Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.4
Créativité 7.5
Personnages 7.7
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

Editions

2008 Français traduit de l'anglais
Voir plus

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Loupblanc le 19-09-2013
David Eliot est exclu de son collège. Ses terribles parents trouvent la punition rêvée : il sera envoyé à Groosham Grange, où les vacances se réduisent à un jour par an ! David se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Et il n'est pas au bout de ses surprises... Aidé de ses amis, Jeffrey et Jill, il décide d'enquêter sur ses inquiétants professeurs et sur le lourd secret que semblent partager les élèves de l'établissement. Et si on enseignait à Groosham Grange autre chose que les maths et l'orthographe ? Et si on y étudiait la magie noire ?

Extraits - David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

Ajouté par CassieBooks le 17-08-2015
- Tu te sens mieux aujourd'hui, mon petit pot de miel aux noisettes et aux fruits secs ?
- Je ne suis pas du müesli.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Biibette le 2010-08-14 15:55:52 Editer
On compare souvent ce livre aux Harry Potter, et pourtant, il y a une différence de taille entre les deux heros : Eliot ne veux pas devenir sorcier !

L'histoire tien la route : Le meilleur élève de l'école est recompensé par un grale magique, Eliot veux l'obtenir pour prouver sa valeur et ses capacité à ses parents. Problème : un autre élève est très -trop- près de lui dans le classement des meilleurs élève de l'école. Il faudra les départager lors d'un examen final.

La fin n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le penser. Sans crier gare, on passe d'une simple compétition entre deux élèves de l'école à une intrigue plus poussé qui met en danger leur fameuse école.
La question qu'on se pose tout au long c'est : qui est le traite ?

Une bonne intrigue pour un bon livre.

Le point négatif : les parents de Eliot, du début à la fin il m'ont insupporté au plus au point.
Par myra44 le 2010-10-03 14:12:52 Editer
myra44 Or
J'ai aimé ce livre. Sa lecture m'a permis de me changer les idées. L'histoire est plutôt pas mal mais je préfère la première partie où il y a plus de suspense.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Mercredie le 2016-02-27 17:22:48 Editer
J'ai beaucoup aimé ce livre : il me rappelle ma situation conflictuelle avec ma famille. Ce livre m'a aidé à surmonter des épreuves difficiles.

La seule chose qui me différencie vraiment d'Eliot, c'est que moi je ne suis pas devenue une sorcière...
Par Mustang26 le 2016-02-18 14:07:03 Editer
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, mais il y a un gros défaut: il ressemble un peu trop à Harry Poter (l'école de sorcellerie, la magie...)

c'est un livre qui peut faire à des moments un peu peur: dès le début, on a les parents du jeune héros qui ne nous mettent pas très à l'aise!

Pour ceux qui ont aiment les livre de sorcellerie et d'enquête celui-là est le bon!
Par StarsWaltz le 2016-02-03 18:11:28 Editer
J'avais lu ce roman pour la première fois il y a 5 ans et il m'avait marquée tant je l'avais aimé. En fait, il se dévore de la première à la dernière page. Le lecteur est rapidement plongé dans le récit et enquête avec lui à propos de Groosham Grange. De plus, les quelques touches d'humour (parfois noir) dans ce livre sont assez amusantes. La manière dont est écrite cette œuvre est claire, simple, abordable à tout âge, l'auteur ne fait pas de phrase à rallonge et va à l'essentiel tout en faisant planer du suspens. Lorsque le lecteur referme ce roman, il n'a qu'une seule envie: se jeter sur le second tome des aventures de David Eliot, « Maudit Graal ».
Par PrettyRiver le 2016-02-03 13:45:47 Editer
C'est sans connaître la plume d'Anthony Horowitz que j'ai lu ce livre qui m'a attirée par la couverture. J'ai tout de suite accroché avec l'histoire, un peu moins avec les personnages, mais je dois tout de même dire que c'est une très bonne lecture.
Par Ln_n le 2016-01-31 20:55:28 Editer
Livre très sympa que j'ai lu il y a 10 ans maintenant ! (Le temps passe vite...)
J'en garde un très bon souvenir, notamment grâce à l'humour.
Par Ilfioredelmale le 2016-01-31 16:29:15 Editer
J'ai lu ce livre dans le format : "Lîle des sorciers". Les deux tomes en 1 donc. Il y a longtemps mais ça m'a marqué d'une certaine manières. Il m'avait bien plut par son côté lofoque et macabre.

Sachant que ce livre a débarqué avant Harry Potter, ceux qui parlent de similitudes (même si je n'en vois pas) doivent reconnaître qui s'est inspiré de qui. Si tant est qu'il y ait eu une inspiration quelconque.

Quand j'ai lu ce livre, les parents d'Elliot m'ont sidéré. Je me suis dit que le père surtout était complètement fêlé. Après, l'histoire dans l'école aussi arrive à arracher quelques étonnements ou sueurs froides (surtout pour les jeunes enfants).

Je me rappelle des morts qu'il y a eu, des tricheries, du sale coup du professeur de vaudou, les poursuites, l'initiation. J'en rêvais même ! C'était écrit simplement, un humour noir qui m'était passé au dessus de la tête vu l'âge où je l'avais lu. Mais sans conteste une bonne histoire. Même si elle n'est pas exceptionnelle.

Je la recommande, on passe un bon moment.
Par acbergeaud le 2015-12-25 16:47:08 Editer
ça va mais bon ce livre n'est pas mon préféré
Par Marinou-Morgounou le 2015-12-10 17:59:30 Editer
Ce livre a été une source évidente pour J-K Rowling. Personnellement ce livre m'a fait un peu peur, surtout l'attitude des parents d’Eliott. On dirait qu'on vit dans un monde de fou. Même dans l'école ils ne sont pas forcément plus fous qu’autre part.
Par AudreyAlex le 2015-12-10 10:55:03 Editer
Livre sympa sans plus. Je l'ai lu en quelques heures, c'est plutôt pas mal pour ce vider la tête.
C'est un livre qui plairait à mon neveu de 13 ans.
Par LucieP le 2015-10-31 13:35:54 Editer
LucieP Or
Très bon livre je l'ai lu deux fois pour l'ecole et il est toujours autant super
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.