Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.5
Créativité 7.6
Personnages 7.7
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

Français : L'île des sorciers

Editions

2008 Français traduit de l'anglais
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Loupblanc le 19-09-2013
David Eliot est exclu de son collège. Ses terribles parents trouvent la punition rêvée : il sera envoyé à Groosham Grange, où les vacances se réduisent à un jour par an ! David se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Et il n'est pas au bout de ses surprises... Aidé de ses amis, Jeffrey et Jill, il décide d'enquêter sur ses inquiétants professeurs et sur le lourd secret que semblent partager les élèves de l'établissement. Et si on enseignait à Groosham Grange autre chose que les maths et l'orthographe ? Et si on y étudiait la magie noire ?

Extraits

Ajouté par Suzette02 le 27-04
"Ne nous résiste pas, David. Essaie de nous comprendre. Nous sommes différents. Mais tu l'es aussi. C'est pourquoi tu es ici. Le septième fils du septième fils. Cela fait de toi un être spéciale, David. Mais jusqu'à quel point, tu le découvrirais bien-tôt."

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2010-10-03 14:12:52 Editer
myra44 Or
J'ai aimé ce livre. Sa lecture m'a permis de me changer les idées. L'histoire est plutôt pas mal mais je préfère la première partie où il y a plus de suspense.
Par Biibette le 2010-08-14 15:55:52 Editer
On compare souvent ce livre aux Harry Potter, et pourtant, il y a une différence de taille entre les deux heros : Eliot ne veux pas devenir sorcier !

L'histoire tien la route : Le meilleur élève de l'école est recompensé par un grale magique, Eliot veux l'obtenir pour prouver sa valeur et ses capacité à ses parents. Problème : un autre élève est très -trop- près de lui dans le classement des meilleurs élève de l'école. Il faudra les départager lors d'un examen final.

La fin n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le penser. Sans crier gare, on passe d'une simple compétition entre deux élèves de l'école à une intrigue plus poussé qui met en danger leur fameuse école.
La question qu'on se pose tout au long c'est : qui est le traite ?

Une bonne intrigue pour un bon livre.

Le point négatif : les parents de Eliot, du début à la fin il m'ont insupporté au plus au point.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Rosalys le 2015-05-23 13:32:26 Editer
J'avais lu ce livre pour l'école, j'avais pas trop kiffé mais ça se laisse lire.
On dirait un peu Harry Potter mais apparemment, ça a été écrit avant mais je suis pas sûre, c'est qu'une rumeur...
Enfin soit, ça distrait bien, c'est un bon livre scolaire, mais à part ça, j'ai pas adoré.
Par Bridget62 le 2015-05-04 11:37:24 Editer
C'est vraiment un super livre. Mais si vous êtes une fille que vous avez 11 ans et que vous êtes un peu peureuse, ne le lisait pas avant d'aller vous coucher !!
Par yamoo38 le 2015-05-02 13:12:25 Editer
J ai juste detesté ce livre ! Sa fin ma donne une sacré claque , Je trouve que ce roman n'aurait pas lieu d'être. Ce n'est qu'une introduction.Non merci !
Par New-Fangirl-83 le 2015-04-26 11:35:37 Editer
L'île du Crâne est un livre que j'ai du lire pour l'école, mais contrairement à d'autre, j'ai bien aimé! L'histoire est intéressante, vraiment. On se plonge complétement dans l'univers d'Eliot, et cette île semble tout de suite très mystérieuse. On se doute que quelque chose va arriver. ^^ Cela reste une bonne lecture.
Par CcNsFt le 2015-04-23 13:25:13 Editer
On pourrais le comparer un peut à Harry Potter, mais à la différence de ce dernier, ce livre est plutôt un livre à lire pour comblé un petit vide dans votre vie de lecture.

L'histoire est assez sympathique, mélange de magie mystère et une petite enquête.

Un livre qui ce laisse lire.
Par dreamdream le 2015-04-16 19:15:12 Editer
C'est un bon livre bien que la fin est prévisible sinon il se lit assez rapidement. Le début est assez mou l'action n'est pas assez présente !
Par Nagiisa le 2015-04-13 10:41:35 Editer
Ce livre est facile à lire et l'histoire est original!
Par Suzette02 le 2015-04-04 17:03:00 Editer
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est très originale et facile à lire. Il y'a pas mal de suspense
Par Aryanna le 2015-03-28 17:14:03 Editer
J'avais lu ce livre pour l'école, et je me souviens avoir bien aimé. J'ai même acheté le second tome!
Par NyxIset le 2015-03-07 12:02:20 Editer
NyxIset Or
Ce livre m'avait été conseillé par une amie qui avait dû le lire pour le cour de français en sixième...et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Ce livre est très drôle, l'histoire tient la route et les personnages sont...comment dire?...spéciaux (dans le bon sens du terme!)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.