Delirium, Tome 3 : Requiem

Description ajoutée par coco-linne 2013-03-16T10:30:50+01:00

Alex est revenu. Le premier amour de Lena n'est pas mort.

Mais il a changé.

Les mois de torture, la lutte de chaque jour dans une nature hostile, la menace qui pèse sur la résistance plus grande que jamais: Alex n'est plus le même.

Hana non plus. Hana qui a été opéré.

Hana qui va se marier. Hana qui doute.

Imaginez qu'on vous prive de tout sentiment.

Que la liberté ne soit plus qu'un vieux souvenir dénué de sens.

Jusqu'où iriez-vous pour garder le droit d'aimer?

Classement en biblio - 3 494 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2013-01-27T14:50:19+01:00

« Nous voulions la liberté d'aimer. Nous voulions la liberté de choisir. Maintenant nous devons nous battre pour l'avoir. »

Juste quatre mots : Faites tomber les murs

Je n'en reviens pas ! J'ai fini cette magnifique saga et... non je ne peux pas y croire.

Cette suite m'a vraiment convaincue, même si je peux comprendre que certains soient déçus.

Lauren Oliver a une écriture qui me transporte avec ses personnages à un point inimaginable. Durant chaque lecture de chaque tome, je ressens une myriade d'émotions.

Pour ce dernier volume, l'alternance de point de vue Lena/Hana était intéressante, mais j'ai bien entendu une préférence pour le point de vue de Lena qui reste le personnage principal de toute cette histoire. Personnellement, je l'apprécie énormément, et je trouve que c'est l'un des personnages de livres (en général) qui a le plus évolué (sa situation y est pour beaucoup mais quand même). Par ailleurs, être dans l'esprit de Hana nous a permit de mieux percevoir l'impact du protocole.Spoiler(cliquez pour révéler)Bien qu'Hana ne semble pas totalement 'guérie'.

Pour ce qui est du triangle amoureux, je ne dirais rien, à vous de découvrir comment les choses évolueront !

Ce livre dégage également un superbe message ♥

C'est tellement dur à avouer mais une page se tourne. Du moins pas pour notre imagination : ceux qui l'ont lu comprendront ce que je veux dire.

Une chose est sûre : je les relirais, Oh que oui ! ♥

Et pour les petits égarés, qui se retrouvent à lire les commentaires de ce dernier tome alors qu'ils n'ont pas lu le premier tome, foncez acheter cette saga (petits chanceux, vous n'aurez pas à souffrir de devoir attendre impatiemment chaque tome).

Commentaire ajouté par Alexandre25473 2023-05-20T13:45:03+02:00

L'intrigue autour de la survie du groupe et de la rébellion est captivante, par contre le côté émotion m'a laissé en manque. J'ai été déçu par ce tome, comme par le deuxième , les sentiments ne se ressentent pas aussi intensément que dans le premier tome.

L'alternance des points de vue entre Lena et Hana apporte un autre point de vue, mais ralentit le rythme.

Le principal point négatif, il reste beaucoup trop de question sans réponse. Il faudrait un quatrième tome. La fin me laisse sur ma faim, j'aurai souhaité un chapitre de plus ou voir un tome.

Une dyptosie captivante et sympathique qui se laisse lire très facilement. Un bonne saga dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Carine28 2023-04-28T10:29:29+02:00

Je suis partagée sur ce 3ème tome. J’ai l’impression de rester sur ma faim, de ne pas avoir réellement une fin de livre.

Bon, dans l’ensemble, j’ai aimé suivre les aventures de Lena mais il y a un goût d’inachevé qui reste, qui flotte autour de moi.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2023-03-30T01:15:08+02:00

J’ai bien aime Julian et Léna, mais pas tellement Hana. L’histoire se conclue bien même si c’est prévisible. Par contre, elle se finit assez bizarrement. J’aurais bien aimé qu’elle continue un peu avec un ou deux chapitres supplémentaires pour nous expliquer les conséquences de leurs actions de la fin et pour avoir les réponses qu’on n’a pas eu. Je m’en pose encore trop, cette fin était trop flou pour moi, et c’est pourquoi je pense que l’autrice aurait pu rajouter quelques chapitres.

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-02-26T17:04:35+01:00

J'ai vraiment adoré lire cette saga , tres prenante , la fin m'a un peu laisser sur ma faim , tres rapide et j'aurais aimé plus de conclusion ne serait que pour Julian par exemple ou Hana ...

Commentaire ajouté par camille80 2022-11-05T12:00:55+01:00

Une bonne saga mais je suis un peu déçu par la fin qui se termine trop vite. On ne sait pas ce qu'il advient réellement et du coup ce n'est pas une vraie fin enfin celle-ci est trop ouverte à mon goût. Dommage. Sinon le livre se lit très bien et l'histoire reste prenante.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-08-29T09:38:10+02:00

Delirium, Tome 3 : Requiem, Lauren Oliver

Mon avis :

J'avais lu les avis qui étaient plutôt mitigés sur ce troisième tome. Je m'étais même complètement spoilée pour le triangle amoureux intentionnellement, car je déteste ça. J'avais vraiment envie de lire la suite, et je voulais savoir avec qui elle allait finir, histoire de ne pas être déçue et rester sur une note négative, comme beaucoup.

Alors clairement j'ai du mal à comprendre certains commentaires car je n'ai pas du tout ressenti la même chose pour ce troisième tome, concernant la romance et les personnages.

Parlons du triangle amoureux : en dehors du fait que ça m'exaspère et que je déteste ça, je l'ai trouvé assez "plat". Pour moi, il n'avait pas lieu d'être. Alors effectivement, le fait qu'on se trouve dans un univers où l'amour est prohibé change la donne, le fait que ce sont des adolescents qui ne savent pas forcément faire la différence entre amour / affection, ok... Mais non.

[spoiler]Clairement, pour moi, elle n'a jamais été amoureuse de Julian. Il est gentil, elle a un sentiment protecteur envers lui, mais rien de plus. Lui il s'attache à elle simplement parce qu'elle est celle qui lui a ouvert les yeux. J'aurai bien voulu avoir une nouvelle sur lui d'ailleurs, histoire de voir ce qu'il devient, et peut-être de voir la première fois où il tombe vraiment amoureux ![/i]

Bref, donc pour moi le choix final n'en était pas un, puisque c'était évident et c'est ce que j'attendais.

J'ai lu que Léna était exaspérante, avait une attitude détestable, se servait des mecs (de Julian et d'Alex) et personnellement je n'ai pas ressenti du tout ça. Je trouve que la romance passe clairement en arrière plan, et c'est plutôt agréable pour une dystopie ! Bien sûr, vu le thème du roman, elle est essentielle, mais le livre ne tourne pas autour de ça. Et Léna, si ce n'est être naïve et un peu idiote de croire qu'Alex ne l'a jamais aimé parce qu'il lui dit une fois, elle n'agit jamais intentionnellement pour blesser l'un ou l'autre.

La réaction d'Alex n'est pas démesurée non plus je trouve.

Le livre était plutôt prenant, avec pas mal d'actions, et de révélations. Clairement, ce type de fin ne me plaît pas... je suis toujours hyper frustrée sur les fins ouvertes. Surtout que là, clairement c'est même pas "ouvert", c'est genre... Pas fini. Le livre s'arrête en plein milieu d'une bataille, et même si on espère l'issue, elle n'est quand même pas certaine... Et surtout, c'est une bataille parmi toutes les autres villes qu'il reste à sauver... Donc vraiment, j'avoue que j'ai été frustrée.

Ca reste une saga qui m'a plue mais clairement j'aurai aimé une fin plus nette...

Commentaire ajouté par noa_pezet 2022-08-15T02:20:03+02:00

Rien de changé, ce dernier tome est aussi bon que les deux premiers ! Le fait que l'on ait le point de vue d'Hanna est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié, parce que ça nous permettre d'en apprendre plus sur sa façon de penser et d'agir avec les autres.

Cette histoire m'a beaucoup plu et j'espère que ça sera la même chose avec vous aussi. Je ne cesse de le répéter mais je vous recommande avec ferveur cette histoire, elle est INCROYABLE !

Commentaire ajouté par Floriane 2022-07-15T18:26:46+02:00

Une excellente conclusion pour cette trilogie. Je trouve le triangle amoureux très bien mené, même si la fin n’est quand même pas assez développée à mon goût.

Commentaire ajouté par Angele-42 2022-04-02T22:18:08+02:00

Je suis contente d’avoir fini cette saga. Vraiment rien de fou. C’était prometteur mais alors c’était d’un plat. Les personnages était fades, l’histoire d’amour idem. Puis cette fin, bâclée !

Commentaire ajouté par lolobzh 2021-12-06T19:34:53+01:00

Je ne regrette pas d'avoir lu cette trilogie, mais je l'oublierai sans doute très vite. L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle, la romance non plus. Les personnages ont fini par m'énerver et j'avais hâte de pouvoir passer à une autre lecture.

Delirium, Tome 3 : Requiem

• France : 2013-03-13 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-19 (Français)
  • Canada : 2015-05-20 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-05 (English)

Auburn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T09:06:36+01:00
HopeM13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T10:47:25+01:00
Kamildg l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T11:16:51+01:00
Axsaina l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T13:25:37+02:00

• Delirium, Book 3 : Requiem - Anglais