth Salander, alors forcément, on s'attend à du lourd. Lisbeth, c'est pas n'importe qui, donc forcément quand on se retrouve avec une gamine insipide et chiante, eh bien, on ne peut être que déçus.

Premier point faible du livre donc : les personnages, tous creux et inintéressants, mais Sally encore plus que les autres, donc pour une personnage principale, c'est pas génial...

Quant au scénario... On reprend des thèmes très basiques et stéréotypés (la "crise d'adolescence" de Sally, son père disparu qu'elle essaie de retrouver, ses problèmes avec sa mère, son attitude de pseudo rebelle, et une affaire tout ce qu'il y a de plus quelconque). Déjà le fond n'a rien d'original, mais la façon dont la trame est menée... Ça fait amateur, tout simplement. Je veux bien que les protagonistes soient jeunes, et que du coup pour les enquêtes et tout ça, ça soit un brin plus compliqué que pour un adulte lambda, mais ponctuer son récit de recherches sur wikipedia, ou d'appels téléphoniques de tous les homonymes d'un tel pour retrouver quelqu'un, c'est tout sauf intéressant.

D'autant que le rythme reste globalement lent, on reste sur des problèmes quotidiens et secondaires pendant une bonne partie, puisque l'affaire n'avance vraiment pas vite, ce qui crée des moments de longueurs, et je me suis vraiment ennuyée par moment.

La fin au contraire s'accélère, on a enfin un retournement de situation, pas forcément crédible, mais quand même. Et je dirais que la fin relève un peu le niveau du livre. Pas qu'elle soit géniale, parce que même cette fin comporte de nombreux défauts et semble tout à fait décalé par rapport au reste, mais ça a un peu plus de punch, on va dire.

Bref, ce livre est assez quelconque au final, de tous les points de vue. Il se laisse lire sans trop de problèmes, même si le style de l'auteur n'a vraiment rien de particulier (comme le contenu d'ailleurs). Et vu que je m'attendais à vraiment quelque chose d'énorme au vu du résumé, je n'en ai été qu'encore plus déçue.

Dark Eyes

• France : 2013-01-03 (Français)

jannnee l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T17:58:33+01:00