Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark gothic, Tome 3 : Les Brumes de Cornouailles



Description ajoutée par Gwen42doline 2012-09-15T11:37:29+02:00

Résumé

Jane Heatherington sait que son père est contraint de vendre leur auberge quand elle rencontre le nouveau propriétaire de Trevisham House. Qui est Aidan Warrick, à la beauté âpre ? Un contrebandier ? Un naufrageur ? Un meurtrier ? On ne gagne pas honnêtement une telle fortune, et certains le disent même de mèche avec le diable. Jane est stupéfaite lorsqu'elle comprend que Warrick est l'unique créancier de son père et qu'il est venu réclamer son dû. Gedeon Heatherington n'a plus d'argent ? Qu'importe ! Warrick prendra sa fille...

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

Là, tout au bout du cimetière, séparé d'elle par le muret, se tenait un homme.

Il était grand et large d'épaules. La clôture de pierres arrivait à peine en haut de ses cuisses, alors qu'elle était à la hauteur de la taille de Jane. C'était le nouveau maître de Trevisham House. Ce ne pouvait être que lui. Son allure fière, la coupe de son costume, son port de tête assuré. Tout en lui dénotait la richesse et le pouvoir.

Le vent s'engouffra sous les pans de son long manteau noir et le souleva en le faisant tournoyer autour de lui. Ses cheveux, d'un doré sombre comme le miel et striés de filets d'or, retombaient sur son col. De toute évidence, l'étranger était habitué au soleil. Son visage dur, à l'expression sévère, avait une beauté âpre, comme les paysages de Cornouailles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une suite entraînante. Malgré quelques longueurs, nous sommes vite entraînés dans l'univers et dans l'histoire.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#DarkGothic #suspense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #série #action

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup apprécie cette suite très palpitante, l'auteure a réussit à instaurer dans cette série une étincelle d'étrange qui même si elle a toujours une explication rationnelle à le mérite de dépoussiérer l'A&P traditionnel en ne se focalisant pas uniquement sur la romance. Bref, franchement une lecture que je conseille tant pour ses personnages réalistes que pour l'univers qu'elle dépeint !

Afficher en entier
Bronze

Lecture agréable. Il m'a fait penser à l'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adore ce roman !! Pour une fois je n'ai pas trouvé l'héroïne trop niaiseuse, et Aidan est bien torture mais on tombe quand même sous son charme :)

Afficher en entier
Lu aussi

Mon intérêt est toujours sur la série qui reste mystérieuse à souhait. D'excellentes descriptions qui nous permet de nous évader

Afficher en entier
Lu aussi

Dans la série Dark Gothic, celui-ci m'a semblé bien loin derrière. Si j'ai apprécié l'avancée douce des sentiments et le côté sombre du décor, je n'ai pas retrouvé la force qu'Eve Silver a su donner aux protagonistes et à l'ambiance sordide de ses deux premiers romans.

L'écriture est moins puissante, le personnage masculin moins haut en couleurs, les seconds rôles survolés.

Dommage, j'étais vraiment emballée à l'idée de découvrir cette dernière romance des Dark Gothic, mais comme la benjamine est loin d'égaler ses aînées en frissons, passion et trouble fantaisiste, je ne peux pas envisager la façon dont j'aurais perçu ce roman si je l'avais lu à part, sans connaître "L'étrange seigneur du château" et "L'étrange Docteur Cole".

Afficher en entier
Bronze

Un bon a&p, intéressant, qui, comme dit dans la description, ressemble malheureusement un peu aux autres. Malgré tout, ça n'enlève rien à son pouvoir de détente et de bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Dès les premières lignes, on retrouve ce style sombre et oppressant : des paysages rudes et sauvages, un ciel menaçant, une mer mouvementée qui rejette un cadavre sous les yeux de notre héroïne. Cette ambiance étouffante va crescendo. Le corps rejeté par les vagues fait resurgir des souvenirs qui hantent Jane. Et tandis qu’elle se sent observée sur la plage, on lui souffle des rumeurs sur le nouveau maître du château.

Puis Aidan Warrick, le nouveau propriétaire, entre en scène, drapé de mystère. Un homme solitaire, à la beauté d’un ange déchu et au visage impénétrable.

Il est le créancier du père de Jane et réclame son dû. Mais Gédéon est ruiné, Aidan lui demande alors sa fille.

Eve Silver développe un personnage très sombre, qui porte un lourd passé dont il veut se venger. Aidan est déterminé et n’hésite pas à se montrer menaçant pour arriver à ses fins, il ne cache pas son côté sombre. Et tandis que Jane voit s’accumuler les preuves de sa cruauté, elle ne peut empêcher une inexplicable attirance se développe entre eux.

Donc cette fois-ci, nous avons un personnage plus nuancé que dans les précédents romans d'Eve Silver, Aidan n'est pas un faux méchant, il a un côté sombre. Jane est courageuse et audacieuse, elle n'hésite pas à le confronter à ses soupçons. L’intrigue évolue en même temps qu’elle en assemble les morceaux.

C'est encore un roman plein de suspens, assez sombre et très bien écrit. Cela change vraiment des autres romans historiques et je trouve appréciable cette constance dans le suspens et le style.

Swolen http://www.boulevarddespassions.com/t1260-les-brumes-de-cornouailles-eve-silver

Afficher en entier
Or

Ce livre et vraiment beau est montre vraiment la tolérance qu'on peut avoir pour l'autre ! Un e magnifique histoire d'amour a lire !!

Afficher en entier
Or

Jane, fille de l'aubergiste Gédeon Heatherington vient d'apprendre une mauvaise nouvelle. Son Père a joué et tout perdu mais une porte de sortie s'offre à eux en la personne de Aidan Warrick. Créancier de Gédeon, ce dernier vient lui demander d’honorer sa dette ou le menace de la prison, à moins que la jeune Jane devienne sa servante pour 7 ans. à contre cœur mais par amour pour son père Jane acceptera ce marché sans se douter que Sire Warrick à fomenter un plan incluant Jane pour une unique raison, la vengeance.

Tout d'abord une chose assez rare pour être signalé, les éditions "J'ai lu" ont vraiment fait preuve d'inspiration en choisissant cette couverture car, en plus d'être esthétiquement très belle, cette illustration dépeins fort bien l'ambiance ombrageuse qui nous étreindra tout au long de ce récit mais également ce paysage qui nous envoutera irrémédiablement. Un choix fort judicieux en accord avec le contenu.

Première romance régence qui m'ait été donné de lire sous la plume de l'auteur Eve Silver. Une plume très fluide, agréable et descriptive de ce qui nous entoure, en l'occurrence les paysages de Cornouailles. Grâce à son talent nous sommes happés au cœur même de l'action et ressentons tous les éléments nous frôler, que cela soit la sensation de fouler le sable frais sous nos pieds, le vent nous fouettant sans ménagement, l'odeur de la mer, la fraicheur de l'eau et l'humidité ambiante. Tout nos sens sont en éveilles. La ville de Pentreath n'a plus de secret, ses falaises et ses rochers à la fois hypnotiques et effrayants, ce ciel sombre et chargé d'eau dont jamais aucun rayons de soleil ne parviennent à percer et cette brume donnant un certain cachet à cette région nous laisse rêveur. C'est dans cette ambiance à la fois mystérieuse, mystique et gothique que nous débuterons cette aventure.

C'est au travers de l'héroine, Jane, que nous découvrirons ce récit sans hélas jamais pouvoir pénétrer les pensées du personnage masculin principal Aidan Warrick. Un choix de l'auteur nous laissant dans l'incapacité de prévoir les actions d'Aidan tout en préservant le mystère entourant cette personnalité dont la réputation se veut assez désastreuse. Pourquoi est-il venu habiter Trevisham house et pourquoi voue t-il une haine sans limite envers Gédeon Heatherington? Est-ce que les rumeurs sont-elles fondées? Est-ce vraiment un criminel, un tueur, un contrebandier et un naufrageur? Dès leur rencontre Jane ne cessera de chercher la vérité concernant son nouvel employeur ne la traitant pas comme une servante mais comme une invitée. Entre haine envers celui ayant fait sombrer son univers, affection, respect et curiosité envers cet inconnu la traitant avec estime comme jamais personne ne l'avait fais auparavant, Jane ne saura plus sur quel pied danser.

On comprend très vite le dilemme intérieur dans lequel se débat l’héroïne, handicapé d'une jambe suite à un accident s'étant déroulé pendant son enfance et lui ayant par la même occasion fait perdre sa mère, Jane se sent coupable de sa disparition et redevable envers son père s'étant occupé d'elle. Malgré la dureté, la cruauté, le mépris et les humiliations dont fait preuve Gédéon à son égard, Jane parvient malgré tout à lui pardonner et lui reste dévouée et aimante, acceptant par la même occasion "sa vente" auprès de Aidan Warrick. Une personnalité très attachante et courageuse qui malgré son handicape n'acceptera et ne fera jamais pitié. Aidan quant à lui, derrière un visage assez froid dévoilera un homme torturé et brisé dont la seul chose le maintenant en vie s'avèrera être la vengeance, la donne changera cependant lors de sa rencontre avec Jane. Très vite on découvrira un homme extrêmement attachant, taquin, respectueux, tendre, passionné et protecteur envers la fille de celui qu'il s'est juré de détruire. Une personnalité passionnante à découvrir car nullement lisse et fade. Un personnage fascinant dont les agissements bien que peut recommandables trouvent justifications.

Une relation passionnée, tendre et sensuelle naitra parmi cette atmosphère froide, glaçante et oppressante laissant planer une aura de danger omniprésente.

Une lecture s'étant avérée fort plaisante car dépaysante de part son ambiance et ses paysages atypiques. sans oublier ses personnages charismatiques et une intrigue ayant su préserver tous ses secrets de bout en bout.

Afficher en entier

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:36:27+02:00
Lolitza l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-04T15:28:36+01:00

Titres alternatifs

  • Dark Prince (Dark Gothic #3) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 13
extraits 5
Evaluations 27
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode