David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

Classement en biblio - 1 399 lecteur

David Eliot est exclu de son collège. Ses terribles parents trouvent la punition rêvée : il sera envoyé à Groosham Grange, où les vacances se réduisent à un jour par an ! David se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Et il n'est pas au bout de ses surprises... Aidé de ses amis, Jeffrey et Jill, il décide d'enquêter sur ses inquiétants professeurs et sur le lourd secret que semblent partager les élèves de l'établissement. Et si on enseignait à Groosham Grange autre chose que les maths et l'orthographe ? Et si on y étudiait la magie noire ?

- Tu te sens mieux aujourd'hui, mon petit pot de miel aux noisettes et aux fruits secs ?

- Je ne suis pas du müesli.

On compare souvent ce livre aux Harry Potter, et pourtant, il y a une différence de taille entre les deux heros : Eliot ne veux pas devenir sorcier !

L'histoire tien la route : Le meilleur élève de l'école est recompensé par un grale magique, Eliot veux l'obtenir pour prouver sa valeur et ses capacité à ses parents. Problème : un autre élève est très -trop- près de lui dans le classement des meilleurs élève de l'école. Il faudra les départager lors d'un examen final.

La fin n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le penser. Sans crier gare, on passe d'une simple compétition entre deux élèves de l'école à une intrigue plus poussé qui met en danger leur fameuse école.

La question qu'on se pose tout au long c'est : qui est le traite ?

Une bonne intrigue pour un bon livre.

Le point négatif : les parents de Eliot, du début à la fin il m'ont insupporté au plus au point.

Ajouter votre commentaire

Super livre à lire si on apprécie le suspense, la peur et l'aventure. Super livre d'adolescent. Lisez-le. Je l'ai mis dans diaments. Voir les évaluations et demander conseille à des gens qui l'ont déjà lue.

Un livre super sympa qui, lu vers 9/10 ans, va en conquérir plus d'un! L'histoire est bien cherchée et l'écriture colle parfaitement avec l'univers!

J'ai lu ce livre lorsque j'était au collège et j'en garde un très bon souvenir.

J'ai lu ce livre en CM2 et j'en garde un exellent souvenir. Je n'ai jamais lu la suite mais je vais essayer de le faire bientôt !

Un livre très drôle, Ah, l'humour noir ^-^ Et étrange à la fois! Une école comme ça, heureusement que ça n'existe pas ! Mais qui sait... *-*

On pourrait allégrement accuser l'auteur de plagiat vu les nombreuses similitudes avec d'autres histoires à succès (une école de sorcier, le septième fils d'un septième fils,...) mais c'est du Horowitz tout craché et c'est clairement pas fait pour plagier. J'adore l'histoire tellement il y a de bizarreries, de références à des œuvres, des personnages plus spéciaux les uns que les autres. Un joyeux bazar que cette école où le héros ne veut pas rester tellement tout est anormal, des élèves trop sages aux professeurs aux comportement étranges.

Les parents de David ne sont pas mal non plus dans leur genre et on se demande comment lui a pu rester aussi naturel.

Du Horowitz bien décalé comme d'habitude.

J'ai redécouvert ce livre après en avoir fait la lecture à ma petite soeur. Je crois que nous avons aimé autant l'une que l'autre ! Je l'avais déjà lu, mais je n'en avais pas un grand souvenir. Maintenant, je peux vraiment bien en parler !

C'est bien simple : j'aime tout. L'histoire, le suspens, les personnages (mention spéciale pour mr Kilgraw qui a un côté vraiment fascinant), les lieux etc. C'est bien écrit, c'est simple et très fluide. On le lit d'une traite !

Bref, ce roman, c'est comme une petite friandise qu'on aime redéguster de temps en temps et il est certain que je le lirai à nouveau un jour.

C'est vrai qu'il y a des points communs avec Harry Potter, mais je ne trouve pas ça gênant. C'est un style de littérature et L'Île du Crâne est plus abordable qu'HP selon moi. C'est un bon commencement lorsque l'on se plonge dans la littérature fantastique et magique !

À découvrir !

J'ai beaucoup aimé ce livre : il me rappelle ma situation conflictuelle avec ma famille. Ce livre m'a aidé à surmonter des épreuves difficiles.

La seule chose qui me différencie vraiment d'Eliot, c'est que moi je ne suis pas devenue une sorcière...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, mais il y a un gros défaut: il ressemble un peu trop à Harry Poter (l'école de sorcellerie, la magie...) c'est un livre qui peut faire à des moments un peu peur: dès le début, on a les parents du jeune héros qui ne nous mettent pas très à l'aise!

Pour ceux qui ont aiment les livre de sorcellerie et d'enquête celui-là est le bon!

J'avais lu ce roman pour la première fois il y a 5 ans et il m'avait marquée tant je l'avais aimé. En fait, il se dévore de la première à la dernière page. Le lecteur est rapidement plongé dans le récit et enquête avec lui à propos de Groosham Grange. De plus, les quelques touches d'humour (parfois noir) dans ce livre sont assez amusantes. La manière dont est écrite cette œuvre est claire, simple, abordable à tout âge, l'auteur ne fait pas de phrase à rallonge et va à l'essentiel tout en faisant planer du suspens. Lorsque le lecteur referme ce roman, il n'a qu'une seule envie: se jeter sur le second tome des aventures de David Eliot, « Maudit Graal ».

mazzag l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-27T19:09:21+02:00
o-bn l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-31T18:47:32+02:00

Lecteurs 1 399