Dear Brother !, Tome 1

Description ajoutée par Khiad 2016-07-14T13:40:57+02:00

Suite à la mort prématurée de son père, Momo a vécu séparée de ses frères qui ont été adoptés par trois familles d'accueil différentes. Quinze ans plus tard, à l'occasion de ses fiançailles, elle décide de reprendre contact avec Gin, l'aîné, Aoba, le benjamin, et Sôgo, le cadet qu'elle adorait particulièrement. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. En effet, ses très chers frères semblent plus que décidés à s'immiscer dans sa vie ! Leur premier but : faire capoter son mariage...

Extrait ajouté par wendy2500 2017-08-16T21:28:23+02:00

Autrefois j'avais trois frères. Deux plus âgées et un plus jeune. Le cadet était particulièrement gentil avec moi. Je l'adorais. Mais il y a 15 ans...

Nous avons tout les quatre été séparés.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-04-20T21:40:56+02:00

J'ai trouvé les relations entre Momo et ses frères assez étranges voir même malsaines. J'attends de lire la suite pour me faire un avis plus développé.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-08-25T00:08:02+02:00

Dear Brother de Maki Enjoji commence d'une façon assez surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ce type de retrouvaille entre Momo et ces frères. D'ailleurs, même si plusieurs années se sont écoulées, sans aucun contact, ces messieurs sont plutôt intrusifs dans sa vie.

Entre les événements et le retour de ses frères, Momo va vivre un énorme bouleversement émotionnel. Celui-ci va beaucoup impacter son quotidien.

Les relations entre les personnages sont assez particulières. Je n'arrive pas à cerner certains d'entre eux qui souffle le chaud et le froid.

Momo m'a beaucoup émue. C'est une jeune femme dévouée manquant de confiance en elle. Elle fait tout pour faire plaisir aux autres. Si j'étais elle d'ailleurs, j’aurais vite disjoncté et mis tout ce beau monde dehors.

Le début de cette comédie romantique est sympa même s’il me laisse perplexe sur certains aspects. J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-06-10T09:22:01+02:00

Après Check Me Up ! et Night Café : My Sweet Knights, je me suis plongée dans le premier tome de la série Dear Brother ! qui me tentait beaucoup !

Je pense que vous avez compris que j’aime beaucoup le style de cette mangaka et du coup j’essaye de découvrir un maximum de ses œuvres traduites en français.

On va donc faire connaissance avec Momo, une jeune femme de 23 ans qui a été séparée de ses trois frères puisqu’ils ont été mis en famille d’accueil quinze ans auparavant.

Elle décide de reprendre contact avec eux à l’occasion de ses fiançailles. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’aurait pas pu imaginer que leur retour dans sa vie bouleverserait autant son quotidien…

Avec Maki Enjoji, je n’ai encore une fois pas été déçue puisque j’ai retrouvé l’humour qui me plait tant ! Les personnages sont intéressants et je me demande bien comment vont évoluer les relations entre eux !

Un premier tome que j’ai beaucoup aimé ! Je suis impatiente de voir comment l’histoire va évoluer ! ♥

Commentaire ajouté par Nekowa 2020-03-13T19:00:53+01:00

Pure shôjo . C'est du vu et revu mais ca reste une petite histoire sympa quand on aime ça et qu'on ne s'en lasse pas . Des les premieres pages on sait déja ce qui va suivre , pas beaucoup d'originalité mais toujours des personages drôles et attachants qui nous donnent envie de voir ce qui va leur arriver quand même ! Et si jamais y a des fans de tsundere je pense que celui ci pourrait vous plaire !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-03-01T15:33:07+01:00

Petit manga sans prétention.

Les 2 héros centraux se dégagent rapidement...même si j'espère des anecdotes un peu plus existantes pour les 2 plus secondaires aussi...

Le dessin est mignon.

Momo beaucoup trop gentille (surtout concernant le "fiancé" et ce qui en découle!)... Et ses frères ont des attitudes "tendancieuses"! (Si ce n'était pas un manga comique...ce serait malaisant!^^')

Je me demande quand nous saurons "pourquoi diable 15 ans de rupture totale de lien ? "!!! Car c'est un non sens complet pour moi.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2020-01-12T16:46:23+01:00

Un premier tome sympathique qui me donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Raynna 2018-07-22T10:49:56+02:00

J'avais déjà lu Happy Mariage ?! que j'avais adoré. Donc, je continue dans ses manga.

J'accorche pas autant que HM?! mais je trouve ce début assez sympathique.

~ À suivre ~

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2017-08-17T02:50:19+02:00

Drôle d'histoire Voilà ce qui a fusé dans mon esprit après cette lecture...Je n'ai pas rigolé, mais certaines parties étaient un peu amusantes...On verra bien ce que donne la suite

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-01-29T22:41:39+01:00

Un premier tome sympathique, frais et amusant. Je l'ai dévoré d'une traite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Nino-kohai 2017-01-18T19:30:56+01:00

Après avoir terminé Happy Marriage?! de Maki Enjoji, que j'avais plutôt bien apprécié pour ses personnages plaisants et sans prise de tête, je me suis attaquée à sa dernière série en date intitulée Dear Brother! J'ai hésité à me lancer au début, car j'avais peur que l'histoire ne soit pas très aboutie en cinq tomes. De plus, l'ambiguïté que sous-entend le titre et la couverture ne me plaisait pas vraiment.

Dans Dear Brother, Momo, une jeune femme de 22 ans décide d'inviter chez elle ses trois frères, qu'elle n'a pas revu depuis quinze ans pour fêter ses fiançailles. Cependant, les festivités ne se déroulent pas comme prévu. Ses frères ont découvert quelque chose qui compromet grandement les plans de leur soeur bien aimé. Pour souder de nouveaux leurs liens, ils décident de s'installer chez elle!

Dès les premières pages, j'ai retrouvé le style de Maki Enjoji que j'avais découvert dans sa précédente série. Les personnages sont drôles et les situations cocasses, sans pour autant être grotesques. J'ai apprécié la légèreté générale du manga, même si certaines scènes sont plus sérieuses, notamment la vie de Momo après que ses frères et elle soient séparés.

Par contre, je n'ai pas trop apprécié l'héroïne principale, qui est un peu trop naïve et soumise à mon goût. Les situations dans lesquelles elle se met et ses réactions manque d'originalité. Malgré tout, le personnage est cohérent avec ce qu'essaie de transmettre la mangaka par rapport à la trame de son histoire. Concernant les frères de l'héroïne, chacun à sa propre personnalité et j'ai particulièrement apprécié le plus jeune Aoba, spontané et insouciant!

Au niveau de l'intrigue, j'ai une petite idée de la direction que veut prendre l'auteur pour son histoire. La lecture est agréable, mais l'ambiguïté que propose la mangaka par rapport aux liens que les personnages ont, me gène parfois dans certaines scènes.

En conclusion, un manga agréable à lire avec de nombreuses situations cocasses qui vous fera sûrement sourire. Si vous avez apprécié d'autres oeuvres de la mangaka, je pense que vous apprécierez celle-là aussi. Et puis, si vous hésitez, cela reste une série assez courte en seulement cinq tomes donc vous pouvez vous permettre de découvrir la série.

Dear Brother !, Tome 1

• France : 2014-08-20 (Français)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T21:59:43+01:00
LadyAma l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T15:48:31+02:00
Satchi le place en liste or
2021-07-28T02:48:43+02:00
elyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T16:41:15+01:00

On en parle ici