Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Demande de travail sur les nébuleuses



Description ajoutée par Nicolas 2012-01-28T19:26:03+01:00

Résumé

C’est une pièce de théâtre en cinq tableaux et qui compte quatre personnages.

Au début du XXIe siècle, une maison plane dans le firmament, comme un toit arraché par un ouragan. À l’intérieur de cette maison, et probablement pour la dernière fois, se retrouve une drôle de famille :

- la mère, qui écrit des lettres d’amour aux étoiles,

- le père, chasseur de canards et coureur de jupons,

- le fils, barman à New-York et chômeur spirituel,

- la fille, enceinte et mère-porteuse d’un enfant qu’elle voudrait révolutionnaire.

Les propos qu’ils échangent sont empreints d’humanisme et révélateurs de relations et des liens familiaux à caractère universel : les attentes et les désirs d’affection, de compréhension, les préjugés tenaces, les blessures cachées au cours des ans, les regrets, les fossés profonds qui empêchent la communication. Chaque membre de cette famille fait le bilan de sa vie, exprime ses aspirations. Comment ces quatre personnes pourront-elles se rejoindre ? comment leur soif d’infini sera-t-elle assouvie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

LA MÈRE

La jeunesse pense beaucoup. La jeunesse parle beaucoup même si nous essayons de lui refuser la parole. À ton âge, j’avais des intuitions fulgurantes, des convictions et je ne désirais qu’une chose : parler. Je jacassais tout le temps. Dans ma famille, on m’avait baptisée la pie. Mais ce n’était pas par mesquinerie. Ils se sont montrés très patients avec moi. Ma mère surtout. Tous les jours, je prenais de nouvelles résolutions.

LE FILS

Lesquelles ?

LA MÈRE

De transformer le monde, bien sûr... Et si nécessaire, de le sauver. J’aurais deux enfants, un garçon et une fille... Mais pas avant trente-cinq ans. Je ne voulais pas me faire lessiver par trop de maternité. Je voulais poursuivre ma carrière, mes recherches.

LE FILS

Ecrire ton livre !

LA MÈRE

Ma bible sur les oiseaux des neiges.

LE FILS

Les histoires merveilleuses que tu nous racontais...

LA MÈRE

Ces oiseaux dont le vol déchiffré telle une page d’écriture, décidait du sort des empires...

LE FILS

Les hommes-oiseaux sur des poteries.

LA MÈRE

Ils fendaient de leurs ailes ouvertes l’ère nouvelle ! Ta soeur et toi, ça vous mettait en transe. Les histoires que je me suis racontées. Ce qu’autrefois je savais, je voulais, aujourd’hui je l’ai oublié. À vingt-quatre ans j’avais deux enfants et trois fausses couches ! voilà ce que les forces de la vie m’ont réclamé. Arraché !

(pages 50-51)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode