Definitely (Not) Into You

Description ajoutée par cdv25 2016-10-10T01:20:36+02:00

Emmanuelle a deux passions : la sculpture et les glaces au yaourt. Les hommes ? Aucun intérêt. Pour elle, l’amour, c’est terminé. Et surtout, trop dangereux. D’ailleurs, elle en porte encore les cicatrices, des cicatrices profondes, lancinantes qui lui rappellent chaque jour les erreurs de son passé. Désormais, elle veut reprendre sa vie en main et se consacrer tout entière à son art. Mais lorsqu’un inconnu débarque dans sa vie, bouleversant tout sur son passage, une sensation inédite lui transperce la poitrine. Comme une sirène d’alerte qui lui hurle de s’éloigner de cet homme qui l’attire irrésistiblement. S’éloigner ? Bonne idée. Mais le destin est joueur, et il en a clairement décidé autrement.

Intensité, passion et sensualité mais aussi humour et réflexion sur les chemins de vie et l’apprentissage d’être soi se mêlent dans "Definitely Not Into You", une romance moderne pour des émotions brutes et authentiques.

Extrait ajouté par bellajessica 2016-10-27T20:10:51+02:00

– Oui, merci, il est très intéressant.

– Bien. Comme je te l’ai dit, mon contact serait d’accord pour passer un peu de temps avec toi afin de te donner des conseils.

– Sur le principe, pourquoi pas, mais j’aimerais savoir d’où sort ce mystérieux « contact ». C’est quoi, un psy ? un moine bouddhiste ? un chaman ?

lâché-je, pas convaincue. Parce que Marnie m’a déjà fait le coup de l’illuminé qui parle aux anges, et ça n’a pas du tout été concluant.

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-17T15:21:45+01:00

Un livre pas apprécié du tout. Trop de description, trop long à se mettre en route. J'ai sauté la moitié du livre pour me retrouver à la fin et celle-ci se termine brutalement. On attend à une suite mais non.

Commentaire ajouté par danao 2017-09-07T04:30:51+02:00

J'ai aimé cette histoire. Emmanuelle est une belle héroïne troublée et forte.

Commentaire ajouté par boutlet 2017-03-01T13:33:51+01:00

Un thème pas souvent traité par les romances. J'ai bien aimé et il y a pas mal d'humour dans ce livre.

Commentaire ajouté par audlen 2017-01-18T21:19:43+01:00

J ai beaucoup apprécié cette lecture et le thème traité ! Je n ai absolument pas ressentit de longueur bien au contraire ! Belle découverte !!!

Commentaire ajouté par Oceanys 2017-01-11T08:13:55+01:00

le livre met tellement de temps à débuter que c'est pénible à la fin. Du coup j'ai pas réussi à accrocher, dommage...

Commentaire ajouté par lilik22 2016-11-27T14:05:15+01:00

Un début de roman assez longuet. .. mais la suite est assez originale et intense

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-28d

Nouvelle auteure dans la romance New Adult. Axelle Tournemire. Et pour un premier essai, "Definitely not into you" fut une agréable surprise…

Le soucis avec les nouveaux auteurs, c'est que parfois on a peur d'avoir cette éternelle impression de déjà lu. C'est pourquoi on hésite bien souvent. Mais cette fois ci, avec ce résumé qui a de quoi attiser ma curiosité je me suis dit pourquoi pas. Et résultat ? Je ne fus nullement déçue de ma lecture.

Avec une plume fluide, attrayante et entraînante l'auteure nous offre une petite romance à la fois sympathique et émouvante. Une intrigue peu commune et intense en émotions. Un ton vif et un bon rythme. Et même si au début, je dois bien l'avouer j'ai eu un léger doute car je n'arrivais à entrer dans l'histoire au fil des pages j'ai vite changé d'avis.

Le petit plus ? Notre héroïne. Emmanuelle (Emi) Elle est aussi bien rafraîchissante qu'agaçante. Mais d'un autre côté, elle est touchante et désarmante. C'est une jeune femme tourmentée et marquée émotionnellement par ses démons du passé, qui trouve un semblant de paix grâce à son art. Mais elle veut plus que tout laisser tout cela dernière elle et prendre un nouveau départ. Chose plus facile à dire qu'à faire…. Mais sa rencontre avec ce mystérieux inconnu va mettre sans dessus dessous son petit quotidien…

Que dire de notre héros ? Il est surprenant et déstabilisant. Il va en plaire plus d'une surtout avec sa méthode pour communiquer avec notre héroïne afin de la séduire. Mais on sent quand même cette part d'ombre en lui à sa façon d'agir…

Que dire des personnages secondaires ? Ils sont très intéressants et ont leur importance. Une meilleure amie et un agent qui semble ne pas s'apprécier mais qui seront toujours là pour Emi pour qu'elle ne replonge pas dans cette spirale autodestructrice.

En bref, bien que j'ai apprécié de faire connaissance avec Emi, j'aurai voulu également avoir le point de vue du personnage masculin. Mise à part cela, "Definitely not into you" est un petit New Adult avec le parfait mélange d'Humour, d'Émotions, de Passion et de Sensualité. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment.

Definitely (Not) Into You

• France : 2016-10-26 (Français)