Dent d'ours, Tome 3 : Werner

Description ajoutée par x-Key 2015-04-19T07:16:29+02:00

5 avril 1945, un avion militaire allemand de reconnaissance arrive à se poser miraculeusement au coeur de Berlin, ville assiégée par les troupes russes. En émergent un haut gradé blessé et un pilote qui demandent à être conduits d'urgence au bunker d'Hitler. Ils en ressortent avec une mission aussi secrète que capitale pour le destin du IIIe Reich.

Pour ce faire, le pilote, qui n'est autre que le Flugkapitän Hanna Reitsch, devra piloter l'aile volante révolutionnaire HO 229. Comme copilote, elle choisit Werner Zweiköpfiger, pilote presque aussi doué qu'elle et, accessoirement, pilote de l'US Air Force et espion américain dont la mission consiste à tuer Hanna !

Quinze ans plus tôt, Hanna, Werner et Max, un juif polonais, formaient un trio inséparable dont le rêve commun était de voler et qui s'était juré une amitié éternelle.

Tout à la fois drame psychologique, aventure réaliste et histoire d'espionnage, ce récit de Yann et Henriet se caractérise par le soin documentaire que les auteurs ont porté tant à la réalité historique qu'aux détails techniques des avions de la Seconde Guerre mondiale.

Extrait ajouté par Emilie-113 2018-12-18T10:17:57+01:00

"Hanna... J'aime Hanna... Mais c'est toi son meilleur ami! Vous volez chaque jour ensemble tous les deux... Ouvre les yeux, Werner! C'est toi qu'elle aime! Je préfère m'effacer... C'est mieux ainsi!" (p. 27)

Commentaire ajouté par Bellerophon44 2020-02-23T23:26:27+01:00

Troisième tome et bonne dessinée mêlant histoire de la seconde guerre mondiale et aviation. Bien imaginé, beaux dessins et couleurs en adéquation !

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2019-12-30T17:48:06+01:00

25 avril 1945. Hanna et Max échappent de justesse à une mort certaine. Hanna qui a pu parler avec Hitler durant une heure sait toutes les atrocités commises au nom de la race aryenne. Les Allemands ont été vaincu tandis que Berlin est aux mains des Russes. La vérité sur Max a été révélé via ses souvenirs, un sacrifice pour la vie d'un autre.

Tandis que les plus hauts dignitaires nazis se rendent, Hanna va connaître les conséquences du début de la défaite de son pays et sa rage va être mise au service de sa mission »Le projeckt Amerika Bomber », une explosion qui contraindra les Etats-Unis à négocier.

L'heure est venue de révéler la vérité, celle qui pourrait tout changer.

Quel destin attend Hanna et Max alors que l'Allemagne est vaincue ?

Ce troisième et dernier tome clôture le premier cycle et est remplit de révélations surprenantes tandis que la fin de la guerre amène Hanna à prendre conscience des mensonges et des réalités semées par la propagande.

Commentaire ajouté par -Meline- 2019-12-19T20:24:50+01:00

Un troisième tome qui clôture ce cycle avec quelques surprenantes révélations !

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-12-18T10:14:42+01:00

Une suite pleine de rebondissements (Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été très surprise de connaitre le transfert d'identité entre Max et Werner... C'est un élément narratif superbe). Et la question de la poursuite des opérations allemandes, malgré la mort d'Hitler et de la chute très prochaine du régime, est très bien posée (ça donne une certaine originalité au récit). Bonne lecture!

Commentaire ajouté par pilou62200 2016-05-06T09:51:58+02:00

Ce tome clôture le triptyque de manière terrible.....

Il garde les qualités des précédents, tout en y apportant un revirement auquel on ne s'attend que tardivement....Etonamment, ce tome intitulé Wermer, brille par l'absence du dénommé Wermer...

Et puis cette fin, elle nous laisse perplexe....!

Que penser de l'amitié lorsqu'elle est écornée par tant de différences de point de vue....

L'amitié au milieu d'une guerre aussi terrible était sûrement difficile à entretenir !

Commentaire ajouté par Liliz 2015-10-25T17:12:12+01:00

Cette fin est vraiment géniale! L'histoire des enfants prend une tournure très importante et est captivante. L'histoire des adultes est un peu en-dessous mais tout de même très bien. En mêlant, ces deux époques, les auteurs abordent deux sujets: l'antisémitisme d'avant la guerre et la résistance pendant. Au cours de ce tome, l'Histoire prend une bien plus grande importance que dans les précédents. J'ai vraiment apprécié cette série et les graphismes sont vraiment très beaux!

Commentaire ajouté par Cellophane 2015-07-26T17:35:12+02:00

L'histoire est en deux parties : l'enfance et le présent avec les adultes. Si j'ai bien marché à l'histoire d'enfance parce qu'on apprend des choses, que c'est très bien fait, je n'ai pas autant accroché à la partie des adultes. Je ne suis pas franchement fan de seconde guerre mondiale et jusqu'alors, l'histoire parvenait à passer l'Histoire en trame de fond pour se concentrer sur l'action et les personnages. Là, un peu moins à mon goût mais si l'ensemble reste de très bonne facture.

Dent d'ours, Tome 3 : Werner

• France : 2015-05-07 (Français)

Margot4 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T15:02:30+01:00
Brookhy l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T22:00:57+02:00
Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T01:29:15+02:00
tek l'ajoute dans sa biblio bronze
2018-11-13T06:36:06+01:00
Stephan l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T17:39:22+01:00
LMBC l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T20:37:40+02:00
captcha l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T14:35:30+02:00