Dengeki Daisy, tome 8

Description ajoutée par Gkone 2011-05-28T08:50:15+02:00

Piégé par Chiharu Mori et le mystérieux Akira, Kurosaki a préféré disparaître de la vie de Teru en lui avouant avoir “tué son frère”. Mais la jeune fille, bien décidée à retrouver son Daisy, commence à se renseigner sur son triste passé. Mais quel est donc ce “crime” qui a rapproché Sôichiro du jeune hacker et a finalement causé sa mort ?

Extrait ajouté par Busanblue 2018-02-17T14:45:04+01:00

Sacré sôichirô à croire que les idiots savent mieux que personne comment traiter les idiots.

Ce tome est pas mal mais un peu moins bien que les autres, car il raconte surtout des flashback de la vie de So et de Kurosaki un peu avant que ce dernier ne meure. Il explique pas mal de choses, notemment sur la mort de So, et sur le passé douteux de "daisy". C'est surtout la tension qui règne dans ce tome, qui est trés loin des premiers. Ce n'est plus du tout l'histoire d'un pervers faisant un lolita complex et d'une ado naive. C'est beaucoup plus compliqué. En tout cas, la fin de ce tome laisse présager une suite palpitante, et j'ai vraiment hate de tenir le tome 9 entre mes mains, dont la sortie et prévue pour fin octobre 2011 si tout va bien.

J'aime beaucoup l'idée d'une petite remontée dans le temps mais l'histoire en devient tellement sérieuse par rapport au tome 1 qu'on se demande si c'est vraiment un shojo en fin de compte. Mais sinon c'était toujours aussi bien ! :D

Commentaire ajouté par ninegar 2022-11-13T10:44:51+01:00

Un tome beaucoup plus sérieux. Je connais enfin l'histoire de Kurosaki et du frère de Teru, ainsi que de toute l'équipe.

Commentaire ajouté par Isilwen 2022-09-12T10:45:20+02:00

J'ai tout de suite accroché au scénario et à l'intrigue, du coup je n'ai pas su m'arrêter de lire, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par lag123 2020-03-08T14:26:11+01:00

Les révélations dans ce tome sont assez hallucinantes ! Kurosaki a un passé encore plus compliqué que ce que je croyais. Comme ironiquement dit par l'auteur dans ce tome, l'ambiance me faisait presque oublié que je lisais un shojo, mais c'était très bien écrit et intéressant !

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-11T02:31:53+02:00

L'heure des révélations a sonné ! On découvre enfin le fin mot de l'histoire du "crime" de Daisy, ce qui en fait un tome plus sombre et moins léger que les autres, mais il n'en est pas moins très intéressant. On apprend aussi comment les différents protagonistes se sont rencontrés, amenant ainsi une petite touche d'humour.

En tous cas, la suite promet d'être passionnante !

Commentaire ajouté par mirajp 2019-07-07T20:28:26+02:00

Un bon manga conseillé par ma soeur... Je ne suis pas trop "manga", mais celui-ci est très bien dessiné !

Commentaire ajouté par Midine 2018-10-20T11:19:35+02:00

Un tome poignant et intense qui nous dévoile le terrible passé de Kurosaki et de son lien avec Soichiro !

Un tome plus sombre qui révèle beaucoup d'informations même si l'autrice parvient toujours à y glisser des touches d'humour.

L'histoire avance à grand pas avec ce 8ème tome qui reste passionnante, loin du shojo mièvre que l'on pourrait s'attendre en commençant la série ! J'ai hâte de découvrir la suite.

Un tome qui, on va pas se le cacher, est plutôt long. En effet, les flash-back sont nombreux; l'histoire tourne autour du passé des deux hommes dans la vie de Teru. Il fallait passer par là, ont attendaient des explications et les voilà. On voit quand même que l'auteure glisse de l'humour quant elle le peut, mais j'avoue que cette ambiance est un peu lourde.

Bien que Motomi nous fait comprendre que Teru va, dès le prochain tome, voler à la recherche de son seul amour, ça motive pour attaquer la suite!

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-05-28T19:04:46+02:00

Vraiment génial !!!

On apprends comment est né Daisy, j'ai le coeur brisé pour Teru et Kurosaki...

Le frère est Teru est vraiment super.

A lire !

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-02-17T14:43:39+01:00

ENFIN ON AVANCE DANS L'INTRIGUE mon dieu, on aura attendu 8 tomes pour connaître un peu plus sur l'histoire qui lie les personnages. J'entame directement le tome 9 !

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-02-06T16:25:49+01:00

Un tome très intéressant, plus mature et sérieux, moins drôle et comique que les autres. On ressent bien l'importance des choix des personnages, les tensions et les sentiments qui les animent. J'ai bien aimé découvrir les personnages dans leur passé, comment ils s'entendaient, comment ils s'étaient rencontrés... ! Grâce à cela un peu de fraicheur et d'humour était présent... On comprend mieux aussi les liens entre les personnages aujourd'hui.

Je suis impatiente de voir la suite : comment va s'en sortir Kurosaki et aussi comment Teru va pouvoir le ramener !

Dengeki Daisy, tome 8

• France : 2011-08-18 - Poche (Français)