Dark gothic, Tome 1 : L'étrange Dr. Cole

Description ajoutée par jujube 2010-08-08T05:48:48+02:00

Darcie Finch a tout juste vingt ans quand elle pousse la porte d'un bordel dont la tenancière n'est autre que sa sœur Abigail. Ce n'est pas son talent de dessinatrice qui la fera vivre, alors elle est prête à tout elle aussi, puisque c'est cela ou mourir. Mais sa sœur la renvoie aussi sec : " Va voir le Dr Cole de ma part, seulement méfie-toi de lui : il est dangereux ! " En effet, il est inquiétant, ce médecin aux yeux gris qui accepte d'engager Darcie comme bonne à tout faire. Quelles sont ces recherches qu'il mène, dans le secret de son laboratoire ? Cela a-t-il un rapport avec les meurtres commis dans les bas-fonds de Londres ? Malgré sa peur, Darcie se sent de plus en plus fascinée par cet homme, qui est peut-être un fou... peut-être un génie... ou peut-être l'homme de sa vie.

Elle ignorait la réponse. En revanche, elle savait fort bien ce qui l'attirait chez lui. Damien Cole était la flamme, et elle le papillon. Ne savait-elle donc pas combien il était risqué de céder à la splendeur du feu? N'avait-elle rien appris de ses expériences passées? Damien était beau comme un ange déchu, mais son bon sens l'avertissait qu'il était dangereux, et elle savait qu'elle aurait dû l'écouter de crainte de se perdre définitivement.

Oh, j'ai été surprise par ce premier tome. Étrangement surprise. Eve Silver nous entraîne dans son univers, dans son monde avec une certaine passion, que c'en est addictif. Une touche de suspense, d'action, une romance à lire!

Le cadre de cette romance historique est un peu plus noir que d’autres déjà lues (e.g. pauvreté, prostitution). Les secrets du Docteur Cole, mystérieux bienfaiteur de notre jeune héroïne Darcie Finch ne sont pas dévoilés tout de suite, et c’est bien assez agréable.

Globalement, une lecture sympathique.

Un peu d’attente pour lire ce livre qui n’était pas disponible sur Kindle. Seul le tome 3 de la série dark gothic d’Eve Silver l’était.

c'est l’atmosphère et le contexte ainsi que le résumé qui m'a plu. Résultat : je l'ai lu d'une traite et même relu

Lu il y a quelques années. Je n'en garde pas un souvenir impérissable. L'auteur a voulu créer une atmosphère gothique et mystérieuse. Mais les héros sont un peu fades et ne nous emportent pas...

Le livre est assez moyen. L’auteur tente de faire une histoire gothique mais malheureusement les angoisses et la paranoïa d’une héroïne en plein alors que jack l’éventreur rode dans Whitechapel ne suffit pas à créer une ambiance de roman gothique et à construire une histoire, dotant plus que l’homme que l’héroïne soupçonne tout en tombant amoureuse est finalement assez peu présent au fil des pages. L’histoire a tendance à manquer de consistance et le style de l’auteur est un peu plat avec des tentatives de faire des effets de style peu réussis.

Une romance historique fort sympathique, avec un environnement qui change un peu, on est loin du faste, du clinquant, des paillettes et des bals de débutante, on traîne plutôt dans les bas fonds d'un Londres sale et bien glauque.

Darcie, fille de bonne famille, est à la rue depuis le décès de sa mère et de son beau-père, elle demandera un peu d'aide auprès de sa sœur, perdue de vue depuis des années, et actuellement tenancière d'une maison close.

Grâce à celle-ci, elle va devenir servante dans une maison un peu particulière, celle du Dr Cole, un médecin devenu un célèbre anatomiste, qui adore découper des cadavres pour les étudier.

On se retrouve au milieu de secrets bien enfouis, mais assez vite révélés, des meurtres de jeune fille vivant dans les quartiers pauvres de Londres se succèdent et le Dr Cole est le suspect idéal.

Une romance historique avec une intrigue policière, une lecture rapide et simple qui change un peu.

Ange, démon... c'est exactement ce qu'on se pose comme question tout au long du roman.

Un roman sombre, tout comme l'était le Londres de l'époque Victorienne

L'atmosphère du roman est un des meilleur que j'ai eu l'occasion de lire. Toutefois certains passages sont parfois longs je l'avoue mais l'auteur nous tiens en haleine tout du long des pages.

On se retrouve dans une intrigue sanglante, digne des meilleures roman gothique ou plane l'ombre de Jack l'éventreur car l'auteur nous ramène à cette sinistre époque qui a fait trembler de peur et d'effroi tout le quartier de Whitechapel.

Déroutant aussi le fait que l'on ne puisse pas se situer vraiment, car l'auteur ne donne pas de date à son roman.

La romance entre Damien, l'ange déchu, et Darcie le phénix qui renaît de ses cendres est le coeur de cette histoire. C'est chaud et vibrant et tellement beau!

Où est le bien où est le mal... vous connaîtrez les abboutissant en lisant ce sombre roman, je vous le recommande vivement!

Un contexte atypique et intéressante. J'ai tout de suite accroché ! Mystérieux, sombre... Il n'est pas inoubliable mais il interpelle facilement le lecteur.

Une petite histoire assez sympathique, qui semble plus mystérieuse qu'elle ne l'est en réalité. Je ne dirai pas qu'elle inoubliable, mais elle change agréablement de la romance historique lambda. Le seul bémol que je pourrai y trouver est l'agaçante naïveté de Darcie qui ne cesse d'enchaîner les bourdes. Autre chose, l'auteur noie bien le poisson par rapport à la "noirceur" du Dr. Cole. Bien sûr, avec le sang sur sa chemise, le fait qu'il se fonde dans les ombres, vive la nuit, et dorme la journée, et tant d'autres éléments "étranges" le lecteur s'attend à quelque chose de surnaturel, voire de fantastique, une certaine créature dont le nom commence par un V... Je suis dans le regret de vous dire qu'il n'en est rien, et que notre bon Damien n'est qu'un bonhomme aux habitudes bizarres...Bref vous voilà prêts à aborder ce roman !

J'ai apprécié ce livre. On évolue dans un Londres plutôt inquiétant et plein de mystères... Des meurtres ont lieu, des corps de jeunes femmes, mutilées qui plus est, sont découverts et un homme aussi sombre que terrifiant se cache dans l'ombre et guette sa future proie...

L'histoire et l'intrigue sont, selon moi, captivantes et nous nous plongeons au coeur de l'histoire pour suivre avec un mélange de curiosité et d'appréhension les aventures de Darcie. Installée dans la demeure du mystérieux Dr Cole, elle mène son enquête et ses découvertes ne se révèlent pas des plus plaisantes... et les pièces du puzzle peinent à se mettre en place...

Elle est alors partagée: est-il possible que l'intriguant et séduisant Dr Cole soit le meurtrier qui rôde dans les bas-fonds de Londres ? Les sentiments qu'elle commence à développer à son égard lui jettent-ils un voile devant les yeux, l'empêchant de voir la triste réalité ?

Ou bien, doit-elle suivre son coeur qui lui dit que le Dr Cole est innocent ?

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:36:21+02:00