David Creem, Tome 2 : L'Entrevie

Description ajoutée par AnitaBlake 2015-04-22T08:17:54+02:00

En parallèle des cours de parapsychologie, David et ses amis poursuivent leur objectif : libérer l’âme de Daddy des griffes du Voleur d’Âmes. La piste les conduit vers l’Entrevie, première strate de l’Invisible aussi négative que dangereuse. Une fois là-bas, ils vont devoir affronter leurs cauchemars les plus sombres. Mais il y a pire encore. Des ennemis dont ils ne peuvent imaginer la puissance. Des forces qui s’unissent pour asservir la Création.

Parviendront-ils à déjouer les pièges du Voleur d’Âmes et à retrouver le grand-père de David ?

La traque commence.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-13T14:50:03+01:00

Le médium décrivit la rencontre de son grand-père avec Ackermann, l’intervention fatale des nazis, ainsi que l’explosion de gaz qui avait détruit la maison du chercheur autrichien. Il précisa les conséquences, à savoir la mort de tous ses occupants hormis Daddy. Enfin, il expliqua comment le Voleur d’Âmes avait piégé ce dernier, s’attaquant d’abord à son enveloppe physique afin de pouvoir s’emparer de son âme.

Pour intégrer ces données, David avait dû entrer dans la mémoire tampon de la machine à remonter le temps. Une projection astrale hallucinante à l’intérieur d’un monde de connexions électriques, qui lui avait permis de suivre la progression de Daddy dans le vortex-retour, mais également après, quand la conscience du chercheur filait vers la Lumière dans un Métro bondé. C’était à ce moment précis que le monstre l’avait enlevé.

Ce deuxième tome est pour moi une déception.

J'ai été surprise de constater que tout l'aspect parapsychologique qui m'avait tant plu dans le premier tome se transforme dans celui-ci en faits fantastiques. Le côté scientifique et paranormal est totalement mis de côté.

Alors, certes, j'adore le fantastique, mais la parapsychologie était un domaine très intéressant et original, et je trouve dommage que l'auteur ait dérivé vers quelque chose de plus basique.

De plus, je me suis souvent perdue dans les explications des aventures des 4 amis, qui deviennent complexes et mélangent beaucoup de notions dans lesquelles on se noie facilement.

De mon point de vue, ce n'est donc pas une suite à la hauteur du premier tome...

le premier tome était la mise en place, deuxième tome, les chose deviennent de plus en plus sérieuse et mystérieuse.

la situation se débloque petit a petit sans pour autant qu'on s'ennui.

Commentaire ajouté par missy 2015-10-04T00:00:00+02:00

Je l ai autant adoré que le premier tome très bon moment toujours autant de suspense j'adore et attend avec impatience la suite !!

David Creem, Tome 2 : L'Entrevie

• France : 2014-10-22 (Français)

Isathys l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-06T19:10:07+02:00