Delivrance

Description ajoutée par anonyme 2021-12-26T14:51:10+01:00

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands.

A l’intérieur, un appel au secours en danois, écrit en lettres de sang. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L’imprévisible Carl Morck,

Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?

Extrait ajouté par Lilouchat 2018-09-20T15:45:36+02:00

[...]Il s'arrêta pour reprendre son souffle.

Cette fois, personne n'applaudit. Ils venaient de réaliser que l'excellence pouvait prendre bien des visages.

Commentaire ajouté par cinhre 2024-03-04T13:14:36+01:00

J'ai aimé le tome 1, moins le 2 et encore beaucoup moins celui-ci.

C'est tellement lent et long.

Près de la moitié de ce livre est composé de vide.

Pourtant la quatrième de couverture est très alléchante, malheureusement il n'y a que ça de bien dans ce roman!!!

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-10-03T18:13:27+02:00

La lecture de ce troisième tome a été facile. Le pavé est vite avalé sans s'en rendre compte. L'enquête est encore une fois très bien menée. Peut être une fin trop simple et rapide. J'ai beaucoup aimé retrouver l'humour et le cynisme du personne de Morck. L'histoire de cet enfant kidnappé qui envoie un message d'appel à l'aide dans une bouteille retrouvée treize ans plus tard, m'a beaucoup émue.

Commentaire ajouté par merlin 2023-04-29T02:45:26+02:00

Un autre excellent roman de cette série du département V. On aime bien sûr retrouver nos personnages de Morck, Assad et Rose, mais l’histoire est originale avec de nombreuses surprises dans le dénouement de l’intrigue. Divertissant!

Commentaire ajouté par mythik 2023-03-04T15:34:27+01:00

Dans ce troisième tome, une simple bouteille à la mer contenant un message à moitié effacé lance le département V sur la trace d'un kidnappeur et tueur en série. Le suspense de ce tome était haletant, on s'inquiète à chaque page de l'avenir des personnages. Une excellent troisième tome.

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2023-01-28T16:54:51+01:00

[Coup de cœur] Ce troisième opus du Département V de la police de Copenhague a tenu toutes ses promesses. Déjà bien enthousiasmé par cette improbable équipe d’enquêteurs, l’inspecteur Carl Morck, son assistant syrien Assad et la délirante secrétaire Rose, le plaisir a été au rendez-vous. Ils s’attaquent donc à un nouveau « cold case » dans un roman extrêmement bien construit, dont les plus de 700 pages se dévorent avec beaucoup d’appétit. Jussi Adler Olsen tient le lecteur en haleine avec intelligence et un sens inouïe du récit, qui oscille entre frissons et humour. La grande classe.

L’histoire commence par une bouteille jetée à la mer, emportée par les flots et récupérée sur les côtes d’Écosse. Plusieurs années plus tard, l’appel au secours écrit en Danois, parvient dans les locaux du Département V, celui des dossiers non élucidés. Il reste, tout de même, à déchiffrer ce message bien effacé par le temps, découvrir qui a lancé ce SOS, et de quel endroit a été lancée cette bouteille. L’équipe se lance alors dans cette enquête, aussi mystérieuse que dangereuse, au fur et à mesure que les éléments apparaissent.

L’auteur, par contre, nous laisse sur notre fin avec ses deux acolytes. La mystérieuse Rose dont on apprend un peu la vie mais aussi des interrogations et Assad, qui montre aussi un autre visage. Quant à la vie de Carl Morck, elle aussi très compliquée avec le retour d’un ex petite amie. Jussi Adler Olsen propose donc de nouveaux questionnements qui lui permettent de nous tenir en haleine jusqu’à la suite, Dossier 64. Vous comprenez bien que je vais céder à la tentation.

Commentaire ajouté par JohnStone50 2022-11-08T18:05:40+01:00

Voila le 3eme volet achevé, et c'est toujours un ressenti bien agréable a la lecture.Bon scenario, tres bien amené et je suis toujours aussi attaché au rio d'enqueteurs. Bref vivement le prochain!!!

Commentaire ajouté par oriane2g 2022-08-31T19:17:46+02:00

Dans ce tome on retrouve l'inspecteur Mork au prise avec des enlèvements suivis de meurtres commis dans le plus grand secret. C'est une bouteille à la mer qui va contribuer à l'ouverture de l'enquête et qui va peut à peu lever l'omerta dans le cercle très fermé des religions et des sectes au Danemark. Outre la patte spécifique de l'auteur qui rend tous les personnages mais particulièrement les trois protagonistes centraux, riches et interressants, j'ai particulièrement apprécié la description du dilemme des familles des victimes. Comme toujours dans la série, une touche d'humour vient éclaircir les enquêtes très sombres que nous conte l'auteur.

Commentaire ajouté par Enoria12 2022-08-07T13:32:28+02:00

J’ai apprécié ce tome 3 avec Morck.

On en apprends plus sur la personnalité de chaque « équipiers » et leur mystères.

Une bouteille à la mer … une bouteille est retrouvée avec un mot à l intérieur et est oubliée pendant des années jusqu au jour où elle arrive sur le bureau de morck …

Quasiment indéchiffrable, chaque coéquipier va y mettre son grain de sel pour la comprendre et plus y parviennent et plus ça devient horrible.

Enlèvement d’enfants, rançons, assassinats …

Quel est le secret de Assad cet équipier syrien qui est versatile ?

Quel est le secret de Rose et de sa sœur Yrsa les secrétaires ?

Rdv au tome 4 !

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-12-28T16:10:44+01:00

Encore une enquête rondement menée. On suit une timeline différente de chapitres en chapitres mais le lecteur n'est jamais perdu car tous les éléments sont parfaitement en place pour s'y repérer.

Une enquête du département V cela bouleverse tout le temps et une fois de plus ce fut le cas avec une affaire sur un enlèvement d'enfants. Mais gratter la surface peut révéler beaucoup plus en dessous.

Carl et Assad forment toujours un duo hétéroclite et qui fonctionne parfaitement par leurs différences. Un duo d'enquêteurs que j'aime particulièrement.

Commentaire ajouté par Laura-T 2021-08-23T13:37:11+02:00

Une enquête qui tient bien en haleine malgré un début qui a été un peu long à démarrer.

Delivrance

• France : 2013-01-03 (Français)
  • France : 2015-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-28 (Français)
  • Canada : 2015-01-22 - Poche (Français)

Stef06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T14:16:56+01:00