Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.4
Créativité 7.6
Personnages 7.7
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

Français : L'île des sorciers

Editions

2008 Français traduit de l'anglais
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Loupblanc le 19-09-2013
David Eliot est exclu de son collège. Ses terribles parents trouvent la punition rêvée : il sera envoyé à Groosham Grange, où les vacances se réduisent à un jour par an ! David se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Et il n'est pas au bout de ses surprises... Aidé de ses amis, Jeffrey et Jill, il décide d'enquêter sur ses inquiétants professeurs et sur le lourd secret que semblent partager les élèves de l'établissement. Et si on enseignait à Groosham Grange autre chose que les maths et l'orthographe ? Et si on y étudiait la magie noire ?

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2010-10-03 14:12:52 Editer
myra44 Or
J'ai aimé ce livre. Sa lecture m'a permis de me changer les idées. L'histoire est plutôt pas mal mais je préfère la première partie où il y a plus de suspense.
Par x-Key le 2010-09-19 13:31:08 Editer
Ce livre ne m'a pas plus emballé que ça. On reconnait encore le talent d'Horowitz mais l'histoire en elle-même ne pas tellement accroché l'esprit.

Les derniers commentaires ajoutés

Par NyxIset le 2015-03-07 12:02:20 Editer
NyxIset Or
Ce livre m'avait été conseillé par une amie qui avait dû le lire pour le cour de français en sixième...et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Ce livre est très drôle, l'histoire tient la route et les personnages sont...comment dire?...spéciaux (dans le bon sens du terme!)
Par laylamouquet le 2015-02-26 11:19:43 Editer
Un bon mais ce n'est pas vraiment ce que j'aime...
Un décor bien planté et un bon mystère qui se laisse toutefois deviné.
Par camimi le 2015-02-11 21:52:47 Editer
Super livre à la fois transportant et à la fois fascinant. Je le recommande à tous les mordus de suspense.
Par zoya le 2015-01-27 15:55:33 Editer
zoya Or
Je l'ai lu lorsque j'étais déjà au collège, ça fait donc déjà un moment, et je me souviens en avoir gardé un bon souvenir.
Par Leonie2 le 2014-11-27 13:44:29 Editer
Un livre de lecture scolaire qui est pour ma part pas assez approfondit, les personnages sont creux sans oignions. L'histoire est très prévisible, avec un départ trop lointain, qui se fait attendre. Bref une lecture pour un voyage en train mais pas de best seller pour ma part.
Par thebiglecteur2000 le 2014-11-02 15:34:07 Editer
Pas mal... Je l'ai lu en 5ème et j'ai été surpris : premier livre bien que je lisais pour le collège !
Par elfi le 2014-10-29 21:19:01 Editer
elfi Or
je l'ai lu pour le cour de français au collège et je ne le regrette pas
Par theo-51 le 2014-10-27 12:35:00 Editer
un livre que j'ai du lire pour l'école et que je trouve super.
Un livre très intéressant et prenant.
Par Jisbdye le 2014-10-26 20:41:20 Editer
Je l'avais lu en 6ème à l'école, et je me rappelle l'avoir beaucoup aimé ! :)
Par Aurejauch le 2014-10-05 21:31:17 Editer
Je dois avouer que j'ai lu ce livre parce que Harry Potter en est inspiré. Bien qu'ils aient certaines ressemblances, je trouve que ce livre a un humour plus sombre, qui m'a d'ailleurs beaucoup plu !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.