Deadlock, Tome 1

Description ajoutée par Eden314 2016-02-18T15:17:58+01:00

Yûto, un ancien agent de la brigade des stups (BS), affirme ne pas avoir tué son collègue et avoir été emprisonné à tort. Pour être libéré, il devra identifier un terroriste qui opère depuis la prison. Cependant, Dick, son compagnon de cellule, lui déclare le jour de son arrivée dans la prison d’État de Schelger qu’il fait partie des cibles à abattre.

Extrait ajouté par marine811 2016-03-22T05:44:15+01:00

Pourquoi tu fais ton timide ? On dirait une fille qui vient de se faire piquer son soutif.

Commentaire ajouté par Nocturis 2023-10-30T15:17:59+01:00

Un bon premier tome qui pose les bases d'une histoire dure.

Sur fond de rivalités entre gangs et de violence, on découvre un univers carcéral assez proche de l'idée de ce que l'on peut s'en faire, avec des personnages très différents mais tous attachants.

Les planches sont belles et l'intrigue avance doucement, pour permettre à nous, lecteurs, de mieux apprécier les bases et les codes que la mangaka nous dévoile.

Je lirais les autres tomes avec beaucoup d'intérêt.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-07-15T18:01:41+02:00

Que dire sur ce manga? Qu'il est plus réaliste que Prison Break (Où ces hommes courent sur des kilomètres en échappant à la CIA!!XD Non mais c'était bien quand même...). La touche Japonaise en plus. Un manga qui respecte les codes habituels (Vous savez, les codes, c'est très bien de les respecter et encore mieux de les briser). L'homosexualité, la violence, les gangs... La féminisation de l'homme, les rapports sexuels entre hommes. Pas grand chose de plus! Je fais la suite?;)...

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-03-18T21:32:03+01:00

J’ai été, dans un premier temps, sous le charme des dessins. La dessinatrice a un très bon coup de crayon. J’ai adoré le design mature des personnages, assez éloigné des standards que je vois souvent passer dans le genre. Pareil pour le scénario où on est embarqué dans le milieu carcéral sombre et forcément dangereux.

Le tome 1 qui introduit efficacement les personnages : héros et secondaires. L’intrigue nous pousse à chercher avec Yûto qui est le mystérieux gars qu’il doit absolument retrouver pour prétendre à sa liberté après sa condamnation pour un crime qui n’a pas commis.

J’ai bien aimé ce début prometteur dans une série Boy’s love qui change un peu de d’habitude et plante doucement le décor d’un univers qui ne fera pas de cadeau à nos protagonistes. J’ai aussi apprécié la fin qui met un extrait du roman dont est tiré ce manga et nous montre un passage du livre qui a été retiré de cette adaptation. Curieuse pour la suite.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-05-30T19:22:26+02:00

Une plongée très prenante dans le milieu carcéral américain. Je n'en connaît pas assez pour m'assurer que ce soit fidèle ou pas mais question dessin, je trouve que les personnages se ressemblent un peu tous. J'ai eu un peu de mal au début à différencier Nathan et Dick par exemple.

D'autre part, les décors sont plutôt pauvres... En même temps, j'avoue que les murs n'ont rien d'affriolants en prison. Ça se comprend.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis bien contente d'avoir déjà le tome 2 dans ma PAL parce que les tensions entre les prisonniers et les différents gangs ne font que commencer !

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-05-19T22:13:53+02:00

C'est un premier tome que j'ai beaucoup apprécié ! Je me demandais si j'allais aimer...Et franchement c'était génial ! Je l'ai dévoré à une vitesse que j'ai continué la saga aussitôt ! lancez vous !

Commentaire ajouté par shana 2021-04-14T17:21:37+02:00

Très bon manga! Vraiment excellent pour les amateurs de BL qui veulent une réelle intrigue avec du BL et pas du BL avec une petite intrigue pour lier le tout.

Si vous voulez lire un yaoi principalement pornographique ou PWP, passez votre chemin car il s'agit là de l'adaptation d'un roman du type enquête policière et l'intrigue est au coeur de l'histoire. La romance est en second plan et n'est réellement présente que dans les tomes 3 et 4.

Cette série de 4 mangas est l'adaptation du Tome 1 de la série de roman de Saki Aida qui compte plus de 9 volumes en comptant les extras.

Le travail de dessin est magnifique, l'histoire très prenante; la mangaka, Yuh Takashina, a aussi fait les illustrations du roman.

Commentaire ajouté par dianaprince 2021-04-07T14:34:45+02:00

Un manga magnifique, je n'ai jamais lu un manga aborder ce thème, je trouve l'histoire intéressante et bien développé. A travers la lecture on a plein d'émotions. L'enquête commence bien.

Les personnages sont hypers biens.

Les dessins MON DIEU ils sont trop beaux !!

Bref un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Foxyandbooks 2021-01-15T15:02:38+01:00

Oh waw, quelle joie de me replonger dans le premier Yaoi que j’ai lu (et oui, le temps passe à une vitesse incroyable)..

Mais, je ne suis pas ici pour vous parler du temps qui passe mais bien de cette merveilleuse lecture. J’ai donc relu le premier et le deuxième tome de Deadlock et j’aime toujours énormément cette histoire, cet univers. Le troisième tome arrive en décembre (je croise fort les doigts)!

Le point de vue carcéral est intéressant, très intéressant et je dois dire que dans ce milieu c’est une lecture originale.

Les dessins eux sont magnifiques, les traits sont fins et réalistes comme pour Tonya par exemple qui est un personnage vraiment bien fait et bien construit graphiquement parlant. Oh mais ne vous inquiétez pas, les personnages sont aussi bien construits au niveau de l’histoire, ils sont mystérieux mais les dessins sont sublimes, je répète je sais mais c’est vraiment le genre de trait que j’aime retrouver dans un manga.

L’effet « thriller » est bien présent et nous annonce une suite de lecture mouvementée (pour le deuxième tome).

Bref, j’ai hâte de continuer ma lecture, je sens que je craquerai -oups- ..

Commentaire ajouté par Pegh 2020-08-04T07:56:49+02:00

Un très bon début pour cette série qui je l'espère continuera sur sa lancée.

L'univers carcéral est bien rendu, on sent la violence sans que le dessin soit violent. D'ailleurs, j'aime beaucoup le trait de la mangaka, très clair, très précis.

On n'en sait au final assez peu sur les deux personnages principaux, mais on se doute que la suite nous apportera des réponses.

Je sens déjà que je vais trépigner en attendant les tomes 3 et 4 !...

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-02-21T13:18:21+01:00

L'univers carcéral est loin d'être rose, il est décrit comme un microcosme de la société américaine avec des guerres de gang où le racisme est omniprésent, chacun d'eux cherchant le contrôle au sein de la prison mais aussi à l'extérieur. Les violences sont essentiellement physiques -on ne s’embarrasse pas des violences psychiques, pas le temps- et aboutissent à un ramassis de cadavres dont personne n'est responsable, la loi du silence et celle du talion sont le maître-mot de cet enfer. Quelques prisonniers arrivent à créer des liens d'amitié, mais la nécessité faisant loi, il y a toujours un " protecteur" afin de stopper net toutes les dérives potentielles.Un très bon premier tome qui met bien les choses en place!

Deadlock, Tome 1

• France : 2016-02-25 (Français)