Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Death Troopers



Description ajoutée par KumaNoKami 2016-04-26T17:13:49+02:00

Résumé

Le Purge, un vaste vaisseau prison transportant les criminels, voleurs, rebelles les plus dangereux de la galaxie, tombe en panne à des années-lumière de tout espace habité. Son seul espoir de reprendre sa route est un destroyer stellaire, dérivant là, abandonné. Une équipe est envoyée pour récupérer les pièces nécessaires à la réparation. Mais seule la moitié du groupe revient, apportant à bord une calamité qui foudroie la quasi-totalité des passagers du Purge, de la plus ignominieuse manière…

Une demi-douzaine de survivants en réchappent, sans imaginer que le cauchemar ne fait que commencer. Bientôt, les morts se relèvent, pris d’une faim féroce…

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-04T16:35:39+02:00

L'univers a bel et bien le sens de l'humour, mais c'est de l'humour noir

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-03-09T20:29:49+01:00
Bronze

Un roman qui se veut être un de l'univers de Star Wars, en apportant une composante de notre époque, les zombies....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonatjackson 2018-05-10T17:37:39+02:00
Lu aussi

- Ce que j’ai aimé :

La couverture qui donne envie, qui propose quelque chose de différent.

Une idée assez cool que de mixer des zombies avec la saga emblématique Star Wars. Quelque chose qui sort des sentiers battus et qui ne mêle pas la Force à tout ceci.

Une ambiance réussie, où le stress et le suspens nous suivent tout du long. Le huis-clos aide beaucoup dans la mise en place de cette ambiance.

On n’hésite pas sur les morts et sur le sang, pourtant tabou dans la grande saga cinématographique. En même temps, une histoire de zombie sans hémoglobine ce serait un peu étrange.

L’histoire et le côté malsain d’un petit équipage prisonnier du Destroyer.

- Ce que j’aurai aimé, ce qui m’a dérangé :

Déjà le texte en lui-même. À mon avis, il s’agit d’un soucis de traduction, ou alors d’un style propre à l’auteur qui ne m’a pas plu. Entre demie-envolée lyrique dans des moments inopportuns et des utilisations de mots parfois un peu obtus pour les situations décrites, j’ai parfois tiqué.

Bah, le niveau n’est tout simplement pas au rendez-vous finalement. On joue beaucoup sur les psychologies et les interactions entre les protagonistes pendant une bonne partie du livre, l’action n’arrivant vraiment qu’au dernier tiers. Le livre se repose vraiment sur le suspens et sur le questionnement de comment tout ceci a mal tourné.

Les actions proprement dites. Autant les idées sont assez intéressantes, certaines énormes même (je pense à l’attaque de trois Wookies zombies qui aurait pu être géniale sur le fond et la forme, mais il a manqué la forme). Mais le soufflet retombe aussi vite qu’il ne monte, donnant des explications ou décrivant des faits aussi improbables qu’inintéressants. Ah oui, et je doute fort qu’un tir de blaster standard puisse arracher la moitié de la tête à une personne (surtot si l’on se fie aux films), mais bon. Ne vous attendez pas non plus à une sorte de Fort Alamo où des dizaines de survivants lutteront de façon acharnée pour leur survie face à des milliers d’ennemis, vous serez grandement déçu sinon.

De grosses incohérences comme l’histoire du rayon tracteur ou la survie du docteur Cody ou encore les explications sur le virus et j’en passe et des meilleures.

- Points neutres, interrogations :

La présence de Han Solo et de Chewbacca. Certains diront qu’ils n’avaient rien à faire là et que leur présence dans une histoire qui n’a rien à voir avec la saga originale est un blasphème en soi. Pour ma part, je suis content de les avoir eu durant une bonne partie du roman. Ils apportent un vrai plus à mon sens. Han a vraiment bien été repris avec ses expressions et ses tics. Après, c’est vrai que l’on aurait pu imaginer un duo différent pour ce titre, qui auraient eu un impact tout aussi important. La franchise est suffisemment riche pour développer d’autres protagonistes.

L’intelligence évolutive du virus. L’idée sur le fond est plaisante, mais elle souffre néanmoins de certaines incohérence, en partie à cause du rayon tracteur et de la faculté des zombies à utiliser les blasters puis les vaisseaux spatiaux.

- Conclusion :

Star Wars sauce zombie, pas un bon mixe, ou en tout cas pas sous la plume de Joe Schreiber. Il faut néanmoins souligner l’idée un peu folle et osée de l’auteur. Le concept d’une épidémie zombie dans un huis-clos d’une barge pénitentiaire puis dans un Destroyer stellaire a tout pour plaire. Mais le nombre d’incohérences et de soucis qui parcourent ce roman lui sont gravement dommageables. Regrettable, car un écrivain d’une autre trempe et avec une traduction de meilleure qualité auraient pu donner à ce livre une toute autre dimension. C’est à peine la moyenne malheureusement pour cette mauvaise exploitation d’une idée somme toute géniale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neicna16 2018-02-16T22:07:58+01:00

Quand The Walking Dead rencontre Star Wars..... Deux univers que j'affectionne mais là, une déception. J'ai toujours du mal avec Joe SChreiber.... et cela ce confirme avec ce roman. J'ai pas aimé du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkdramas 2016-05-10T10:18:35+02:00
Lu aussi

Un mélange zombiesque intergalactique...

Nous sommes loin de l'histoire originale de Star Wars, mais c'est ce qui rend l'ensemble assez intéressant. Lorsqu'ils trouvent ce destroyer abandonné, récupérer les pièces leur permettant de repartir est la seule idée possible. Aux premiers abords, vous pourriez être réticents, c'est normal. Notamment si vous êtes un fan de Star Wars, ce que personnellement je suis, du coup je reconnais avoir eu quelques doutes. Et finalement, on plonge rapidement dans cet univers galactique tandis que les morts ne restent pas morts, ils se relèvent. Oui, des zombies dans l'espace. Assez dingue n'est-ce pas ? Surpris celui qui le voudra, ça fonctionne plutôt bien ! Je vais être honnête, je suis également une grande fan des zombies, du coup difficile de résister.

Joe Schreiber instaure une tension particulière dans son roman. Il jongle entre l'horreur, les détails poussés qui vont venir se trouver une place dans votre imagination. Le rythme soutenu vous entraîne dans l'histoire qui suit sa trame et ne relâche pas aussi facilement l'attention. J'ai eu une petite pensée pour Game of Thrones. Vous savez dans cette série (littéraire ou télévisée) s'attacher aux personnages est une mauvaise idée, c'est un peu le cas ici. Il est plus simple de garder ses distances. Mon seul regret est le manque de développement au niveau des personnages.

Comment ne pas craquer devant cette couverture absolument sublime ? Mmh, pas de doute, je pense me pencher rapidement sur les autres romans de Joe Schreiber.

En bref, si vous pensiez que le cocktail zombies et galaxie ne pouvait pas fonctionner, Joe Schreiber vous démontre le contraire dans ce roman d'horreur et science-fiction, avec une bonne sauce d'hémoglobine et d'étoiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-04-30T23:05:46+02:00
Or

Un roman Star Wars qui sort clairement de l'ordinaire, ce qui ne manque pas d'apporter un peu de nouveauté quand on en a lu plus de 130 et que les histoires commençaient un peu trop à se ressembler.

Ici, pas de Jedi, de Sith ou de Rébellion, juste un Empire à peine évoqué et des personnages totalement inconnus jusqu'à l'ajout, pour ma part inutile de Han et Chewbacca, qui ne servent à rien dans l'histoire, les autres survivants se suffisant très bien à eux-mêmes.

Les chapitres courts et l'action assez soutenu m'ont permis d'apprécier ce très court roman de l'Univers Etendu.

Afficher en entier

Date de sortie

Death Troopers

  • France : 2016-04-28 - Poche (Français)

Activité récente

Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T09:15:02+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode