Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.5
Créativité 7.6
Personnages 7.7
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

David Eliot, Tome 1 : L'île du Crâne

Editions

2008 Français traduit de l'anglais
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Loupblanc le 19-09-2013
David Eliot est exclu de son collège. Ses terribles parents trouvent la punition rêvée : il sera envoyé à Groosham Grange, où les vacances se réduisent à un jour par an ! David se retrouve dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Et il n'est pas au bout de ses surprises... Aidé de ses amis, Jeffrey et Jill, il décide d'enquêter sur ses inquiétants professeurs et sur le lourd secret que semblent partager les élèves de l'établissement. Et si on enseignait à Groosham Grange autre chose que les maths et l'orthographe ? Et si on y étudiait la magie noire ?

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Bananasspleit le 2014-04-18 13:04:44 Editer
Un livre que j'ai lu il y a pas mal d’années et que j'ai repris avec ma petite sœur, elle a adorer, c'est original et sympathique, ça se lit très bien et on se demande vraiment ce qu'il va arriver a David et ses amis.
Par louis_j le 2014-04-16 17:38:10 Editer
Un livre rempli d'humour et de magie noirs qui m'a assez plu...
Certainement inspiré de Harry Potter !
Par Azyliz le 2014-04-08 10:00:50 Editer
Un livre que j'ai lu au collège, j'ai adoré.
Un de mes premier livre fantastique donc je le retiens et puis il y a aussi de l'humour dedans !
Bref je m'en souviens encore, il est facile a lire pour une première lecture si vous voulez initiez vos enfants au fantastique :)
Par Margaux13500 le 2014-03-25 10:58:17 Editer
J'ai adoré l'humour présent dans le livre, surtout au tout début quand David est encore chez ses parents. Ensuite c'est bien la curiosité qui m'a fait tourner les pages, le mystère de l'école. La fin, s'il n'y avait pas de tome 2, serait tout simplement surprenante, mais comme il y en a un, elle ne fait qu'une sorte de transition, plutôt réussie puisqu'on veut immédiatement la réponse à notre grande question: "pourquoi ?"
Par Jouwel le 2014-03-15 20:02:39 Editer
Jouwel Or
Un livre vraiment géniale que j'ai lus au moins mille fois. C'est vrai que la fin parait un peu étrange et décevante sur le coup mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
dans le tome suivant, on s’aperçoit qu'en réalité David va beaucoup se plaire dans l'école et qu'elle pas du tout horrible (même si c'est vrai qu'ils pratiquent la magie noire). Je suis même arrivé à l'apprécier.

Enfin bref, un livre très agréable à lire.
Par Emrode le 2014-03-14 17:19:22 Editer
Je l'ai lu l'année passée pour l'école et je trouve que le livre est plutôt bien en général. Beaucoup de suspende d'humour
et surtout on s'attache vite avec les personnage de l’histoire! Bref si on avait toujours des livres aussi bien à l’école sa ne serait plus un supplice pour certain de lire ces bouquin là
Par lois21 le 2014-03-09 14:50:12 Editer
lois21 Or
C'est un livre que j'étais obligée de lire, et j'ai bien aimé ! (pour une fois que les profs ne nous donne pas des livre inintéressant !)
Par Artemisya le 2014-02-23 17:56:38 Editer
Un roman jeunesse original et agréable.
L'ambiance typique des pensionnats anglais m'a rappelé Harry Potter mais l'histoire est bien différente.
L'humour d'Anthony Horowitz est toujours aussi noir et piquant.
Une histoire insolite avec une fin qui arrive brusquement mais que j'ai bien aimée.
Par soso95 le 2014-02-05 17:00:33 Editer
Un des premiers romans que j'ai lu , il y plusieurs années , mais j'en garde un superbe souvenir .
Un livre qui m'avait emporté , l'univers crée par l’auteur était fascinant , et le personnage de David très attachant .
Par raphabob le 2014-01-31 12:29:17 Editer
J'ai beaucoup aimé ce livre mais c'est vrai que la fin est assez décevante...
Ça se termine de façon assez étrange...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.