Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delirium Circus



Description ajoutée par x-Key 2011-12-29T15:17:31+01:00

Résumé

♦ Citizen est l'acteur le plus célèbre du moment. Il incarne les héros, les libérateurs, les Zorro. Il possède une merveilleuse maison, un jardin immense, une plage privée et une mer pour lui tout seul. Là, une femme ravissante l'attend, aimante.

La réalité est malheureusement un peu différente. La mer est factice, le ciel est constitué par la paroi d'une bulle, la femme n'est qu'une poupée électronique. Tout est faux dans l'univers de Citizen, tout est truqué. Son art même est une trom­perie, car il interprète ses rôles dro­gué et en état d'hypnose.

Un jour Citizen, ne peut plus suppor­ter cette vie dorée faite de faux-semblants. Il quitte tout, au risque de se mettre au banc de la société, et tente de découvrir la vérité sur ce monde artificiel. Une vérité qui sera aussi la sienne.

♦ Grand Prix de l'Imaginaire, roman, 1978.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-12-30T14:31:41+01:00

S. 236. Int.

Tout allait bien pour Zorro Nap.

Une bonne intégration. Il le savait même s'il n'en avait pas réellement conscience.

Tout va bien, Zorro Nap… La poudrière…

Une vague somnolence s'était emparée de lui, à un moment donné, alors qu'il s'était affalé dans le siège de cuir défoncé, les jambes croisées jetées sur le plateau du bureau. Il avait écouté, un certain temps, les bruits divers qui s'entrecroisaient au-dehors, et les émanations sonores de ce réseau vibrant avaient contribué à son endormissement. Coupure noire, tranchée dans le fil du temps, Réveil.

Zorro Nap se redressa sur le siège ; il décroisa les jambes et posa ses pieds au sol. Sa bouche était pâteuse, il avait les reins douloureux. Tout cela très normal. La fatigue.

Tout va bien, Zorro Nap.

Naturellement, la fatigue… Il ne pouvait guère espérer une fraîcheur physique intacte, après plus de quinze jours de siège et de bagarres spasmodiques, dont certaines avaient déchaîné une violence inimaginable.

Fort-Wateralamo tenait bon.

Depuis plus de quinze jours, et en dépit des pertes subies sous les coups de boutoir des troupes autrichannes, Fort-Wateralamo tenait bon. Pour combien de temps encore ? " Jusqu'au bout, songea Zorro Nap. Jusqu'à la victoire. "

Car les Francains vaincraient. Ils devaient vaincre : c'était écrit…

Les officiers, Zorro Nap, comment se portent-ils ? Le moral, et le reste ? La poudrière, n'oublie pas…

Il jeta un coup d'œil en direction de la fenêtre. Les carreaux étaient sales, barbouillés de suie et de poussières diverses ; une fêlure marquait un angle ; de la poussière, également sur le rebord de la fenêtre, ainsi qu'au sol - comme un véritable tapis recouvrant le plancher brut et sur lequel des traces de pas s'entrelaçaient pour dessiner des motifs sauvages très compliqués.

Dehors, planait un relatif silence. De temps à autre, des voix lointaines s'élevaient : un appel incompréhensible suivi d'une réponse tout aussi floue. Le soir tombait, la lumière était douce, feutrée.

A l'intérieur de la pièce, la pénombre s'installait progressivement. Une lampe à pétrole allumée, sur le bureau, essayait de repousser l'assaut du mieux possible. Zorro Nap, un instant, se laissa prendre aux fascinants tremblements de la courte flamme orangée, dans le tube de verre bulbeux. Il ne se souvenait pas avoir allumé la lampe et ne l'avait probablement pas fait.

Il se leva. Une vigueur toute neuve avait coulé en lui, de nouveau, tandis que le mauvais sommeil s'abattait sur son cerveau. Il savait que ce regain d'énergie le soutiendrait sans problème le temps nécessaire. Il avait l'impression que son esprit crépitait, traversé par des vagues accélérées de fourmillements.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Delirium Circus

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T12:44:42+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-05T13:46:08+01:00

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode