Dead Tube, Tome 1

Description ajoutée par MiyoKim 2016-06-25T18:12:36+02:00

Prêt à tout pour devenir riche et célèbre ? Deadtube est fait pour vous ! Tuez, filmez et c’est gagné… ou vous mourrez !

Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…

Extrait ajouté par Aero-Sol 2018-05-13T22:25:33+02:00

Vous connaissez "DT" ?

- Ah oui, j'en ai déjà entendu parler. C'est le site où l'on partage ses vidéos, c'est ça ?

- Ouais, et il paraît que plus on a d'abonnés, plus on gagne d'argent.

Et d'après vous, quel type de vidéo génère le plus de vues ?

- Ben je pense que ce sont les vidéos qui font pleurer, non ? Celles avec des animaux ou des trucs dans le genre ?

- Voilà, ou alors les comédies ?

- Ah bon ? Moi je dirais plus celles où les gens se filment en train de chanter ou danser...

- Pff... Vous croyez que ça marcherait des trucs pareils ?

Alors toi, qu'est-ce que tu uploaderais comme vidéo pour générer des vues ?

- C'est pourtant évident...

-.... Du sexe et de la violence !!

Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-02-05T19:29:51+01:00

J'avais lu le manga il y a des années donc je ne m'en rappeller pas tant que ça et elle le relisant je suis plus âgée donc j'ai une autre vision de ma première impression et j'aime beaucoup tout compte fait. À voir ce que donne la suite, les dessins sont bien réalisés et on rentre bien dans le sujet.

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-13T16:56:13+02:00

Je tenais quand même à laisser un avis, même si je n'ai pas l'habitude d'être si critique, je n'ai acheté que les 2 premiers tomes et je n'envisage pas de continuer.⁠

C'est la première fois que je ressens ça pour un mangas ^^⁠

De la nudité sans explication, la violence à la limite je comprends, c'est le concept, mais le personnage principal est passif, complètement spectateur et je trouve ça vraiment dommage pour un tome d'introduction !

Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-08-04T02:11:28+02:00

Un savant mélange à la King's Game et School Days (ceux qui ont vu l'anime savent de quoi je parle). C'est gore et parfois dérangeant dans les visuels mais l'intrigue est hyper prenante et ce rebondissements final donne clairement envie d'en savoir plus. J'avais déjà lu une autre œuvre de la collection borderline de cette même maison d'édition et j'avais beaucoup aimé; à voir par la suite.

Commentaire ajouté par Shipie 2023-07-04T09:34:54+02:00

Très agréablement surprise de ce premier tome :).

Complètement taré. J'ai très envie de lire la suite ! Mais quand je vois le nombre de tome déjà disponible, je me demande comment le scénario va pouvoir suivre sans mettre que des scènes de sexe ou de meurtre... On verra bien !

ATTENTION, pour un public AVERTI !

Commentaire ajouté par Pacificator 2022-01-15T14:51:03+01:00

Aie aie…! Je ne sais absolument pas quoi en penser ???

Après plusieurs recommandations, je l'ai testé et je suis plus que confuse vraiment !! Mais à la fois aussi très intrigué o_O'.

(C'est tellement hard et taré)

Je vais continuer, je veux savoir la suite x'D.

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-09-12T11:08:59+02:00

Un premier tome qui donne envie de savoir la suite car il y a encore beaucoup de mystères autour de ce jeux et des participants.

Les dessins sont bien faits.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2021-01-28T15:11:00+01:00

Je mets ce livre dans la catégorie "Lu aussi" tout simplement car je ne sais pas trop quoi en penser... Et le mettre dans une catégorie du style "J'ai aimé"/"J'ai adoré" me met plutôt mal à l'aise.

Je me suis tourné vers ce manga après avoir lu Darwin's Game, Judge et King's Game. Inutile donc de préciser que j'aime beaucoup ce genre de manga où une bande d'ados se retrouve malgré eux (bon plus ou moins en fonction des personnages) à s'entretuer (promis j'suis pas une psychopathe).

Cependant ce bouquin est à mes yeux différents de ceux cités précédemment. L'ambiance est beaucoup plus glauque voir malsain e/malaisante par moment. L'auteur pousse vraiment la cruauté le plus haut possible, poussant vraiment loin cette critique de notre société actuelle où le but est d'amasser le plus de popularité/d'argent quitte à aller trop loin.

Cependant je dois avouer que la curiosité à pris le pas et je lirai la suite pour comprendre comment ce "jeu" fonctionne même si comme d'autres personnes l'ont signalé, j'ai peur qu'on finisse par avoir des tomes où le but est simplement d'enchainer les scènes gores et malsaines juste pour le plaisir de certains lecteurs sans se préoccuper de la cohérence du scénario.

Commentaire ajouté par Reby59 2021-01-21T04:25:04+01:00

Ce n'est pas une lecture que je ferais habituellement, j'ai failli arrêter, première fois que j'y pense

Même si je dirais pas que c'est le manga de l'année, ce manga assez glauque et très adulte je le trouve intriguant donc je continuerais plus par curiosité

C'est plutôt à s'en tirer les cheveux mais à voir par la suite

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-12-05T15:46:33+01:00

Il y a du sexe et du gore mais en lisant le résumé et en voyant la couverture de ce premier tome, je m'en doutais donc rien de surprenant de ce côté là.

Je vais lire le deuxième tome pour voir les explications sur ce fameux "jeu" qu'est DeadTube et voir comment cela évolue mais sincèrement j'ai des doutes car je n'ai pas l'impression qu'il va y avoir un scénario bien travaillé et des aboutissements à tout ça... J'ai l'impression que c'est juste un manga gore et pervers sans but précis, je vais bien voir avec le tome 02... Mashiya est spécial quand même, il tourne le massacre et il a une érection. Il n'est pas aussi "innocent" qu'il veut bien le croire et qu'il veut bien le dire...

Commentaire ajouté par hanna86 2020-11-24T20:10:31+01:00

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_libvresque (https://www.instagram.com/p/CH-7NyqH295/)

⭐️⭐️⭐️⭐️/5. (...) Bien que parfois très dérangeant, j’ai beaucoup apprécié (...)

En effet, ça correspondait totalement à ce que je cherchais : un seinen sombre mais extrêmement addictif et avec des retournements de situations surprenants. Je voulais retrouver ce que j’avais ressenti avec King’s Game et c’est réussi !

Après, je préfère vous prévenir : ce manga n’est vraiment pas à mettre dans les mains de n’importe qui. Il contient des scènes de violences physiques et psychologiques, de sexe (consenti ou non), de meurtres explicites et des passages très dérangeants et immoraux. C’est trash et gore. Dans un sens, on voit les plus mauvais côtés de la nature humaine et tous ses vices.

Et bizarrement, j’ai vraiment accroché avec ce concept ! Autant je déteste le gore et la violence dans les romans et les films / séries, autant en manga ça me plait beaucoup ! Ici, en plus de tout ça, j’aime en savoir progressivement plus sur le jeu Dead Tube et son fonctionnement, j’apprécie le personnage principal et les dessins.

Après, j’ai quelques réserves sur la façon dont est représenté la femme (les poitrines grosses comme des ballons de foot ça va deux minutes...).

Mais dans l’ensemble, j’ai apprécié ce début de saga et j’ai hâte de lire la suite qui est déjà dans ma PAL. (...)

Dead Tube, Tome 1

• France : 2016-06-15 (Français)

Shipie l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-04T09:31:18+02:00
Lanselo l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-05T00:06:58+01:00